Aller au contenu

Emana-Lyon


julien

Messages recommandés

L'Equipe TV annonce qu'en cas de départ d'Essien c'est Fabinho (je crois bien que c'est ce nom), un brésilien qui joue au Japon qui le remplacerait. Donc Emana ne devrait pas partir ...

<{POST_SNAPBACK}>

En effet :

Toujours selon "L'Equipe", Lyon a changé son fusil d'épaule dans l'optique du remplacement de Michael Essien, toujours sollicité par Chelsea. Après Jérémy Toulalan (Nantes), Olivier Dacourt (AS Roma) et Achille Emana (Toulouse), les dirigeants lyonnais pistent maintenant un Brésilien de 1,86 et 73 kilos, perdu dans le Championnat japonais au Cerezo Osaka. Agé de 25 ans, Fabinho, c'est son nom, a été recommandé par Marcelo, l'homme à l'origine des arrivées de Juninho, Caçapa, Cris ou Nilmar ces dernières saisons. Bernard Lacombe, conseiller du président Aulas, envisage un déplacement au Japon. L'arrivée de Fabinho, si elle avait lieu, devrait cependant conduire l'OL à se séparer d'un extra-communautaire. Sochaux, qui souhaite se faire prêter Nilmar, suit l'affaire de près.

Mais Michael Essien n'est pas encore à Chelsea. A écouter Jean-Michel Aulas, le Ghanéen a plus de chance de jouer dimanche à Marseille que de faire l'objet d'une réunion avec les dirigeants anglais. «Je pense que rien ne va changer», dit-il.

Lien vers le commentaire

Lyon pourrait nous piquer Achille Emana : de source sports.fr

L'article :

"Quelques instants après l'annonce officielle de la vente de Michael essien à Chelsea pour la coquette somme de 38 millions d'euros, Bernard Lacombe, qui s'occupe de la cellule de recrutement à l'OL a déclaré: "C'est vrai que ça fait beaucoup d'argent. D'autant que Chelsea va devoir nous payer cette somme cash et nette de taxes." avant d'ajouter "Nous sommes un club ambitieux et à présent on va tenter de faire les bons choix sur les deux ou trois joueurs qui nous intéressent. Et il faudra peut-être prendre une pointure." Outre le milieu de terrain brésilien, Fabinho, et Michael Owen, l'OL aurait un oeil sur le Portugais de Chelsea, Tiago, et sur le Toulousain Achille Emana.

Votre avis : grave ou pas cette annonce?

Lien vers le commentaire

J'ai lu les 6 pages et il doit y en avoir les 3/4 qui sont complètement ininterressantes...ça en devient lourd. Ca force à ne plus lire.

Dans les têtes des dirigeants lyonnais, avant emana, il doit y avoir fabinho, tiago, dacourt et toulalan. Donc on a de la marge. Après, s'il devait partir, ce qui me ferait chier parce que je pense qu'il va faire sa meilleure saison avec nous cette année, 8M d'euros me parait correct, voir même trop cher en vu du fait qu'il débute à ce poste, et qu'il n'a jamais vraiment prouvé qu'il valait ce prix (il n'a fait pour l'instant que des coups d'éclat montrant ses grosses capacités, il n'a jamais été régulier)

Mais en terme de potentiel, il les vaut largement.

N'oublions pas qu'essien avait été vendu par Bastia à lyon il me semble 11,25 M d'euros.

Il ne partira pas cette année. Je ne veux pas qu'il parte. Je veux le voir une dernière saison. :ninja: Le voir exploser.

Lien vers le commentaire
J'ai lu les 6 pages et il doit y en avoir les 3/4 qui sont complètement ininterressantes...ça en devient lourd. Ca force à ne plus lire.

Dans les têtes des dirigeants lyonnais, avant emana, il doit y avoir fabinho, tiago, dacourt et toulalan. Donc on a de la marge. Après, s'il devait partir, ce qui me ferait chier parce que je pense qu'il va faire sa meilleure saison avec nous cette année, 8M d'euros me parait correct, voir même trop cher en vu du fait qu'il débute à ce poste, et qu'il n'a jamais vraiment prouvé qu'il valait ce prix (il n'a fait pour l'instant que des coups d'éclat montrant ses grosses capacités, il n'a jamais été régulier)

Mais en terme de potentiel, il les vaut largement.

N'oublions pas qu'essien avait été vendu par Bastia à lyon il me semble 11,25 M d'euros.

Il ne partira pas cette année. Je ne veux pas qu'il parte. Je veux le voir une dernière saison. :thumb: Le voir exploser.

<{POST_SNAPBACK}>

Il a plus de chances d'exploser à Lyon qu'au Tèf; et puis 8 millions ça permettrait à OS de convaincre Le Guen de venir assurer la "pérénité" du club, lui qui rêve de devenir l' Aulas des bords de Garonne.

Qui lui en voudrait ??

Lien vers le commentaire

Ils parlent de la piste Emana depuis le départ d'Essien sur l'equipe de Mardi. C'est la seule piste du championnat le reste c'est tiago et fabinho.

J'espere que Fabinho va signer parce que Achille ça craint c'est le meilleur toulousain en ce moment...

Lien vers le commentaire
Il a plus de chances d'exploser à Lyon qu'au Tèf; et puis 8 millions ça permettrait à OS de convaincre Le Guen de venir assurer la "pérénité" du club, lui qui rêve de devenir l' Aulas des bords de Garonne.

Qui lui en voudrait ??

<{POST_SNAPBACK}>

Tu passeras le bonjour de ma part à Le Guen quand tu iras à Lyon :yaisse:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.