Aller au contenu

[Emana] la mutation réussie.


allezlespitchouns

Messages recommandés

equipetype3ej6jn.jpg

Je profite au moment où l'Equipe place Achille dans l'équipe type de cette journée pour à nouveau féliciter Erick qui a su replacer intelligemment notre camerounais au poste qui lui correspond le mieu: milieu récupérateur comme il avait su le faire avec Nico Dieuze :D

Bravo Achille pour ton début de saison, ca fait vraiment plaisir de te retrouver à ce niveau.

:P

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Essien partant de Lyon

et Achille étant sur les tablettes de l'OL pour le remplacer ...

je crains qu'on apprenne cette semaine un bien mauvaise nouvelle avant le match capital face aux Verts.

Restons confiant en espérant qu'Aulas n'enfumera pas Sadran avec Achille comme il l'a déjà fait avec Balmont il y a un an.

Sachons garder Emana qui à ce poste de 6 va exploser cette année et ainsi multiplier par 2 ou 3 sa valeur sur le mercato d'hiver 2005 et d'été 2006.

La vraie bonne affaire c'est de le garder même si Lyon nous propose 8 ME.

Lien vers le commentaire
Essien partant de Lyon

et Achille étant sur les tablettes de l'OL pour le remplacer ...

je crains qu'on apprenne cette semaine un bien mauvaise nouvelle avant le match capital face aux Verts.

Restons confiant en espérant qu'Aulas n'enfumera pas Sadran avec Achille comme il l'a déjà fait avec Balmont il y a un an.

Sachons garder Emana qui à ce poste de 6 va exploser cette année et ainsi multiplier par 2 ou 3 sa valeur sur le mercato d'hiver 2005 et d'été 2006.

La vraie bonne affaire c'est de le garder même si Lyon nous propose 8 ME.

<{POST_SNAPBACK}>

:D L'OL va recruter un brésilien qui joue au Japon. Ensuite, Achille n'est pas le seul MD sur les tablettes de l'OL, il y a aussi Toulalan et Dacourt. :P

Lien vers le commentaire
Essien partant de Lyon

et Achille étant sur les tablettes de l'OL pour le remplacer ...

je crains qu'on apprenne cette semaine un bien mauvaise nouvelle avant le match capital face aux Verts.

Restons confiant en espérant qu'Aulas n'enfumera pas Sadran avec Achille comme il l'a déjà fait avec Balmont il y a un an.

Sachons garder Emana qui à ce poste de 6 va exploser cette année et ainsi multiplier par 2 ou 3 sa valeur sur le mercato d'hiver 2005 et d'été 2006.

La vraie bonne affaire c'est de le garder même si Lyon nous propose 8 ME.

<{POST_SNAPBACK}>

Emana a juste été évoqué du côté lyonnais et OS n'est pas bête, il est conscient qu'il fait partie des 5-6 titulaires indiscutables et indispensables. De plus, Lyon va sûrement recruter Fabinho à moindre coût au Japon + une grosse pointure pour épauler Carew (Owen piste la plus chaude), surtout que Wiltord refuse ce rôle de remplaçant et pourrait bientôt partir.

Lien vers le commentaire
Essien partant de Lyon

et Achille étant sur les tablettes de l'OL pour le remplacer ...

je crains qu'on apprenne cette semaine un bien mauvaise nouvelle avant le match capital face aux Verts.

Restons confiant en espérant qu'Aulas n'enfumera pas Sadran avec Achille comme il l'a déjà fait avec Balmont il y a un an.

Sachons garder Emana qui à ce poste de 6 va exploser cette année et ainsi multiplier par 2 ou 3 sa valeur sur le mercato d'hiver 2005 et d'été 2006.

La vraie bonne affaire c'est de le garder même si Lyon nous propose 8 ME.

<{POST_SNAPBACK}>

13 à deja bien répondu,je finirai par te dire que Balmont et Emana c'est different,Balmont lui était lyonnais , aimait ce club et voulait faire sa place,Achille rien de ça,de plus Lyon souhaite fabinho( il me semble) ce joueur a été recommandé par un recruteur qui avaient recommandé auparavant nilmar,cacapa et junhino me semble,donc je pense que Aulas va l'écouté! :P

Lien vers le commentaire

J'en reviens au sujet: bravo à lui pour ces préstations, assurément le meilleur Toulousain en ce début de saison.

C'est vrai qu'il doit être encore plus precis dans ces passes mais il progresse trés bien en ce domaine, il doit encore plus oser et aller aussi devant le but. C'est pas possible avec son potentiel de pas marquer plus, mais ça va venir avec la confiance et le p'tit monde du foot tremblera devant ce joueur dont je suis fan depuis la première fois que je l'ai vue.

On va le garder encore au moins une saison, j'espere, et je pense qu'il faudra aligner les millions pour nous le prendre :ninja:

Mais mon plus grand souhait c'est de le voir au moins jouer une coupe d'europe avec nous.

Lien vers le commentaire
Essien partant de Lyon

et Achille étant sur les tablettes de l'OL pour le remplacer ...

je crains qu'on apprenne cette semaine un bien mauvaise nouvelle avant le match capital face aux Verts.

Restons confiant en espérant qu'Aulas n'enfumera pas Sadran avec Achille comme il l'a déjà fait avec Balmont il y a un an.

Sachons garder Emana qui à ce poste de 6 va exploser cette année et ainsi multiplier par 2 ou 3 sa valeur sur le mercato d'hiver 2005 et d'été 2006.

La vraie bonne affaire c'est de le garder même si Lyon nous propose 8 ME.

<{POST_SNAPBACK}>

8 millions c'est pas la clause libératoire? :ninja:

Lien vers le commentaire
Mais mon plus grand souhait c'est de le voir au moins jouer une coupe d'europe avec nous.

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :kibande: :ninja:

8 millions c'est pas la clause libératoire? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Quelqu'un peut confirmer ?!

Mué... perso je l'ai trouvé complètement nul lors des deux premiers matchs, surtout contre Nice. Par contre félicitations à lui pour sa prestation au Parc. S'il continue sur cette dynamique, on aura un milieu défensif solide.

<{POST_SNAPBACK}>

A sochaux il a été solide quand même, et contre Paris il a vraiment été présent.

Contre Nice je l'ai pas vu jouer, étant en vacances...mais apparement toute l'équipe a plus ou moins sombré, donc bon...

Lien vers le commentaire
C'est tot pour dire que c'est un replacement réussi mais pour l'instant c'est bien

Avec un milieu Mansaré-Mathieu-Emana-Abdessadki  c'est pas mal en plus en remplaçant on a Giresse-Sirieix-Cardy-Akpa Akpro belle!!

<{POST_SNAPBACK}>

Ouaip, perso je dis qu'avec un 442 à 2 milieux défensifs, on arrivera jamais à faire du beau jeu, et à être vraiment dangereux. Pour ce système, il faut des milieux offensifs du tonnerre (les notres sont bons, mais pas assez percutants, pour le moment tout du moins), style govou malouda. Il faudrait mettre un 10 pour apporter du nombre, ou changer le système.

Ceci n'est que mon avis :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu as tout a fait raison ALex...Dans notre systeme actuel, la création du jeu repose en gros sur les doublettes abdessaki-Ebondo et Mansaré-Matthieu. Nos deux défensifs sont de bons récupérateurs, mais au niveau création du jeu, c'est bien insuffisant. (Taider serait le meilleur pour ca, mais il est blessé)

Ce qu'il nous faudrait c'est un joueur style Junhino en recuperateur, capable de perforer bref d'apporter offensivement. On pourrait etre dangereux aussi dans l'axe ainsi.

Lien vers le commentaire
Tu as tout a fait raison ALex...Dans notre systeme actuel, la création du jeu repose en gros sur les doublettes abdessaki-Ebondo et Mansaré-Matthieu. Nos deux défensifs sont de bons récupérateurs, mais au niveau création du jeu, c'est bien insuffisant.  (Taider serait le meilleur pour ca, mais il est blessé)

Ce qu'il nous faudrait c'est un joueur style Junhino en recuperateur, capable de perforer bref d'apporter offensivement. On pourrait etre dangereux aussi dans l'axe ainsi.

<{POST_SNAPBACK}>

Ou alors un schéma à la lyonnaise, avec un dieuze qui récupère les ballons, et mathieu à gauche et emana à droite, qui puissent distribuer tout en récupérant les ballons. Je pense que c'est le mieux.

Revault

Ebondo Arribagé Aubey Congré

Dieuze

Emana Mansaré

Abde Bergou

Santos (dan')

Il a une gueule bizarre ce schéma :thumb: J'pense que là on peut profiter de toutes nos forces, m'enfin entre le papier et le terrain...

Lien vers le commentaire

Il y a un an vous disiez tous pareil sur Dieuze... Bravo EM d'avoir replacé Dieuze en 6, quelle reconversion ! Quand Nico est rentré au parc, on a de suite vu le changement, pour moi il est indiscutable en 6 actuellement, mais si on veut vendre Achille, il faut le faire jouer... :thumb: En tous cas, c'est vrai qu'il joue mieu que l'an passé, un peu plus d'application et ce sera pas mal, mais pour l'instant je reste sceptique vu la mauvaise qualité de la plupart de ses relances.

Puis bon : 2-0, 2-0, je sais pas si on peut dire bravo à nos defenseurs..

Lien vers le commentaire

Salut à tous.

Voici le resultat du match amical "Villemomble - Cameroun : 0-5".

En labsence de Samuel Etoo laissé de côté par le staff camerounais, lattaque des Lions indomptables a néanmoins donné du répondant, en inscrivant 5 buts dont 2 buts par Douala Mbella, un but de Geremi Njitap, Achille Emana et un but CSC (contre son camp) pour Villemomble. Le staff technique a fait une grande revue de leffectif avec la participation de la vingtaine des joueurs présent au stage.

Bravo Achille.

Lien vers le commentaire

Article : Info site officiel : But d'Achille avec le CamerounAchille EMANA est sélectionné avec le Cameroun pour un premier stage de préparation du match Côte d'Ivoire-Cameroun. Le stage se déroulea du 15 au 18 août, avec un match amical en banlieue parisienne face à la formation de Villemombre (CFA), le mercredi 17 août. Résultat : Villemombre-Cameroun 0-5, avec un but d'Achille.

Prochains rendez-vous : 2ème stage de préparation, du 28 août au 2 septembre.

Dimanche 4 septembre, à Abidjan, Cameroun-Côte d'Ivoire (match qualificatif pour le mondial 2006 en Allemagne).

Vous connaissez le positionnement d'Achille sur ce match de sélection ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.