Aller au contenu

TFC Braga en amical


yannlib

Messages recommandés

c'est sur que la tactique du blaireau égoïste Trezeguet qui campe dans la surface de réparation, ça marche apparement vu la réputation de ce genre de types. mais faut pas oublier les gars qui courent dans le vide. et des types comme henry qui débordent et centrent. c pas Cissé qui est un Trezeguet bis à mon avis en plus puissant.

<{POST_SNAPBACK}>

Le "blaireau" de Trezeguet a, tout comme Dieuze, un role a joué sur le terrain. Ce n'est pas lui qui a inventé "sa tactique", c'est le profil type du numéro 9 et comme tout numéro 9 c'est vrai qu'il ne remonte pas tout le terrain en défense a chaque fois que l'adversaire recupere le ballon, mais il a un role aussi bien en attaque que défensivement.

Ensuite, c'est vrai que dans le monde du football, les avants ont les meilleurs réputations et sont les plus médiatisés, mais peut etre pk on prefere voir une reprise de volé qu'un geste défensif.

Lien vers le commentaire
Très sympa pour Philippon.

Je suppose qu'EM a assez de quoi faire avec l'équipe première et quand on regarde les dates d'arrivées au club des jeunes joueurs ( pitchouns ) beaucoup ont été formés ailleurs.

lES PETITS CLUBS FONT LE BOULOT.

PSAUME 2001

Pentecôte 2001

EMANA 18 ANS 2000

BEDIMO 2003

AKPA 1993

Fofana 15ANS 2000

EBONDO VENANT DE MARSEILLE 16ANS 2000

DAO 18 ANS 2001

CONGRE 1995

AUBEY 1998

BONNET 2005

<{POST_SNAPBACK}>

Congre et Akpa sont des toulousains nés en 85: on peut raisonnablement dire qu'ils ont vraiment appris le foot au TFC en ayant une licence à 8-10 ans.

Et tous les joueurs qui arrivent dans un club pro à 15-16 ans (Psaume, Pentecôte, Fofana, Ebondo) viennent pour etre formé au football professionel (il signe pour la première fois un contrat) et c'est la qu'ils decouvrent vraiment le haut niveau: pour eux, leur club formateur c'est le TFC.

Pour Bonnet, Aubey, Emana, Bedimo c'est different car ils avaient eu des contrats avant d'arriver au TFC.

Dao, c'est un cas à part.

C'est comme ca et ca ne remet pas en cause le travail des "petits" clubs amateurs.

Lien vers le commentaire
Que répondre à ça ?

on renforce la défense quand on encaisse 2 buts à Paris et 2 buts face à nice au stadium. ta remarque est pour le moins surprenante ... tu suis de loin le TFC surement  <_< et puis renforcer la défense ne veut pas dire jouer en défense au contraire, ça permet de mieux contrer et d'avancer. tout part de la défense

Encenser les chevres . ouais là ça se discute, as-tu déjà jouer au foot ?. Perso j'ai fait tous les postes, et en 6, t'es tellement crevé qu'à la fin tu fais des erreurs basiques.

c'est sur que la tactique du blaireau égoïste Trezeguet qui campe dans la surface de réparation, ça marche apparement vu la réputation de ce genre de types. mais faut pas oublier les gars qui courent dans le vide. et des types comme henry qui débordent et centrent. c pas Cissé qui est un Trezeguet bis à mon avis en plus puissant.

<{POST_SNAPBACK}>

ok moi j'ai toujours joué latéral droit ( D4 )c'est loin mais j'avais une excellente vision sur mes partenaires.

Cela dit tu réponds à mon observation qui n'a pas été retranscrite entièrement

Pourquoi? ... ce n'est pas la première fois

Alors un petit effort va plus haut lire la totalité

Mon propos était de défendre Dieuze qui n'est pas seul sur le terrain et qui; sans doute obéi à des consignes: défendre, defendre, défendre

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Mon propos était de défendre Dieuze qui n'est pas seul sur le terrain et qui; sans doute obéi à des consignes: défendre, defendre, défendre

<{POST_SNAPBACK}>

ben ouais, c'est assez courant d'avoir un type qui court devant la défense. après on peut essayer Sirieix ou Cardy à vos risques et périls ... <_< en attendant Taider peut-être.

4 def+1 numéro 6 et 5 autres joueurs à vocation plus offensive, ça semble équilibré quand même.

je pense que le PB provient aussi des 5 "attaquants" ou joueurs à vocation offensive qui ne font pas leur boulot. d'ailleurs Batlles va remonter le niveau peut-être <_<

Lien vers le commentaire
ben ouais, c'est assez courant d'avoir un type qui court devant la défense. après on peut essayer Sirieix ou Cardy à vos risques et périls ...  <_< en attendant Taider peut-être.

4 def+1 numéro 6 et 5 autres joueurs à vocation plus offensive, ça semble équilibré quand même.

je pense que le PB provient aussi des 5 "attaquants" ou joueurs à vocation offensive qui ne font pas leur boulot. d'ailleurs Batlles va remonter le niveau peut-être  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bizarre, mais j'ai souvent vu quand nous menions au score, une différence et la deuxième mi temps c'était défendre; défendre. Ainsi on se faisait marquer rapidement

JE NE SUIS PAS LE SEUL A CONSTATER CE PROBLEME ET CERTAINS COMMENTATEURS ONT UN PASSE ELOQUENT QUANT A LEUR CONNAISSANCE DU FOOTBALL;

Il est vrai que l'on ne veut voir que ce qui fait plaisir

Lien vers le commentaire

BONS DEBUTS DE BATLLES

L'ex marseillais Laurent BATLLES n'a pas raté son retour sous le maillot violet, qu'il n'avait plus revetu depuis 6 ans. Aligné comme milieu offznsif droit, il s'est fondu sans souci, ni temps d'adapation, dans un collectif privé de 10 joueurs.

"Laurent a apporté son experience, sa qualité de jeu dans la profondeur et une faculté à temporiser necessair a notre equipe"s'est rejoui MOMBAERTS.

Plus globalement l'entraineur toulousains s'est felicitéde la "Trés bonne 1ere mi temps" de ses hommes, concretisé par un but de GIRESSE, sur un centre du prometteur BONNET devié de la tete par MOREIRA . Face a une equipe europeene mais elle aussi remaniée, le TFC a baissé de pied apres la pause.Il faut dire que les 6 changements, dont celui de BATLLES par PSAUME, ont perturbé la belle mecanique durant les 45 premieres minutes.

ARTICLE DE L'EQUIPE DU JOUR.

Lien vers le commentaire
On avait déjà perdu avant Osasuna me semble-t-il. A Marseille notamment et à domicile contre Lyon. Après ce match amical et 3 ou 4 matches poussifs; l'équipe s'en était plutôt bien tirée...

Donc logiquement, j'espère qu'on va pas enchaîner sur une série de défaites...

Non on était invaincus. :huh:

Et on a enchainé Marseille, Lyon, ect.. 6 matchs et 5 defaites je crois.

Lien vers le commentaire
Non on était invaincus.  :cry:

Et on a enchainé Marseille, Lyon, ect.. 6 matchs et 5 defaites je crois.

<{POST_SNAPBACK}>

Bon alors explique-moi une chose: Dalmat a joué lors de la défaite à Marseille et à domicile contre Lyon ( et ça, j'en suis certain! Il avait même reçu une ovation au Vélodrome :huh: ). Sachant qu'il s'est pété le pied contre Osasuna, peux-tu me dire comment il a fait avec le pied en vrac pour disputer ces 2 rencontres?

Lien vers le commentaire
Bon alors explique-moi une chose: Dalmat a joué lors de la défaite à Marseille et à domicile contre Lyon ( et ça, j'en suis certain! Il avait même reçu une ovation au Vélodrome :huh:  ). Sachant qu'il s'est pété le pied contre Osasuna, peux-tu me dire comment il a fait avec le pied en vrac pour disputer ces 2 rencontres?

C'était pas contre Osasuna qu'il s'est pété le pied, c'était contre Nantes.

Lien vers le commentaire
C'était pas contre Osasuna qu'il s'est pété le pied, c'était contre Nantes.

<{POST_SNAPBACK}>

Exact, mais ce n'est pas ce qui avait été affirmé précédemment ( et que je n'ai fait que reprendre... :huh: )...

Edit: ce dont j'étais certain, c'est qu'il avait pris part à ces 2 matches. Pas la date de la blessure.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
C'est bizarre, mais j'ai souvent vu quand nous menions au score, une différence et la deuxième mi temps c'était défendre; défendre. Ainsi on se faisait marquer rapidement

JE NE SUIS PAS LE SEUL A CONSTATER CE PROBLEME ET CERTAINS COMMENTATEURS ONT UN PASSE ELOQUENT QUANT A LEUR CONNAISSANCE DU FOOTBALL;

Il est vrai que l'on ne veut voir que ce qui fait plaisir

<{POST_SNAPBACK}>

ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la compo qui fait l'animation. le problème n'est pas là. si tu prends une compo 1-5 plutôt défenseurs-5 plutôt attaquants, l'équilibre est assuré. après c'est sur c'est une volonté collective qui fera qu'on attaquera ou qu'on reculera pour défendre (mombaerts veut ça, on fera le bilan à la 10 ème journée)

:)

Lien vers le commentaire
bah moi je trouve Dieuze trés convaincant en milieu défensif...

<{POST_SNAPBACK}>

Oui moi aussi. En plus, l'intérêt des matchs amicaux suivi des mains courantes (Castres et Balma), c'est que tu rends compte de l'importance d'un joueur. Et je peux dire que Dieuze et toujours en train de parler à ses coéquipiers pour les replacer ou les encourager. Pour moi, c'est un peu le patron du milieu (tu peux quotter Chubbee). En tous cas, il m'a favorablement surpris par sa prise de responsabilité sur le terrain.

Lien vers le commentaire
bah moi je trouve Dieuze trés convaincant en milieu défensif...

Oui moi aussi. En plus, l'intérêt des matchs amicaux suivi des mains courantes (Castres et Balma), c'est que tu rends compte de l'importance d'un joueur. Et je peux dire que Dieuze et toujours en train de parler à ses coéquipiers pour les replacer ou les encourager. Pour moi, c'est un peu le patron du milieu (tu peux quotter Chubbee).  En tous cas, il m'a favorablement surpris par sa prise de responsabilité sur le terrain.

+1

Sans leader il n'y a pas d'équipe. Et Dieuze est un leader.

Un joueur comme Deschamps n'a jamais fait rêver personne mais pourtant il était indispensable!

Toutes proportions gardées bien entendu, je pense que Dieuze apporte énormément par son mental. De plus c'est également un joueur de vestiaire, important.

Si t'as 11 introvertis dans ton équipe, t'es mort. EM n'est pas fou, il l'a compris.

Voilà, ceci dit je pense que Cardy possède également ces qualités.

Lien vers le commentaire
+1

Sans leader il n'y a pas d'équipe. Et Dieuze est un leader.

Un joueur comme Deschamps n'a jamais fait rêver personne mais pourtant il était indispensable!

Toutes proportions gardées bien entendu, je pense que Dieuze apporte énormément par son mental. De plus c'est également un joueur de vestiaire, important.

Si t'as 11 introvertis dans ton équipe, t'es mort. EM n'est pas fou, il l'a compris.

Voilà, ceci dit je pense que Cardy possède également ces qualités.

<{POST_SNAPBACK}>

+1... et en parlant d'homme de vestiaire tu en connais un rayon n'est ce pas l'ami :thumb:

Lien vers le commentaire
bah moi je trouve Dieuze trés convaincant en milieu défensif...

<{POST_SNAPBACK}>

ben tant mieux pour toi.... :thumb:

oui moi aussi mais de la dire que sans lui on est dans la merde...Ah&#33; ah&#33; :)

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair, t'y mets sirieix, cardy et surtout taider quand in va revenir c'est pareil voire mieux tout ca...

+1

Sans leader il n'y a pas d'équipe. Et Dieuze est un leader.

<{POST_SNAPBACK}>

c'est le topic patrick sebastien ici??le but est de faire des blagues??Ah&#33; ah&#33;

serieusement faut ouvrir les yeux, dieuze il est bon pour faire une passe a 2 metres et ca s'arrete là, emana a coté de lui au milieu du terrain c'est le jour et la nuit...certes il recupere des ballons mais bon il est là pour ca et en 90minutes c'est quand meme forcé...mais serieusement il est loin d'etre indispensable et de là a etre un leader??!! :thumb:

Lien vers le commentaire
c'est le topic patrick sebastien ici??le but est de faire des blagues??Ah&#33; ah&#33;

serieusement faut ouvrir les yeux, dieuze il est bon pour faire une passe a 2 metres et ca s'arrete là, emana a coté de lui au milieu du terrain c'est le jour et la nuit...certes il recupere des ballons mais bon il est là pour ca et en 90minutes c'est quand meme forcé...mais serieusement il est loin d'etre indispensable et de là a etre un leader??!! ^_^

Allo, y a quelqu'un?

Leader, ça veut pas dire super technicien. C'est vrai que Deschamps était un sacré buteur et un sacré passeur décisif, qu'il étalait sa technique écrasante à chaque match! :ninja:

Une équipe avec 11 Zidane ça te fais rêver hein? :ninja:

Tu penses que dans le vestiaire ça doit être silence radio, que sur le terrain on entend que Revault? Une équipe ce ne sont pas que des gars qui se font des passes à plus de deux mètres!

Je suis étonné qu'un connaisseur du football comme toi passe à côté de telles évidences. :ninja:

Lien vers le commentaire
Allo, y a quelqu'un?

Leader, ça veut pas dire super technicien. C'est vrai que Deschamps était un sacré buteur et un sacré passeur décisif, qu'il étalait sa technique écrasante à chaque match! :diable:

Une équipe avec 11 Zidane ça te fais rêver hein?  :ninja:

Tu penses que dans le vestiaire ça doit être silence radio, que sur le terrain on entend que Revault? Une équipe ce ne sont pas que des gars qui se font des passes à plus de deux mètres!

Je suis étonné qu'un connaisseur du football comme toi passe à côté de telles évidences.  <ahttp://www.forumtfc.net/uploads/emoticons/default_devil1.gif' alt=':diable:'>

<{POST_SNAPBACK}>

ben c'est peut etre comme tu dis parce que je connais le foot que je vois pas du tout en dieuze un leader....comparer l'influence d'un deschamps avec l'edf et dieuze sur le tef c'est du foutage de gueule!!

deja un leader reste un titulaire indiscutable qui meme si il a des lacunes en matiere de football,compense par son charisme son influence...alors là, c'est sur que dieuze n'a pas ses 2 qualités...Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.