Aller au contenu

TFC 1 - AS Saint Etienne 1 / 4è journée de L1


Oursfootus

Messages recommandés

Dimanche 21 août 2005 à 18h00

Promus lan dernier, les Verts ont étonné en accrochant une brillante sixième place. Se profile désormais lobjectif de la confirmation, avec pour base la stabilité de leffectif. Une confirmation qui devra cependant se faire sans lEurope, après lélimination prématurée en Coupe Intertoto.

SAINTETIENNE_LOGO.gif

SAINT-ETIENNE

Saison 2004-2005

Championnat L1 : 6eme avec 53 points

Coupe de France : éliminé en demi-finale par Strasbourg (1-0)

Coupe de la Ligue : éliminé en trente-deuxièmes de finale par Nîmes (3-2)

LES TRANSFERTS

Les arrivées

Perquis (Troyes)

Feindouno (Bordeaux)

Piquionne (Rennes)

Mazure (Caen)

Viviani (Montpellier)

Al.Yahia (Southampton)

B.Gomis (rp.Troyes)

Les départs

Carteron (fc Cannes)

Guillaud (fc libre)

Compan (Caen)

S.Hernandez (Amiens)

Marin (p. Sedan)

Garrido (rp.Valence)

Le Crom (rp.Guingamp)

SAISON 2005-2006

Lobjectif de Bernard CAÏAZZO

« Nous aurions tous préféré éliminer Cluj. Le destin, mais aussi sans doute une condition physique moins bonne par manque de préparation foncière, en ont voulu autrement. Cette élimination est peut-être un mal pour un bien. Même si la Coupe Intertoto est une compétition intéressante pour apprendre, la priorité reste le championnat. Plutôt que de recruter des joueurs expérimentés, lASSE a choisi de faire confiance à des jeunes comme Dabo, Perrin, Kamara, Gomis et Perquis, ce qui est la meilleure solution pour être fort, à terme, surtout sur le plan européen. Or, derrière Rennes, les Verts ont leffectif le plus jeune de L1. De plus, la moyenne dannées des contrats de nos joueurs est de trois ans : la volonté du club est de construire, durablement, avec le groupe actuel » (Site officiel de lASSE)

En visant avant tout le maintien, Elie Baup et son staff souhaitent se détacher de toute pression inutile. Pour mieux attaquer ? Toujours est-il que les dirigeants ont misé sur la stabilité, notamment en levant les options dachat des prêts de Pascal Feindouno et Frédéric Piquionne, auteurs de 24 réalisations à eux deux la saison dernière. Evitant ainsi la déchirure Alex-Aloisio dil y a trois ans, lASSE sest même renforcée dans ce même secteur offensif en enrôlant le buteur caennais Sébastien Mazure. Mais si tout observateur avisé pouvait penser que les Verts se qualifieraient au moins en finale de Coupe Intertoto, la surprise la finalement emporté le week-end dernier avec lélimination par les Roumains de Cluj dès le troisième tour, à laube dune saison de la confirmation qui devra donc se faire sans joutes européennes. Pour mieux se concentrer sur le Championnat

Lien vers le commentaire
Je mise sur cette compo pour dimanche (et tant pis si Mathieu veut jouer en MD)

image26077.png

Remplaçants:

- Bonnet

- Dao

- Cardy

- Douchez

- Akpa Akpro

- Congré

Blessés & Suspendus :

- Bergougnoux

- Taider

- Psaume

<{POST_SNAPBACK}>

je vois la même chose sauf que t'as mis un remplaçant en trop et je pense que ça sera dao qui ne sera pas sur la feuille vu qu'il est moins polyvalent que Congré

Lien vers le commentaire

Le 4-5-1 est un excellent système mais il comporte plusieurs postes clés qui nécessitent des joueurs possédant certaines caractéristiques bien précises.

La défense: Idem

Les 2 milieux récupérateurs: Idem

Par contre,

Les 2 milieux offensifs doivent pouvoir faire la différence offensivement tout en revenant défendre trés vite dès la perte de balle en phase offensive. Mais la vitesse et la percussion sont des qualités indéniables à ce poste. Un gaucher à gauche et un droitier à droite c'est encore mieux.

Le meneur axial, 10 ou 9 et demi, doit servir de relai entre l'attaquant de pointe et le reste de l'équipe. Il doit peser sur le jeu, être capable de conserver le ballon, de provoquer, de dribbler, de voir le jeu et donc de distribuer autant à son attaquant qu'à ses milieux exentrés (ou s'il le faut: de jouer en retrait). Il a également un rôle défensif a tenir même si il est moindre que ceux de tous les autres milieux.

Enfin, l'attaquant de pointe doit être sufiisament puissant pour tenir et gagner les ballons longs qu'il aura parfois face aux 2 défenseurs centraux adverses. Bon finisseur bien entendu.

Je pense n'avoir rien appris à la plus part ici mais je voulais insister sur les joueurs a avoir pour pratiquer du beau football avec ce type de système tactique que j'adore lorsqu'il est bien déployé (meilleur exemple récent: OL 04/05).

Lien vers le commentaire

Avec notre effectif au complet je verrai bien ça:

---------------------Revault----------------------

----------Arribagé-----------Aubey-------------

Ebondo----------------------------------Mathieu

----------------Emana---------Dieuze-----------

Abdessadki-----------------------------Mansaré

------------------Bergougnoux------------------

---------------------------------------------------

---------------------Moreira----------------------

Lien vers le commentaire
Avec notre effectif au complet je verrai bien ça:

---------------------Revault----------------------

----------Arribagé-----------Aubey-------------

Ebondo----------------------------------Mathieu

----------------Emana---------Dieuze-----------

Abdessadki-----------------------------Mansaré

------------------Bergougnoux------------------

---------------------------------------------------

---------------------Moreira----------------------

<{POST_SNAPBACK}>

+4,25862

Lien vers le commentaire

Ouai moi aussi ça m'étonnerai même si il a des qualités qui lui permettrais d'apporter énormement à ce poste j'en suis persuadé.

Santos en pointe c'est du même qualibre. Bergougnoux en milieux axial c'est costaud on l'a vu (pas longtemps mais on l'a vu à Lyon aussi l'an passé).

Je crois que EM doit ignorer les "petits caproices" des joueurs 5mathieu, Moreira et autres) surtout quand l'équipe n'est pas bien. ils doivent apporter leur maximum peut importe l'endroit si le besoin s'en ressent. A la gallas en EdF, sue je trouve meilleur dans l'axe mais vu l'effectif chargé dans l'axe et le manque à gauche bhein il s'y impose de mieux en mieux... Bref j'aimerai voir Dan, et l'équipe, évoluer comme ça un jour.

Lien vers le commentaire
Ouai moi aussi ça m'étonnerai même si il a des qualités qui lui permettrais d'apporter énormement à ce poste j'en suis persuadé.

Santos en pointe c'est du même qualibre. Bergougnoux en milieux axial c'est costaud on l'a vu (pas longtemps mais on l'a vu à Lyon aussi l'an passé).

Je crois que EM doit ignorer les "petits caproices" des joueurs 5mathieu, Moreira et autres) surtout quand l'équipe n'est pas bien. ils doivent apporter leur maximum peut importe l'endroit si le besoin s'en ressent. A la gallas en EdF, sue je trouve meilleur dans l'axe mais vu l'effectif chargé dans l'axe et le manque à gauche bhein il s'y impose de mieux en mieux... Bref j'aimerai voir Dan, et l'équipe, évoluer comme ça un jour.

<{POST_SNAPBACK}>

Je pense que dès samedi on pourrait avoir des surprises. déjà mathieu reconduit en arrière latéral. et qui sait peut être moreira évoluant moins en pointe que d'habitude...

Lien vers le commentaire
Je pense que dès samedi on pourrait avoir des surprises. déjà mathieu reconduit en arrière latéral. et qui sait peut être moreira évoluant moins en pointe que d'habitude...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement comme ca qu'ils evoluaient aujourd hui a l'entrainement !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.