Aller au contenu

TFC 1 - AS Saint Etienne 1 / 4è journée de L1


Oursfootus

Messages recommandés

J'aime:

- Le fait de ne pas avoir perdu

- Le but plutôt sympa

- Revenir au Stadium

- La dernière chanson de System of a down (aucun rapport mais bon...) :o

J'aime pas:

- Se faire dominer

- M'ennuyer un peu pendant le match

-Les panneaux publicitiraires qui me font très mal aux yeux... :D

-Ne pas avoir vu Beneman... B):(

Lien vers le commentaire
Du grand vide

Commençons par les ailiers, Mansaré, j'avoue j'ai jamais été un grand fan de ce joueur, tres moyen en ligue2, dont personne ne semblait vouloir sauf nous, mais maintenant que je commence a saisir, le personnage, j'ai pas peur de le dire, sur un terraind eligue 1 il est ridicule...

Emana, toujours et encore cette manie de perdre bettement le ballon plein axe en jouant compliqué.... hého si tu savais faire des geste zidanesques, tu serais pas en ligue 1 man... joue simple et arrete de foutre le feu du mauvais coté

La défense.... toujours a l'agonie

Arribagé? trop lent et trop pas present physiquement

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Mansaré, je pensais qu'il aurait même pas sa place en équipe 2 !

Moi , c'est la défense qui me fait peur (à part Revault)...aucune lueur d'espoir en vue...Lièvre et Arribagé sont dépassés, les latéraux me font peur balle au pieds (pas de technique, trop brouillons)...faut prendre au moins un (bon) défenseur avant le 31...

Lien vers le commentaire

J'aime B)

- l'affluence

- quelques bonnes mais rares séquences

- le but de Moreira

- les récup d'Emana

- l'entrée de Bonnet

J'aime pas :D

- un 4-4-2 joué comme ça! Abde toujours dans l'axe et jamais sur son aile

- des pertes de balle et des gestes techniques ratés ( centres notamment )

- peu d'intensité

- Piquionne

Lien vers le commentaire

J'aime

¤ L'arbitrage très clean

¤ Emana, même s'il a été moins bon en seconde mi-temps (pas aidé faut dire ...)

¤ Enfin un bon match de Mathieu, qui monte en puissance après Paris (plusieurs montées dangereuses notamment)

¤ La très bonne entrée de Bonnet

¤ Les 10 dernières minutes très intenses

¤ Marquer !

J'aime pas

¤ Le déchet dans le jeu de Mansaré, pas encore très affuté ...

¤ L'absence totale d'apport offensif d'Adbessadki (il compense par une présence défensive pour suppléer Ebondo cependant)

¤ Ebondo qui passe totalement à travers de son match (souvent débordé, nombreux contrôles ratés ...), ce sera mieux la prochaine fois. :D

¤ 1 seul petit point ...

Lien vers le commentaire

j'ai aimé:

-Emana perd quelque ballons mais tres présent en millieux de terrains, impressioant!

-Mathieu!Je préfere en deffense!

-Le CF de Moreira... :D

-Bonnet, il va faire tres mal dans quelque temps.

-La niaque d'Abdéssadki!

-Les supporters Stéphanois, de vrais barge! :D

j'aime pas:

-Le match nul sa ma soulé!

-Le manque d'occasion concrete!

-Mansaré qui en fait beaucoup beaucoup trop B)

-Payer 15 pr un match tres tres bof...

-Le blond virage ouest qui se la pete!! :o

-La défaite face a Lille la semaine prochaine :(

Lien vers le commentaire

exact il yavais personne a droite toute la première mi temps...

en resumé...encore un gros manque d'agressivité au millieu cest enorme...moreira a part le coup franc..inexistant..santos pareil...Mansaré a essayé mais il manque de temps de jeu...ona pas ete dangereu...sinon avant le but de saint é ya touche+faute+refaute +re faute et ballon devié...merci l'arbitre enc...va!!! bon je susi trop ennervé je reregarde le match a froid ce soir et je vous fait une annalyse moins a chaud ...mais bon apres 4 match on fait pitié meme si ya du mieux et je veut pas en attendre dire cest que le 4 eme match parce qu'a ce rythme il vont nous dire cest bon cest que le 37 eme match...on peut pas juger encore...la 4 matchs - 4 matches de merde avec des fortunes diverses

<{POST_SNAPBACK}>

:D Non l'arbitre excellent ce soir, calme toi il y a 1 faute à l'entrée de la surface pour St Etienne et l'arbitre ne l'a pas sifflé, donc reregarde le match et tu verras. B)

Lien vers le commentaire

Je pense que cette équipe est encore en rodage mais qu'au milieu de terrain il manque quelqu'un qui sache garder le ballon et délivrer les bonnes passes.

Alexandre Bonnet m'a impressoné, je crois qu'à Lille on risque de le voir titulaire ...

Soyons patient et gardon espoir ...

ALLEZ LE TFC !!

Lien vers le commentaire
Plus qu'un joueur on a besoin d'un schéma tactique :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il me semble que les recrues du mercato sont à priori choisies en fonction d'un schéma tactique pré-établi... si tu te rends compte après coup que ça ne marche pas, il faut d'abord se poser la question du recrutement. Ensuite on peut effectivemen envisager un changement de schéma tactique en s'adaptant aux joueurs disponibles (mais c'est à mon avis prendre le problème à l'envers). Que préconises-tu avec les joueurs qu'on a, en particulier en prenant en compte le peu de gabarit de nos attaquants et le déchet technique de notre milieu??? B)

Lien vers le commentaire

j'aime : but de moreira

mathieu latéral gauche

la rentrée de bonnet

les public stephannois ! vraiment exemplaire

sablé ! c'est pour quand sa selection en bleu ?

j'aime pas :

nos milieux latéraux ! 2 recrues pour rien ! je comprends qu'on les ait eu gratos ! (abdessadki et Mansaré ! y en a pas un pour sauver l'autre... emana lui au moins essayait l'an dernier )

aucune occasion

on joue trop bas

pas de jeu

moreira en 9 et demi c'est pas sa place

revient vite nabil !

et sirieix il rejoue quand ?

à quand un 4 3 1 2 ?

Lien vers le commentaire

J'étais au stade et je n'ai pas vu le but de Saint Etienne à la télévision, je me pose une question à savoir s'il y a faute au départ de l'action au millieu de terrain ?

Lien vers le commentaire
J'étais au stade et je n'ai pas vu le but de Saint Etienne à la télévision, je me pose une question à savoir s'il y a faute au départ de l'action au millieu de terrain ?

<{POST_SNAPBACK}>

Il y a bien faute sur Mathieu le long de la ligne de touche et sous les yeux du jaunard au drapeau... puis nouvelle faute semble-t'il (j'étais moins bien placé) près du poteau de corner avant le centre.

Lien vers le commentaire
Il y a bien faute sur Mathieu le long de la ligne de touche et sous les yeux du jaunard au drapeau... puis nouvelle faute semble-t'il (j'étais moins bien placé) près du poteau de corner avant le centre.

<{POST_SNAPBACK}>

OK merci c'est bien ce que j'avais vu ....

Lien vers le commentaire
Il me semble que les recrues du mercato sont à priori choisies en fonction d'un schéma tactique pré-établi... si tu te rends compte après coup que ça ne marche pas, il faut d'abord se poser la question du recrutement. Ensuite on peut effectivemen envisager un changement de schéma tactique en s'adaptant aux joueurs disponibles (mais c'est à mon avis prendre le problème à l'envers). Que préconises-tu avec les joueurs qu'on a, en particulier en prenant en compte le peu de gabarit de nos attaquants et le déchet technique de notre milieu??? :D

<{POST_SNAPBACK}>

Et j'ai justement l'impression qu'on a recruté des joueurs qui ne collent carrément pas au 4 4 2 à deux 6...

Je m'excuse, mais ce soir on a jouer à 10 du début à la fin... parce qu'un gars comme santos ne pourra jamais exploiter son potentiel, c'est un renard des surfaces ce type !

Et à 10, va avoir des occases.

Et quand on met toutes nos chances offensives uniquement dans les pieds de 2 milieux côtés, on prend trop le risque de jouer en fonction de leurs performances. Et c'est ce qu'on a vu ce soir... Mansaré à la ramasse, Abde présent défensivement, mais on l'a pas vu attaquer du match...

Très franchement, avec un schéma à la lyonnaise au milieu de terrain, on peut faire beaucoup plus mal.

---------------Revault

Ebondo---Domi------Aubey---Congré

---------------Dieuze

---------Emana-------Mathieu

Bergou-------------------------Mansaré

---------------Santos

Avec un Dieuze qui ratisse le terrain, et qui laisse le soin à Emana et Mathieu de relancer (Taïder quand il reviendra), on a déjà une bonne base récupération - construction.

Un Bergougnoux à droite, un Mansaré (ou bonnet) à gauche, pour épauler un Santos ou daniel devant, je suis convaincu que ça ferait mal. Et on aurait du jeu. Sans perdre de l'assise défensive.

Mais je serais vraiment content si EM essayait un autre plan de jeu...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.