Aller au contenu

TFC 1 - AS Saint Etienne 1 / 4è journée de L1


Oursfootus

Messages recommandés

bah, à vous lire tous, on a une nouvelle star: Bonnet, la soirée n'aura donc pas été si mauvaise :D

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair dès qu'il est entré, le côté gauche a été bien plus animé qu'avec Mansaré. Il se place bien, fait la passe au bon moment .....

Lien vers le commentaire
Et j'ai justement l'impression qu'on a recruté des joueurs qui ne collent carrément pas au 4 4 2 à deux 6...

Je m'excuse, mais ce soir on a jouer à 10 du début à la fin... parce qu'un gars comme santos ne pourra jamais exploiter son potentiel, c'est un renard des surfaces ce type !

Et à 10, va avoir des occases.

Et quand on met toutes nos chances offensives uniquement dans les pieds de 2 milieux côtés, on prend trop le risque de jouer en fonction de leurs performances. Et c'est ce qu'on a vu ce soir... Mansaré à la ramasse, Abde présent défensivement, mais on l'a pas vu attaquer du match...

Très franchement, avec un schéma à la lyonnaise au milieu de terrain, on peut faire beaucoup plus mal.

---------------Revault

Ebondo---Domi------Aubey---Congré

---------------Dieuze

---------Emana-------Mathieu

Bergou-------------------------Mansaré

---------------Santos

Avec un Dieuze qui ratisse le terrain, et qui laisse le soin à Emana et Mathieu de relancer (Taïder quand il reviendra), on a déjà une bonne base récupération - construction.

Un Bergougnoux à droite, un Mansaré (ou bonnet) à gauche, pour épauler un Santos ou daniel devant, je suis convaincu que ça ferait mal. Et on aurait du jeu. Sans perdre de l'assise défensive.

Mais je serais vraiment content si EM essayait un autre plan de jeu...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est a clair a joué comme aujourd hui autand passer en 4-5-1

Lien vers le commentaire

J'ai aimé:

- Le bon match d'Emana (un peu moins en seconde)

- Mathieu en lateral gauche et aussi son entente sur certaine phase avec Mansaré (aussi moins bien en seconde)

- La bonne rentrée de Bonnet

- Santos et le CF de Moreira

J'ai pas aimé:

- Un but à la con, ça commence à faire. Même s'il y'a faute sur Mathieu puis AUbey, on aurait pas du s'arreter de jouer.

- Mansaré, il a vraiment fait des centre de merde, 4 en touche ou en six mètres.

- Abdessaki inexistant sur ce match

- Le système tactique, incompréhensible en 1ère mi-temps, un 4-3-3 avec personne à droite :D

- Je me suis fait vraiment chié à certains moments pendant ce match

Lien vers le commentaire
Et j'ai justement l'impression qu'on a recruté des joueurs qui ne collent carrément pas au 4 4 2 à deux 6...

Je m'excuse, mais ce soir on a jouer à 10 du début à la fin... parce qu'un gars comme santos ne pourra jamais exploiter son potentiel, c'est un renard des surfaces ce type !

Et à 10, va avoir des occases.

Et quand on met toutes nos chances offensives uniquement dans les pieds de 2 milieux côtés, on prend trop le risque de jouer en fonction de leurs performances. Et c'est ce qu'on a vu ce soir... Mansaré à la ramasse, Abde présent défensivement, mais on l'a pas vu attaquer du match...

Très franchement, avec un schéma à la lyonnaise au milieu de terrain, on peut faire beaucoup plus mal.

---------------Revault

Ebondo---Domi------Aubey---Congré

---------------Dieuze

---------Emana-------Mathieu

Bergou-------------------------Mansaré

---------------Santos

Avec un Dieuze qui ratisse le terrain, et qui laisse le soin à Emana et Mathieu de relancer (Taïder quand il reviendra), on a déjà une bonne base récupération - construction.

Un Bergougnoux à droite, un Mansaré (ou bonnet) à gauche, pour épauler un Santos ou daniel devant, je suis convaincu que ça ferait mal. Et on aurait du jeu. Sans perdre de l'assise défensive.

Mais je serais vraiment content si EM essayait un autre plan de jeu...

<{POST_SNAPBACK}>

Reve pas trop...EM a vu des choses positives dans le match de ce soir :D

A mon avis, sur ce match, on a encore montré moins d'envie que contre Nice...Heureusement que St-Etienne n'a pas été très percutant, isnon y'aurait eu le meme résultat que face aux aiglons.

Sans trop vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure (ou les vautours), si le match de Lille, mercredi soir déja, se solde par une défaite, je donne pas cher de la peau de Mombaerts( y aura en plus une pause internationale de 18 jours pour pouvoir redonner de l'envie à ce groupe qui joue avec le frein à main)

Lien vers le commentaire

J'AIME:

-le coup franc de moreira

-emana et cardy en milieux defensifs

-mathieu beaucoup plus a l'aise arriere gauche

-le tifo

-la rentree de bonnet

J'AIME PAS:

-on se fait chier au stadium!on se croit a l'exterieur, en 2 matchs on a eu une occasion a domicile c'est grave!!tres grave!!ona peur, on ose rien on balance,bref y a rien de chez rien!on a un jeu qui repose sur milieu offensif et ils ont ete mauvais! a part quand bonnet est rentré!

-abdessadki transparent offensivement, et defensivement a remplacer ebondo qui devait avoir la tete a autre chose...

-pourquoi sortir ebondo aussi tard, il a fait que des bourdes sur bourdes, jamais au marquage, rien!!

y a quand meme beaucoup de soucis a se faire tant on joue mal et on se fait chier!on est INCAPABLE de se creer une occasion!!2 buts cette saison ,un coup franc, et un obus de 50metres!!!

quand on voit des equipes comme ajaccio, le mans, ben au moins on se fait plaisir a voir du foot!

Lien vers le commentaire
J'aime:

Les supporters qui sont là même quand le match est nul

Emana en debut de match(enorme)

Le CF de Moreira

J'aime pas:

Le manque d'agressivité,de fond de jeu(on balance)

Les corners (1/8)

Pas de leader pour booster les autres (a part Revault mais il n'a plus de voix)

La faute pas sifflée de Piquionne sur Mathieu juste avant le but

Le positionnement de Moreira qui laisse Santos trop seul

Toujours pas de victoire a domicile

11/12 matchs sans victoire ça fait ...

<{POST_SNAPBACK}>

"...Emana en debut de match(enorme)..."

Faut pas pousser quand-même.

Lien vers le commentaire

Selon l'équipe:

C. REVAULT © 5.5

D. ARRIBAGE 6

J. MATHIEU 5.5

A. EBONDO 5

D. CONGRE (62e)

L. AUBEY 5.5

Y. ABDESSADKI 3.5

N. DIEUZE (76e)

A. EMANA 6

J. CARDY 5

D. MOREIRA 6

F. Mansaré 4

A. BONNET (69e)

F. SANTOS 5.5

Lien vers le commentaire
Ils sont passés où les pitbulls du national et de la L2 qui lachaient rien qui bouffaient tout sur leur passage même si la technique n'était pas toujours là au moins ils compenssaient par la volonté. Il est temps de ressortir le bleu de chauffe

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Lien vers le commentaire
Et beh, j'ai bien aimé moi, je vous comprend pas, aucunes des 2 équipes n'a eu d'occasions mais le combat au milieu était sympa j'ai trouvé  :D

<{POST_SNAPBACK}>

Non j'abuse, le jeu n'était pas chiatique... Mais quand tu ne vois aucune occasion du match, que Santos est inexistant, que les milieux côtés sont invisibles, tu te poses des questions...

Et franchement, on n'a que rarement vu des enchainements de passes.

Lien vers le commentaire

J'aime:

- l'apéro grillade passer avec des forumeurs

- le cf de moreira :D

- emana et bonnet :(

- mathieu qui a mieux joué

- avoir vu holiday qui ne m'a pas vu! :o

J'aime pas:

- qu'il y est pas eu de coucher de soleil :D

- le but de merde que l'on prend B)

- notre nombre de point

Lien vers le commentaire

ben on se fait royalement chier, on joue pas sur nos valeurs, on joue petit slip, quand on voit des equipes comme ajaccio ca fait plaisir, mais jouons merde!

en 2 matchs a domicile 1 occasion franchement gravissime!!

et c'est pas a lille et contre le mans qu'on va prendre des points!

on a pas les milieux offensifs pour jouer comme ca!

Lien vers le commentaire
Non j'abuse, le jeu n'était pas chiatique... Mais quand tu ne vois aucune occasion du match, que Santos est inexistant, que les milieux côtés sont invisibles, tu te poses des questions...

Et franchement, on n'a que rarement vu des enchainements de passes.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je suis confiant, je sens que bientôt on va tout casser :D

Lien vers le commentaire

j'aime pas

emana par intermitence, c'est quand il en a envie (comme d'hab). Si j'etais lui, je signerais un contrat a temps partiel

emana bis cote gauche

Congre et Dieuze sur le banc, Sirieix en CFA

Faudrai pas s'habituer a Mathieu a gauche, c'est pas pour ca qu'il est la

le nouveau placement de Moreira. ca repart comme l'an dernier.

pourquoi abde joue au milieu? forcement quand ebondo se retrouve seul a gauche pour attaquer et defendre il se fatigue

l arbitrage sur le but, le juge de ligne

la 2nde periode (pas de jeu, passivite deconcertante

j'aime

les tifos

le CF de Moreira

l'engagement de Cardy

Quelques bonnes sequenses de jeu

faire des promenades

la nourriture chinoise

revoir une vieille connaissance au stadium( vous vous en foutez mais ce paragraphe etai trop petit)

Lien vers le commentaire
Troyes a eu plus d'occasion en un match que nous en 4........ :D

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair, puis y a pas d'envie!

tout le kop veut dieuze et quand il rentre boulette sur boulette, faut quand meme voir que cardy emmene beaucoup plus, pareil Mansaré, bonnet apporte plus....essayons bergougnoux milieu offensif droit...

Lien vers le commentaire

quel festival offensif! quelle créativité! je ne pensais pas que nous possédions les nouvelles perles brésiliennes au TFC!!!

J'aurai pu signer E.M. mais je préfere ne pas pratiquer la langue de bois et donc donner mon véritable avis:

- tout d'abord, tout le monde sait que E.M. a une tactique qu'il ne changera jamais, basée sur le contre, et où le potentiel des joueurs au milieu sur les côtés est primordial. Par conséquent, qui a remplacé dalmat et emana ? Mansaré et abdessadki....bref, impossible de percuter si ce n'est Mansaré mais pas au niveau demandé. Emana n'était pas très adroit et semble plus à l'aise à son nouveau poste mais au moins il percutait!

malgré l'évidence, E.M. ne change rien alors que cette équipe va droit dans le mur et aura beaucoup de mal à s'imposer à la maison.

Comment dans son recrutement a-t-il pu penser un seul instant que ces joueurs allaient suppléer les précédents ? à moins d'une potion magique, ou bien d'un visionnage de cassette en accéléré qui l'aurait trompé, non vraiment je ne vois pas....

Mais bon, ce problème ne date pas d'hier et ne sera résolu qu'à son éviction lors du mois d'octobre, si si mme irma me l'a dit elle vient de regarder le calendrier et a vu que Mr Sadran allait avoir une illumination!

Car, et c'est bien là le drame, le salut du TFC ne viendra que de ses défaites qui engendreront un changement.....

Il existe deux écoles (on s'adapte à chaque match ou on ne change rien), celle des Courbis et celle des E.M, chacun à sa préférence mais je ne comprends pas qu'on s'obstine à jouer dans un système où les joueurs n'ont pas le profil demandé.

Je n'ai pas fait de stats mais combien de ballons santos recoit de Mansaré et d'abdessadki ?

Moreira joue à contre-emploi, bref rien ne va! :DB):(

Lien vers le commentaire

malheuresement suis un peu d'accord avec cata..je sais pas si remplacer mombaerts est la bonne solution mais ce qui est sur c'est que là,on va droit dans le mur!

emana n'a pas ete remplacé ni dalmat!emana percutait ,emmener beaucoup offensivement, là abde et Mansaré, c'est niveau ligue2,pas beaucoup mieux!

comment on peut laisser jouer ebondo alors qu'il est blesse et traine la patte depuis le debut du match??pq mettre un santos diminué alors qu'on a akpa akpro!??

a mon avis, des jours tres difficiles s'approchent pour mombaerts...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.