Aller au contenu

TFC 1 - AS Saint Etienne 1 / 4è journée de L1


Oursfootus

Messages recommandés

Je vois que tout le monde se lache Ah! ah! ! a peu pres dacord avec tous les commentaires , en gros

milieu ya des joueurs je sait pas ce qu'ils font la , pa la peine de dire des noms je suis sur que tous le monde la vu sur le terrain , remplacer ebondo par congre la je voudrais des explications s'il vous plaît je suis peut etre le seul a pas comprendre , congre est un tres bon joueurs qui merité sa place , mais le mettre du coté d'ebondo qui fait un assez bon match (comme dab)avec quelque bon debordement (chose dont la qualité n'es pa celle de congre ) , ensuite faudrais peut etre qu on reveille abdessaki et mathieu ils doivent pa beaucoup dormir la nuit (Ah! ah!),malgré la moyennement bonne frappe de mathieu , Mansaré s'est un peu dechiré , mais c'est son style il es tres fort techniquement apars pour les centres ou tir ca vandange mais c est excusable.

Voila en gros un match du tef comme on en voi depuis plus d'un an , a force on s'y habitue , a noté le bon match de Bonnet , Santos ( comme dab ) un grand merci a lui franchement , et le super coup franc de Moreira , remake du tfc/nice de l'an dernier qui nous a fait bien plaisir , 1-1 ? je trouve qu'on s'en tire vraiment vraiment bien.Toujours aussi ennuyeux et frustrant les match de notres equipe favorite avec un jeu zero , ca balance toujour de l'avant des ballons donner a l'adversaire , enfin comme dab quoi , On va encore une fois attendre la prochaine rencontre en esperant voir un bon match ( chose qu'a su faire troye contre le psg ) et esperer aussi revoir vite , et par pitié tres vite ! Ah! ah! , Taider ou Sirieix ( quoi de neuf pour panxti ? )voila une grande frustration comme dab , la j'attend de me rematé le coup franc sur tlt et zouu ! ;)

Lien vers le commentaire

Finalement,je n'en veux pas tellement aux joueurs pour l'instant.Je trouve que,d'une manière générale,on joue de manière trop frileuse et timorée.

Je pense que c'est les consignes d'EM,c'est à dire essayer de bien défendre,rester compacts,ne pas prendre de risques...

Le problème,c'est que maintenant,d'après moi,on a les joueurs pour produire du jeu,aller de l'avant et enflammer le Stadium.L'attente du public est donc forcément plus grande avec ces joueurs-là,et je me demande si les joueurs comme Mathieu,Santos,Bergougnoux(qui jouaient l'an dernier dans des équipes qui pratiquaient un jeu alléchant),ou meme Moreira ne vont pas en avoir rapidement marre de courir après le ballon.

Quand je vois le pauvre Santos totalement esseulé,un écart de 30m entre lui et les autres,quand je vois Abde toucher 4 ballons dans le match et passer son temps à courir dans le vide...ça m'inquiète.

Et je m'inquiète encore plus quand je vois qu'on frappe autant au but en 4 matchs que Troyes en une mi-temps contre le PSG,ou encore quand je vois jouer des équipes comme Troyes justement,Strasbourg et meme Nancy.

Je sais pas si ça vient uniquement des joueurs,mais là,je suis vraiment inquiet,et encore,on s'en tire pas si mal avec 4 points.

Malgré tout,on va aller chercher un point à Lille,sans chercher à jouer,et EM sera satisfait...

Lien vers le commentaire

mon avis sur le match :

tout d'abord, j'ai trouvé que EM à justement innové dans sa tactique...

sur le papier un 4-4-2 et sur le terrain un 3-5-2 avec Abdessadki coulissant dans l'axe pour liberer le couloir à Ebondo et le couvrir en cas de contre... je trouve cette idée lumineuse concernant les potentiels et les caracteristiques de ces 2 joueurs... manque de bol Abdé nous sort un match catastrophique et Ebondo à clairement joué bléssé (Enorme Strap genou droit et boitillement cheville gauche). Mais j'espere qu'on retentera ce truc avec des joueurs plus en forme...

Sinon pour le reste de l'equipe, Revault, Aubey Arribagé plus ou moins à leur niveau, Mathieu énorme en premier mi-temps et grosse baisse de regime en deuxième. Super match d'Emana qui s'est quand même raté sur 2-3 relances... Cardy bon match sans etincelles mais sans gros vide.

Santos completement cuit dès le debut du match (il offrait aucune profondeur au jeu et servait donc pas a grand chose) et Moreira present mais avec un dechet technique assez impressionnant pour un joueur de son rang (il a du perdre l'habitude de jouer dans l'entre jeu et dos au but).

Reste le cas Mansaré... joueur utile defensivement (il couvre bien, et recupère des ballons), ensuite il apporte de la percussion et petit problème il va perdre tous ses ballons dans un match comme aujourd'hui... mais avec ce genre de joueur, il est capable de faire peter 3 passes dec' au prochain match. En milieu offensif, je prefere un gars percutant qui a du dechet qu'un gars regulier mais incapable de faire la difference tout seul.

Rien que par le danger potentiel qu'il represente, il mobilise 2 defenseurs sur lui et ouvre des breches aux autres joueurs.

Enfin, Bonnet joueur très interressant, une qualité technique raffraichissante dans ce match où on a eu énormement de dechet, et du culot... et surtout contrairement à un Giresse, il se laisse pas bouffer physiquement et assure les taches defensives...

Pour finir, il faut savoir qu'on a fait le pari cette saison d'une grosse préparation physique qui se poursuit actuellement, et les joueurs n'avaient clairement pas 90 minutes dans les jambes (St-Etienne non plus d'ailleurs, qui ont finis a peine plus fringuants que nous)... Certes c'est un pari risqué puisque peut etre qu'on attendra toute la saison en esperant obtenir les benefice de cette préparation, mais peut etre aussi qu'on va cartonner au coeur de l'hiver... je croise les doigts pour que ca marche!

Lien vers le commentaire

Le visionnage du match sur TLT est vraiment une bonne idee :ninja:

Pour ma part, s'il y a une chose a retenir de ce TFC - ASSE, c'est l'exemple d'un joueur comme Feindouno :shock: : aggressif, juste dans son jeu, percutant et volontaire de bout en bout !.

J'ai trouve l'entame du match plutot positive. Pas mal d'enchainements a une touche de balle, Emana tres agressif, pas de ballons longs et passage entre toutes les lignes ... avec patience, relance a la main de revault, Mansaré muscle dans son duel avec Diawara ;) . Seul bemol, les coups de pieds arretes de Mathieu, une catastrophe (ou est le super pied gauche sochalien :cry: ).

Puis l'ASSE a pris le match en main, meme apres le but de Moreira. Pour moi, beaucoup de problemes :

- le jeu de tete des arrieres est deplorable (Piquionne tout le temps a la tombee, relance dans l'axe, febrilite sur les ballons en cloche...)

- Abde. a la rue :help: , tres tres leger physiquement, enormement de pertes de ballons ... il a beau se depenser, il n'a rien apporte desole :angry:

- joueurs statiques, pas d'appel sauf Santos qui montre encore une tres belle conservation du ballon :)

Avant la mi-temps, le TEF vegete gentiment, les grandes enjambees de 20, 30 metres de Zokora, Sable ou Diawara mette le tef en difficulte systematiquement :shock:. Seuls Emana et Moreira (vachement bas :blush: ) provoquent en accelerant mais bof !

La deuxieme periode est poussive :wacko: , c'est franchement moche ! Beaucoup de pertes de ballons (Abde. en tete et de loin, Dan...), on se croirait a Geoffroy Guichard :ninja:. La defense aubey, ebondo, arri, s'affole au moindre ballon, grosse tatane dans les tribune ou relances dans les pieds de Hellebuyk ou Hognon qui n'en demandent pas tant ... puis surtout, le GROS PROBLEME : on est trop gentils avec l'adversaire, on gagne aucun duel, symbole sur le but : Mathieu se fait bouffer par Feindouno (et il n'y a jamais faute ... juste un joueur qui en veut plus que l'autre !!! ... faut tout arreter avec l'arbitrage les mecs :ninja: ) et Aubey se fait bousculer a l'epaule par Piquionne. Tout est resume sur ces 15 secondes ! ... Grosses erreurs de marquage aussi, Hognon seul a trois reprises dans la surface et sur coup de pieds arretes, on hallucine :ninja: . Bref, on se laisse marcher sur la gueule, disons le vulgairement :help:

Score reglo. donc. Y a tout plein de boulot :shock:

Lien vers le commentaire
mon avis sur le match :

tout d'abord, j'ai trouvé que EM à justement innové dans sa tactique...

sur le papier un 4-4-2 et sur le terrain un 3-5-2 avec Abdessadki coulissant dans l'axe pour liberer le couloir à Ebondo et le couvrir en cas de contre... je trouve cette idée lumineuse concernant les potentiels et les caracteristiques de ces 2 joueurs... manque de bol Abdé nous sort un match catastrophique et Ebondo à clairement joué bléssé (Enorme Strap genou droit et boitillement cheville gauche). Mais j'espere qu'on retentera ce truc avec des joueurs plus en forme...

Sinon pour le reste de l'equipe, Revault, Aubey Arribagé plus ou moins à leur niveau, Mathieu énorme en premier mi-temps et grosse baisse de regime en deuxième. Super match d'Emana qui s'est quand même raté sur 2-3 relances... Cardy bon match sans etincelles mais sans gros vide.

Santos completement cuit dès le debut du match (il offrait aucune profondeur au jeu et servait donc pas a grand chose) et Moreira present mais avec un dechet technique assez impressionnant pour un joueur de son rang (il a du perdre l'habitude de jouer dans l'entre jeu et dos au but).

Reste le cas Mansaré... joueur utile defensivement (il couvre bien, et recupère des ballons), ensuite il apporte de la percussion et petit problème il va perdre tous ses ballons dans un match comme aujourd'hui... mais avec ce genre de joueur, il est capable de faire peter 3 passes dec' au prochain match. En milieu offensif, je prefere un gars percutant qui a du dechet qu'un gars regulier mais incapable de faire la difference tout seul.

Rien que par le danger potentiel qu'il represente, il mobilise 2 defenseurs sur lui et ouvre des breches aux autres joueurs.

Enfin, Bonnet joueur très interressant, une qualité technique raffraichissante dans ce match où on a eu énormement de dechet, et du culot... et surtout contrairement à un Giresse, il se laisse pas bouffer physiquement et assure les taches defensives...

Pour finir, il faut savoir qu'on a fait le pari cette saison d'une grosse préparation physique qui se poursuit actuellement, et les joueurs n'avaient clairement pas 90 minutes dans les jambes (St-Etienne non plus d'ailleurs, qui ont finis a peine plus fringuants que nous)... Certes c'est un pari risqué puisque peut etre qu'on attendra toute la saison en esperant obtenir les benefice de cette préparation, mais peut etre aussi qu'on va cartonner au coeur de l'hiver... je croise les doigts pour que ca marche!

<{POST_SNAPBACK}>

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Je vous comprend moi aussi j'ai les boules, 15 pour voir sa... :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben moi aussi j'ai les boules. Mais perso je réagis pas pareil j'arrive pas à me dire que j'ai gaspillé de l'argent comme certains le laissent croire. Parcque quand on va voir un match de foot on sait pas trop sur quoi on va tomber et si on a un peu peur d'être déçu on fait jamais la démarche et on y va pas au stade. C'est avec des remarques comme ça qu'on avance pas trop ... Un match de foot c'est un peu comme une boite de chocolat comme dirait quelqu'un :ninja: , vous connaissez la suite !

Mais bon je peu comprendre qu'on soit amert ! ;)

Lien vers le commentaire
Et beh, j'ai bien aimé moi, je vous comprend pas, aucunes des 2 équipes n'a eu d'occasions mais le combat au milieu était sympa j'ai trouvé  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je dois avoir un problème ...

<{POST_SNAPBACK}>

non, moi aussi j'ai bien aimé... je suis pas sorti du match dégouté, juste un peu decu d'avoir pas gagné... mais j'ai aussi vu beaucoup de trucs très interressants... comme quoi quand on sait regarder :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon c'est sur c'était pas térrible hier soir mais c'était quand meme moins pire que le dernier match du tef que j'avais vu au stadium...un certain TFC-CAEN.

Mombaerts a un peu innové mais entre les blessures les suspensions et les choix tactiques les joueurs finissent par si perdre, Moreira a été moins bon que d'habitude mais un des meilleur quand meme le seul qui ma bien plu c'est le jeune Bonnet qui a fait une bonne rentrée apportant un peu d'envie et de percussion dans cette équipe ou les joueurs se regardent trop et attendent toujours que ce soit leur coequipier qui aille chercher la balle ou fasse le pressing.

Peu de passes dans les pieds si ce n'est ceux de l'adversaire et beaucoup de controles ratés qui empeche les actions construites.

Lien vers le commentaire

Soyons logiques: le jeu du tef n'est pas encore en place, certainement du aux nombreux recrutements.

En regardant les autres équipes qui ont beaucoup changé leur effectif, Sochaux, Monaco, Metz, Marseille, il suffit de regarderleur classement pour comprendre qu'une équipe ne se fait en un jour ou en deux mois.

St Etienne l'an dernier avair renouvelé grandement leur effectif, et leurs commentaires étaient pessimistes dès les premiers matchs car ils avaient un début catastrophique.

Il faut pas oublier aussi que St Etienne a un effectif inchangé par rapport à l'an dernier, et qu'ils ont 4 matchs de plus que nous avec l'intertoto.

Dans deux mois on pourra juger vraiment si notre équipe est faible.

Mais ce qui m'inquiète réellement c'est qu'avec la coupure de 2 semaines tous nos internationaux vont partir et pour mettre en place une équipe c'est pas le top

Lien vers le commentaire

J'aime :

- les supporters qui font de superbes tifos (pareil contre Nice) ;)

- Mathieu de mieux en mieux

- Emana vaillant mais trop de pertes de ballons

- Mansaré qui tente et va de l'avant. Même s'il perd de nombreux ballons, il peut apporter le danger.

- le joli CF de Moreira

- la bonne entrée de Bonnet qui va de l'avant, qui accélère le jeu, qui tente beaucoup

J'aime pas :

- avoir l'impression de jouer à l'extérieur

- ne pas faire le jeu à la maison

- Santos seul en pointe

- tactiquement c'est zéro

- après un tel recrutement, on s'attendait à mieux

- les joueurs sont bridés

- le placement de certains incompréhensible

- ... tout ça c'est du tactique...

- plus on avance, et plus j'ai l'impression qu'il faut changer de coach (désolé pour les pros EM)

Lien vers le commentaire
mon avis sur le match :

tout d'abord, j'ai trouvé que EM à justement innové dans sa tactique...

sur le papier un 4-4-2 et sur le terrain un 3-5-2 avec Abdessadki coulissant dans l'axe pour liberer le couloir à Ebondo et le couvrir en cas de contre... je trouve cette idée lumineuse concernant les potentiels et les caracteristiques de ces 2 joueurs... manque de bol Abdé nous sort un match catastrophique et Ebondo à clairement joué bléssé (Enorme Strap genou droit et boitillement cheville gauche).

<{POST_SNAPBACK}>

C'était un peu un 3-5-2 à droite et un 4-4-2 à gauche. ;)

Lien vers le commentaire

Que des impressions, pas d'analyse technique, j'en suis incapable :ninja:

J'aime :angry:

- mon premier match de la saison, ça fait plaisir

- très belle affluence, belle ambiance

- 1ère mi-temps, des beaux enchaînements quand même

- quel coup-franc !!

- respect de la minute de silence (sauf un beuglement, mais ça fait pas beaucoup), merci les supporters verts ; au fait, on se découvre pendant une minute de silence :ninja:

Je n'aime pas :blush:

- pas de victoire

et alors, pas du tout du tout :) :

- se faire bombarder par un pigeon :ninja:;)

:ninja: recherche chasseur ou faucon pour mission d'urgence au stadium

Lien vers le commentaire
Soyons logiques: le jeu du tef n'est pas encore en place, certainement du aux nombreux recrutements.

En regardant les autres équipes qui ont beaucoup changé leur effectif, Sochaux, Monaco, Metz, Marseille, il suffit de regarderleur classement pour comprendre qu'une équipe ne se fait en un jour ou en deux mois.

St Etienne l'an dernier avair renouvelé grandement leur effectif, et leurs commentaires étaient pessimistes dès les premiers matchs car ils avaient un début catastrophique.

Il faut pas oublier aussi que St Etienne a un effectif inchangé par rapport à l'an dernier, et qu'ils ont 4 matchs de plus que nous avec l'intertoto.

Dans deux mois on pourra juger vraiment si notre équipe est faible.

Mais ce qui m'inquiète réellement c'est qu'avec la coupure de 2 semaines tous nos internationaux vont partir et pour mettre en place une équipe c'est pas le top

<{POST_SNAPBACK}>

Metz a peu changé son effectif...Par contre, faudra m'expliquer, pourquoi au Mans par exemple ou a ajaccio, avec des effectifs très renouvellé, leur jeu est deja si bien en place (meme meilleur que le notre de l'an dernier au bout de 25 journées...) ;)

Lien vers le commentaire
J'aime pas:

Le manque de phase offensive sur les cotés alors que notre jeu est basé sur ces phases!

Par conséquence: L'incapacité d' abdesaki (désolé pour l'orthographe) pour apporter le danger (je m'abstiendrais d'évoquer ces multiples pertes de balles pour ne pas l'accabler).

Les rush inutile de Mansaré (je pense qu'avec le temps, il va se faire à notre jeu).

Le peut de ballon de Santos (sale soirée).

Les déchets techniques de Ebondo (il ns a habitué à tellement mieux).

Le manque de volume de jeu de Cardy

Le stress qu'a occasionné le match.

<{POST_SNAPBACK}>

à notre jeu?

quel jeu?

j'aime :

la rentrée de bonnet et de dieuze

santos et cardy qui sont les seuls à se battre comme des morts de faim

le jeu de st-etienne, ça fait plaisir de voir une equipe qui sait faire des passes et du pressing, au moins les supporters en ont pour leur argent quand ils vont au stade

j'aime pas:

l'insipidité de notre jeu ;)

pas 3 passes d'affilées

aucune action quasiment :ninja:

je n'aime plus du tout :

l'incapcité de EM à se remettre en cause...

et qu'il nous disent depuis 4 ans qu'au tef on se base sur une certaine qualité de jeu..

mon cul oui

la vague impression que EM a atteint ses limites depuis le milieu de l'année derniere

en résumé : :ninja:

Lien vers le commentaire
Plusieurs interrogations sur ce match!

- on evolue avec quel système en première mi temps (4-3-3??)

- Est ce que le tef n'est pas l'equipe qui devellope le football le plus laid actuellement? Personnellement, je me suis emmerdé sur ce match.

- Comment peut on se procurer aussi peu d'occassion avec les joueurs que l'on possede

- Pourquoi on t'ils si peu d'envie lorsqu'il jouent? Un moment j'ai cru voir des mort vivant sur le terrain, y'a n'a pas un seul qui courrait.

Bref, trés trés décu par ce match, je pense que les joueurs sont trés trés loin de leur réelle capacité

Pour le reste, emana à touché pas mal de ballon qu'il aurait pu bonifier si ses coequipier lui avait fait des appels.

Mathieu pas mal à gauche, bonne rentré de bonnet et trés beau coup franc de Moreira.

<{POST_SNAPBACK}>

Ha ben vraiment tu m'évites de taper tout un speech sur mon avis sur ce pauvre match. Je te rejoins exactement sur tout tes points.

Un autre point important, c'est de savoir un peu les vrais objectif du club : si on souhaite se maintenir, on est pas si mal partie, si l'on souhaite etre dans le ventre mou, je dirais que on est loin de la crise. Cependant si l'on souhaite joué le premier tier du classement, faudrait peut etre que M EM se sorte les doigts du c....

Parceque certes, on est encore en rodage, fatigué de la préparation, mais un rodage qui finis au mois de janvier, ben il nous mettra plus une grosse pression pour la fin de champ pour éviter la relégation que pour fiser l'intertoto. Accessoirement, les autres aussi suivent des préparations en début de saison et arrive à comencer correctement et finir correctement. Et les autres équipes aussi ont eu des nouveaux joueurs.

une remarque sur le match de hier, on débute un match A DOMICILE avec une équipe qui joue la défense et le contre. On marque plutot contre le cours du jeux sur coup de pied arrété (je parle pas de conners qui demande un travail de placement trop compliqué à assimiller si tot dans la saison ;) )

On mene, nouvelle tactique, on recule jusque derrière nos buts et on essaie de contrer en balancant à notre petit attaquant des ballons en cloche, qui les defenseurs peuvent récupéré sans sauter.

On se fait logiquement rejoindre (au vue des images sur c+ apres le match, y a rien de flagrant sur Mathieu) et on reprend une tactique nouvelle qui consiste surement à garder le résultat.

Bon allez à cette petit analyse rapide, il faut bien concevoir qu'il faut enlever les 5 premières minutes, ou on a failli nous donner l'impression que notre équipe allez jouer un vrai match de foot à domicile et aussi les 10 dernières où Sainté nous a gentiment laissé jouer pour que l'on permette au public de prendre un peu de plaisir en regardant son équipe au moins 1 fois dans le match. Quel fair play ...

Nos joueurs et nos dirigeants devraient s'inspirer de l'esprit des Verts :

Un maillot ca ne se porte pas, Ca se défend

Autre stat interessante : combien d'occasion franche avont nous eu sur les 3 derniers matchs :

Nice : heu c'est déjà loin, mais bon je dirais 1 (pas sur encore)

Paris : Une occas superbe, construite avec la marque de fabrique du TFC, à savoir un ptit billard avant de transformer la pénalité.

Sainté : 1 un coup franc (superbe sans ironie)

Total : 3 en 3 matchs .... ouch .....

Alors certes une chose est sure M EM n'a pas la langue de bois, il nous a promis pas de spectacle on est servi. Mais l'essentiel, c'est qu'il trouve des points positifs dans ces matchs pour continuer son projet.

Voilà, un commentaire surement dur pour certain, mais qui tout de même retrace bien ce que je ressens depuis une 15 aines de match du TFC. Un enorme frustration de voir une équipe ayant des structures et un discours hors terrain vraiment alléchant (formation, progresssion controlé, équipement rénové, beau jeu et plaisir du public) mais qui échoue lamentablement sur le terrain sans essayer de se remettre en cause.

JC

PS : Itribune c'est cool, pas cher et on voit super bien :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est vrai que les milieux offensifs ne sont pas bons depuis le début.

Mais ce soir, Achille est retombé dans ses travers de l'an dernier, il a perdu enormement de ballons surtout en deuxieme mi temps.

Matthieu est pas mal arriere gauche mais faible defensivement.

Une autre chose dont personne ne parle sur le but de sainté c'est le degagement rate de Revault qui claque le ballon et l'envoie 2 metres a cote dans la surface sur un stephanois. Apres la bourde etdemi de la semaine derniere ca commence a faire.

Je pense qu'il y a un manque de concentration et d'envie au sein du téfécé.

Ils ne jouent que par palliers de quelques minutes, ne se démarquent pas assez, jouent souvent arrétés.

On sent un manque de fraicheur physique...

Bref, j'attends de voir comment le jeu evolue avec l'integration complete des recrues quand l'equipe aura appris à jouer ensemble.

Je ne suis pas pessimiste pour la suite mais j'attends de voir des joueurs qui ont envie de jouer ensemble sous nos couleurs et de les porter le plus haut possible!

Franchir un nouveau pallier celui du beau jeu.

Lien vers le commentaire
Soyons logiques: le jeu du tef n'est pas encore en place, certainement du aux nombreux recrutements.

<{POST_SNAPBACK}>

Pas totalement d'accord avec toi sur ce point ;), notamment contre ASSE. Les lacunes ne sont pas dues a une mauvaise mise en place. La preuve, les joueurs se sont tres tres bien trouves les 20 premieres minutes : jeu fluide, lignes non sautees, une touche de balle, de bons automatismes entre Abde./Dan, Mathieu/Fode etc. Puis, on a sombre dans la precipitation (jeu long ...), un grand classique pour le tef :blush:

Je vois d'autres raisons que le recrutement pour expliquer ces pietres prestations :

- la legerete physique et le manque de caractere de l'equipe. Le tef se fait bousculer physiquement, beaucoup de duels perdus (a l'image de Abde. qui me semble vraiment trop juste depuis le debut :wacko: ) ... Feindouno et Sable ont donne une tres belle image de "gnaque" hier soir, le tef en manque considerablement :help:. Pire secteur a ce niveau : le milieu de terrain. On a ete bouffe depuis 4 matches et je nous trouve trop "tendre" avec l'adversaire ... Les Balmont, Kone, Sable, Zokora et autres ne sont plus talentueux que Achille, Julien ou Nico. mais ils ont plus de mordant et se defoncent a 100 %, je n'ai pas la meme impression dans notre equipe :cry:

- le jeu de tete est deplorable defensivement ... tous les ballons longs et en cloche genent Arri, Lucien, Albin ou Daniel ... soit les relances finissent dans les pieds du milieu de terrain adverse (c'est flagrand contre st Etienne :thumbup: ), soit le ballon est jete dans les tribunes ... y a trop le feu, il manque de l'assurance et on offre des solutions de jeu inesperes aux adversaires ... Zokora, Hognon, Hellduyck n'ont pas mis 30 minutes pour le comprendre !

- les coups de pieds arretes sont une catastrophe totale. Pas par mauvais placement des joueurs puisque les ballons finissent dans le mur, au dessus du but ou hors des limites du terrain ou gentiment au 1er poteau dans les pieds adverses ... seul Arri. a montre de la percussion sur les corners ... et pourtant que de coups-francs se creent depuis le debut avec Santos, Abde. ou le remuant Fode :shock: . Seul Dan me fait mentir :lol2:

Je reste sur 20 premieres minutes qui ont ete prometteuses. Mais ca risque de faire mal lorsqu'on va jouer des morts de faim (Troyes etc.) !

Lien vers le commentaire
Pas totalement d'accord avec toi sur ce point  ;), notamment contre ASSE. Les lacunes ne sont pas dues a une mauvaise mise en place. La preuve, les joueurs se sont tres tres bien trouves les 20 premieres minutes : jeu fluide, lignes non sautees, une touche de balle, de bons automatismes entre Abde./Dan, Mathieu/Fode etc. Puis, on a sombre dans la precipitation (jeu long ...), un grand classique pour le tef  :blush:

Je vois d'autres raisons que le recrutement pour expliquer ces pietres prestations :

- la legerete physique et le manque de caractere de l'equipe. Le tef se fait bousculer physiquement, beaucoup de duels perdus (a l'image de Abde. qui me semble vraiment trop juste depuis le debut  :wacko: ) ... Feindouno et Sable ont donne une tres belle image de "gnaque" hier soir, le tef en manque considerablement  :help:. Pire secteur a ce niveau : le milieu de terrain. On a ete bouffe depuis 4 matches et je nous trouve trop "tendre" avec l'adversaire ... Les Balmont, Kone, Sable, Zokora et autres ne sont plus talentueux que Achille, Julien ou Nico. mais ils ont plus de mordant et se defoncent a 100 %, je n'ai pas la meme impression dans notre equipe  :cry:

- le jeu de tete est deplorable defensivement ... tous les ballons longs et en cloche genent Arri, Lucien, Albin ou Daniel ... soit les relances finissent dans les pieds du milieu de terrain adverse (c'est flagrand contre st Etienne  :thumbup: ), soit le ballon est jete dans les tribunes ... y a trop le feu, il manque de l'assurance et on offre des solutions de jeu inesperes aux adversaires ... Zokora, Hognon, Hellduyck n'ont pas mis 30 minutes pour le comprendre !

- les coups de pieds arretes sont une catastrophe totale. Pas par mauvais placement des joueurs puisque les ballons finissent dans le mur, au dessus du but ou hors des limites du terrain ou gentiment au 1er poteau dans les pieds adverses ... seul Arri. a montre de la percussion sur les corners ... et pourtant que de coups-francs se creent depuis le debut avec Santos, Abde. ou le remuant Fode  :shock: . Seul Dan me fait mentir  :lol2:

Je reste sur 20 premieres minutes qui ont ete prometteuses. Mais ca risque de faire mal lorsqu'on va jouer des morts de faim (Troyes etc.) !

<{POST_SNAPBACK}>

Balmont moins talentueux! il lève la tête lui et le foot ce n'est pas que la puissance c'est un jeu INTELLIGENT !

Lien vers le commentaire
Balmont moins talentueux! il lève la tête lui et le foot ce n'est pas que la puissance c'est un jeu INTELLIGENT !

<{POST_SNAPBACK}>

exact, et un bon exemple en a été vu hier soir avec troyes: pas de noms ronflants mais des joueurs qui jouent avec leur cerveau.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.