Aller au contenu

TFC 1 - AS Saint Etienne 1 / 4è journée de L1


Oursfootus

Messages recommandés

exact, et un bon exemple en a été vu hier soir avec troyes: pas de noms ronflants mais des joueurs qui jouent avec leur cerveau.

<{POST_SNAPBACK}>

on est sur la même longueur d'onde mais malheureusement depuis que je lis les commentaires, je constate que beaucoup se contentent de voir un joueur comme un bourrin sans cervelle .

Ce n'est pas le cas, et si par malheur un excellent joueur tombe dans une équipe où l'entraîneur est .......quel gachis ....

Lien vers le commentaire
T'es sûr?  :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

T'as raison je peux pas m'empecher de tchatcher ;)

mais bon, j'en ai gros sur la patate les 2, 3 jours qui suivent les matchs en ce moment :thumbup:

C'est une sorte de thérapie.

Lien vers le commentaire

Salut,

Je suis une fois de plus effaré par certains commentaires, même s'il est évident que tout le monde a le droit a sa vision des choses.

Tout d'abord, je tiens à féliciter les deux Kops, toujours présents, le démenage des It en virage est, et le tifo, trés sympa.

Franchement, ça progresse trés trés vite de ce côté et j'espère qu'un jour l'équipe pourra vous aider à faire vibrer le stadium... :thumbup:

Ensuite, sur le match, 20 bonnes premières minutes, maîtrise du ballon, mais sans occasions.

Sainté a la première occas (comment Mendy fait-il pour la mettre au dessus ???) et ensuite on se reveille les 5 dernières minutes pour ce joli but !!

Première mi-temps équlibré, le 1-0 est flatteur.

Deuxième mi-temps, nous sommes dominés, certes, il y a des occas pour St é, mais c'est pas notre faute s'ils les mettent à côté quand même.

Le public rale un peu, normal .....

Dans l'ensemble, aucun joueur n'a été completement mauvais (pour moi, les moins bons ont étés ebondo et abdé, les meilleurs, Matthieu et emana). Mais ce qui est flagrant, c'est le manque d'appel, le manque de jeu dans les intervalles, le manque d'appel en profondeur .. bref, le manque de jeu :lol2:

Mais une fois de plus je suis désolé de vous dire que l'on se fait mettre gentillement, POINT BARRE.

C'est pas parcequ'on mérite pas de gagner qu'on n'a pas le droit d'avoir un arbitre normal ... Sur le but, c'est totalement objectif il y a deux fautes et l'arbitre de touche est à 15cm de l'action... C'est simple, au parc, à gerland ou au vélodrome, les fautes comme celles là sont sifflés et puis c'est tout ...

Ensuite, on va me dire qu'on perd pas à cause de ça, ben moi je dis que si...

Parceque le foot, c'est pas du spectacle c'est des points, (je parle quand on on le joue, et pas qu'on le regarde).

Combien d'équipe gagnent des matchs qu'elles ne méritaient pas ?

Hier soir, cela aurait du être notre cas, tout simplement ...

Lien vers le commentaire

J'AIME:

le CF de Dan toujours bon pour la confiance

j'ai économisé 15 euro

et c'est tout

J'AIME PAS:

aucune occasion franche

se faire bouger par les verts juste apres la MT, égalisation logique

ou est le jeu de contre promis? l'aubaine était bonne pour une fois ils menaient au score...des promesses...des promesses...toujours des promesses

pas de fond de jeu des joueurs perdus niveau tactique

les commentaires d'après match de EM , à l'entendre on croirait que l'on a fait un "bon" match.....qu'il aille faire un tour chez le premier opticien du coin ce monsieur!!

Lien vers le commentaire
on est sur la même longueur d'onde mais malheureusement depuis que je lis les commentaires, je constate que beaucoup se contentent de voir un joueur comme un bourrin sans cervelle .

<{POST_SNAPBACK}>

Il ne faut pas exagerer ou deformer les posts (je me sens concerne). Bien entendu que l'intelligence de jeu est fondamentale ... mais je releve simplement qu'on se fait sacrement bouffe sur le plan physique en milieu de terrain et meme en charniere centrale ... tu as beau avoir le sens du jeu, si tu te fais bousculer a la recup., si tu prends pas une boule a la tombee, que tu ne gagnes pas les duels ben tu n'auras pas le ballon ... et la, l'intelligence elle ne sert pas a grand chose ... le but stephanois l'illustre parfaitement, Feindouno et Piquionne ont gagne le ballon au muscle sur une action de jeu franchement classique, debordement sur le cote et centre tendu ! Balmont et Kone par exemple, ont un tres bon sens du jeu mais avant d'emballer vers l'avant, ils se bagarrent comme des diables en milieu et gagnent leurs duels ... je peux citer aussi Makelele en EDF ou des joueurs comme Deschamps. De la, a parler de "bourrin sans cervelle", y a une marge :thumbup: ... je retournerai meme le raisonnement a propos d'Abde., il me semble etre un joueur "avec cerveau" (notamment avec strasbourg l'an passe :lol2: ) mais absolument pas physique ... il se fait bouger depuis 4 matches et il est contre-performant !

Lien vers le commentaire

J'ai aimais la première mi temps

MAis la deuxième mi temps je n'ai pas aimais du tout Abdessadki ne sait pas ou se positionner sur le terrain ,il reste immobile ne se démarque pas 2 ou 3 match comme ca d'affilé va falloir se réveiller et arreter la ganja!

et Mansaré manque de puissant pour ces démarages et surtout n'y croit pas quan d il démarre enfin a par Moreira et santos devant les autre doivent se remettre en question i think

et remets nous DAO a la place d'Aubey putain!

lui il est sur de lui au moins et il arrive a rattrapper les attanquants

Lien vers le commentaire

J'AIME: :thumbup:

- Enfin ne plus perdre au Stadium ;)

- L'ambiance dans le kop Virage Est :lol:

- Le but de Dan. Superbe coup-franc :lol2:

- Les tifos IT et Sharks. Très bon rendu :)

- La minute de silence pour Rabier et les victimes du crash en Martinique :)

- Le couloir gauche satisfaisant hier soir. Mathieu commence à s'affirmer :thumb:

- La rentrée de Bonnet qui a apporté du dynamisme ^_^

- Etre confiant pour le match de Lille;

- Les 3 charmantes créatures devant moi dans le kop :love:

- Foutre le bordel Rue Bayard après le match avec des potes en gueulant des chants de supporters dans la caisse, ce qui faisait bien marrer les passants :cry:

J'AIME PAS: :angry:

- Le but Stéphanois entaché de 2 grosses fautes. Merci le juge de touche :blush:

- Encore un match à chier, il faut le dire :wacko:

- Le déchet humain qui gueule pendant la minute de silence :help:

- Il y a vraiment rien à faire pour faire lever le public, même après le but :shock:

- Santos transparent :(

- Mansaré et Abdessadki encore un peu brouillons;

- Le survet' de Mombaerts asolument affreux :diable:

- Ne pas gagner :(

Lien vers le commentaire
à notre jeu?

quel jeu?

j'aime :

la rentrée de bonnet et de dieuze

santos et cardy qui sont les seuls à se battre comme des morts de faim

le jeu de st-etienne, ça fait plaisir de voir une equipe qui sait faire des passes et du pressing, au moins les supporters en ont pour leur argent quand ils vont au stade

j'aime pas:

l'insipidité de notre jeu  :lol2:

pas 3 passes d'affilées

aucune action quasiment  :blush:

je n'aime plus du tout :

l'incapcité de EM à se remettre en cause...

et qu'il nous disent depuis 4 ans qu'au tef on se base sur une certaine qualité de jeu..

mon cul oui

la vague impression que EM a atteint ses limites depuis le milieu de l'année derniere

en résumé :  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

+1 :thumbup:

Lien vers le commentaire
Invité Titou

Temps que l'on continuera a avoir un milieu de terrain constitue de joueurs de L2 ou National.(CARDY DIEUZE GIRESSE ...) on arrivera a rien. Sans parler du favoritisme pitchounesque de MOMBAERTS. Y'en a marre on en peu plus. C'est pas avec ces joueurs que l'on va joue le haut du tableau. Il faut dans l'axe un techicien pour creer du jeu, donner des ballons dans les intervalles, orienter le jeu. Un mec d'experience si non il faut pas rever on va de fiasco en fiasco. Et le maintien ets loin d'etre acquis. J'espere que si EMANA s'en va il feront l'effort sur 1 ou 2 joueurs avec ce profil.

Lien vers le commentaire
Temps que l'on continuera a avoir un milieu de terrain constitue de joueurs de L2 ou National.(CARDY DIEUZE GIRESSE ...) on arrivera a rien. Sans parler du favoritisme pitchounesque de MOMBAERTS. Y'en a marre on en peu plus. C'est pas avec ces joueurs que l'on va joue le haut du tableau. Il faut dans l'axe un techicien pour creer du jeu, donner des ballons dans les intervalles, orienter le jeu. Un mec d'experience si non il faut pas rever on va de fiasco en fiasco. Et le maintien ets loin d'etre acquis. J'espere que si EMANA s'en va il feront l'effort sur 1 ou 2 joueurs avec ce profil.

<{POST_SNAPBACK}>

en partie d'accord mais des joueurs de ligue 2 ont sans doute plus d'expérience que des jeunes joueurs aussi doués .....soit ils. Quand au favoristisme ( flagrant, réel ) EM étant un formateur il pense s'inscrire dans l'histoire.

Humilité....humilité..... :lol2::thumbup:%7Boption%7Dhttp://www.forumtfc.net/style_emoticons/tfc/denys.

Lien vers le commentaire
Chacun sa thérapie, moi je fais de l'humour  :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

oui j'y ai bien pensé, mais vu l'enchainement des dernières prestation de notre équipe, si je veux me soigner ca fini au One man show :lol2:

Pour répondre à un post juste au dessus, faut arréter avec les histoires d'arbitrages, en tout cas sur un match comme ca.

Un chose est sure, si tu joues défensif et très reculé, les fautes que tu provoques ou les erreurs que tu fais ont toujours des conséquences importante et délenche des occas pour l'adversaire.

JC

Lien vers le commentaire
Invité fgm31

Bonjour à tous, d'ordinaire je ne fais que lire les réactions sur le Forum. Mais là! après avoir vu le match d'hier soir je ne pouvais que réagir!

C'est quoi ce milieu de terrain de M... A la vue de notre fin de saison dernière je croyais de EM avait compris qu'il fallait renforcer notre milieu. Au lieu de ça il nous met Mathieu en arrière gauche... Et titularise cardy en milieu récupérateur (très méritant mais un peu limité). Face à trois milieux stéphanois très agressifs dans l'axe on a pas touché une balle. Avec de pitoyables passes de nos défenseurs de 80m sur Santos (aux abonnés absents face à Hognon d'ailleurs) et Moreira. Il me semble qu'Emana (jolie prestation) associé à Mathieu auraient surement posé un peu plus de pbs aux milieux stéphanois. En ce qui concerne les ailes, là aussi la cata! J'avais des doutes concernant Mansaré et Abdesakri. L'un comme l'autre ne créent aucun danger. Pire, Mansaré ne sait pas courrir avec un ballon. Il n'arrive même pas à relever la tête pour faire un centre. Balle au pieds on dirait qu'il a la polio!! Bonnet titulaire, vite!!!

Malgré ça par un coup de chance extraordinaire on mène à la mi-temps. Là je me dis que EM va au moins rajouter un 5e milieu pour équilibre les débats et repositionner mathieu ! Mais, non il s'entête avec sa tactique à 2 francs.... Ce match on aurait très bien pu le perdre 3-1.

EM est surement un très bon formateur, sinon, le TFC n'en serait pas là. Mais faudrait quand même qu'il comprenne que pour bien jouer en 4-4-2 il a intérêt à aligner des milieux corrects. C'est pas avec Mansaré-Cardy et Abdessakri que Moreira et Santos auront des occases. Aligner Bonnet Emana Mathieu et à la rigueur Abdessakri me semble être une meilleure solution (Avec congre en défenseur gauche).

Mais peût être que je me trompe, qu'em est tellment brillant que je ne comprends pas ses choix?... :ninja:

On verra bien au prochain match (j'espère qu'on jouera avec 5 milieux...)

Lien vers le commentaire

j'ai aimé:

_ les tifos et le public en général que j'ai trouvé en grand progrès malgré une prestation moyenne des violets.

_ le respect total des sup verts pour la minute de silence.

_ l'entame de match, les 10 dernières.

_ on est la 1ère équipe à mettre 1 but à janot cette saison...

_ comme tout le monde, l'entrée en jeu de Bonnet.

_ le beau coup-franc de dan.

_ fin de série de matches perdus à la maison.

j'ai peu gouté:

_ les circonstances du but encaissé.

_ pourquoi faire jouer ebondo sur une jambe (pas d'autres explications)

_ abdé toujours en compensation à l'arrière droite pour finir inutilisable en phase offensive.

_ ne pas gagner

_ santos appelé en sélection pour vérifier sa blessure alors qu'il est forfait contre paris, pour finalement jouer 80 minutes et nous revenir cramé.... (enfoiré de lemerre!)

_ peu de passes en première intention, beucoup pour des joueurs qui ne demandent pas la balle.

_ etc, etc....

edit: le côté gauche a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Invité Scarface

J'suis d'accord avec Nicopaviot, hier moi j'ai vu une 1ère mi temps avec un nouveau schéma tactique, un 3-5-2 avec

Arribagé-Aubey-Mathieu

Emana-Cardy

Ebondo-Abdessadki-Mansaré (Ebondo peut-être entre les deux lignes de milieux)

Moreira-Santos (Moreira plus en retrait)

En deuxième, on a retrouvé un 4-4-2, pour protéger le score à mon avis.

Après, au sein d'un nouveau schéma tactique, les joueurs doivent arriver à prendre de nouvelles marques mais on peut pas leur demander de trouver ça au premier clignement d'oeil

On a de bonnes individualités, reste que sur les 4 premiers matchs, on a jamais eu la même composition d'équipe, qu'est-ce que vous voulez faire avec ça ???

Alors moi quand je vois que le niveau de certains joueurs augmente (Emana et Mathieu, ils ont eu de belles inspirations même si le jeu de mathieu reste en deça de ce qu'on a connu à Sochaux) et que l'équipe arrive à enchaîner des phases de jeu à une touche de balle, avec plus de centres en première intentions,... j'ai quand même quelques espoirs

Et puis faut se dire qu'il y a du mieux comparé au match de nice (je sais c'est pas une référence :ninja: )

Mais bon, je vais pas chercher d'excuse, le match d'hier reste nettement en dessous de ce qu'on est en droit d'attendre au vue du recrutement...

Mais contrairement à certain, j'ai trouvé qu'il y avait quand même du bon à prendre dans ce match :ninja:

Lien vers le commentaire

j'ai aimé :

-le but de moreira

-la première mi-temps

-la rentrée de bonnet

-le public stephanois

-avoir parlé avec sergio avant le match, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé !!

j'ai pas aimé :

-la deuxieme mi-temps

-le match d'abde qui avit du mal a trouvé sa place

-d'avoir subi un contre coup quand on a pris le but, on a laché l'affaire, c'est con

Lien vers le commentaire
Temps que l'on continuera a avoir un milieu de terrain constitue de joueurs de L2 ou National.(CARDY DIEUZE GIRESSE ...) on arrivera a rien. Sans parler du favoritisme pitchounesque de MOMBAERTS. Y'en a marre on en peu plus. C'est pas avec ces joueurs que l'on va joue le haut du tableau. Il faut dans l'axe un techicien pour creer du jeu, donner des ballons dans les intervalles, orienter le jeu. Un mec d'experience si non il faut pas rever on va de fiasco en fiasco. Et le maintien ets loin d'etre acquis. J'espere que si EMANA s'en va il feront l'effort sur 1 ou 2 joueurs avec ce profil.

<{POST_SNAPBACK}>

suis tout a fait d accord avec tes propos ...

giresse lui faut arreter peut etre que monbaherts l a compris ... sinon cardy et dieuze ne demeritent pas mais ils sont limités c un fait ... cardy c des passes laterales et il se bat avec ses moyens mais il n impulse aucun mouvement...

vivement que nabil revienne avec achille ca donnera un truc ....

sinon moi je crois aussi qu on a des soucis avec l attaque ... santos a des qualités indeniables et on lui met des ballons sur la tete ...

moreira et santos ont le meme profil peut etre nous manque t il un pivot capable de devier de jouer dos au but d user une defense (style carew et piquionne)... ca doit bien exister ...

abdessaki lui je sais ce qu il fait sur le terrain ... il se bat on ne peut pas lui enlever mais bon il n est pas athletique ne possede pas une technique qu on attendait et ne va pas vite ... donc suis inquiet ... esperons qu il me fasse mentir !!

g trouvé mathieu pas mal par rapport aux deux premiers matches ou il avait été minable avec un grand M !

c le quatriémé match de la saison c sur il ne faut pas tirer de jugements hatifs mais bon ... c n est pas le resultat qui m inquiete mais le fait c que :

on ne s est pas crée une seule occasion franche ... alors que St etienne ....

Soyons patients mais bon susi sceptique tres sceptique quand a notre niveau de jeu ...

Lien vers le commentaire
Pas totalement d'accord avec toi sur ce point  :ninja:, notamment contre ASSE. Les lacunes ne sont pas dues a une mauvaise mise en place. La preuve, les joueurs se sont tres tres bien trouves les 20 premieres minutes : jeu fluide, lignes non sautees, une touche de balle, de bons automatismes entre Abde./Dan, Mathieu/Fode etc. Puis, on a sombre dans la precipitation (jeu long ...), un grand classique pour le tef  :ninja:

Je vois d'autres raisons que le recrutement pour expliquer ces pietres prestations :

- la legerete physique et le manque de caractere de l'equipe. Le tef se fait bousculer physiquement, beaucoup de duels perdus (a l'image de Abde. qui me semble vraiment trop juste depuis le debut  :ninja: ) ... Feindouno et Sable ont donne une tres belle image de "gnaque" hier soir, le tef en manque considerablement  :ninja:. Pire secteur a ce niveau : le milieu de terrain. On a ete bouffe depuis 4 matches et je nous trouve trop "tendre" avec l'adversaire ... Les Balmont, Kone, Sable, Zokora et autres ne sont plus talentueux que Achille, Julien ou Nico. mais ils ont plus de mordant et se defoncent a 100 %, je n'ai pas la meme impression dans notre equipe  :huh:

- le jeu de tete est deplorable defensivement ... tous les ballons longs et en cloche genent Arri, Lucien, Albin ou Daniel ... soit les relances finissent dans les pieds du milieu de terrain adverse (c'est flagrand contre st Etienne  :ninja: ), soit le ballon est jete dans les tribunes ... y a trop le feu, il manque de l'assurance et on offre des solutions de jeu inesperes aux adversaires ... Zokora, Hognon, Hellduyck n'ont pas mis 30 minutes pour le comprendre !

- les coups de pieds arretes sont une catastrophe totale. Pas par mauvais placement des joueurs puisque les ballons finissent dans le mur, au dessus du but ou hors des limites du terrain ou gentiment au 1er poteau dans les pieds adverses ... seul Arri. a montre de la percussion sur les corners ... et pourtant que de coups-francs se creent depuis le debut avec Santos, Abde. ou le remuant Fode  :ninja: . Seul Dan me fait mentir  :ninja:

Je reste sur 20 premieres minutes qui ont ete prometteuses. Mais ca risque de faire mal lorsqu'on va jouer des morts de faim (Troyes etc.) !

<{POST_SNAPBACK}>

+1, excellente analyse je trouve!bravo...tout a fait d'accord, surtout pour ta 1ere analyse sur le physique de l'equipe!

Lien vers le commentaire

sinon juste une idée que je soumets ...

on a pas bien joué certes mais le juge de touche ... le mettrait en tolle ce conard ... il est à deux metres bordel !!! lui faut quoi pour qu'il siffle ??

un uppercut de tyson ??

ca me rend dingue ! il y a un tirage de maillot caractérisé sur mathieu !!

faute point barre !

à l arrivée c t 3 points !!!

il leur faut des briquets sur la tête pour qu il soient bons ou quoi ???

suis pas un fouteur de merde mais faut arreter de se faire "enfiler" un peu !!!

carton rouge de bergougnoux ! un but pas valable de hellbuick! y en a marre tout simplement ... faudrait arreter d etre gentil !!

quand entendra t on EM et OS se plaindre un peu !!!?? meme si ca changerait pas le resultat !

navrant tout ca !!

Lien vers le commentaire

:confus: ben ecoute, y a pas mal de posts relatifs a l'arbitrage de ce WE mais en ayant regarde le match sur TLT et en revisionnant l'action sur le but Stephanois, ben je dis simplement que ceux qui ont eu le plus de hargne, de combativite et d'envie ont gagne le ballon : en l'occurence Feindouno puis Piquionne. Le long de la touche (et devant l'arbitre), Mathieu s'emmele les pinceaux sous la pressions de Feindouno, il y a petits tirages de maillont de part et d'autre mais rien a siffler ... il n'y a aucun anti-jeu, c'est clair !

Ensuite, a la lutte Aubey est battu a l'epaule par Piquionne et s'ecroule lamentablement. Rien a dire non plus. D'ailleurs, ni Mathieu, ni Aubey ne protestent :blush:

Je veux bien que les fautes d'arbitrage s'accumulent dangeureusement sur les terrains en ce debut de championnat mais la, franchement, y pas grand chose a dire. En menant 1 - 0, le tef doit se mettre a l'abri en jouant et pas en attendant l'adversaire, moi c'est ca qui me rend dingue :confus:

Lien vers le commentaire
en revoyant le match , ebondo est a chier!

aucune envie c'est ca le pire il laisse abde defendre a sa place! il trtottine avec le sourire a coté, il va falloir se bouger! :confus:

<{POST_SNAPBACK}>

Normal, à force de lui dire qu'il centrait bien et qu'il était le meilleur passeur, il se croit ailier droit :confus::blush:

Lien vers le commentaire

J'aime:

...euh...

le coup franc de moreira

jouer avec trois attaquants (moreira, santos, bonnet), enfin, sur le principe du moins

les dix dérnières minutes.. j'ai trouvé qu'on était un peu plus combatif.

1 point de pris

J'aime pas:

le bas de survet d' EM :confus: , bien que je ne sois pas sur que ça ait un lien direct avec le cruel manque de jeu du téfécé en ce début de saison.

pas arriver à aligner 3 passes (sans exagerer ), le manque total de collectif en fait , même si par moment y'a des joueurs qui y mettent du leur, y en avait toujours un pour donner la balle aux stephanois.

:blush:

pas un seul tir cadré en 2nde mi temps ( voir pas de tir du tout ?)

tourner 40 minutes pour trouver un bar avec canal+ qui ne soit pas en train de passer chelsea-arsenal.(heuresement, je suis juste arrivé pour le but toulousain)

2 points de perdus

Mais bon, je reste confiant. Y a du potentiel dans cette équipe. ça se sent.

Même si on sent aussi que tous les joueurs ne sont pas en pleine confiance, et qu'il y plein de choses à regler au niveau du collectif.

Faut pas s'énerver, ça va venir. Il faut pas partir en couille comme à Paris ou Marseille aprés deux défaites d'affilées à vouloir changer l'entraineur et la moitié des joueurs.

:confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.