Aller au contenu

départ d'Emana?


Marcel Prouts

Messages recommandés

non femme actuelle

<{POST_SNAPBACK}>

L'accord passé entre Achille et le club stipule, non il dit, ca va pas plaire à Houiller c'est en Latin :thumbup:

Putain le truc "Le TFC très attaché à Achille EMANA joueur historique du club et respectera comme convenu l'accord passé avec celui-ci, en dehors des périodes de compétition" En gros on est en pleine compétition et la clause libératoire n'est donc pas effective. En gros l'OL soit il vont voir ailleurs soit ils nous rachètent Achille je sais pas moi tiens 38M par exemple.

Lien vers le commentaire

:thumbup:

Comme lendemain de match de merde, c'est rassurant comme nouvelle.....

Et c'est parti pour un combat de communiqué!!!

Cela dit, OS, cette fois est bel et bien baisé car Achille a une clause de départ, et oui!!!

Voilà une affaire qui va pas arranger le retours en confiance d'un groupe qui tremble.

Je pense que nous pouvons imaginer le départ d'Achille...quelle horreur! Le meilleur "joueur de club" que nous n'avons jamais eu avec autant de talent!

Pfffff.....Allez, OS, rattrapes toi, c'est le moment de tenter un truc.

Pourquoi pas récupérer Frau qui veut partir,et reconstituer son duo avec Santos?

Moreira pourrait passer à droite, et Abdessadki en défensif...

Resterait plus qu'à trouver un défenseur de plus.......

:lol2: je la sent trés petite cette saison

Lien vers le commentaire

il me semble que la clause de libération d'Emana est a 8 milion d'euros

en tout cas si Lyon met l'argent, Emana partira, il a tellement clamé son envie d'aller plus loin, de partir dans une grande equipe (le PSG l'année derniere hin hin hin :thumbup: )

enfin, personellement son eventuel depart ne serai pas une tres bonne nouvelle pour nous car meme si je le trouve actuellement pas bon a son poste de 6... (raport a son nbre de ballon rendu a l'adversaire ce qui est anormal pour un 6 = joue dans l'axe en 1er rideau defensif donc si lui il perd le ballon, les milieu lateraux sont coursicuités, et seuls se trouvent en position defensive les 2 arrieres centraux.... chauuudddd)... le tallent et l'explosivité d'Achille ferront de lui un des tout meilleurs milieux defensifs de L1, mais pour ca il faudra qu'il joue et a Lyon, je le voie plus comme un remplacent derriere Pedretti et Diarra, enfin au debut...

Et puis Lyon ne nous a pas laissé Balmont, vengeons nous :lol2:

Lien vers le commentaire
Franchement Lyon-Chelsea même combat pour les transferts. Lyon n'a pas d'éthique et ils commencent à exasperer tout le monde avec leurs pétrodollars. Les cas Emana, Toulalan, Chamack sont semblables car Lyon contactent d'abord le joueur avant de contacter le club (cf. affaire A. Cole à Chelsea). A quand des sanctions contre ce club qui déstabilise la moitie des clubs francais et leurs jeunes joueurs?

lu sur un forum

<{POST_SNAPBACK}>

Je vois pas pourquoi tu rales :thumbup: . Depuis quand le football serait un milieu de gens "ethiques" ??? Perso. rien ne me choque, le mercato est boucle le 31 aout, jusqu'a cette date, les debats sont ouverts ... surtout quand tu joues les coupes Europeennes. Puis entrer en contact directement avec le joueur, c'est pas une affaire non plus ... lorsque tu vois ce que ca donne quand c'est l'agent qui negocie (cas Essien), c'est a pleurer :blush:. Les premiers concernes sont quand meme les gars qui mouillent le maillot sur le terrain, on a tendance a l'oublier ! Enfin, faut pas abuser non plus, je ne vois pas en quoi l'OL destabilise le championnat de France ;) . Bergougnoux est jeune et a ete libere non ? ... Puis si l'OL peut faire un bon parcours Europeen avec des matches de qualite, ben je serai le premier a m'en rejouir dans cette periode de frustration intense :lol2:.

Chacun ses armes ... ca n'empeche pas l'ASTAC de faire un excellent debut de championnat au detriment de l'OL ou de l'OM par exemple ... si l'alliange de jeunes joueurs qui explosent suffisait a faire une equipe, ben ca se saurait !

Lien vers le commentaire

Je trouve ca normal que l'OL s'interesse a Emana apres le depart d'Essien. Beaucoup de deception car Emana est attire par les grands clubs, c'est une evidence ... mais de la comprehension. Il est le seul a ressortir du lot depuis la victoire a Sochaux ! Certes, il a encore ses travers (tete dans le sac ...) mais son replacement defensif est bien vu par EM, Emana est le seul a apporter en percussion, a provoquer et a emballer les matches et a tenir debout physiquement (a l'instar de Abde. par exemple) ... qui va le faire a sa place et dans la meme proportion ???

Il est une piece importante car il emmene du jeu et du ballon ... m'etonnerait que OS et EM ne le lachent meme pour 10M EUR. Achille a la confiance de EM et OS qui attend du jeu au stadium ne peut pas se passer de ce joueur la pour atteindre cet objectif ...

Lien vers le commentaire
L'OL est juste 1er du classement :thumbup:

<{POST_SNAPBACK}>

Non, c'est le PSG ... a la difference de buts et c'est une première quand on sait le potentiel offensif de l'OL :lol2:

Puis si tu regardes de plus pres, l'OL a joue sans convaincre contre Le Mans, Nancy, Strasbourg et un OM laborieux

L'ESTAC (promu ;) ) a joue Nice, St E., Lille et Paris

C'est pas la meme limonade lorsque tu sais la difference sur le papier en plus !

Lien vers le commentaire

comparer emana à essien est très utopique...certains ici sont un peu trop chauvins et aveuglés par deux ou trois accélérations du camerounais..

si lyon le veut pour 10ME il peuvent le prendre, après c'est au tèf à intégrer dans le contrat de transfert le reversement d'une indemnité supplémentaire en cas de plus value sur le revente du joueur dans 2 ou 3 ans s'il venait à percer au plus haut niveau

Lien vers le commentaire
oui enfin l'article est ambigu...Ils precisent qu'il y a un bien un accord dans le contrat d'achille pour un (eventuel ! ) depart ... Si Lyon s'aligne financierement et que achille est Ok alors on a plus rien a dire...

<{POST_SNAPBACK}>

le chiffre ??

Lien vers le commentaire
comparer emana à essien est très utopique...certains ici sont un peu trop chauvins et aveuglés par deux ou trois accélérations du camerounais..

si lyon le veut pour 10ME il peuvent le prendre, après c'est au tèf à intégrer dans le contrat de transfert le reversement d'une indemnité supplémentaire en cas de plus value sur le revente du joueur dans 2 ou 3 ans s'il venait à percer au plus haut niveau

<{POST_SNAPBACK}>

C'est toi qui dit UTOPIQUE ?

Alors pourquoi ajouter une clause "en cas de plus value à la revente" ?

......... !!!

Lien vers le commentaire
comparer emana à essien est très utopique...certains ici sont un peu trop chauvins et aveuglés par deux ou trois accélérations du camerounais..

si lyon le veut pour 10ME il peuvent le prendre, après c'est au tèf à intégrer dans le contrat de transfert le reversement d'une indemnité supplémentaire en cas de plus value sur le revente du joueur dans 2 ou 3 ans s'il venait à percer au plus haut niveau

<{POST_SNAPBACK}>

ceci dit la clause existe déja vu que le téfécé a achevé sa formation .. tout club formateur percoit une partie d'un transfert éventuel mnt si j'ai tout bien compris la réglementation européenne sur les clubs formateurs

Lien vers le commentaire
Invité TFCboy

Le TFC par l'intermédiaire de son Président tient à signaler qu'il n'a pas été officiellement contacté par l'OL sur la potentialité d'un transfert du joueur Achille EMANA.

Le TFC très attaché à Achille EMANA joueur historique du club et respectera comme convenu l'accord passé avec celui-ci, en dehors des périodes de compétition.

Par ailleurs le TFC se permet de signaler que l'accord de libération est notifié sur une valeur de transfert net payable en une fois et largement supérieur aux montants évoqués ce jour dans la presse.

Les excellentes relations entre le TFC et Achille EMANA ont permis de constater que l' O L et plus particulièrement Monsieur Houllier est rentré en contact direct avec Achille EMANA

Monsieur Houllier n'a pas, au préalable à son contact avec le joueur, informé le TFC contrairement aux usages et éthique au sein du Football professionnel.

Source: www.tfc.info :thumbup:

Lien vers le commentaire
Le TFC par l'intermédiaire de son Président tient à signaler qu'il n'a pas été officiellement contacté par l'OL sur la potentialité d'un transfert du joueur Achille EMANA.

Le TFC très attaché à Achille EMANA joueur historique du club et respectera comme convenu l'accord passé avec celui-ci, en dehors des périodes de compétition.

Par ailleurs le TFC se permet de signaler que l'accord de libération est notifié sur une valeur de transfert net payable en une fois et largement supérieur aux montants évoqués ce jour dans la presse.

Les excellentes relations entre le TFC et Achille EMANA ont permis de constater que l' O L et plus particulièrement Monsieur Houllier est rentré en contact direct avec Achille EMANA

Monsieur Houllier n'a pas, au préalable à son contact avec le joueur, informé le TFC contrairement aux usages et éthique au sein du Football professionnel.

Source: www.tfc.info  :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Le genre de démenti qui me fait plaisir, merci OS :thumbup:

Lien vers le commentaire

Desole, mais franchement j ai perdu tout espoir qu Achille arrive un jour a trouver une meilleure finition quant aux passes qu'il fait. Oui il est physiquement impressionant, mais je trouve qu il prends trop de risque et n'a pas une efficacite suffisante pour assurer a son nouveau poste.

Je n ai rien contre le personnage, fort attachant au demeurant, mais pour 8M, on achete un joueur avec du charisme qui nous manque actuellement en createur et on fait revenir iron man Balmont :thumbup:

Lien vers le commentaire

Bonjour ,

Quel que soit le talent d'emana ( il est important mais "dispersé") il me semble que c aujourd'hui le seul moyen de compenser le recrutement raté ( je ne redevellope pas ici cf mon mail de juillet ) .

Il manque au TEF 2 milieux exentrés ( 1 a gauche et 1 à droite ) capable de dribbler percuter animer...

Si cela ne se trouve pas ici ( en europe...bien que en cherchant bien...gimenez , delgado etc etc..) cela se trouve en argentine ou autres...

Pour cela il faut avoir une cellule de recrutement qui fonctionne !...

je n'en suis que moyennement convaincu quand on voit depuis 5 ans ce qui a été recruté (hors pitchouns) . Aucun bon coup et donc aucune plus values .( cela ne remet pas en cause la qualité de moreira santos bergougnoux) .

Sinon il nous restera le 4.4.2 mais avec 3 MD ( emana , abdessaki , taider/Sirieix/cardy) et bergougnoux en soutien de moreira et santos . Le 4.4.2 tel que voulu par mombaert est inapplicable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.