Guest nakata Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Si on regarde les statiatiques des 5 dernier matches on s'apercoit que le TFC ne tire au but que 3 a 4 fois par matches dont 1 a 2 tirs cadres. A Lille 2 tirs dont 1 cadre. Il est difficile dans ces conditions de marquer un but voire de gagner les matches tout simplement. C'est a croire que EM les empechent de tirer au but. Vivement l'arrivee de Lolo dans l'equipe au moins lui il prend sa chance et marque des buts decisifs. Le jour ou la defense n'est pas en place on risque de prendre une raclee comme Auxerre... Si Emana reste a Toulouse qu'il marque au moins des buts mais il a les pieds carres... malgre un potentiel a la Essien il manque d'envergure qui l'empeche de partir dans des clubs plus huppes. Pires lui est efficace.... Moreira est-il malade.. il ne tire plus au but a part un coup franc!!! Allez Lolo....... Link to comment
dim Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Si on regarde les statiatiques des 5 dernier matches on s'apercoit que le TFC ne tire au but que 3 a 4 fois par matches dont 1 a 2 tirs cadres. A Lille 2 tirs dont 1 cadre. Il est difficile dans ces conditions de marquer un but voire de gagner les matches tout simplement. C'est a croire que EM les empechent de tirer au but. Vivement l'arrivee de Lolo dans l'equipe au moins lui il prend sa chance et marque des buts decisifs. Le jour ou la defense n'est pas en place on risque de prendre une raclee comme Auxerre... Si Emana reste a Toulouse qu'il marque au moins des buts mais il a les pieds carres... malgre un potentiel a la Essien il manque d'envergure qui l'empeche de partir dans des clubs plus huppes. Pires lui est efficace.... Moreira est-il malade.. il ne tire plus au but a part un coup franc!!! Allez Lolo....... <{POST_SNAPBACK}> Link to comment
Therambok Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Si on regarde les statiatiques des 5 dernier matches on s'apercoit que le TFC ne tire au but que 3 a 4 fois par matches dont 1 a 2 tirs cadres. A Lille 2 tirs dont 1 cadre. Il est difficile dans ces conditions de marquer un but voire de gagner les matches tout simplement. C'est a croire que EM les empechent de tirer au but. Vivement l'arrivee de Lolo dans l'equipe au moins lui il prend sa chance et marque des buts decisifs. Le jour ou la defense n'est pas en place on risque de prendre une raclee comme Auxerre... Si Emana reste a Toulouse qu'il marque au moins des buts mais il a les pieds carres... malgre un potentiel a la Essien il manque d'envergure qui l'empeche de partir dans des clubs plus huppes. Pires lui est efficace.... Moreira est-il malade.. il ne tire plus au but a part un coup franc!!! Allez Lolo....... <{POST_SNAPBACK}> malheureusement complètement d'accord Link to comment
FabsaG Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 ... C'est a croire que EM les empechent de tirer au but. ... Si Emana reste a Toulouse qu'il marque au moins des buts mais il a les pieds carres... Moreira est-il malade.. il ne tire plus au but a part un coup franc!!! <{POST_SNAPBACK}> Polémique...post tendancieux !! Soutenons les plutôt... Link to comment
désolé Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Si on regarde les statiatiques des 5 dernier matches on s'apercoit que le TFC ne tire au but que 3 a 4 fois par matches dont 1 a 2 tirs cadres. A Lille 2 tirs dont 1 cadre. Il est difficile dans ces conditions de marquer un but voire de gagner les matches tout simplement. C'est a croire que EM les empechent de tirer au but. Vivement l'arrivee de Lolo dans l'equipe au moins lui il prend sa chance et marque des buts decisifs. Le jour ou la defense n'est pas en place on risque de prendre une raclee comme Auxerre... Si Emana reste a Toulouse qu'il marque au moins des buts mais il a les pieds carres... malgre un potentiel a la Essien il manque d'envergure qui l'empeche de partir dans des clubs plus huppes. Pires lui est efficace.... Moreira est-il malade.. il ne tire plus au but a part un coup franc!!! Allez Lolo....... <{POST_SNAPBACK}> T'es courageux toi!! tu vas te faire allumer par les talibans du forum Tu attaques des monuments du TFC : Emana,Moreira !! Mais en gros c'est la vérité Link to comment
Doberman Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Le seul à avoir les clés, c'est EM ! S'il veut ouvrir les portes des occases et des buts faut changer d'état d'esprit et ne pas toujours s'appuyer sur son bloc défensif comme il dit. Mais comme OS veut du spectacle, soit il change de tactique et de manière de jouer, soit il rippe. Link to comment
dim Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Polémique...post tendancieux !! Soutenons les plutôt... <{POST_SNAPBACK}> +1 Link to comment
joel Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Polémique...post tendancieux !! Soutenons les plutôt... <{POST_SNAPBACK}> c'est vrai faut les soutenir mais faut pas se voiler la face est le constat est réel, on a un gros probleme offensif (secteur pourtant privilegié dans le recrutement), maintenant à mon avis EM fait la meme erreur que Domenech: rien ne sert d'avoir de tres bons attaquant si y a personne pour leurs donner des ballons! ceci est un avis perso et sans polémique!!! qu'en pensez vous? esperons que lolo soit l'homme de la situation Link to comment
FabsaG Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 c'est vrai faut les soutenir mais faut pas se voiler la face est le constat est réel, on a un gros probleme offensif (secteur pourtant privilegié dans le recrutement), maintenant à mon avis EM fait la meme erreur que Domenech: rien ne sert d'avoir de tres bons attaquant si y a personne pour leurs donner des ballons! ceci est un avis perso et sans polémique!!! qu'en pensez vous? esperons que lolo soit l'homme de la situation <{POST_SNAPBACK}> Je pense pas que ce soit un Pb offensif mais plutôt un manque de "liant" entre les lignes...On peut pas dire que niveau offensif on soit mal lotis ! Santos, Moreira, Mansaré, Bergou, ... Lors du match contre les verts la deuxieme mi-temps m'a fait très peur...Achille et Cardy moins en jambe, j'avais vraiment le sentiment d'une équipe coupée en deux... Link to comment
legaucher31 Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Je suis completement d'accord avec toi FabsaG. Le jeux du tfc manquent de liant. C'est comme une mayonnaise qui doit monter. C'est beau d'avoir de nombreux nouveaux joeurs mais ils faut apprendent à jouer ensemble. Cela viendra au fur et à mesure. Link to comment
XIII Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 pour avoir des occasions de but, faut-il encore que les ballons arrivent dans les pieds (ou dans les airs mais avec precision...) . Je pense qu'on a un bon secteur offensif mais que ca peche enormement en milieu de terrain ... manque de liant d'accord, mais surtout manque d'aggressivite, de caractere et depuis 4 matches le milieu de terrain perd regulierement les duels, la recuperation, le jeu anime et rapide a une touche ... On a ete balades dans ce secteur contre Nice, contre St Etienne, Lille ne compte pas , les deux equipes ayant ete mauvaises ... voila mon avis. Link to comment
swedishwasher Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 C'est a croire que EM les empechent de tirer au but. Oui, EM l'a dit dans la depeche, le premier qui essaye de marquer contre Lille ne sera pas retenu pour le match suivant. Au prochain tour, il va empecher Revault de plonger... non mais je reve Link to comment
xywti Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Moi j'ai trouvé que le "liant" se faisait quand Dieuze est sur le terrain... Il est sobre et toujours présent... il cherche toujours a donner de bons ballons... c'est plutot le mystère pour moi en ce moment... Je verrais bien le milieu Bonnet ou Mansaré Dieuze Emana Batlles ou du moins j'aimerai bein voir ce que cela pourrait donner (avec abdessaki qui double le poste avec lolo) Link to comment
roro Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Si on regarde les statiatiques des 5 dernier matches on s'apercoit que le TFC ne tire au but que 3 a 4 fois par matches dont 1 a 2 tirs cadres. A Lille 2 tirs dont 1 cadre. Il est difficile dans ces conditions de marquer un but voire de gagner les matches tout simplement. C'est a croire que EM les empechent de tirer au but. Vivement l'arrivee de Lolo dans l'equipe au moins lui il prend sa chance et marque des buts decisifs. Le jour ou la defense n'est pas en place on risque de prendre une raclee comme Auxerre... Si Emana reste a Toulouse qu'il marque au moins des buts mais il a les pieds carres... malgre un potentiel a la Essien il manque d'envergure qui l'empeche de partir dans des clubs plus huppes. Pires lui est efficace.... Moreira est-il malade.. il ne tire plus au but a part un coup franc!!! Allez Lolo....... <{POST_SNAPBACK}> Je trouve que de faire un bilan à la 5ème journée est un peu trop hatif. Attendons un peu que la mayonaise prenne ... Link to comment
saimonmuse Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 oui surtout qu'on a compris, pas besoin de faire 36 post sur le meme sujet...çà revient chaque fois !! 5 journées ok maintenant on va bien voir si le tef monte un peu en puissance ou pas du tout... Link to comment
alxjuriste31 Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Si on regarde les statiatiques des 5 dernier matches on s'apercoit que le TFC ne tire au but que 3 a 4 fois par matches dont 1 a 2 tirs cadres. A Lille 2 tirs dont 1 cadre. Il est difficile dans ces conditions de marquer un but voire de gagner les matches tout simplement. C'est a croire que EM les empechent de tirer au but. Vivement l'arrivee de Lolo dans l'equipe au moins lui il prend sa chance et marque des buts decisifs. Le jour ou la defense n'est pas en place on risque de prendre une raclee comme Auxerre... Si Emana reste a Toulouse qu'il marque au moins des buts mais il a les pieds carres... malgre un potentiel a la Essien il manque d'envergure qui l'empeche de partir dans des clubs plus huppes. Pires lui est efficace.... Moreira est-il malade.. il ne tire plus au but a part un coup franc!!! Allez Lolo....... <{POST_SNAPBACK}> il faudrait se demander pourquoi il tire pas au but! la reponse est tres simple: il n'arrete pas de voir passer des airbus au dessus de sa tete...donc c'est difficile de faire des belles frappes a 2,50 metres de hauteur, a part dans olive et tom! si il frappe pas c'est qu'il est pas en position de frapper..et s'il est pas en position de frappe, c'est qu'on lui donne pas les ballons pour frapper, c'est aussi simple que ca! Link to comment
SantaMaradonansson Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 C'est clair qu'il ne faut pas se le cacher, on a de réel probleme concernant le jeu offensif, c'est parfois un peu confus sur la derniere passe. Concernant le jeu en lui meme, je trouve que ca se déroule de mieux en mieux et que les automatismes arrivent... C'est vrai que contre Lille on a peu tirer ( plus de 2 fois quand meme, faut pas abuser!!), mais ca a souvent chauffer et il s'en est fallu de très peu pour pouvoir se créer une occasion ou mieux un but. Link to comment
Grandwam Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 A lire tous vos posts, j'ai une inquiétude tout de même : vous attendez tous Batlles comme le messie !!! C'est un bon joueur, mais ce n'est pas Zidane ! Attention à ne pas le siffler dès qu'il perd une balle ou rate une passe... Link to comment
XIII Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Attention à ne pas le siffler dès qu'il perd une balle ou rate une passe... <{POST_SNAPBACK}> Oui papa Link to comment
JeanDupeux Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Cela fait 5 ans que le TEF a un jeu emmerdant ( visuellement , qu'est ce que je m'etais ennuyé a la roche sur yon en national) mais efficace jusqu'en D1 . Il me semble que le jeu de MOMBAERT qui n'a pas changé depuis ce temps la suppose , surtout en L1 , des milieux exentrés avec une grosse capacité à percuter ( dribbler provoquer centrer redescendre...etc) . Ca ne court pas les rues . C'est , a mon avis , raté avec abde , je doute pour Mansaré , bonnet est encore un peu tendre . Batlles ?...son rendement optimal se situe jusqu'a 30 metres des but ( je ne parle pas des coups francs) . Ce n'est pas un joueur de contournement ni debordement . A mon humble avis il serait plus efficace comme milieu defensif/offensif. Le schema de jeu de MOMBAERT va t il donc se transformer par la force des choses ? Si EMANA reste et si MATHIEU tient absolument a jouer mileu ( quel dommage..) je parierais bien au retour de emana sur son aile...a moins que bergougnoux... Bref tout ca est extremement compliqué..et ca commence a faire beaucoup de joueurs qui doublonnent..quid de la politique jeune à toulouse ( ce pour quoi mombaert est la d'ailleurs )? Link to comment
Guest Xsam Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 A la lecture des post, la plupart d'entre nous sommes d'accord pour dire qu'il manque du "liant" entre les lignes, et notamment entre le milieu et l'attaque. Je partage ce point de vue, et personnellement je trouve qu'EMANA à un volume de jeu interessant au milieu de terrain, il court beaucoup, recupère pas mal de ballons, le jeu passe régulièrement par lui, mais souvent ses passes sont des "parpins" de l'extérieur ou du coup du pied. Ce qui rend difficile les controles et les enchainements pour les milieux excentrés ou les attaquants. Preuve en est les nombreux ballons donnés dos au but à moreira à ras de terre qui se retrouvent apres le controle à hauteur de hanche ou à 2 mètres de lui et qui sont presque injouables. Achille veut peut-être trop bien faire, donner à chaque fois la passe décivise, et oublie un peu de jouer simple avec les joueurs qui sont à 10m de lui... C'es un avis personnel mais je trouve que dans un systeme où les milieux axiaux sont essentiel dans la contruction du jeu, ca stigmatise les difficultés du TEF à produire du jeu, à garder le ballon à donc à être dangereux. C'est dommage avec la qualité des joueurs qu'il y a. "Aller vite vers l'avant", c'est bien, mais pour l'instant on veux y aller tellement vite qu'on y va pas du tout. Link to comment
ren_51 Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 Ce n'est pas un problème de chevres, de joueurs pas techniques, du mauvais Dieuze et du bidon emana et tout ce que veulent bien poster un certain nombre de personnes .... LA chose qui nous manque est de joueur ensemble, avec un certain esprit, avec plus de liant entre les lignes, plus de jeu dans les intervalles ... Ce n'est pas un problème de joueur, mais un problème d'animation offensive, je trouve qu'on a les joueurs pour, et j'éspère que la mayonnaise prendra... Le plus vite possible bien entendu, il n'y a pas le feu au lac, mais si on pouvait éviter de commencer par se mettre le feu ...;-) Link to comment
JeanDupeux Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 tu sous entends donc que c mombaert qui n'arrive pas a mettre en place son schema d'animation offensive... La petite experience que je peux a Link to comment
JeanDupeux Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 désolé , j'ai une souris tres sensible.... je disais(ecrivais) donc que c'est a partir des joueur que tu construis un schema de jeu et non l'inverse...( si tu as 10 avant centre tu auras du mal a avoir un jeu construit) Mon obsession depuis que j'ai vu le recrutement du tef ( et la fin de la periode pitchouns quoiqu'on en dise) c'est l'écart entre joueurs recrutés et schema de jeu de mombaert . SANTOS double MOREIRA MATHIEU vient au milieu ou l'on a déjà du monde ABDE et Mansaré n'apporte pas grand chose Reste BONNET qui doit murir mais qui est sans doute une vraie bonne affaire.... je me demande donc qui recrute et comment ?.... Vous noterez qu'en 4 ou 5 ans c'est ma première critique a l'egard du tef..qu'elle ne concerne ni les joueurs ni mombaert ( que ce soit clair !!!) mais juste l'adequation : mombaert/cellule de recrutement.. Voila j'arrete car je reste lucide : je deviens gonflant avec ca.. Link to comment
Baker Posted August 26, 2005 Share Posted August 26, 2005 désolé , j'ai une souris tres sensible.... je disais(ecrivais) donc que c'est a partir des joueur que tu construis un schema de jeu et non l'inverse...( si tu as 10 avant centre tu auras du mal a avoir un jeu construit) Mon obsession depuis que j'ai vu le recrutement du tef ( et la fin de la periode pitchouns quoiqu'on en dise) c'est l'écart entre joueurs recrutés et schema de jeu de mombaert . SANTOS double MOREIRA MATHIEU vient au milieu ou l'on a déjà du monde ABDE et Mansaré n'apporte pas grand chose Reste BONNET qui doit murir mais qui est sans doute une vraie bonne affaire.... je me demande donc qui recrute et comment ?.... Vous noterez qu'en 4 ou 5 ans c'est ma première critique a l'egard du tef..qu'elle ne concerne ni les joueurs ni mombaert ( que ce soit clair !!!) mais juste l'adequation : mombaert/cellule de recrutement.. Voila j'arrete car je reste lucide : je deviens gonflant avec ca.. <{POST_SNAPBACK}> Il y a pourtant des entraîneurs qui jouent la même tactique depuis vingt ans : guy roux. Les deux stratégies existent. Link to comment
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.