Aller au contenu

Un TFC inoffensif


Invité nakata

Messages recommandés

-Emana bien sur il a une bonne pointe de vitesse et des accélarations de fou mais apres il fait quoi avec... il perd le ballon ou une passe "a la hanche" je dis pas ca depuis cette année mais ca fait lgtps qui fait ca, il a jamais été bon a faire une bonne passe (désolé pour ceux qui aime emana et je sais qu'il y en a beaucoup)

Là j'suis pas d'accord pour incriminer Emana

Depuis le début de saison il joue 6 très bas et relance assez court avec beaucoup mais alors vraiment beaucoup moins de déchet que l'année dernière

Je pense qu'il a evolué au niveau de la simplicité dans son jeu (et il en avait besoin)

Pour l'analyse tactique j'suis assez d'accord mais les passes doivent venir d'abdé ou de Fodé -> Le Pb viens de là Fodé percute mais pas lucide et abdé donne beaucoup defensivement pour le meme resultat offensif

Donc Oui messieur Lolo Batlles va nous faire de bien (du moins je l'espère :ninja: )

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que c'est le debut de saison et que les automatismes sont parfois durs a trouver.

Regardez Rennes, en UEFA l'an dernier et qui prends des 6-0 contre le dernier... C'est pas parce que Frei est nul comme attaquant !

Tout va se mettre en ordre et en fin de saison, je ne doute pas que Toulouse (comme Rennes ou Marseille actuellement derniers) seront placés !

Lien vers le commentaire
N'oubliez pas que c'est le debut de saison et que les automatismes sont parfois durs a trouver.

Regardez Rennes, en UEFA l'an dernier et qui prends des 6-0 contre le dernier... C'est pas parce que Frei est nul comme attaquant !

Tout va se mettre en ordre et en fin de saison, je ne doute pas que Toulouse (comme Rennes ou Marseille actuellement derniers) seront placés !

<{POST_SNAPBACK}>

tout a fait d accord avec toi :shock: il faut laisser prendre la mayonnaise :o et Batlles devreit beaucoup nous aidez las dessus :grin:

Lien vers le commentaire

Ce jour, sur l'Equipe, il y a toute une page sur le faible rendement offensif des équipes de L1.

Les entraîneurs de L1 sont-ils trop frileux ? Leurs consignes favorisent-elles trop l'aspect défensif ?

Réponse d'E.M.: Cela n'a rien avoir avec les entraîneurs, trés peu d'équipes jouent avec 5 défenseurs. Il y a des choses plus importantes que le nombre d'attaquants, comme la réduction des espaces. Les équipes reculent bien, elles sont bien en bloc. Peut-être aussi qu'il y a un tout petit peu moins de talent individuel chez les attaquants de L1 qu'en Angleterre. Encore que Henry est beaucoup moins prolifique en équipe de france, face à des formations qui reculent bien. Cela montre que l'espace est une donnée importante.

Ma Conclusion :

- Le TFC a bour but 1er de "bien reculer"

- Manque de talent individuel des attaquants de L1 "Merci pour Moreira et Santos"

- Pour l'OM, le slogan c'est "droit au but", et pour le TFC, c'est "réduction d'espace"

Par mes proppos, je ne tiens pas à dénigrer particulièrement E.M., mais la logique est que pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire, et pas si je prend pas de but, je ne perd pas.

Alors avec la quinzaine de jours sans match pour le TFC, j'espère qu'E.M. va avoir un peu de temps pour préparer la venue du Mans et insérer Laurent Batlles dans les schémas de jeu pour qu'il puisse apporter son talent de dernier passeur, voir de buteur.

J'en profite pour mettre la composition que je souheterais voir pour les porchains matches :

------------------------------Revault-----------------------------

--Ebondo--------Arribage------------Aubey----------Congre--

------------------------------Dieuze------------------------------

-------------Emana----------------------------Mathieu----------

------------------------------Batlles------------------------------

--------------------Santos-------------Moreira------------------

Remplaçants :

Douchez pour Revault - Bedimo pour Congre - Dao pour Arribage - Lièvre pour Aubey - Fofana pour Ebondo - Sirieix ou Cardy pour Dieuze - Mansaré ou Bonnet ou Giresse pour Mathieu - Abdessadki pour Emana - Bergougnoux pour Santos - Akpa ou Psaume pour Moreira - Taider pour Batlles -

Je pense n'avoir oublié personne :diable:

Lien vers le commentaire
Réponse d'E.M.: Cela n'a rien avoir avec les entraîneurs, trés peu d'équipes jouent avec 5 défenseurs. Il y a des choses plus importantes que le nombre d'attaquants, comme la réduction des espaces. Les équipes reculent bien, elles sont bien en bloc. Peut-être aussi qu'il y a un tout petit peu moins de talent individuel chez les attaquants de L1 qu'en Angleterre. Encore que Henry est beaucoup moins prolifique en équipe de france, face à des formations qui reculent bien. Cela montre que l'espace est une donnée importante.

Ma Conclusion :

- Le TFC a bour but 1er de "bien reculer"

- Manque de talent individuel des attaquants de L1 "Merci pour Moreira et Santos"

- Pour l'OM, le slogan c'est "droit au but", et pour le TFC, c'est "réduction d'espace"

Et bien si EM pense ça.... et ben moi je pense qu'il a raison. Comment on a gagné la coupe du monde en 98 ? En s'appuyant sur une defense de fou. Comment la grèce a gagné l'euro ? pareil. C'est sur que c'est plus plaisant de regarder un match de foot anglais qui termine a 5-4 qu'un match de foot a l'italienne qui termine a 0-0, mais ca sert a rien de marquer 4 buts si tu perds.

Je pense que l'equipe du tef est tres bien pensée et s'appuie sur une defense solide. Certes ca ne marche pas a tous les matches. Certes il fallait un passeur au milieu. Certes c'est pas l'équipe la plus spectaculaire de L1. Mais c'est a mon avis une bonne methode pour arriver aux buts fixés cette saison.

Lien vers le commentaire

Tes exemples ne sont pas tout a fait valable vu qu'il s'agit d'équipes ayant gagné une compétition de courte durée et pas d'équipes ayant gagné un championnat sur une saison complète.

La saison dernière du TFC, malgré qu'elle ait été réussie dans son ensemble, avait mis en exergue les problèmes offensifs ; et cette saison cela semble parti sur les mêmes bases malgré un recrutement plutôt correct sur l'apport offensif.

Mais je te rassure, je ne tiens pas à dénigrer le TFC au bout de 5 journées, j'espère seulement comme tous les supporters du football en général voir plus de buts, et le TFC gagner bien sûr.

Et j'ai totalement confiance en E.M., car l'amalgame entre toutes ces recrues ne peut aller qu'en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
il faudrait se demander pourquoi il tire pas au but! la reponse est tres simple: il n'arrete pas de voir passer des airbus au dessus de sa tete...donc c'est difficile de faire des belles frappes a 2,50 metres de hauteur, a part dans olive et tom!

si il frappe pas c'est qu'il est pas en position de frapper..et s'il est pas en position de frappe, c'est qu'on lui donne pas les ballons pour frapper, c'est aussi simple que ca!

<{POST_SNAPBACK}>

si on les prenait en pret? :ninja:

;)

Lien vers le commentaire
Ce jour, sur l'Equipe, il y a toute une page sur le faible rendement offensif des équipes de L1.

Les entraîneurs de L1 sont-ils trop frileux ? Leurs consignes favorisent-elles trop l'aspect défensif ?

Réponse d'E.M.: Cela n'a rien avoir avec les entraîneurs, trés peu d'équipes jouent avec 5 défenseurs. Il y a des choses plus importantes que le nombre d'attaquants, comme la réduction des espaces. Les équipes reculent bien, elles sont bien en bloc. Peut-être aussi qu'il y a un tout petit peu moins de talent individuel chez les attaquants de L1 qu'en Angleterre. Encore que Henry est beaucoup moins prolifique en équipe de france, face à des formations qui reculent bien. Cela montre que l'espace est une donnée importante.

Ma Conclusion :

- Le TFC a bour but 1er de "bien reculer"

- Manque de talent individuel des attaquants de L1 "Merci pour Moreira et Santos"

- Pour l'OM, le slogan c'est "droit au but", et pour le TFC, c'est "réduction d'espace"

Par mes proppos, je ne tiens pas à dénigrer particulièrement E.M., mais la logique est que pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire, et pas si je prend pas de but, je ne perd pas.

Alors avec la quinzaine de jours sans match pour le TFC, j'espère qu'E.M. va avoir un peu de temps pour préparer la venue du Mans et insérer Laurent Batlles dans les schémas de jeu pour qu'il puisse apporter son talent de dernier passeur, voir de buteur.

J'en profite pour mettre la composition que je souheterais voir pour les porchains matches :

------------------------------Revault-----------------------------

--Ebondo--------Arribage------------Aubey----------Congre--

------------------------------Dieuze------------------------------

-------------Emana----------------------------Mathieu----------

------------------------------Batlles------------------------------

--------------------Santos-------------Moreira------------------

Remplaçants :

Douchez pour Revault - Bedimo pour Congre - Dao pour Arribage - Lièvre pour Aubey - Fofana pour Ebondo - Sirieix ou Cardy pour Dieuze - Mansaré ou Bonnet ou Giresse pour Mathieu - Abdessadki pour Emana - Bergougnoux pour Santos - Akpa ou Psaume pour Moreira - Taider pour Batlles -

Je pense n'avoir oublié personne ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je trouve très bien sur le papier ( le résultat va dépendre des consignes données ensuite ) mais je constate que pour remplacer:

Mathieu ( s'il joue à ce poste, ce qui semble de plus en plus improbable ) il y a Mansaré, Bonnet ou Giresse

Abdessadki pour Emana

Bergougnoux pour Santos

Akpa ou Psaume pour Moreira.

Pourquoi tous ces nouveaux joueurs, sont ils venus pour cirer le banc?

J'en doute fort

L'ambiance risque d'être électrique.

Les jeunes se taisent, ils n'aspirent qu' a jouer, les recrues ont, c'est sûr, des ambitions et la gestion du groupe n'est plus du tout, mais alors pas du tout la même

Mais au fait, l'ambiance est elle au beau fixe?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Invité Titou

Ce qui est vraiment desolant et navrant c'est que vous continuez a voir DIEUZE comme titulaire. Vous voulez pas mettre CARDY a la place de BATLLES aussi.

Attention vous verrez ABDE n'a pas dit son dernier mot. Il est quand meme international, meilleur passeur a STRASBOURG l'an dernier il distillait les caviars a NIANG et PAGIS. Seulement ici on lui deamande de defendre et de defendre... Il applique les consignes. Il a passé 53POUR 100 de son temps contre le PSG dans notre camp. (stats C+). Vous trouvez ca normal pour un milieu offensif. Le jour ou on lui laissera plus de liberte il enlevera le frein a main evous verrez son vrai potentiel qui est largement au dessus d'un DIEUZE et un CARDY qui ont vraiment montré leurs limites malgre tout le respect qu'on leur doit. Pour pretendre au haut niveau il faut vraiment autre chose et le super etat d'esprit qu'ils ont ne suffit helas pas.

Lien vers le commentaire
Je trouve très bien sur le papier ( le résultat va dépendre des consignes données ensuite ) mais je constate que pour remplacer:

Mathieu ( s'il joue à ce poste, ce qui semble de plus en plus improbable ) il y a Mansaré, Bonnet ou Giresse

Abdessadki pour Emana

Bergougnoux pour Santos

Akpa ou Psaume pour Moreira.

Pourquoi tous ces nouveaux joueurs, sont ils venus pour cirer le banc?

J'en doute fort

L'ambiance risque d'être électrique.

Les jeunes se taisent, ils n'aspirent qu' a jouer, les recrues ont, c'est sûr, des ambitions et la gestion du groupe n'est plus du tout, mais alors pas du tout la même

Mais au fait, l'ambiance est elle au beau fixe?

Qu'en pensez vous?

<{POST_SNAPBACK}>

???

Lien vers le commentaire
Ce qui est vraiment desolant et navrant c'est que vous continuez a voir DIEUZE comme titulaire. Vous voulez pas mettre CARDY a la place de BATLLES aussi.

Attention vous verrez ABDE n'a pas dit son dernier mot. Il est quand meme international, meilleur passeur a STRASBOURG l'an dernier il distillait les caviars a NIANG et PAGIS. Seulement ici on lui deamande de defendre et de defendre... Il applique les consignes. Il a passé 53POUR 100 de son temps contre le PSG dans notre camp. (stats C+). Vous trouvez ca normal pour un milieu offensif. Le jour ou on lui laissera plus de liberte il enlevera le frein a main evous verrez son vrai potentiel qui est largement au dessus d'un DIEUZE et un CARDY qui ont vraiment montré leurs limites malgre tout le respect qu'on leur doit. Pour pretendre au haut niveau il faut vraiment autre chose et le super etat d'esprit qu'ils ont ne suffit helas pas.

<{POST_SNAPBACK}>

:) En même temps, à Paris, heureusement que tous les joueurs ont défendu sinon on pouvait prendre une valise. Je te rappelle qu'on a passé 60 minutes à 10 contre 11 ( stats C+ :diable: ). Je te rappelle également que Dieuze ne jouait pas* ( Il jouait à Sochaux et je crois qu'on a gagné 1-0 mais je suis pas certain, j'ai pas la feuille de stats :ninja: ).

C'est franchement casse-burne d'accabler un joueur surtout quand il ne joue pas :blink: . Contre Nice, on a été nuls à chier et Dieuze ne jouait pas non plus. Je suis pas fan de ce joueur mais faut arrêter de charger la mule; ça n'a pas été le joueur le plus utilisé au poste de 6 en ce début de saison, alors arrête de tirer sur l'ambulance.

Le problème est évident: on ne marque pas de buts. Et pourquoi à ton avis? Je vais te le dire: parce que Cédric Fauré est une chèvre!!! :doh:

*du moins n'était pas titulaire même s'il est rentré en cours de match ( et qu'on n'a pas pris de but supplémentaire ).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.