Aller au contenu

Le Respect


Grandwam

Messages recommandés

Tout d'abord je crée ce topic (mon premier :grin: ) pour vous faire part de quelque chose qui me tient à coeur. Je pense ne pas pouvoir changer les choses et passer sans doute pour un guignol.

Je trouve que le foot est pourri au niveau ambiance. Et mon grand élément de comparaison est le rugby.

Pourquoi siffle t-on les joueurs adverses ?

Pourquoi le gardien adverse se prend des "ho-hisse enculé" quand il dégage ?

Pourquoi l'arbitre se fait insulté ?

Pourquoi on arrive pas à faire les avant matchs et les 3 ème mi-temps avec les supporters adverses ?

Pourquoi tant de haine dans le foot ?

Heureusement, on en est pas encore en france au cris racistes vu dans d'autres pays européens...

Je me trouvais ce soir au stade Ernest Vallon pour voir Toulouse atomiser Pau 52-9. Le speakeur a insisté plusieurs fois pour ne pas sifflé les joueurs adverses... paroles entendues :

- la compo de l'équipe adverse n'a pas été sifflée

- tous les joueurs sont rentrés sous des applaudissements

- le buteur pallois s'est même fait applaudir pendant et après avoir tiré 3 pénalités.

Et il n'y a qu'en rugby que j'entends des potes me racontaient qu'après des matches de coupe d'europe, ils finissaient rond avec des anglais dans des pubs quelque soit l'issue du match. J'ai également remarqué que de manières générales, la moyenne d'age des supporters de rugby est plus importante que celle du foot donc des personnes souvent plus matures. Les jeunes qui sifflent ou insultent gratuitement ont-ils conscience de la puissance de cet acte retransmit à la TV ?

J'ai peur que se ne soit pas demain la veille que l'on verra ça au Stadium.

Contre Nice, c'était cool d'applaudir Koné mais j'ai bien peur que beaucoup l'ait fait par ironie. Contre St-Etienne, si certains n'avaient pas sifflé Janot, il nous aurait pas chambré.

Voilà, j'aimerai bien que notre cher speakeur rapelle au micro de respecter les joueurs adverses... ça serait cool.

Pensez donc à utiliser votre salive pour supporter notre équipe plutot que de siffler l'adversaire.

PS1 : il y avait une minute de silence pour le match du stade... tout le monde l'a respectée (j'avais relevé 1 seul connard contre St Etienne)

PS2 : j'ai vu France dans les tribunes du rugby...

Lien vers le commentaire
Tout d'abord je crée ce topic (mon premier  :shock: ) pour vous faire part de quelque chose qui me tient à coeur. Je pense ne pas pouvoir changer les choses et passer sans doute pour un guignol.

Je trouve que le foot est pourri au niveau ambiance. Et mon grand élément de comparaison est le rugby.

Pourquoi siffle t-on les joueurs adverses ?

Pourquoi le gardien adverse se prend des "ho-hisse enculé" quand il dégage ?

Pourquoi l'arbitre se fait insulté ?

Pourquoi on arrive pas à faire les avant matchs et les 3 ème mi-temps avec les supporters adverses ?

Pourquoi tant de haine dans le foot ?

Heureusement, on en est pas encore en france au cris racistes vu dans d'autres pays européens...

Je me trouvais ce soir au stade Ernest Vallon pour voir Toulouse atomiser Pau 52-9. Le speakeur a insisté plusieurs fois pour ne pas sifflé les joueurs adverses... paroles entendues :

- la compo de l'équipe adverse n'a pas été sifflée

- tous les joueurs sont rentrés sous des applaudissements

- le buteur pallois s'est même fait applaudir pendant et après avoir tiré 3 pénalités.

Et il n'y a qu'en rugby que j'entends des potes me racontaient qu'après des matches de coupe d'europe, ils finissaient rond avec des anglais dans des pubs quelque soit l'issue du match. J'ai également remarqué que de manières générales, la moyenne d'age des supporters de rugby est plus importante que celle du foot donc des personnes souvent plus matures. Les jeunes qui sifflent ou insultent gratuitement ont-ils conscience de la puissance de cet acte retransmit à la TV ?

J'ai peur que se ne soit pas demain la veille que l'on verra ça au Stadium.

Contre Nice, c'était cool d'applaudir Koné mais j'ai bien peur que beaucoup l'ait fait par ironie. Contre St-Etienne, si certains n'avaient pas sifflé Janot, il nous aurait pas chambré.

Voilà, j'aimerai bien que notre cher speakeur rapelle au micro de respecter les joueurs adverses... ça serait cool.

Pensez donc à utiliser votre salive pour supporter notre équipe plutot que de siffler l'adversaire.

PS1 : il y avait une minute de silence pour le match du stade... tout le monde l'a respectée (j'avais relevé 1 seul connard contre St Etienne)

PS2 : j'ai vu France dans les tribunes du rugby...

<{POST_SNAPBACK}>

+1000 :grin:

Lien vers le commentaire
Tout d'abord je crée ce topic (mon premier  :shock: ) pour vous faire part de quelque chose qui me tient à coeur. Je pense ne pas pouvoir changer les choses et passer sans doute pour un guignol.

Je trouve que le foot est pourri au niveau ambiance. Et mon grand élément de comparaison est le rugby.

Pourquoi siffle t-on les joueurs adverses ?

Pourquoi le gardien adverse se prend des "ho-hisse enculé" quand il dégage ?

Pourquoi l'arbitre se fait insulté ?

Pourquoi on arrive pas à faire les avant matchs et les 3 ème mi-temps avec les supporters adverses ?

Pourquoi tant de haine dans le foot ?

Heureusement, on en est pas encore en france au cris racistes vu dans d'autres pays européens...

Je me trouvais ce soir au stade Ernest Vallon pour voir Toulouse atomiser Pau 52-9. Le speakeur a insisté plusieurs fois pour ne pas sifflé les joueurs adverses... paroles entendues :

- la compo de l'équipe adverse n'a pas été sifflée

- tous les joueurs sont rentrés sous des applaudissements

- le buteur pallois s'est même fait applaudir pendant et après avoir tiré 3 pénalités.

Et il n'y a qu'en rugby que j'entends des potes me racontaient qu'après des matches de coupe d'europe, ils finissaient rond avec des anglais dans des pubs quelque soit l'issue du match. J'ai également remarqué que de manières générales, la moyenne d'age des supporters de rugby est plus importante que celle du foot donc des personnes souvent plus matures. Les jeunes qui sifflent ou insultent gratuitement ont-ils conscience de la puissance de cet acte retransmit à la TV ?

J'ai peur que se ne soit pas demain la veille que l'on verra ça au Stadium.

Contre Nice, c'était cool d'applaudir Koné mais j'ai bien peur que beaucoup l'ait fait par ironie. Contre St-Etienne, si certains n'avaient pas sifflé Janot, il nous aurait pas chambré.

Voilà, j'aimerai bien que notre cher speakeur rapelle au micro de respecter les joueurs adverses... ça serait cool.

Pensez donc à utiliser votre salive pour supporter notre équipe plutot que de siffler l'adversaire.

PS1 : il y avait une minute de silence pour le match du stade... tout le monde l'a respectée (j'avais relevé 1 seul connard contre St Etienne)

PS2 : j'ai vu France dans les tribunes du rugby...

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1001 :grin:

Lien vers le commentaire
Comment ne peut on pas adhérer à ça... :)

Malheuresement, le football risque de ne pas se rapprocher de la mentalité du rugby; pire, celle du rugby va peu à peu rejoindre celle du foot.

Le fric fait des dégâts... mais fait partie du sport, et carrément plus du foot.

<{POST_SNAPBACK}>

desole mais rien a voir avec le fric;

les mentalites se travaillent : aux spiquer,medias,dirigeantset educateurs de faire leur boulot.

au rugby le professionnalisme n'a rien changé,il suffit d'aller voir un match du stade pour le constater ( id°autre clubs ou equipe de france).

en foot les spectateurs ne savent pas rester a leur place,ils pensent detenir un pouvoir sans en avoir les moyens financiers mais surtout intellectuels(il suffit de les ecouter apres chaque defaite ou voitoire (ils ont des avis qui different selon le resultat)

autres fautifs dans ce comportement la mentalite des joueurs qui influence defavorablement les supporters,ils ne respectent pas les arbitres en contestant toute decision , en simulant ou exagerant des fautes ;les joueurs ralent et les spectateurs prennent le relais.

Alors commencons par une meilleure education des joueurs,et le public suivra le bon exemple.je suis conscient que la tache est enorme car le probleme est mondial,mais avec les moyens que possede le monde du foot , la FIFA avec l'aide les federations nationales,on devrait pouvoir arriver a quelque chose de positif

:blink:

:cry:

:grin::shock::o

Lien vers le commentaire

tout a fait d'accord avec Grandwam il n'y a plus assez de respect dans le foot mais les mentalités peuvent changer et ce n'est pas utopique tout depends des individus

Au Stadium l'ambiance est souvent pourrie par des sifflets

Or dans le sud on devrait entretenir l'image de la fete et pas celle de gros raleurs

Enfin chacun doit faire son auto-critique et a commencer par moi je suis tout a fait d'accord pour redonner un peu plus convivialité au Stadium

Lien vers le commentaire

entièrement d'accord sur le manque de respect au sein du foot.

Pas d'accord sur la comparaison!! on ne peut comparer que des choses comparables et foot-rugby, c'est un peu noir-blanc. C'est pas du totu pareil.

Les 3è mi-temps, vient donc au St-Pierre ou au bar Basque :grin: j'en fait à chaque match des 3è mi-temps avec l'adversaire et on est loin d'être les seuls!!!

si tu rentres chez toi après le match, ya peu de chances que tu le voies! :shock:

maintenant, celui qui arrive à faire bouger la FIFA sur ce sujet ou sur un autre, je lui tire mon chapeau !!! :o

Lien vers le commentaire
autres fautifs dans ce comportement la mentalite des joueurs qui influence defavorablement les supporters,ils ne respectent pas les arbitres en contestant toute decision , en simulant ou exagerant des fautes ;les joueurs ralent et les spectateurs prennent le relais.

Alors commencons par une meilleure education des joueurs,et le public suivra le bon exemple.je suis conscient que la tache est enorme car le probleme est mondial,mais avec les moyens que possede le monde du foot , la FIFA avec l'aide les federations nationales,on devrait pouvoir arriver a quelque chose de positif

:blink:

:cry:

:grin:  :shock:  :o

<{POST_SNAPBACK}>

Le foot est tellement régi par la thune que les joueurs ont une grosse pression sur les épaules; pareil pour les dirigeants, qui ont des énormes sommes d'argent de partenaires entre les mains; au rugby, ça n'a rien à voir. Je pense que c'est surement un facteur, carrément pas le seul.

Mais ya tellement de différence que ça m'étonnerait qu'on arrive à changer la mentalité; mission impossible. :)

Lien vers le commentaire

Pour en venir viteuf au rugby et aux simulations... disons qu'on peut chambrer ou simuler une fois... mais tu vas vite comprendre pourquoi t'as "triché" ou chambré (remember : juste hier N-Z / S-A) ... en sachant que la prochaine fois, c'est certain, ça sera celui d'en face qui se moquera de toi... du plus petit niveau jusqu'à l'élite !

En foot les truqueurs sont protégés suffisament pour pouvoir continuer... et quand un match se finit à 9 contre 10, c'est la faute à l'arbitre qui a été mauvais...

Voilà.

Lien vers le commentaire

c'est utopique mais bon les mentalités ne changeront pas, va en parler à marseille et psg Ah&#33; ah&#33; :grin:

Malheuresement, le football risque de ne pas se rapprocher de la mentalité du rugby; pire, celle du rugby va peu à peu rejoindre celle du foot.

çà je crois pas !! au niveau professionnel et de l'argent certes ! mais au niveau des valeurs je peux te dire que meme après une pire baston generale, les joueurs se retrouveront dans une bonne ambiance pour la reception d'après match...oui ej parle de l'elite :shock: ce sont les valeurs humaines fortes du rugby ! le foot c'est autre chose, on le voit déjà au niveau inferieur (j'ai joué au foot et au rugby pour comparer aussi !) au foot tu regarde mechament ton adversaire du debut à la fin Ah&#33; ah&#33;

Lien vers le commentaire
le fair play est-il le luxe des équipes qui gagnent?

Autrement dit: est-il plus facile d'être fair-play en allant voir le stade qu'en allant voir le tef?...

Je crois qu'il y a de ça aussi...

Mais pour nuancer toute comparaison possible avec le rugby...

Les joueurs parisiens sont sifflés chaque année à Wallon...

Les Catalans vont contre les règles de fair-play qui veulent l'entrée des joueurs ensemble...

On siffle les buteurs adverses etc...

La vidéo et les commissions de discipline bien moins inutiles que celles du ballon rond, contraignent néanmoins les joueurs de l'élite à la discipline... Sans parler des règles qui désavouent toute contestation possible... :grin:

Lien vers le commentaire
c'est utopique mais bon les mentalités ne changeront pas, va en parler à marseille et psg Ah&#33; ah&#33; :o

çà je crois pas !! au niveau professionnel et de l'argent certes ! mais au niveau des valeurs je peux te dire que meme après une pire baston generale, les joueurs se retrouveront dans une bonne ambiance pour la reception d'après match...oui ej parle de l'elite :cry: ce sont les valeurs humaines fortes du rugby ! le foot c'est autre chose, on le voit déjà au niveau inferieur (j'ai joué au foot et au rugby pour comparer aussi !) au foot tu regarde mechament ton adversaire du debut à la fin Ah&#33; ah&#33;

<{POST_SNAPBACK}>

Ok :grin:

J'ai plus balancé ça pour dire que l'argent allait prendre de plus en plus d'importance dans le milieu de rugby, et que ça pouvait vite dégenérer, mais les valeurs humaines que le rugby dégage sont tellement fortes que j'espère qu'elles vont continuer :shock:

Lien vers le commentaire
Je crois qu'il y a de ça aussi...

Mais pour nuancer toute comparaison possible avec le rugby...

Les joueurs parisiens sont sifflés chaque année à Wallon...

Les Catalans vont contre les règles de fair-play qui veulent l'entrée des joueurs ensemble...

On siffle les buteurs adverses etc...

La vidéo et les commissions de discipline bien moins inutiles que celles du ballon rond, contraignent néanmoins les joueurs de l'élite à la discipline... Sans parler des règles qui désavouent toute contestation possible...

oui mes les supporter et spectateurs ne sifflent pas à la fin d'un match...et il n'y a pas de haine vis à vis d'un joueur comme par rapport au gardien adverse au foot...

la pression pour l'equipe à domicile est forte mais après çà retombe maginifiquement etil ya un veritable respect (sauf ptetr avec le stade francais :grin: Ah&#33; ah&#33;)

c'est çà qui est bien au rugby !! mais ne comparez pas le foot-buisness est incomparable de toute facon...et attendez, en Italie ou espagne c'est pire !!

en Angletterre par contre ce sont de "veritables" supporters pour moi...la notion de respect ils l'ont eux aussi :shock:

Lien vers le commentaire
oui mes les supporter et spectateurs ne sifflent pas à la fin d'un match...et il n'y a pas de haine vis à vis d'un joueur comme par rapport au gardien adverse au foot...

Les supporters sifflent à la fin des matches quand l'équipe ne marche pas... évidement qui peut en vouloir aux Toulousains même si certains se plaignent du manque de Bouclier depuis quelques années ...

Lien vers le commentaire
en Angletterre par contre ce sont de "veritables" supporters pour moi...la notion de respect ils l'ont eux aussi  <_<

Tu soulèves là un autre problème qui à mon avis répond plus à la question que la comparaison foot - rugby ...

Lien vers le commentaire
en Angletterre par contre ce sont de "veritables" supporters pour moi...la notion de respect ils l'ont eux aussi

En Angleterre ce sont surtout des moutons bien friqués qui n'hésitent pas à délater ceux qui auraient l'idée folle de lever un doigt plus haut que l'autre.

Des places horriblement chères et des interdictions en pagaille; telle est la réalité des F-A-B-U-L-E-U-X stades anglais.

Imaginez plutôt: aucun fumigène, aucun tifo, aucun tambour ou mégaphone, aucune personne debout (<_<), etc...

Tout cela ajouté au fait que l'indécente augmentation du prix des places a fait fuir les classes populaires; classes qui -comme tout le monde le sait- sont les garantes de l'ambiance dans les stades.

Les anglais véritables supporters ?

Plutôt des consommateurs asceptisés et controllés; le rêve de tout dirigeant en quelque sorte...

Mais ne vous inquiétez pas, tout cela n'est pas prêt de s'imposer en France...

Lien vers le commentaire
En Angleterre ce sont surtout des moutons bien friqués qui n'hésitent pas à délater ceux qui auraient l'idée folle de lever un doigt plus haut que l'autre.

Des places horriblement chères et des interdictions en pagaille; telle est la réalité des F-A-B-U-L-E-U-X stades anglais.

Imaginez plutôt: aucun fumigène, aucun tifo, aucun tambour ou mégaphone, aucune personne debout (<_<), etc...

Tout cela ajouté au fait que l'indécente augmentation du prix des places a fait fuir les classes populaires; classes qui -comme tout le monde le sait- sont les garantes de l'ambiance dans les stades.

Les anglais véritables supporters ?

Plutôt des consommateurs asceptisés et controllés; le rêve de tout dirigeant en quelque sorte...

Mais ne vous inquiétez pas, tout cela n'est pas prêt de s'imposer en France...

<{POST_SNAPBACK}>

oué beh j'ai regardé un reportage sur liverpool l'autre jour et je peux te dire que c'est n'importe quoi ce que tu dis, les mecs mettaient toute leur tunes pour se payer le voyage à istanbul pour la finale de la ligue des champions.

et puis ça me fait bien rigoler ton truc de supporter ascptisés, au contraire ce sont de vrai passionés, ils aiment l'engagement et je peux te dire qu'un mec qui se donne pas ou qui fait du cinéma là-bas y sera pas bien acceuilli et c'est normal.

Je peux parler de ça car je suis déjà allé voir un match en angleterre et c'est vraiment impressionant!

Lien vers le commentaire

Déjà a la base un joueur de rugby n'est pas psychologiquement fait de la meme maniere qu'un joueur de foot ( et croyez moi , je sais de quoi je parle).

Du coup les supporters ne sont pas eux non plus fait dans le meme moule.. <_<

Au final tu as entierement raison..et il n'y a rien de plus beeau que les combats impossibles.. :doh:

Lien vers le commentaire
oué beh j'ai regardé un reportage sur liverpool l'autre jour et je peux te dire que c'est n'importe quoi ce que tu dis, les mecs mettaient toute leur tunes pour se payer le voyage à istanbul pour la finale de la ligue des champions.

et puis ça me  fait bien rigoler ton truc de supporter ascptisés, au contraire ce sont de vrai passionés,  ils aiment l'engagement et je peux te dire qu'un mec qui se donne pas ou qui fait du cinéma là-bas y sera pas bien acceuilli et c'est normal.

Je peux parler de ça car  je suis déjà allé voir un match en angleterre et c'est vraiment impressionant!

<{POST_SNAPBACK}>

Liverpool c'est à part...

Ton reportage sur Liverpool; c'était pas "Complément d'Enquête" sur France 2... ?

Et sinon, dans quel stade es tu allé ?

Lien vers le commentaire
Liverpool c'est à part...

Ton reportage sur Liverpool; c'était pas "Complément d'Enquête" sur France 2... ?

Et sinon, dans quel stade es tu allé ?

<{POST_SNAPBACK}>

ça devait etre ça, sinon j'étais allé à sheffield voir sheffield liverpool d'ailleurs owen avait 17 ans et avait marqué 3 buts donc ça fait un petit moment

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.