Aller au contenu

Le TFC a -t-il besoin d'une autre recrue?


Phildalbi

Messages recommandés

EM privilégie la défense d'accord sur ce point, mais regardons les autres clubs c'est pareil: la preuve la moyenne de but du championnat est en chute libre.

Ensuite le fond de jeu n'est pas là pour l'instant, c'est une réalité. Il faut pas oublier que l'équipe a changé de moitié.

Attendons les prochains matchs, je pense que ça va venir

<{POST_SNAPBACK}>

pour te repondre regarde Nice ils ont cahagé leur equipe a plus de 80% et il font du jeu aussi un truc qui m'enerve EM dit toujours la meme chose apres chaque match je site (on aurait pu gagner et on a maitriser notre sujet) avis a ceux qui ont FOOT+

Lien vers le commentaire
J'aimerais vraiment voir Mombarts partir... pour plusieurs raisons.

D'abord, j'aime pas son shéma de jeu trop prévisible ppour les autres équipes. D'autant plus que privilégier la défense comme il le fait depuis la ligue 2 est une erreur quand on a autant de jeunes, à mon avis frustrés de ne pouvoir attaquer.

Alors certes, vous me direz que ce shéma a fait ses preuves jusqu'au début de l'année. A cela, je répondrai que je suis convaincu que les résultats auraient été meilleurs en jouant l'offensive (c'est mon avis, pas la peine de me tomber dessus hein!)

Autre reproche: l'eternel paradoxe. Souvent lui même se dit être un adepte du beau jeu. Or, depuis plusieurs années on a l'un des jeux les plus ennuyeux de France, personne ne le contestera.

Ensuite, il manque énormément de charisme, qualité pourtant essentielle chez les entraineurs. Ca passait avec les pitchouns, je pense que ça ne passe plus avec les nouvelles recrures.

Raison suivante: l'usure du pouvoir. Le changement est souvent une bonne chose. Il y a des moments où il faut savoir s'arreter, passer à autre chose. Changer fréquemment d'entraineur, c'est pénible, mais tous les trois quatre ans, ça fait du bien, ça donne un nouveau "punch". Evidemment, les contre exemples ne manquent pas tels que Arsene Wenger ou Joel Muller avant qu'il n'aille à Lens.

Par ailleurs, en étant cartésien, il est des faits: a la fin de la saison derniere, on perdait. On a changé les joueurs. On a pas changé l'entraineur. On perd toujours. Conclusion? Certes, c'est un peu facile comme raisonnement, mais bon... parfois il faut cesser de creuser dans tous les coins. Qu'on ne me dise pas que c'est la faute du public...!

Voila donc pourquoi il me semblerait bon que Mombaerts quitte le poste d'entraineur. Néanmoins, il a quand même derriere lui deux montées successives et un maintien. Ce serait donc plutot immoral de le virer tout simplement. Je pense ainsi qu'il devrait rester dans le club, en formateur ou à une autre place. Mais pas en entraineur.

Amicalement

<{POST_SNAPBACK}>

Ouf!

Quelle lucidité.

Il faut rajouter le manque d'humilité au charisme.

Ce n'est malheureusement pas que mon avis.

Lien vers le commentaire

Bonsoir a tous,

Personnellement je ne trouve pas qu'une nouvelle recrue serait une bonne idée, encore une pièce a placer dans ce pullze qu'est la la compo!

Pour ce qui est d'Eric Mombaerts, je suis partagé, j'ai beaucoup d'estime pour les montées depuis le Nationnal, pour son coté formateur, pour le travail qu'il fait pour l'équipe et pour l'atachement qu'il semble avoir au TFC.

Par contre, Mombaerts est l'un des plus ancien des entrainneurs en poste avec Déchamps. Je pense qu'a un moment il faut du changement car le football evolue constament, donc soit il laisse sa place, soit il change de schéma de jeu. Une autre possibilité qui le parait être la plus plausible: On attends que toutes les recrues (et elles sont nombreuses et importantes ce coup-ci) s'intègrent, que les bléssés reviennent, que la mayonnaise prenne et tout le toutim et la on voit ce que ca donne! On est pas a Marseille ou Paris pour jetter un entraineur au bout de 3 matchs perdus. A la trêve il sera temps de faire les comptes. Mais si on change d'entraineur on se mettra pas a tout gagner comme par miracle.

Un point où il me dérange un peu c'est au moment des commentaires d'aprés match, il y a des fois ou j'ai l'impression de pas avoir vu le même match que lui... Je me dis que c'est pour satisfaire le journaliste :smoke:

Lien vers le commentaire

je penses surtout que si le TFC avait un vrai public qui le pousse sa irait mieux

Si seulement il n'y avait pas que les indians et les sharks etc....

c'est juste que je trouve qu'on a un public faux cul qui dès qu'on prend un but cesse de chanter (si ses gens la chantaient) et dès qu'on en met un ya une bonne ambiance....

Lien vers le commentaire

:smoke: le public n'a rien à voir dans la mannière de jouer de l'équipe.

jusqu'à preuve du contraire le public n'a jamais marqué des buts non ?

il y a 20 ans jouer dans certaines villes était un handicap car les joueurs adverses subissaient la pression du public (difficile à l'époque de gagner à bastia par ex) mais aujourd'hui les joueurs sont pros et préparés à toutes ces formes de pression(meme nos pitchouns)alors je pense que le public n'a malheureusement rien à voir avec les prestations parfois indigestes du tef en ce moment :grin:

Lien vers le commentaire
:smoke: le public n'a rien à voir dans la mannière de jouer de l'équipe.

jusqu'à preuve du contraire le public n'a jamais marqué des buts non ?

il y a 20 ans jouer dans certaines villes était un handicap car les joueurs adverses subissaient la pression du public (difficile à l'époque de gagner à bastia par ex) mais aujourd'hui les joueurs sont pros et préparés à toutes ces formes de pression(meme nos pitchouns)alors je pense que le public n'a malheureusement rien à voir avec les prestations parfois indigestes du tef en ce moment :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

c'est clair que sa motive de voir un stade vide...... plutot que plein

de savoir que ya du monde derriere toi qui est venu pour te voir jouer (et gagner) sa motive pas

;)

ps: je n'ai pas dit que cété parce qu'il n'y avait pas de public qu'il n'y avait pas de resultats.... mais c'est un frein.

ps2: ce recrutement me fait penser a l'ere rubio... esperons que sa finisse pas pareil :wacko::rasta:

Lien vers le commentaire
Invité purpleboy
je penses surtout que si le TFC avait un vrai public qui le pousse sa irait mieux

Si seulement il n'y avait pas que les indians et les sharks etc....

c'est juste que je trouve qu'on a un public faux cul qui dès qu'on prend un but cesse de chanter (si ses gens la chantaient) et dès qu'on en met un ya une bonne ambiance....

<{POST_SNAPBACK}>

heureusement qu il n y pas que des indians ! quand tu vois les conneries qu ils font en déplacement ! et encore heureux qu on n ait plus de fumigènes au stadium !

VIVE LES SUPPORTERS DES VIOLETS !

Lien vers le commentaire

Moi aussi par moments le recrutement me rappelle la funeste époque Rubio. Il me la rappelle, mais surtout pour son côté ronflant, par pour la qualité des joueurs vu qu'il n'y a pas photo. Faut quand même pas déconner : même ma femme elle peut faire la différence entre Mathieu-Batlles-Abdessadki-Mansaré-Santos et les quinze chèvres recrutées à grand prix par Couécou & co (Dadi, Cabrol, Cascini, Carotti, Rouvière, Bonilla, Congo j'en passe et des pires). Je crois sincèrement que sur le papier, le TFC a actuellement l'une des cinq meilleures équipes de L1. Et si ça ne marche pas, il faudra qu'on nous dise pourquoi...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.