Aller au contenu

Sirieix sur le départ ?


Doberman

Messages recommandés

Pantxi Sirieix sur la réserve malgré lui

« Je nentre pas du tout dans les plans du coach. » Depuis le début du Championnat, soit cinq journées, Pantxi Sirieix na toujours pas joué une minute en L1. Le milieu axial toulousain na même jamais été retenu comme remplaçant. Dur à avaler pour le Basque, qui avait disputé 26 matchs sur 38 la saison dernière. « Je sais quil faut que je maccroche à lentraînement, quen foot tout peut aller très vite, explique-t-il. Mais jai parfois des coups de mou. » Comme lorsque le TFC annonce le recrutement de Laurent Batlles, renfort supplémentaire dun entre-jeu où cohabitaient déjà outre Sirieix Julien Cardy, Nicolas Dieuze et Achille Emana, voire Jérémy Mathieu. Sans oublier Nabil Taïder, actuellement blessé ( lire ci- dessous).

« Le plus dur, lorsquon a connu la L1, cest de jouer en CFA [ léquivalent de la 4 e division]. Surtout lorsquon va avoir 25 ans [ le 7 octobre] » , poursuit ce titulaire de la réserve des Violets au même titre que Thibault Giresse, Stéphane Lièvre ou Issou Dao, autres anciens cadres de léquipe première.

Encore sous contrat pour trois saisons, lex-Auxerrois, arrivé à Toulouse lété dernier, assure ne ressentir aucune « amertume » . Même sil confie : « Au tout début de la saison, il nétait pas du tout question que je parte.

Dautres joueurs devaient être placés sur une liste des transferts, mais pas moi. Ensuite, jai pensé quitter le TFC. Mais jaurais aimé être averti de ma situation un peu plus tôt. » Histoire de pouvoir éventuellement trouver un point de chute, alors que le marché estival des transferts sachève ce soir à minuit

Lien vers le commentaire

Et le cas de Sirieix,repose le problème du recrutement depuis qu'on est en L1.

L'an passé le trioClerc,Sirieix,Suarez a été recruté sans voir ..et nous on a vu !.Et cette année ,on continue dans l'illogique et l'incohérent notamment en milieu de terrain le point faible des violets depuis 3 saisons...et qui continue de l'être.On n'a toujours pas le profil du milieu de terrain qui fait défaut aux violets et une "foule" de postulants.

Quelles sont les "bonnes" recrues(qui apportent au collectif violet) depuis 3 saisons:Moreira,Arribage,Dalmat(avant sa blessure),Santos(qui demande confirmation..) et puis?

Lien vers le commentaire

Pour dire un mot sur le recrutement, je trouve qu'on n'a jamais engagé de joueur fantastique, mis à part Didot (énorme de générosité), BALMONT (et encore sous forme de pret) et moreira (qui rate son début de saison)...

Avezac ne plantait pas, Eduardo a été en dents de scie, suarez n'a jamais convaincu, arribagé enchaine les cagades ou se blesse, Sirieix qui devait etre la révélation n'a jamais eu un poste définitif, Clerc n'a presque jamais joué, Braizat a été mis au placard, Ococoljick est devenu squelettique...

Lien vers le commentaire
Pour dire un mot sur le recrutement, je trouve qu'on n'a jamais engagé de joueur fantastique, mis à part Didot (énorme de générosité), BALMONT (et encore sous forme de pret) et moreira (qui rate son début de saison)...

Avezac ne plantait pas, Eduardo a été en dents de scie, suarez n'a jamais convaincu, arribagé enchaine les cagades ou se blesse, Sirieix qui devait etre la révélation n'a jamais eu un poste définitif, Clerc n'a presque jamais joué, Braizat a été mis au placard, Ococoljick est devenu squelettique...

<{POST_SNAPBACK}>

:rasta:

grand brassage de joueurs normal comme dans toutes les grandes equipes.(id° dans toute entreprise ou les salaries n'ont pas le meme niveau de competence)

Les footballeurs sont "protégés" par un niveau de salaire tres elevé,ce qui explique souvant des changements de clubs, car le joueur a envie de jouer ,et le club de payer un joueur qui joue .

La loi de la concurrence dans chaque club fait que l'entraineur utilise le joueur qui lui semble etre le plus competent;alors libre aux autres joueur de chercher un poste de titulaire ailleurs.

:wacko:

:smoke::grin:;) l

Lien vers le commentaire

Personnellement si Sirieix quitte le tef, cela ne me derangera pas ... il n'est pas dans les petits papiers de EM certes, il a tres peu de temps de jeu et cela est la consequence directe de ce que voit le coach a l'entrainement ... il n'avait pas non plus perce a l'AJA, donc je me dis que la L1 est sans doute un pallier un peu haut encore pour lui (meme a 27 ans) ... qu'il aille chercher une place de titulaire dans un bon club de L2, c'est un mal pour un bien je pense :smoke:

Lien vers le commentaire
Pour dire un mot sur le recrutement, je trouve qu'on n'a jamais engagé de joueur fantastique, mis à part Didot (énorme de générosité), BALMONT (et encore sous forme de pret) et moreira (qui rate son début de saison)...

Avezac ne plantait pas, Eduardo a été en dents de scie, suarez n'a jamais convaincu, arribagé enchaine les cagades ou se blesse, Sirieix qui devait etre la révélation n'a jamais eu un poste définitif, Clerc n'a presque jamais joué, Braizat a été mis au placard, Ococoljick est devenu squelettique...

<{POST_SNAPBACK}>

Fauré a été une bonne recrue !

Sinon c vrai que le recrutement en général n'était pas faramineux. MAis c'était dur aussi car on n'avait pas forcement beaucoup de moyens..

On espère Mathieu aussi.

Je pense que Bergougnoux, Mansaré n'apporteront rien de plus.

Quand à Abdessadki, je pense que c'est une erreur de recrutement.

Je suis sur que bergou et abde apporteront beaucoup à l'équipe !! :smoke:

Comment dire que c'est une erreur de recrutement apres 5 matchs? surtout quand l'equipe ne tourne pas bien et que donc ca ne facilite pas ses prestations...

Et puis à paris heureusement qu'ils n'ont pas éjecté Rai apres 5 matchs non?

Et a Marseille Waddle?

Et paris encore avec Armand qui marche mieux cette année?

on voit partout dans ce forum des critiques sur les nouveaux c'est dommage :grin:

surtout qu'on se branlait sur eux avant la 1ere journée...

Lien vers le commentaire

faut pas éxagérer:

santos et bergounoux apportent un réel plus en attaque(plus de solutions).

Mathieu a été très bon lors des 3 derniers matchs(paris,sainté,et lille):il apporte beaucoup de sérénité et de maitrise technique.

Bonnet se révèle petit à petit.

Mansaré et abdessaki sont un peu en deça mais affichent un potentiel intéressant

surtout pour le premier cité.

Batlles, devrait nous apporter sa technique au mileu et nous permettre de perdre moins de ballon.

Après faut pas oublier que les Didot,avezac,puig...avaient été recruté lors de la montée en l2:personne n'imaginait le tef finir premier en fin de saison et monter en l1.Ce sont de bon joueurs de l2.

Lien vers le commentaire
faut pas éxagérer:

santos et bergounoux apportent un réel plus en attaque(plus de solutions).

Mathieu a été très bon lors des 3 derniers matchs(paris,sainté,et lille):il apporte beaucoup de sérénité et de maitrise technique.

Bonnet se révèle petit à petit.

Mansaré et abdessaki sont un peu en deça mais affichent  un potentiel intéressant

surtout pour le premier cité.

Batlles, devrait nous apporter sa technique au mileu et nous permettre de perdre moins de ballon.

Après faut pas oublier que les Didot,avezac,puig...avaient été recruté lors de la montée en l2:personne n'imaginait le tef finir premier en fin de saison et monter en l1.Ce sont de bon joueurs de l2.

<{POST_SNAPBACK}>

+1

Lien vers le commentaire
On espère Mathieu aussi.

Je pense que Bergougnoux, Mansaré n'apporteront rien de plus.

Quand à Abdessadki, je pense que c'est une erreur de recrutement.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour dire un mot sur le recrutement, je trouve qu'on n'a jamais engagé de joueur fantastique, mis à part Didot (énorme de générosité), BALMONT (et encore sous forme de pret) et moreira (qui rate son début de saison)...

Avezac ne plantait pas, Eduardo a été en dents de scie, suarez n'a jamais convaincu, arribagé enchaine les cagades ou se blesse, Sirieix qui devait etre la révélation n'a jamais eu un poste définitif, Clerc n'a presque jamais joué, Braizat a été mis au placard, Ococoljick est devenu squelettique...

<{POST_SNAPBACK}>

attention les gars! CHARGEZ et FEU! ^_^

Lien vers le commentaire
Je pense que Sirieix devrait avoir aussi sa chance. C'est un joueur très vaillant qui a fait de bon matchs la saison passée. Vous savez, après Hakkar, Prunier, Fauré, Braizat, Dao, voici Sirieix. Le coach a ses têtes...  :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

:doh::doh::doh::doh::doh::doh::doh::doh:

^_^ tu as oubllié DOUCHEZ il joue jamais lui.... :grin:

:doh::crylol::crylol::crylol::crylol:

Lien vers le commentaire
L'an passé le trioClerc,Sirieix,Suarez a été recruté sans voir ..et nous on a vu

vraiment n'importe quoi !! :grin:

E.M l'avait repéré depuis un bon bout alors qu'il jouait meme pasd encore avec Auxerre et la saison ou il a joué quelques match dont 1 en UEFA meme le coach le voulait, s'il a signé pour 4ANS et le premier des transferts ultra rapidement c'était pas pour rien quand meme

m'enerve les mecs à la con de ce forum qui balancent des trucs qui maitrisent ou connaissent pas ! ^_^

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment EM fait jouer cardy régulièrement alors que sirieix n'a pas sa chance bizarre.

+1 !!! çà fait parti des X FILES du TFC ! :grin:

Lien vers le commentaire
^_^ ....Cardy, le chouchou à son p'tit entraineur!

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour.

Purée! Cela se voit que vous ne connaissez pas les tensions et les relations entre EM et Cardy!!!

Quand a Sirieix, je l'avais peu apprécié lors des matchs allés mais j'avais trouvé qu'il avais vraiment franchi un gros palier lors des matchs retours!

Mais il ne va pas partir. Trop tard! Alors, il faut qu'il se batte encore plus. Et, de toutes façon, en milieux récupérateur, on prend tellement de cartons et de fréquentes blessures qu'il aura forcément sa chance!

A+

Lien vers le commentaire
:huh: ....Cardy, le chouchou à son p'tit entraineur!

<{POST_SNAPBACK}>

c'est peut etre que Cardy a étè tout simplement meilleur que les autres à l' entrainement , s'il a joué plusieurs matchs en ce debut de saison.

personne n'a trouvé a redire quand il faisait la paire avec Balmont!

combien de matchs a t'il joué la saison dernierre!

voyez plutôt sa fiche avant d'avancer qu'il est le chouchou d'EM!

http://www.tfc.info/index.php?template=zoo...7&article_id=14

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Taïder, Cardy, Emana et Giresse sont au Club depuis plus de 4 ans et ont participé à la grande aventure des pitchouns avec 2 montées successives et un titre de L2 puis 2 maintiens en L1 (ce qui n'est pas rien tout de même).

Ils ont joué tous les matchs décisifs pour le club devant 5000 personnes en National aux Sept deniers ou devant 10 000 en L2 au Stadium.

Alors mon choix est vite fait entre eux et Sirieix qui n'apporte aucune valeur ajoutée.

Lien vers le commentaire
Taïder, Cardy, Emana et Giresse sont au Club depuis plus de 4 ans et ont participé à la grande aventure des pitchouns avec 2 montées successives et un titre de L2 puis 2 maintiens en L1 (ce qui n'est pas rien tout de même).

Ils ont joué tous les matchs décisifs pour le club devant 5000 personnes en National aux Sept deniers ou devant 10 000 en L2 au Stadium.

Alors mon choix est vite fait entre eux et Sirieix qui n'apporte aucune valeur ajoutée.

<{POST_SNAPBACK}>

:huh::clapping:<_<:thumb:

merci ça fait du bien d'entendre ça !

Lien vers le commentaire

eh les ptits bouffons de 15ans qui chient sur la gueule de cardy en permanence vous commencez à me les briser severe.

il a meme pas joué 2 matchs en 6mois et vous l'ouvrez comme quoi il est nul...

cardy c'est l'exemple meme du pitchoun qui a su élever son niveau de jeu année apres année.

j'ai lu aussi qu'il prenait tp de cartons ou je sais plus quoi, mais heuresement qu'on a 1 gars qui fait le sale boulot au milieu qui s'arrache et commet des fautes, vous savez ce q c'est le foot??... ah non j'oubliais à part sur la play le foot et vous...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.