Aller au contenu

Le Championnat ça repart Dimanche


zaza

Messages recommandés

FOOTBALL. LES VIOLETTES DÉBUTENT LEUR CHAMPIONNAT DE DIVISION1, DIMANCHE, AU PSG.

Les ambitions du TFC à la hausse

Cinquièmes en 2005 qui a coïncidé avec la disparition des play-offs dans la compétition, les Toulousaines ont terminé le dernier exercice mieux qu'elles ne l'avaient commencé, avec une intersaison, synomyme de remaniement de l'équipe dirigeante. Pour optimiser la dynamique qui s'est dessinée en juin dernier, le TFC féminin a innové tout en gardant le même staff technique que l'an passé. La reprise de l'entraînement le 1er août et le travail foncier se sont faits sous la houlette conjointe de Nicole Abar, coach, et de Sydney Marc, préparateur physique pro qui exrçait au Colomiers. À l'instar de leurs homologues masculins de Ligue 1à Luchon, les violettes ont découvert pour la première fois les stages de préparation. Un premier en altitude à Monvallier, et un deuxième à Rodez où elles se sont mesurées aux 14 Fédéraux garçons. « Le TFC a mis les moyens pour consolider un groupe dont l'ossature est quasiment la même que l'an passé, en créant l'émulation et la solidarité que seuls les stages peuvent procurer...» confie Nicole Abar déjà toute au match d'ouverture de dimanche face au PSG chez lui. « Il a recruté trois joueuses de Clairefontaine et ne veut pas être à la peine comme l'an passé...».

Outre la qualification officielle de Virginie Desalle, le groupe est quasi inchangé, excepté le départ de Stribick dans les buts, remplacée par SarahBouhaddi : gardienne de l'équipe de France A et des -19 ans !

Krim Khetah

Le groupe TFC et le calendrier

Bouhaddi, Viguier,Monicolle, Pavailler, Meaugeis, Belkadi, Castera, Dany, Traïka, Desalle, Samptiaux, Mustel, Gazzin, Coudour, Lenoble, Agar. 0 4-09 PSG - TFC, 11 - 09 TFC - St-Memmie, 18-09 CNFE - TFC ; 02-10 TFC- La Roche/Yon ; 09 - 10 Soyaux - TFC ; 16 - 10 Montpellier - TFC ;

30 -10 TFC - Lyon ; 13 -11 Juvisy -TFC; 20-11 TFC - Henin Beaumont ; 27 - 11Vendenheim-TFC matchs de la la phase aller.

Lien vers le commentaire

L'interwiew

Nicole ABAR :

Cest le 1er match de championnat et cest toujours très important, ça donne le départ de la touche dune saison.

Lannée dernière ça fait mal commencé on aurait du gagner 10 / 0 et on avait fait match nul et au bout du compte il nous à manquer 1 pt pour finir 4ème donc dans un vrai championnat tous les points comptent et tous les matchs comptent.

Je ne sais pas quoi penser du PSG ils on fait un recrutement de qualité ils ont pris 3 bonnes joueuses à Clairefontaine qui seront de surcroît complémentaire et complice puisquelles se connaissent depuis très longtemps. Ils ont perdu 1 attaquante quand même Ingrid BOYELDIEU, je ne sais pas ce que vas donner cette équipe cest un petit peu linconnu ceci dit ça reste quand même un bon club qui à mon avis va surprendre donc il faut les prendre très très au sérieux comme toutes les équipes de ce championnat.

Et puis cest une belle affiche quand même Toulouse / Psg au camp des loges et je crois quon aura un beau terrain.

Jaimerai bien quon fasse un bon match que le meilleur gagne et que le meilleur soit Toulouse :)

Nous aussi Nicole :grin: Et on y croit :grin:

Comme on ne change pas les bonnes habitudes :o Nous assurerons Le Direct de ce match grâce à notre envoyée spéciale :thumb:

Désolée Les modérateurs mais on sépare le direct car c'est plus facile pour ceux qui vont suivre le match, donc j'ouvre 1 autre topic :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.