Aller au contenu

Nicolas Dieuze


unsu31

Messages recommandés

ben, c'est ton point de vu, qui a mon avis est bon, mais moi j'ai mon opinion également, je pense qu'elle se défend aussi, car je ne t'ai parlé des lacunes que l'on a en ce moment, alors que dans les matchs amicaux, on ne prenais pas de but... pourquoi

Lien vers le commentaire

Nico est pour moi une pièce maitresse de cet effectif. Il a un super esprit, il mouille le maillot, il ne lache rien, a un gros mental, récupère un paquet de ballons, est très bon de la tête (autant défensivement qu'offensivement)... mais il manque un peu de technique et d'explosivité dans son jeu. Il forme un très bon duo avec Emana, les 2 joueurs se complètent, mais EM ne le voit pas du même oeuil et lui préfère Cardy (no comment). Après, Nico est certainement le joueur le plus abordable et le plus sympa du tef. Perso, j'espère qu'il va vite retrouver une place de titulaire. Il incarne l'esprit du TFC.

Lien vers le commentaire
ben, c'est ton point de vu, qui a mon avis est bon, mais moi j'ai mon opinion également, je pense qu'elle se défend aussi, car je ne t'ai parlé des lacunes que l'on a en ce moment, alors que dans les matchs amicaux, on ne prenais pas de but... pourquoi

<{POST_SNAPBACK}>

ben il faudrait reprendre la formation de l'equipe pour les 5 matchs passés et analysez. mais j'ai pas en tete les 5 formations et dispositions alignées par EM :yaisse:

Lien vers le commentaire
Nico est pour moi une pièce maitresse de cet effectif. Il a un super esprit, il mouille le maillot, il ne lache rien, a un gros mental, récupère un paquet de ballons, est très bon de la tête (autant défensivement qu'offensivement)... mais il manque un peu de technique et d'explosivité dans son jeu. Il forme un très bon duo avec Emana, les 2 joueurs se complètent, mais EM ne le voit pas du même oeuil et lui préfère Cardy (no comment). Après, Nico est certainement le joueur le plus abordable et le plus sympa du tef. Perso, j'espère qu'il va vite retrouver une place de titulaire. Il incarne l'esprit du TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

ca c'est une valeur tres importante du foot, qui se perd aujourd'hui et a ce niveau il est exemplaire

Lien vers le commentaire
il me semble que le seul match ou ils ont été aligné ensemble, c'est a paris... résultat mitigé mais faussé au vu de l'expulsion.

<{POST_SNAPBACK}>

ils etaient tous les 2 presents a sochaux j'en suis sur. mais pour le reste :yaisse: il faudrait se les procurer pour pouvoir encore plus approfondir cet interessant debat

a sochaux c'était:

--------------------------REVAULT

--EBONDO--------ARRIBAGE--------AUBEY---------CONGRE

-------------------EMANA-------------DIEUZE

-ABDESSADKI------------------------------------MATHIEU

------------------------MOREIRA SANTOS

score 0- 1 :grin:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
ok, je suis d'accord avec ton analyse, car lorsque tu discute avec lui (nico), il est tout a fait conscient que techniquement, il est pas bon, mais il est super physique et combattant, c'est pour cela que je comprends pas pourquoi avec emana qui est un perforateur et dieuze un récupérateur, cela ne pourrais pas marcher. je ne suis peut etre pas forcement objectif, puisque dieuze est quelqu'un que je connait et albiogeois de surcroit...

<{POST_SNAPBACK}>

surtout que Dieuze apporte dans les airs si des equipes balancent devant.

et puis il va s'améliorer dans les passes, qui a fait l'ouverture pour le but de Emana lors de TFC-France98 ? hé bien c DIEUZE!

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
ils etaient tous les 2 presents a sochaux j'en suis sur. mais pour le reste :yaisse:  il faudrait se les procurer pour pouvoir encore plus approfondir cet interessant debat

a sochaux c'était:

--------------------------REVAULT

--EBONDO--------ARRIBAGE--------AUBEY---------CONGRE

-------------------EMANA-------------DIEUZE

-ABDESSADKI------------------------------------MATHIEU

------------------------MOREIRA   SANTOS

score 0- 1 :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

exact j'ai toujours pas compris pourquoi on a pas reconduit Mathieu à gauche.

mais bon à Lille c quasiment le même schéma, sauf que Dieuze se place derrière Emana-Mathieu en troisième "récupérateur", perso je trouve ce triangle au milieu trés dur à franchir pour l'adversaire, car les contres de Emana et Mathieu peuvent être meurtriers. Lille a eu du mal à passer par les cotés avec nos deux latéraux vigileants, seul Fofana s'est fait avoir sur la super talonnade de Gigax je crois.

Fofana----------Arribagé---------Aubay-----------Congré

-----------------------------Dieuze--------------------------

-------------Emana------------------------Mathieu---------

Bergougnoux------------Moreira-----------------Bonnet--

à lille c'était un 4-3-3 quasiment

Modifié par TFC en Ligue1
Lien vers le commentaire
exact j'ai toujours pas compris pourquoi on a pas reconduit Mathieu à gauche.

mais bon à Lille c quasiment le même schéma, sauf que Dieuze se place derrière Emana-Mathieu en troisième "récupérateur", perso je trouve ce trinagle au milieu trés dur à franchir pour l'adversaire. Lillea eu du mal à passer par les cotés avec nis deux latéraux vigileants, seul Fofana s'est fait avoir sur la super talonnade de Gigax je crois.

Fofana----------Arribagé---------Aubay-----------Congré

-----------------------------Dieuze--------------------------

-------------Emana------------------------Mathieu---------

Bergougnoux------------Moreira-----------------Bonnet--

<{POST_SNAPBACK}>

je pense que dans ce type de disposition au milieu de terrain avec ce trio: dieuze-emana- mathieu, là dieuze est utile et peut nous apporter un plus car a l'exterieur dans cette position de libero devant la defense il faut quelqu'un de solide et travailleur pour recuperer les ballons et les donner a emana et mathieu..dans cette tactique il sera systematiquement titulaire et c'est normal!

le probleme c'est que EM ne jouera pas comme ca toute la saison ce qui est dommage!

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Dieuze titularisé 2 fois dans la saison et... zéro but encaissé et... 4 points gagnés  :yaisse:  Bon, quand est-ce qu'il va redevenir titulaire ???

<{POST_SNAPBACK}>

oui! à cela tu peux rajouter Mathieu qui joue au milieu, et tu auras la réponse. Dieuze et Mathieu au milieu semblent complémentaires avec Dieuze derrière Mathieu paradoxalement ! Mathieu apporte plus en percussion et Emana-Dieuze-Mathieu sont chacun avec leurs qualités

Modifié par TFC en Ligue1
Lien vers le commentaire
je vais te livrer MON point de vue ami forumer. point de vue qui n'a pas changé et ce meme depuis sa reconversion

Dieuze a été une vraie surprise lors de sa 1ere apparition, mais il n'a jamais confirmé ensuite a ce poste..puis c'est le depart en corse ( quoi que un peu mercenaire, vite le bateau coule, fuyons!..), puis c'est le retour a une place de milieu droit qui le faisait briller par sa lenteur

Agreable surprise de le retrouver alors au milieu de terrain, dans un poste de milieu defensif où son physique lui permet de s'imposer, non sans un manque d'experience, ou la commission de "grosses fautes"..malgré cela il me surprend par sa reconversion..

Mais voila Dieuze s'il est bon physiquement, avec un mental tres bon, il manque cruellement de technique et pour MOI si c'est un bon element pour recuperer le ballon, ce n'est pas un bon joueur pour ensuite savoir que faire du ballon..a savoir que son jeu est quasi systematiquement orienté vers l'arriere ou au mieux vers les lateraux..alors pour une equipe qui manque d'animation offensive..c'est pas forcement tres benefique et c'est pour cela qu'il n'est plus titulaire

Emana lui a, comme dieuze, cette force de recuperation mais surtout il anime le jeu, cherche l'avant, essaie de perforer la defense, cherche la passe decisive..

voila mon explication. c'est mon point de vue et j'explique sa non titularisation comme ca..c'est parce qu'il faut passer un pallier au niveau du jeu ( offensif ) qu'il sera de moins en moins reconduit..on le verra surement a l'exterieur devant sa defense quand EM decidera de betonner

<{POST_SNAPBACK}>

bon moi je suis d'accord avec toi.

Le truc c'est que Dieuze (et ça j'y peux rien), j'aime pas sa façon de jouer. Lent, pas de technique.

Je le connais depuis qu'il a 15 ans ou des potes sport-étude jouaient deja avec lui en moins de 15 nationaux.

En milieu défensif, je reconnais qu'il est moins catastrophique mais enfin bon, y a pas de quoi se taper le cul par terre pour parler vulgairement.

A choisir, et même si ses performances ne sont pas ce que l'on attend , je préfère Cardy, le petit Deschamps de la ville rose.

Certains parlent de Cardy comme le chouchou de Mombaerts, mais personnellement pour moi Dieuze est le chouchou du Dieu du foot pour avoir eu la chance de faire une carrière.

J'en connais de bien meilleurs qui ont fait leur vie en CFA.

Ca m'empèche pas de le soutenir ou de l'auplaudir si je vias au stadium.

Je le répète, ce n'est que mon avis,

Lien vers le commentaire

C'est vrai que l'équipe aligné à Lille est mignonne mais il doit y manquer quelque chose au niveau de la liaison milieu-attaque peut etre vu qu'on a pas eu beaucoup d'occase.

Je pense qu'intégrer Batlles et Santos de cette façon serait interressante:

Ebondo----------Arribagé(Dao ?)---------Aubey-----------Congré ( Mathieu? )

-----------------------------Dieuze------------------------------------

-------------Emana------------------------Mansaré(Mathieu?)------

---------------------------Batlles-------------------------------------

------------Moreira-----------------Santos--------------------------

Voila pour tout vous avouer c'est mon équipe à PES ( :yaisse: )

Mais sérieusement c'est interressant, le reel problème c'est qu'elle est peut etre trop tourné vers l'offensive.

Mais ce qui est interressant, c'est que si il y a un minimum de travail deffensif du trio Emana Batlles Mansaré, ca peut etre sympa. Peut etre que l'inconvénient est d'avoir des joueurs d'un meme profil ( Emana et Mansaré ) dans un role similaire.

Sachant que y a moyen de remodeler ca avec Abde, Sirieix, Giresse, puis Taider.

Ainsi, Dieuze n'a pas trop à se soucier de la relance qui est alors le role de Mansaré et emana ( ou d'un autre joueur titulaire a leur place)

Mais je crois que ca restera un rève car peut etre un poil trop tourné vers l'offensif.

Modifié par Mikhaïl
Lien vers le commentaire
bonjour, je suis nouveau sur le forum, et fervant admirateur de tfc.

etant d'albi, je voudrais savoir pourquoi sur les matchs de préparation, nico était associé a emana (avec un rendement énorme) et depuis le debut de championnat le coatch ne fais plus cette association?

<{POST_SNAPBACK}>

Ah bon il y a un coatch?? on m'aurait menti??

Lien vers le commentaire
Ah bon il y a un coatch?? on m'aurait menti??

<{POST_SNAPBACK}>

sinon sans déconner,  je ne comprends pas pourquoi il n 'est plus titulaire.......................mais le coatche, lui, il sait (?)

<{POST_SNAPBACK}>

Mon pauvre monsieur je crois que la verité s impose, vous faites une obsession, en plus vous sortez du sujet qui etais de qualite avant votre intervention de petite personne.

Lien vers le commentaire

[quote=alxjuriste31,vendredi 02 septembre 2005 à 14:14

Si on veut passer des palliers, il faudra forcement a un moment donné, remplacer nos jeunes pousses et nos gars attachés au club depuis un certain temps, par des joueurs plus huppés, du moins techniquement

Lien vers le commentaire
Si on veut passer des palliers, il faudra forcement a un moment donné, remplacer nos jeunes pousses et nos gars attachés au club depuis un certain temps, par des joueurs plus huppés, du moins techniquement

<{POST_SNAPBACK}>

Ben c'est un peu ce qui a ete fait sur les deux dernieres annees ou je me trompe :ninja: ... combien de "pitchouns" seront alignes contre Le Mans ? Beaucoup de joueurs de l'epoque du national et de la remontee ont file, y compris des recrues de cette epoque ... et d'eventuels prets ou depart au mercato d'hiver sont possiblees (Akpa Akpro, Psaume, Dieuze ou Giresse)... les joueurs d'un standing au-dessus sont la depuis 2 ans ou arrivent ... pourtant, j'ai pas le sentiment que des palliers ont ete franchis sur les 5 dernieres prestations de Tfc :ninja: . Depuis le debut du championnat, les joueurs les plus utilises sont : Moreira, Mathieu, Revault, Abde, Emana (pitchoun), Arribage, Ebondo et Aubey (pitchouns), Mansaré, Dieuze et Congre (pitchouns ?) et Bergougnoux. Bref, y a eu du changement contrairement a ce que tu ecris...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.