Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Avenirviolet a dit :

Augmentation du diesel. Au supermarché, il est passé de 1.13€ à 1.17€ ( 60€ = 50.93L ). Je vous conseille d'aller le faire avant l'année prochaine. Pour le prochain plein, ça va piquer <_<

les pays de l'OPEP se sont entendus dernièrement pour limiter volontairement leur production.

donc mécaniquement ça fait grimper les prix.

bande d'enculés

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Ekelund said:

les pays de l'OPEP se sont entendus dernièrement pour limiter volontairement leur production.

donc mécaniquement ça fait grimper les prix.

bande d'enculés

L'Arabie Saoudite était quasiment en faillite donc ils font sûrement fait ca pour sauver leur cul!!

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

les pays de l'OPEP se sont entendus dernièrement pour limiter volontairement leur production.

donc mécaniquement ça fait grimper les prix.

Alors que quand on avait du pétrole à plus savoir qu'en foutre et que ça faisait baisser le prix d'achat par les centrales, mécaniquement ça a fait chuter les p... ah bah non pardon :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Alors que quand on avait du pétrole à plus savoir qu'en foutre et que ça faisait baisser le prix d'achat par les centrales, mécaniquement ça a fait chuter les p... ah bah non pardon :ninja:

la sodomie à sens unique c'est pas vraiment un scoop hein :grin: 

Il y a 2 heures, Tortelini a dit :

C'est exactement le même principe (d'enculade) en ce qui concerne l'électricité produite par la France.

je suis pas certain que ça soit vraiment comparable... il n'y a pas vraiment une politique de pilotage du volume de production (du moins en France)

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

la sodomie à sens unique c'est pas vraiment un scoop hein :grin: 

je suis pas certain que ça soit vraiment comparable... il n'y a pas vraiment une politique de pilotage du volume de production (du moins en France)

 Même si c'est moins vrai depuis quelques temps mais toujours d'actualité. La production d'électricité que la France produit est excédentaire par rapport au besoin de notre pays. L'excédent est vendu dans l'Europe. Ce qui ne fait pas baisser le prix de l'électricité  pour autant. 

Les produits/valeurs ne sont pas les mêmes par rapport au pétrole, mais les enjeux finalement, oui :ninja:

Modifié par Tortelini
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tortelini a dit :

 Même si c'est moins vrai depuis quelques temps mais toujours d'actualité. La production d'électricité que la France produit est excédentaire par rapport au besoin de notre pays. L'excédent est vendu dans l'Europe. Ce qui n'empêche pas le prix de l'électricité de baisser pour autant. 

Les produits/valeurs ne sont pas les mêmes par rapport au pétrole, mais les enjeux finalement, oui :ninja:

t'es sur que le prix baisse ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tortelini a dit :

Et merde :lol2:

Bonne nuit :ninja:

en fait j'ai eu un doute parce que ce que tu dis n'est pas complètement faux :grin: 

il y a d'une part le prix qu'EDF applique à ses clients, et effectivement il ne baisse pas vraiment :ninja: 

mais il y a aussi le prix du rachat du kw/h que l'état impose à EDF (par exemple le prix que les producteurs d'énergie solaire ou éolienne vendent à EDF), et qui a effectivement baissé depuis quelques années (l'âge d'or à la fin des années 2000 où des projets fleurissaient de partout)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

en fait j'ai eu un doute parce que ce que tu dis n'est pas complètement faux :grin: 

il y a d'une part le prix qu'EDF applique à ses clients, et effectivement il ne baisse pas vraiment :ninja: 

mais il y a aussi le prix du rachat du kw/h que l'état impose à EDF (par exemple le prix que les producteurs d'énergie solaire ou éolienne vendent à EDF), et qui a effectivement baissé depuis quelques années (l'âge d'or à la fin des années 2000 où des projets fleurissaient de partout)

Exact :thumb: Donc pour résumer on se fait enfler pour le prix de notre consommation, et pour le prix de la revente.

Voilà vivez heureux 

Bises.

:ninja:

Modifié par Tortelini
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

en fait j'ai eu un doute parce que ce que tu dis n'est pas complètement faux :grin: 

il y a d'une part le prix qu'EDF applique à ses clients, et effectivement il ne baisse pas vraiment :ninja: 

mais il y a aussi le prix du rachat du kw/h que l'état impose à EDF (par exemple le prix que les producteurs d'énergie solaire ou éolienne vendent à EDF), et qui a effectivement baissé depuis quelques années (l'âge d'or à la fin des années 2000 où des projets fleurissaient de partout)

EDF est aussi tenu d'inclure dans ses prix de ventes de quoi faire des "provisions" pour ses "investissements et maintenances"  futurs .

Pour certains économistes, le prix actuel de l'électricité est largement trop bas, et les coûts de production sous-estimés (non prise en compte des coûts de démantèlement des centrales nucléaires et autres coûts d'entretien et de sécurité à venir par exemple) et

cela ne permettra pas à EDF d'avoir les moyens d'assurer les transitions énergétiques à venir,

(ou de financer le renouvelement son parc nucléaire si on prend un autre chemin :unsure2:   ) .

je t'ai cité à toi, car je crois que Tortelini m'ignore :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Footballeur82 a dit :

EDF est aussi tenu d'inclure dans ses prix de ventes de quoi faire des "provisions" pour ses "investissements et maintenances"  futurs .

Pour certains économistes, le prix actuel de l'électricité est largement trop bas, et les coûts de production sous-estimés (non prise en compte des coûts de démantèlement des centrales nucléaires et autres coûts d'entretien et de sécurité à venir par exemple) et

cela ne permettra pas à EDF d'avoir les moyens d'assurer les transitions énergétiques à venir,

(ou de financer le renouvelement son parc nucléaire si on prend un autre chemin :unsure2:   ) .

je t'ai cité à toi, car je crois que Tortelini m'ignore :ninja:

d'un côté c'est logique qu'on ait en France une électricité relativement peu chère (comparé aux autres pays) car non seulement on est totalement indépendant de ce point de vue là, mais en plus notre parc nucléaire important et performant assure une production nettement plus rentable que les autres sources (charbon, hydraulique, et je parle même pas des ENR). Donc les coûts de production en eux-mêmes ne sont pas sous-estimés, mais effectivement il y a une grosse nébuleuse sur les coûts annexes que sont les coûts de démantèlement des vieilles centrales, où des sommes sont provisionnées à cet effet mais sans être certain loin de là que ça représentera la réalité de l'opération.

mais ça c'est uniquement à la fin de ladite opération qu'on le saura :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Ekelund a dit :

d'un côté c'est logique qu'on ait en France une électricité relativement peu chère (comparé aux autres pays) car non seulement on est totalement indépendant de ce point de vue là, mais en plus notre parc nucléaire important et performant assure une production nettement plus rentable que les autres sources (charbon, hydraulique, et je parle même pas des ENR). Donc les coûts de production en eux-mêmes ne sont pas sous-estimés, mais effectivement il y a une grosse nébuleuse sur les coûts annexes que sont les coûts de démantèlement des vieilles centrales, où des sommes sont provisionnées à cet effet mais sans être certain loin de là que ça représentera la réalité de l'opération.

mais ça c'est uniquement à la fin de ladite opération qu'on le saura :grin: 

En ce qui concerne la transition énergétique ils sont graves à la bourre c'est clair et cela risque de leurs couter trèèès cher.

Sinon F82 oui, je suis d'accord avec ton post. D'ailleurs me semble t il, notre tarif d'électricité est l'un ou le,plus bas d'Europe. Dans mon post je parlais simplement de rapports face aux consommateurs/vendeurs et souligner qu'une surproduction n'influencé par forcément de baisse de prix ( pétrole)

Modifié par Tortelini
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

d'un côté c'est logique qu'on ait en France une électricité relativement peu chère (comparé aux autres pays) car non seulement on est totalement indépendant de ce point de vue là, mais en plus notre parc nucléaire important et performant assure une production nettement plus rentable que les autres sources (charbon, hydraulique, et je parle même pas des ENR). Donc les coûts de production en eux-mêmes ne sont pas sous-estimés, mais effectivement il y a une grosse nébuleuse sur les coûts annexes que sont les coûts de démantèlement des vieilles centrales, où des sommes sont provisionnées à cet effet mais sans être certain loin de là que ça représentera la réalité de l'opération.

mais ça c'est uniquement à la fin de ladite opération qu'on le saura :grin: 

Belle plus value au post de F82 ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tortelini a dit :

En ce qui concerne la transition énergétique ils sont graves à la bourre c'est clair et cela risque de leurs couter trèèès cher.

Sinon F82 oui, je suis d'accord avec ton post. D'ailleurs me semble t il, notre tarif d'électricité est l'un ou le,plus bas d'Europe. Dans mon post je parlais simplement de rapports face aux consommateurs/vendeurs et souligner qu'une surproduction n'influencé par forcément de baisse de prix ( pétrole)

Pour la transition énergétique, on n'est pas vraiment à la bourre par rapport à nos voisins, au mois de trouver que le charbon c'est le progrès :ninja:  

mais les moyens de production sont des investissements long, et la transition est forcement longue, ce n'est pas plus mal car ça nous permettra de bénéficier des expériences bonnes et mauvaises des autres :unsure2: 

Sinon pour l'électricité, on est globalement largement exportateur, mais il y a des jours où on importe ...

Pour le pétrole, la ruée 2.0 aux usa canada vers les pétroles de schistes et bitumeux, a complétement déstabilisé le marché mondial et les équilibre entre les producteurs.

Un pétrole trop bas n'est pas forcément une bonne chose, car les pays producteurs sont aussi de gros importateurs d'autres biens, pour l'instant, ils puissent tous plus ou moins dans leur réserves de cash, (à part le Venezuela qui est à l'agonie financière). Ils ne sont pas tous égaux par rapport à leur cout réel de production (de 10s le baril à 70$),

ils n'ont pas tous les même réserves financières, donc pour l'instant ils ont du mal à s'entendre pour défendre les cours.

 

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines plus tard...
Le ‎29‎/‎01‎/‎2017 à 15:43, Ekelund a dit :

achète une électrique ! 

Ah ok. Je pensais qu'il fallait faire des économies d'énergie ( d'ailleurs je le suis depuis un moment économe ). Pour approvisionner une électrique, il faut 2 3 fois plus d'énergie pour la recharger par rapport à l'ampérage de la batterie, pour avoir une autonomie importante ). J'ai quelqu'un de proche qui en a une. C'est pas moi qui l'ai conseillée. C'est intéressant, actuellement, pour ceux qui ont droit à une ristoune sur ce type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Le ‎29‎/‎12‎/‎2016 à 06:47, Avenirviolet a dit :

Augmentation du diesel. Au supermarché, il est passé de 1.13€ à 1.17€ ( 60€ = 50.93L ). Je vous conseille d'aller le faire avant l'année prochaine. Pour le prochain plein, ça va piquer <_<

Je confirme 1,23€ le litre. 10 centimes de plus en 2 mois...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.