Aller au contenu

Monsieur Mombaerts, écoutez-moi !


Pro TFC

Messages recommandés

Un petit vrai ou faux:

Je commence:

"Il n'y a pas tout à jeter dans ce match." VRAI

" Paradoxalement, il est même porteur d'espoirs" VRAI

"avec une bonne animation offensive côté gauche" VRAI

"l'apport de Batlles" VRAI

"Seulement, nous avons manqué d'application dans le dernier geste."VRAI

"Mais c'est aussi ça le football." VRAI

"La frustration prédomine." VRAI

"Le score est très sévère vu le nombre d'occasions." VRAI

"On aurait sans doute mérité de marquer au moins un but." VRAI

"Mais il y a eu un manque de maîtrise dans la finition" VRAI

" et le gardien manceau a fait un bon match." VRAI

"Il faut garder la tête froide" VRAI

"ne pas céder à l'affolement." VRAI

"Ce soir, on a quand même montré des choses" VRAI

"en trouvant des solutions sur les côtés" VRAI

"mais on a manqué de présence devant le but." VRAI

"Il aurait fallu couper davantage les trajectoires." VRAI

Voilà pourquoi je suis 100% d'accord avec EM.

A toi si tu veux.

<{POST_SNAPBACK}>

ok avec toi mais reconnait qu'il est plud facile de faire l'analyse que de corrier les erreurs. y'a du boulot esperont qu'on aura vite la bonne formule (avant noel) :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Un petit vrai ou faux:

Je commence:

"Il n'y a pas tout à jeter dans ce match." VRAI

" Paradoxalement, il est même porteur d'espoirs" VRAI

"avec une bonne animation offensive côté gauche" VRAI

"l'apport de Batlles" VRAI

"Seulement, nous avons manqué d'application dans le dernier geste."VRAI

"Mais c'est aussi ça le football." VRAI

"La frustration prédomine." VRAI

"Le score est très sévère vu le nombre d'occasions." VRAI

"On aurait sans doute mérité de marquer au moins un but." VRAI

"Mais il y a eu un manque de maîtrise dans la finition" VRAI

" et le gardien manceau a fait un bon match." VRAI

"Il faut garder la tête froide" VRAI

"ne pas céder à l'affolement." VRAI

"Ce soir, on a quand même montré des choses" VRAI

"en trouvant des solutions sur les côtés" VRAI

"mais on a manqué de présence devant le but." VRAI

"Il aurait fallu couper davantage les trajectoires." VRAI

Voilà pourquoi je suis 100% d'accord avec EM.

A toi si tu veux.

<{POST_SNAPBACK}>

Tu regardes que le positif! il faut tout regarder, le négatif aussi, pas seulement ce qui t'arranges! :ninja:

score final 0-2 REVEIL

Lien vers le commentaire
Tu regardes que le positif! il faut tout regarder, le négatif aussi, pas seulement ce qui t'arranges!  :grin:

score final 0-2 REVEIL

Je suis simplement d'accord avec ce qu'a dit Mombaerts.

Pas toi?

Tu trouves pas qu'on a manqué d'application dans le dernier geste? Qu'il y a eu un manque de maitrise dans la finition? Qu'on a manqué de presence devant le but? Qu'il aurait fallu couper davantage les trajectoires?

Désolé, pour moi c'était flagrant. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis simplement d'accord avec ce qu'a dit Mombaerts.

Pas toi?

Tu trouves pas qu'on a manqué d'application dans le dernier geste? Qu'il y a eu un manque de maitrise dans la finition? Qu'on a manqué de presence devant le but? Qu'il aurait fallu couper davantage les trajectoires?

Désolé, pour moi c'était flagrant. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

+1

En seconde mi-temps le petit Bonnet a mis 4 ballons au premier poteau et c'est dommage qu'il n'y a eu personne pour couper au premier poteau.

Lien vers le commentaire

Bonjour.

Emana? Meilleur que d'habitude.

Mais, meilleur que "pire", c'est quoi? Médiocre. D'où le 3,5.

Arribagé à la ramasse complète et qui se fait dépasser sur tous les "coups de reins" des attaquant adverses. Et pas que depuis peu!

Moreira qui cours dans le vide depuis quelques longs mois.

Purée... Il manquerait plus que, comme beaucoup le souhaitent, il nous mette la paire Emana-Taïder.

De toutes façons, regardez depuis quand on perds (hormis Sochaux = Mauvais match mais 3pts!). Depuis que l'on ne joue qu'avec un seul VRAI n°6. Et, samedi, ce vrai 6 (Dieuze), pour UNE fois, est passé au travers complet ! (Fatigue?).

Revenons à un millieu à 2 VRAIS 6 avec Batlles devant eux. Et, le choix des 2 vrais 6 doit se faire entre Dieuze, Sirieix et Cardy. Parce qu'il y en a pas d'autres!

Emana bosse à mort mais pas comme un 6 qu'il n'est pas.

Taïder n'est pas et ne sera jamais un 6.

La défense craque toujours au bout d'un moment car elle supporte le poid du match. Et, le pauvre Congrés, il ne peut pas être sur la ligne en train d'essayer d'empêcher un centre et en même temps d'empêcher un tir à l'entrée de la surface!

Mais il y avait aussi Mathieu qui n'avait pas envie de jouer tout au long de la 1ère mi-temps. Cela se voyait tellement!!!

Aubey a été bon.

On construit une bonne équipe sur une bonne défense et milieu défensif! Tout le monde le sait! (Cf, entre des milliers d'exemples, la France en 98).

Santos bosse à mort pour revenir chercher des ballons mais se "crame" pour la "suite".

Etc.

Tant qu'il n'y aura pas deux VRAIS n°6, on prendra des patés.

Alors, après, qu'ils mettent devant ces 2 n°6 Emana, Batlles ou taïder, ils feront comme ils veulent. Mois, je mettrais Batlles et les autres sur le banc (Et encore...). Mais, déjà, si on soulageait la défense, on prendrait pas de but.

Ce n'est pas depuis le début de championnat mais depuis 6 MOIS!!!

EM est un bon entraineurs. Il n'a rien à prouver de ce côté là. Mais en tant que "compositeur d'équipe", là, il rame. Cela doit être dur!

Alors, il reprend ses "bases" : Bonne défense, bon millieu récupérarteur. Ensuite, si on veut rire et voir un mec "nez dans le guidon" perdre tous les balons... Mais, s'il s'entête, alors, oui, il vaudrait mieux changer. Sans que cela me fasse "plaisr"!

Mais, le pire!

Pire que les joueurs, pire que le (les) résultats, Pire que EM, pire que tout :

C'est la moitié du public qui se barre! Et, sur l'autre moitié, 70% qui sifflent en fin de match!

Moi aussi j'ai les boules. Moi aussi (comme tous!) je suis pas d'accord sur tel ou tel joueur. Mais JAMAIS je ne siflerai!

Alors, bravo les Indians, BFS, etc du virage EST (parce que les autres sont trop "loin" pour les entendre) pour votre "On est là!!!" pendant je ne sais combien de minutes!

Et puis, pourquoi on ferait pas le même parcours que Rennes ou Lens l'année dernière?

ALLEZ LE TEF!!

P.S : Comme on dit : Il y a autant de "sélectionneurs" que de supporters!

Chacun son truc.

P.S bis : Pour Lacombe, cela fait plus de 2 semaines qu'il "rode" entre le Stadium et Sadran...

Lien vers le commentaire

J'espere le retour de Lacombe et EM de retour à la formation.

Depuis mars pas une victoire, mais vous n'en avez pas marre en tant que supporters, de vous faire chambrer tous les week end car on a une équipe infoutue de reussir un resultat chez elle. :ninja:

Les pitchouns, c'est fini, c'est la 3eme année en L1, je pense que Sadran ne se contentera pas longtemps de ces pietres resultats (si son directeur d'une de ses societes gerait aussi mal ses équipes comme le fait EM, cela ferait longtemps qu'il aurait dégagé pour faute professionnelle sans indemnité).

Alors moi je n'ai pas de scrupules a dire qu'il faut changer d'entraineur... et vite

Lien vers le commentaire
J'espere le retour de Lacombe et EM de retour à la formation.

Depuis mars pas une victoire, mais vous n'en avez pas marre en tant que supporters, de vous faire chambrer tous les week end car on a une équipe infoutue de reussir un resultat chez elle.  :ninja:

Les pitchouns, c'est fini, c'est la 3eme année en L1, je pense que Sadran ne se contentera pas longtemps de ces pietres resultats (si son directeur d'une de ses societes gerait aussi mal ses équipes comme le fait EM, cela ferait longtemps qu'il aurait dégagé pour faute professionnelle sans indemnité).

Alors moi je n'ai pas de scrupules a dire qu'il faut changer d'entraineur... et vite

<{POST_SNAPBACK}>

franchement je suis pour que EM parte mais pas que lacombe le remplace. Vous avez la memoire courte, lacombe n'avait pas fait beaucoup de bien au TFC quand il était entraineur, il faut l avouer son bilan avait ete pire que celui de EM actuellement ! :grin: alors une solution mais s'il vous plait pas nos pseudo ancienne gloire qui revienne en force ! :ninja:

Lien vers le commentaire

Je lis beaucoup de gens demandant le départ de EM, d'autres l'élevant au niveau d'un demi-dieu.... moi je vais laisser mon humble avis :

1 - j'oublie la fin de saison dernière car aujourd'hui elle ne compte plus

2 - je regarde TOUS les match depuis le début de saison et j'en tire plusieurs choses :

- Nette amélioration dans le jeu match après match

- Les joueurs s'appliquant de plus de plus à relancer en passes courtes et non en balançant des longs ballons. Même s'il y en a encore aujourd'hui je trouve que l'on ne joue plus UNIQUEMENT comme ça... on arrive à tenir le ballon, on arrive à déborder et passer par les côtés.

- Samedi soir j'ai assisté au meilleur match du TFC depuis bien longtemps... on a eu des occasions!!! chose qui n'était pas arrivée depuis le début de saison... on a dominé le match, surtout en deuxième mi-temps... on prend un second but sur la seule occasion qu'a Le Man durant la seconde période.

3 - je commence à regretter de m'être abonné devant une multitude de boulets qui viennent aux matchs pour cracher sur les joueurs, sur l'entraineur, sur l'arbitre et qui donnent des leçons à tout le monde autour d'eux alors qu'ils ne comprennent rien au football... je ne sais pas si on peut changer la place de l'abonnement mais je vais me renseigner sinon il va y avoir un drame d'ici la fin de saison...

4 - je pense que le plus gros problème de EM c'est sa communication... excellent formateur, très bon entraineur avec des analyses très bonnes à chaud après les matchs... il sait ce qui va et ce qui ne va pas... mais je pense que lorsqu'on débarque d'un autre club où l'entraineur était peut être moins bon mais plus communicatif, on a du mal à s'adapter... Aujourd'hui je pense que les nouveaux commencent à comprendre le font de la pensée et la tactique de EM et que les longs ballons étaient synonymes de non compréhension... Le discours d'EM sur la tactique de jeu est simple : "l'idéal dans le football c'est le jeu en profondeur mais il est IMPOSSIBLE à réaliser" et les joueurs tentent l'impossible et forcement n'y arrivent pas...

5 - J'ai été très impressionné par AE en avant saison et lors de ses premiers match mais le naturel revenant au galop et le manque de confiance n'aidant pas, je pense qu'il n'a pas sa place aujourd'hui en n°6... Cardy, Dieuze (bien qu'il soit passé à côté samedi soir...), et surtout Sirieix sont bien meilleurs à ce poste... je pense également que faire jouer Moreira et Santos ensembles sur la même ligne ne soit pas une solution car ce sont 2 joueurs aimant les espaces et là ils se gènent plus qu'autre chose... je n'ai aucune compétence en tant qu'entraineur mais il y a des choses que je tenterais quand même... un 4-2-3-1 me parait aujourd'hui la solution avec 2 MD, un N°10 et 2 joueurs capable de déborder et/ou d'apporter le surnombre en attaque comme en défense...

6 - voici l'équipe Type que j'aimerai vraiment voir évoluer cette année :

image17904.png

titulaire/remplaçant

mais d'autres viendront s'y rajouter pendant la CAN et lors de blessures : Psaume, Akpa Akpro, Giresse........

Lien vers le commentaire

Dans toute societe l'on vous force maintenant à vous remettre en question.

Il est evident qu'il est difficile de l'admettre et pourtant avec l'expérience on se rend compte que cela est toujours gratifiant.

Au bout d'un certain temps dans tout metier et plus peut etre encore dans celui d'entraineur on a tendance à s'enfermer dans ses vérités ,le message passe moins bien avec les joueurs , et plus on avance et plus on s'enfonce.C'est un métier usant et il bon de temps en temps de pouvoir prendre du recul sur l'évennement et de se remettre en question.Tous les bons entraineurs on fait plusieurs clubs , certains prenant une année sabatique pour faire des stages à l'étranger et en reviennent enrichi car personne ne détient la vérité et l'on apprend avec tout le monde.Cela n'enlève rien aux qualités de la personne.

J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe avec EM . Depuis 4 ans on joue toujours de la meme façon et meme si cela a marché en National et en D2 ( merci Revault) , rien n'a évolué dans le bon sens.

Je suis sur que EM est un excellent tacticien, il est capable d 'empecher n'importe quelle équipe de jouer son jeu( simulation sur ordinateur ,video etc..),mais lorsque l'on passe à l'option offensive ne n'est plus la meme chose et là EM n'a toujours pas trouvé de solution . Il n'arrive pas à mettre en place son schéma de jeu offensif et c'est la qu'il faut se poser la question :

Est-il applicable dans un contexte global, est-il comprehensible pour les joueurs,

est ce que je suis capable de l'expliquer et de le "vendre" à mes joueurs.Depuis trois ans on a amélioré de façon significative la qualité des joueurs (anciens et nouveaux) et le jeu offensif est toujours aussi indigent (voir le nombre de but marqués sur action de jeu de deux ans).

Il faut savoir de temps en temps se poser les bonnes questions sinon le malade mourra guéri.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1

pour AE (Achille Emana), c'est dommage d'entendre les supporters le critiquer. le résultat , c'est son Match contre LeMans ou le pov' gars n'ose même plus dribler :ninja: . je reste convaincu que la place de Emana est la percussion. en 6 c'est dangeureux donc sa place se situe entre le 6 et le 10, et plutôt dans l'axe du terrain un 7, un 8 ?

image31149.png

Taider en 6.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
mais lorsque l'on passe à l'option offensive ne n'est plus la meme chose et là EM n'a toujours pas trouvé de solution

pour trouver il faut déjà chercher ... :ninja:

je suis même pas sur que E.M. cherche l'offensive à tout prix. et Pourtant il a les moyens de le faire, c'est ce qui m'enrage. enfin j'espère :grin:

quand Batlles dit "il faut savoir défendre quand on attaque" c'est ça tout le problème de l'offensive ! hé oui, c'est pas simple !

je voudrais pas donner des leçons de tactique, mais déjà une bonne offensive ne va pas sans une conservation du ballon, quoi qu'en disent certains ... on accèllère pas toujours quand on a le ballon, mais le simple fait de posséder la balle est le meilleur moyen éxistant pour ne pas prendre de but et laisser le temps à l'équipe de bien ressérer les lignes.

Lien vers le commentaire

il ne faut pas dire tel joueur devrait jouer la ou la mais c'est carrément le système de jeu qui est à revoir on joue avec un systeme le mme depuis le national dans un match quand l'équipe va mal on ne sait pas changer de systeme toujours ce 4 - 4 - 2

je trouve pour ma part que les joueurs sont mal placé ou n'apporte pas autant s'ils était mieux placés apres ce n'est pas à moi de faire l'équipe t^ype

mais pour moi en revanche et ca ne viens pas de maintenant eric à fait son chemin il a apporté son expéreince du point de vue formation maintenant je pense qu'il est temps de changer d'entraineur qui apporte ca vision des choses et sache bien placé les joueurs

j'aimerai pour tout le respect qu'on lui doit qu'il retourne à la foration maintenant c'est vrai que paul leguen m'irai tres bien alors certains auraont un avis opposé ou bien un avis bloqué

il est temps d'ouvrir les yeux on ne peut pas continuer comme ca on a recruter ce qu'il nous fallait mais une chaose manque un bon entraineur et pas un formateur ici apparemnt je suis un des seul qui pense cela mais en dahors enormément de gens trouvent que ci ce sont les jouerus qui sont sur le terrain ce sont eux qui obéissent à un système de jeu et à un placemnt sur le terrain aujourd 'hui ce système la ne va plus

a bon entendeur salut

Lien vers le commentaire
Dans toute societe l'on vous force maintenant à vous remettre en question.

Il est evident qu'il est difficile de l'admettre  et pourtant avec l'expérience on se rend compte que cela est toujours gratifiant.

Au bout d'un certain temps dans tout metier et plus peut etre encore dans celui d'entraineur  on a tendance à s'enfermer dans ses vérités ,le message passe moins bien avec les joueurs , et plus on avance et plus on s'enfonce.C'est un métier usant et il bon de temps en temps de pouvoir prendre du recul sur l'évennement et de se remettre en question.Tous les bons entraineurs on fait plusieurs clubs , certains prenant une année sabatique  pour faire des stages à  l'étranger et en reviennent enrichi car personne ne détient la vérité et l'on apprend avec tout le monde.Cela n'enlève rien aux qualités de la personne.

J'ai l'impression  que c'est ce qu'il se passe avec EM . Depuis 4 ans on joue toujours de la meme façon et meme si cela a marché en National et en D2 ( merci Revault) , rien n'a évolué dans le bon sens.

Je suis sur que  EM est un excellent tacticien, il est  capable d 'empecher n'importe quelle équipe de jouer son jeu( simulation sur ordinateur ,video  etc..),mais lorsque l'on passe à l'option offensive ne n'est plus la meme chose et là EM n'a toujours pas trouvé de solution  . Il n'arrive pas à mettre  en place son schéma de jeu offensif  et c'est  la qu'il faut se poser la question :

Est-il applicable dans un contexte global, est-il comprehensible pour les joueurs,

est ce que je suis capable de l'expliquer et de le "vendre" à mes joueurs.Depuis trois ans on a amélioré de façon significative la qualité des joueurs (anciens et nouveaux) et le jeu offensif est toujours aussi indigent (voir le nombre de but marqués sur action de jeu de deux ans).

Il faut savoir de temps en temps se poser les bonnes questions sinon le malade mourra guéri.

<{POST_SNAPBACK}>

merci d'enlever les mots de ma bouche :diable::diable:

Lien vers le commentaire
Virer l'entraineur après deux match c'est vraiment intelligent!!! Et puis prendre l'exemple d'un club du championnat grec dont on sait que la gestion des clubs chez eux n'est vraiment pas réfléchi c'est assez pertinent.

<{POST_SNAPBACK}>

déjà si on vire lm'entraineur ce n'est pas apres deux match mais au vu de ce qu'il apporte depuis le national or c'est toujours la meme chose le meme systeme de jeu c'est parce que ta devant toi les meilleurs joueurs du monde qu'il vont tout tuer

eric on le connait depuis le national et en ligue avec tout le respect pour ce qu'il fait et continuera à faire s'il retourne en formation qu'on lui doit il ne tiens plus sa place en tant qu'entraineur au plus haut niveau je suis désoler le changemnt je suis d'accord d'entraineur dans ceratins cas comme marseille ne sert à rein mais ici je pense que cela s'impose

Lien vers le commentaire
:grin:  :diable:

:cry: de joie, enfin un type avec un vrai cerveau !

:o parce-que c'est un Formateur qui prépare le TFC champion de france en 2010

<{POST_SNAPBACK}>

je signe où pour le TFC champion de France en 2010??? :diable:

Mombaerts est l'homme de la situation, celui qui nous a sorti d'une galère 25 fois plus grave il y a 2 ans....mais c vrai que la mémoire du supporter TDC du tèf est d'1 milliseconde

ça me saoule de lire tes tas de merdes, des tas de conneries sur ce forum car le petit TDC qui est devant son ecran pense avoir un semblant de pouvoir alors que dans la vie tout le monde doit bien se foutre de sa gueule... :diable:

respecter le travail de professionnel et arrêter de vous masturber devant le jeu l'entraineur en pensant que vous etes les rois du monde parceque vous venez de gagner le real 2-0. :):grin:

aller mombaerts, aller le tèf et on finira 6ème avec ce staff et cette team...notre role est d'encourager notre équipe et la supporter...et pas de supporter les TDC du forum....

:grin:

Lien vers le commentaire
Mombaerts est l'homme de la situation, celui qui nous a sorti d'une galère 25 fois plus grave il y a 2 ans....mais c vrai que la mémoire du supporter TDC du tèf est d'1 milliseconde

:diable:

<{POST_SNAPBACK}>

mais c'était en national aujourd'hui on est en ligue 1 il doit passer la main

Lien vers le commentaire
c'est vrai que tu t'y connais mieux que lui.

appuies sur f10 on est pas sur football manager.

<{POST_SNAPBACK}>

non mais quand tu vois que Congré, que je respecte mais qui laisse tout le temps son mec tout seul, joue à la place de Fofana qui avait fait un bon match l'autre fois (regardez le premier but pour voir comment est placé Congré), quand tu vois que sirieix n'a jamais eu sa chance et d'autres trucs dans le style on est en droit de se poser des questions

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.