Aller au contenu

Laurent Batlles


dondiego

Messages recommandés

Article : 20mn<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>La « positive attitude » de Batlles</span>

Mardi 13 septembre 2005

Retour perdant. Pour son 1er match officiel sous les couleurs du TFC depuis six ans, Laurent Batlles n�a pu éviter la défaite, samedi face au Mans (0-2), lors de la 6e journée de L1. L�ancien milieu offensif marseillais, formé à Toulouse, a pourtant livré une prestation plus qu�honnête. « Je suis assez satisfait sur le plan personnel, même si les cinq dernières minutes ont été plus difficiles », confesse ce joueur expérimenté, qui fêtera ses 30 ans dans dix jours. Son nouvel entraîneur, Erick Mombaerts, tient aussi à souligner « l�apport de Laurent, qui a distillé de bons ballons ». Titularisé à droite du milieu toulousain, Batlles a fini la rencontre dans l�axe, lorsque le TFC s�est retrouvé en supériorité numérique, après l�expulsion du Manceau Marko Basa (50e). Dangereux sur coups de pied arrêtés, la dernière recrue violette de l�été s�est également créé deux occasions en or (67e et 87e). Des tirs repoussés, comme les autres tentatives toulousaines, par le portier sarthois, Yohann Pelé.

« Depuis dix ans que je joue en pro, j�ai dû faire une quinzaine de matchs comme celui-là, avec des frappes repoussées par le poteau ou un gardien en état de grâce », lâche Batlles, adepte malgré tout de la « positive attitude ». « A part l�entame, on a quand même fait un gros match. On a produit du jeu, on a énormément centré. Il faut continuer sur ces bases-là. » Pas sûr que le public du Stadium, dont les sifflets ont raccompagné les Violets au vestiaire, samedi soir, partage ce constat. Nicolas Stival

Lien vers le commentaire
« Depuis dix ans que je joue en pro, jai dû faire une quinzaine de matchs comme celui-là, avec des frappes repoussées par le poteau ou un gardien en état de grâce », lâche Batlles, adepte malgré tout de la « positive attitude ». « A part lentame, on a quand même fait un gros match. On a produit du jeu, on a énormément centré. Il faut continuer sur ces bases-là. »

Ca fait plaisir de voir qu'un joueur sur le terrain a vu le même match que moi. :diable: Bien sûr, le résultat était décevant, mais le jeu produit était très encourageant.

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Bon esprit de ce joueur, je suis sur qu'il seraiit plus efficace dans l'axe (comme en seconde mi-temps face au Mans) en electron libre que sur le côté droit.

<{POST_SNAPBACK}>

:diable: j'en sais rien, c'est du 50-50

Modifié par TFC en Ligue1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

dommage que samedi on enregistre la blessure de daniel qui à déranger l'équipe je pense

mais la suspension de lolo à peser lourd samedi contre nancy pour moi le match aurait était autre

bon bien c'est aussi aux joueurs sur le terrain à montrer de l'envie sur le terrain mais lolo apporte il me semble un coup de fouet au moral des troupes

remarque : on commençait à produire du beau voir tres beau quand il était présent sur le terrain et samedi on retombe dans notre mauvais début de saison

si un joueur ne peut pas tout faire je crois que lolo est le joueur qu'il nous manquait ces dernières année en milieu de terrain et en dehors du terrain

et vous qu'en pensez vous ?

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire

pour moi, y'a pas photo : Batlles est pour l'equipe du tfc ce qu'est le metronome à la musique :)

je m'explique : depuis qu'il est arrivé ce joueur a apporté ce "reglage" que faisait defaut, à la fois une assurance technique indeniable, capable de faire la difference tant physiquement que techniquement, provoquer une situation, bouge beaucoup, et à la fois une serenité, une experience du jeu que n'ont pas tous les joueurs.... l'apport de lolo est FONDAMENTAL pour moi. Comme une baguette à rythme, il a permi d'organiser le jeu et c'est ce qu'il manquait. Bref, il n'est pas le seul a crediter les victoires puisqu'à son arrivée, ça n'a pas empeché de perdre comme à Nantes, mais le jeu du TFC s'ameliorait un peu tout de meme (malgre le score) au fil des matchs et Batlles, arrivant dans cette certaine dynamique, à enormément contribué a stabilisait l'equipe, à etre mieux organisé au milieu de terrain !!! bref, attendu depuis longtemps, deja l'an dernier, j'en suis plus que ravis : tres bon joueur à garder au tfc bien sur!

:grin:

Lien vers le commentaire

exact, c'est sur!!!

je soulignais simplement l'apport de Batlles... ensuite, est-ce que le tfc dépend trop de tel ou tel joueur.... c'est difficile de repondre ... toute equipe a des piliers... sauf si tu t'appelle Lyon ou là c'est chaque lignes de l'equipe qui a ses piliers :grin: donc oui c'est je crois un joueur qui a sonné comme un metronome, enfin c'est comme cela que je l'ai perçu... ensuite, aurait perdu à nancy avec lui??? je ne me risquerais pas à dire cela... au contraire même; au vue du jeu et du resultat, on aurait pommé comme ce fut le cas à nantes, meme avec Batlles......

Lien vers le commentaire

sans exagerer, Batlles est devnu en 3 matchs ce que zidane est a l'equipe de france...on ne joue pas de la meme facon avec lui et sans lui c'est evident..non seulment il apporte techniquement, tactiquement,il garde le ballon temporise, et surtout il crée, il aporte son inspiration ce qui manque cruelement aux autres joueurs..qui sont tres discplinés ( ce qui est une bonne chose en soi) mais qui ont du mal a se sortir de leur schema classique et a sentir le jeu...lui cest un createur, il peut debloquer une situation en prenant le jeu a son compte quand on a qu'un seul joueur comme ca dans une equipe il devient vite indispensable...

Lien vers le commentaire

Lolo a beaucoup apporté depuis son retour au tef, c'est évident et non négligeable. Mais comme cela a déjà été dit, il ne faut pas qu'il devienne le métronome, la "pièce" essentielle de l'équipe. D'autant plus que je reste persuadé que nous avons plusieurs joueurs d'expérience et plusieurs joueurs en devenir qui peuvent autant apporter mais dans des secteurs de jeux différents.

Lien vers le commentaire
C'est dommage que Bonnet soit blessé, il aurait pu jouer à Nancy...

Je crois que tu t'es trompé de topic pour dire sa :grin::)

Sinon ,je pense que LOLO motive les (jeunes) joueurs depuis son arriver...hors a Nancy,il y avait moins d'envie.D'ailleur DAO la dit a TFC.TV hier soir!(ils pensaient tous que le match était gagné,LOLO apporte son experience dans ce cas la(tous commence dans les vestiaires... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Pendant un long moment il a pas joué de match entier... c'est pas etonannt

Tout a fait d'accord. En plus n'oublions pas qu'il a commencé la coupe intertoto trés tot. Et il payepeu tout ça . Mais je pense quand meme qu'il fourni trop d'effort dans le domaine defensif. En prmeire mi temps il était souvent trop bas au coté de MATHIEU. C'est dans le secteur offensif qu'il a toujours excellé. Comme ZIZOU en equipe de france et au Real pourquoi ne pas batir l'equipe autour de lui pour lui epargner ces taches defensives. Et le laisser a la baguette dirigé le jeu comme il sait le faire et comme il a toujours fait ailleurs. Vu son talent ce serait bien .

Lien vers le commentaire
Tout a fait d'accord. En plus n'oublions pas qu'il a commencé la coupe intertoto trés tot. Et il payepeu tout ça . Mais je pense quand meme qu'il fourni trop d'effort dans le domaine defensif. En prmeire mi temps il était souvent trop bas au coté de MATHIEU. C'est dans le secteur offensif qu'il a toujours excellé. Comme ZIZOU en equipe de france et au Real pourquoi ne pas batir l'equipe autour de lui pour lui epargner ces taches defensives. Et le laisser a la baguette dirigé le jeu comme il sait le faire et comme il a toujours fait ailleurs. Vu son talent ce serait bien .

tu as pas tort mais dans ce cas il faut MD qui ratisse tous les balons pour lui redistribuer

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.