Aller au contenu

Questions existentielles


Bio

Messages recommandés

à l’instant, Ekelund a dit :

de ma vision (très) lointaine du bordel qu'est la gauche, pour faire simple je classe à gauche le PS et Hamon, et d'extrême gauche tout le reste, y compris la Méluche bien sûr... mais je me doute que ma classification ne va pas te convenir :ninja: 

Va falloir que tu revoies ce qu'est la définition d'une révolution alors. Parce que Mélenchon n'est pas, n'a jamais été et ne sera jamais un révolutionnaire. -_-

Après oui, il y a des gens d'extrême gauche qui votent FI. Mais c'est très, très loin d'être la base de leur électorat.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

je me rends compte qu'on est parti de jeuxvideos.com pour en arriver là... :D

Et que j'ai toujours pas la réponse à ma question.... Je vais aller voir moi même tiens. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

 

Edit: ah, et oui: le moyen le plus simple de savoir si quelqu'un est "de droite" ou "de gauche", c'est de regarder le rapport qu'il a avec le capitalisme. Il me semble pas qu'aujourd'hui l'opinion majoritairement exprimée partout soit de remettre profondément en cause les fondements du capitalisme. -_-

C'est quoi ton rapport au capitalisme toi Marco?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, elkjaer a dit :

C'est quoi ton rapport au capitalisme toi Marco?

Je l'ai déja dit à de nombreuses reprises: le capitalisme pourrait être un bon système si on pouvait imaginer un seul instant que l'homme est destiné à être bon par nature. Sauf que comme c'est tout l'inverse, du coup c'est de la merde. -_-

De plus, il y a aujourd'hui une variable écologique à prendre en compte qui est à mon sens incompatible avec une forme de croissance telle que posée en nécessité au sein du système capitaliste.

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'on ne peut pas être de gauche si on ne trouve rien à redire à ce qui fait l'essence du système économique qui nous régit. Et donc on l'est plus ou moins en fonction du degré de reproches que l'on fait à ce système -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Je l'ai déja dit à de nombreuses reprises: le capitalisme pourrait être un bon système si on pouvait imaginer un seul instant que l'homme est destiné à être bon par nature. Sauf que comme c'est tout l'inverse, du coup c'est de la merde. -_-

De plus, il y a aujourd'hui une variable écologique à prendre en compte qui est à mon sens incompatible avec une forme de croissance telle que posée en nécessité au sein du système capitaliste.

Ce que je voulais surtout dire c'est qu'on ne peut pas être de gauche si on ne trouve rien à redire à ce qui fait l'essence du système économique qui nous régit. Et donc on l'est plus ou moins en fonction du degré de reproches que l'on fait à ce système -_-

Tiens je dois être plus à gauche que toi alors parce que j'ai tendance à penser que le capitalisme n'est que la désastreuse mais logique suite de l'erreur de parcours évolutif qu'était l'agriculture.

La différence c'est que je ne vois aucun retour en arrière possible sauf au niveau très local. Réduire la gauche à l'anticapitalisme ce serait donc la réduire à l'illusion.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

C'est pas ce que je fais... ;)

Oui je sais, t'as voté Macron pas moi :(:ninja:

Rassure-toi j'ai toujours su que je voyais pour le nouveau visage de la droite libérale avec Macron. Et je voterais pareillement aujourd'hui si le même contexte se présentait. Sauf que je pense arrêter de voter puisque je ne réside plus en France.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Wingeeky a dit :

@VIX15 : tu sembles fort en orthographe, toussa. Tu sais quelles sont les "conjonctions de coordination" ? 🤔 

"Qui" "Quoi" "Celui"  ou "celle" et ""comme" je crois. Mais je sais très bien où tu veux en venir hein !  Donc tu peux toujours courir ! :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, bibeyolo a dit :

Je ne sais pas si tu as remarqué mais tu emploies souvent "mais". Mais ce n'est pas grave, mais c'est juste que ca me fait  bizarre. Mais après tout ce n'est pas le plus important.

Mais tu as raison mais promis je ne recommencerai ja-mais ;)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.