Aller au contenu

Mon avis sur l'ambiance du forum


NicoPaviot

Messages recommandés

Bravo NicoPaviot, ton post est criant de vérité.

Pour ma part, je fais exactement la même chose en soutenant dans l'excès, en allant parfois totalement à l'encontre de ce que je pense réellement afin que cette foutue balance ai un équilibre proche du vrai. S'il y a 1 kilo de vomis d'un côté, on y met 1 kilo de fleurs de l'autre. Les gerbeurs faussent tout et le gars qui n'a ni 1 kilo de gerbi ni 1 kilo de fleurs et bien il se retrouve comme un con avec son analyse pourtant pertinente.

C'est clair, le mal est profond.

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je trouve complètement nul justement de soutenir dans l'excès sois disant pour faire contrepoids, c'est particulièrement exaspérant car on sent bien que ça a pour but de défendre coute que coute le staff et les joueurs, et finalement ça ne fait de l'autre côté qu'exaspérer ceux qui sont plus critiques qui à leur tour vont en rajouter une couche supplémentaire, on entre ici dans une sorte de cercle vicieux dont on ne sortira jamais. Au fond, ceux qui ont créé ce forum ont un amour immodéré pour ceux qui ont repris le club en national, je les comprend vu que j'ai moi même suivi cette aventure du national et que ce sont de superbes souvenirs, d'autant plus qu'à cette époque en effet tout le monde était derrière les pitchouns et l'indulgence était de mise, et l'ambiance sur ce forum était conviviale, ça rigolait et il n'y avait pas à l'époque de modération.

Puis les modos ont vu arriver les premières critiques et on décider de créer un forum avec modération, pensant que le problème serait plus facile à gérer, à l'époque j'étais contre ce principe (même si pour des raisons de responsabilité c'est sans doute devenu obligatoire), et finalement je m'aperçois que cela n'a rien changé parce que l'on ne peut pas il me semble empêcher les critiques quand on voit par exemple le jeu de l'équipe depuis la fin de saison dernière, et même depuis le retour en D1 tout simplement. De plus en modérant, on doit s'attendre à ce que certaines personnes soient mécontentes.Alors je suis d'accord que certains critiquent trop dans l'excès, je comprends que ça puisse exaspérer, mais en même temps franchement je comprends pas que l'on soit surpris de ce genre de réactions. Le problème je trouve est que dès que quelqu'un ose critiquer l'équipe, il est traité de vautour, on lui dit d'aller se faire foutre sans vergogne, bref on le méprise, et ensuite on s'étonne que lui même soit assez virulent dans ses attaques, ça tourne au règlement de compte inévitablement à chaque post un peu polémique.

Ce message n'est pas une critique des modérateurs en tant que personnes, car je sais que ce sont de vrais amoureux du tef, des gens très intéressants et ils font sans doute ce qu'ils pensent être le mieux. Mais d'un autre côtés depuis un moment je ne comprends pas la logique dans laquelle vous vous enfermez peu à peu, le mieux il me semble c'est de virer les gens qui ne vous conviennent pas parce que leurs critiquent ne sont jamais fondées et qu'ils ne pensent qu'à envenimer les posts ou qu'ils tiennent des propos injurieux(vous les connaissez bien, et il n'y en a pas tant que cela qui vous exaspèrent de façon récurente) de façon à ce que vous ayez plaisir encore à vous occuper du forum au lieu de vous braquer sur ces personnes là, et d'un autre côté accepter aussi certaines critiques sans que la personne qui s'exprime soit traitée systématiquement de vautour, ou de ne pas aimer le club, et empêcher aussi que ces gens là se fassent insulter pour leurs idées car forcément, la logique implacable dont je parlais au départ ne ferait que reprendre.

je ne sais pas si j'ai bien fait de donner mon avis, car je ne veux pas encore une fois que les modos le ressentent comme une attaque personnelle, mais j'avais envie de donner mon sentiment, et je pense justement qu'il est encore possible de le faire malgré tout. Merci en tous les cas pour ce forum qui nous apporte justement tous les jours des nouvelles, des points de vus différents, et finalement tout le monde en retient je pense quelque chosesauf s'il est complètement borné et obtu, mais là....

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas un vieux de la vieile de ce forum mais quand j'y suis rentré l'esprit ambiant était bon enfant.Cependant, plus le Téf allait dans les hautes sphères de l'élite française, plus on a vu s'inscrire de forumers hétéroclites; ce qui est logique en soi; la tâche de modérateur fut alors plus difficile, on a commencé à voir quelques propos injurieux, pas tant sur le fond des choses mais plutot des propos gratuits dénués de fond.

Hors, même en arrivant après les dinosaures de ce forum, il n'est pas sorcier de comprendre l'esprit regnant. Ici c'est un espace qui se veut courtois, raisonné et intelligent.

La technique, surtout les admins, nous ont doté de ce qu'on appelle MP, "messages personnels", cela veut bien dire ce que cela veut dire. Si quelqu'un de relativement censé est en désaccord avec un autre forumer, il lui tire un camouflet et vont s'affronter en face à face, en gros "viens on va se regler dehors". Depuis quelques temps j'ai l'impression que certains ont pris un malin plaisir à se filer dessus devant tout le monde (j'ai même fait, moi qui suis plutôt discret, quelques remontrances à certains, c'est dire!!!).

Tout ça pour dire que je regrette franchement l'époque où on pouvait lire des sujets intéressants, avoir des vidéos en partage, des résumés d'entraînements...depuis que certains excédés par d'autres ont décidé de s'exiler, on ne retrouve plus ce petit air de campagne, oserais-je dire de "famille", que l'on trouvait ici.

Pour conclure je suis totalement en accord avec un changement radical, si c'est pour retrouver ne serait-ce qu'un semblant de ce qui m'avait fait m'inscrire.

Merci.

Lien vers le commentaire

la question soulevée est super intéressante.

La difficulté rencontrée est sans aucun doute dù à au nombre grandissant de membre "actif". Alors certes une épuration de la masse des foromeurs fera forcément de l'effet. Mais la grosse question est sur quel critère :

Personnelement je suis assez critique avec l'équipe ces derniers temps, et j'essaie de présenter mes idées avec certains argument que j'estime fondé.

D'autre le fond de manière plus virulante (je ne parle pas de ceux qui insultent, où donne un avis sans argumentation) mais ont un discours de fond sensiblement identique au mien.

Et souvent, pour ses gens là, je vois un grand nombre de foromeur commencer leur linchage sur la place public, comme s'il refusait la critique. Un linchage sans argumentation pour la majorité, mais allant dans le sens des idéaux du forum si j'ai bien compris, ce qui suffit à les crédibiliser.

Alors qui mettre dehors dans ce cas ??? Personnelement mon choix est tout fait.

Tout ca pour dire que votre sélection ne sera vraiment pas évidente à faire.

Enfin je voulais ajouter que je suis complètement d'accord avec une personne plus haut pour dire que les réponses à un sujet sérieux (pas quand on dit merci à Purple pour les articles :kopindians: )sans contenu sauf un pauvre smiley sont à mon avis aussi une mauvaise chose pour un forum.

Enfin, j'aurais envis de vous soumètre l'idée suivante, puisque il faut avoir la couleur du parti du forum : Faites tout simplement un accès non libre, sur invitation, pour être entre gens du parti. Mais les débats seront peut être plus monotone et plat.

JC

Lien vers le commentaire
Dans mon cas , je me serais fait insulter par ceux que j'ai appelé les talibans du forum ....la comparaison est peut être exagérée car les talibans, eux ,sont pour la plupart bac+5  ou +7

<{POST_SNAPBACK}>

Ca ca me fait doucement rigoler.

Et le "cordialement" à la fin pour bien montrer que tu te fous de leurs gueules. :kopindians:

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas un vieux de la vieile de ce forum mais quand j'y suis rentré l'esprit ambiant était bon enfant.Cependant, plus le Téf allait dans les hautes sphères de l'élite française, plus on a vu s'inscrire de forumers hétéroclites; ce qui est logique en soi; la tâche de modérateur fut alors plus difficile, on a commencé à voir quelques propos injurieux, pas tant sur le fond des choses mais plutot des propos gratuits dénués de fond.

Hors, même en arrivant après les dinosaures de ce forum, il n'est pas sorcier de comprendre l'esprit regnant. Ici c'est un espace qui se veut courtois, raisonné et intelligent.

La technique, surtout les admins, nous ont doté de ce qu'on appelle MP, "messages personnels", cela veut bien dire ce que cela veut dire. Si quelqu'un de relativement censé est en désaccord avec un autre forumer, il lui tire un camouflet et vont s'affronter en face à face, en gros "viens on va se regler dehors". Depuis quelques temps j'ai l'impression que certains ont pris un malin plaisir à se filer dessus devant tout le monde (j'ai même fait, moi qui suis plutôt discret, quelques remontrances à certains, c'est dire!!!).

Tout ça pour dire que je regrette franchement l'époque où on pouvait lire des sujets intéressants, avoir des vidéos en partage, des résumés d'entraînements...depuis que certains excédés par d'autres ont décidé de s'exiler, on ne retrouve plus ce petit air de campagne, oserais-je dire de "famille", que l'on trouvait ici.

Pour conclure je suis totalement en accord avec un changement radical, si c'est pour retrouver ne serait-ce qu'un semblant de ce qui m'avait fait m'inscrire.

Merci.

<{POST_SNAPBACK}>

+1

bon pour ma part sa fait un pti moment quand meme que je suis sur forum, et bon serieux quand je vois l'attitude des gens par rapport à l'époque sa m'exaxpère. quand je susi arrivé sur ce forum, c'était plutot l'état d'esprit d "une bonne bande de copain" et justement beaucoup de monde de cette bande de copain est partis ( mais on se retrouve avec quelque uns ailleurs :kopindians:).

Et pour ma part je fréquente de moins en moins ce forum, des fois quelques coups d'oeil mais plus aucunes interventions, tellement sa m'énerve de tomber sur des gens immatures, n'adoptant aucune réflexion et développement de leurs pensées.

certes ce problème était prévisible, plus on monte dans le championnat plus les ennuis arrivent.

Moi je suis pour des mesures radicales, des prises de décisions personnelles tant que sa peut calmer et donner certaines leçons de civisme aux gens.

est surtout pour devenir modérateur... ;)

Lien vers le commentaire
la question soulevée est super intéressante.

La difficulté rencontrée est sans aucun doute dù à au nombre grandissant de membre "actif". Alors certes une épuration de la masse des foromeurs fera forcément de l'effet. Mais la grosse question est sur quel critère :

Personnelement je suis assez critique avec l'équipe ces derniers temps, et j'essaie de présenter mes idées avec certains argument que j'estime fondé.

Ta manière d'exprimer les critiques n'a jamais géné personne ici.

Alors qui mettre dehors dans ce cas ???

On fera selon notre intuition. Je crois que l'equipe est persuadé que l'excès de virulence est plutôt à bannir sur un forum de supporters. Quand les critiques sont exprimées avec une certaine retenue, elle permettent de lancer le debat, quand c'est excessif le débat dégénère systematiquement.

Je ne juge pas la légitimité d'exprimer des critiques excessives mais plutôt sur l'experience que me donne mes nombreuses années de forum ici.

Enfin je voulais ajouter que je suis complètement d'accord avec une personne plus haut pour dire que les réponses à un sujet sérieux (pas quand on dit merci à Purple pour les articles :kopindians: )sans contenu sauf un pauvre smiley sont à mon avis aussi une mauvaise chose pour un forum.

Je suis plutôt d'accord.

Enfin, j'aurais envis de vous soumètre l'idée suivante, puisque il faut avoir la couleur du parti du forum : Faites tout simplement un accès non libre, sur invitation, pour être entre gens du parti. Mais les débats seront peut être plus monotone et plat.

On pourra débattre agréablement en tout cas... ca sera un bon début. L'avenir nous dira si c'est si monotone et plat que ca.

Lien vers le commentaire

c'est con a dire me dans l'idée c'est en gros faire une sorte de carré "VIP" , c'est sur c'est spécial masi bon si il faut en passer la pour retrouver un bon état d'esprit sur ce forum ok. instaurer une sélection sur les interventions, sa ne peut faire qu'elever le niveau de certains si ils veulent continuer de poster. c'est un élément de motivation

Lien vers le commentaire

je ne partage pas ton avis de forum vip. Je pense plutot que le discours est seulement de dire que les gens formulant des critiques non argumentées, systématiques et agressives seront mis à l'écart.

Franchement, quand on te dit "dieuze est une chèvre", comment discuter ?

Lien vers le commentaire

Je voudrais pointer un facteur susceptible de rendre le forum de plus en plus exécrable. Vous avez probablement constaté que de nombreux anciens ont disparu du forum ou quils interviennent de moins en moins pour x ou y raison (que ce soit dans lespace supporter ou dans le bistrot). Combien de fois sest-on dit : « cest de plus en plus mort ».

Pendant cette absence, il y a eu de nouveaux inscrits. Non seulement, ceux-ci ne connaissent pas létat desprit du forum mais en plus ils ne semblent guère avoir dexpérience dans lactivité de supporter, entendue comme le soutien inconditionnel de son équipe. Cela a crée un déséquilibre inédit. En effet, jusquici, les nouveaux inscrits après quelques posts desprit plus ou moins « vautour » se voyaient sanctionnés symboliquement par les habitués du forum et étaient contraints de modifier leur attitude. Je veux dire par là quils apprenaient le « métier » de supporter-forumeur. Bien sûr, il y a toujours des individus qui, quelque soit la situation, senfonceront dans un mauvais esprit. Mais une bonne partie des arrivants rejoignaient lesprit du forum même si cela se passait parfois dans la douleur. Ce processus dintégration semble de moins en moins fonctionner (on peut donner un exemple contradictoire avec cette hypothèse : forzadan qui a commencé à poster des messages assez ignoble et aujourdhui on voit quil fait un effort pour soutenir le TFC).

Je veux dire par là quil est indispensable que les anciens continuent à participer au forum pour assurer cette intégration des néo-arrivants et jose espérer que cette absence est uniquement conjoncturelle.

Lexplication que je viens de donner nest évidemment pas la seule explication et lobjet de ce post nétait pas daccuser les anciens mais simplement de les exhorter à rester et à continuer à participer activement à ce forum.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec l'idée du VIP.

Il n'y a qu'à faire un forum dans le forum pour les gens qui n'apprécient pas de lire des insultes à longueur de journées.

Le forum des années précédentes était plus convivial et cela permettrai de revenir à cet état d'esprit.

+1

<{POST_SNAPBACK}>

Comment on fait le tri?

Moi cette idée de carré VIP ne me plaît pas. Le fait que ceratin soit élevé au dessus d'autre...même si ce n'est pas le but premier.

Lien vers le commentaire
Lexplication que je viens de donner nest évidemment pas la seule explication et lobjet de ce post nétait pas daccuser les anciens mais simplement de les exhorter à rester et à continuer à participer activement à ce forum.

<{POST_SNAPBACK}>

de plus les "anciens "changent ont dautre activité d'autres pré-occupations mais dès que tu décides de retourner bah tes horrifier par ce que tu peus voir ;) .

et je comprend ceux qui sont partis, masi pour pas ma part c'est devenu plsu une consultation sur le forum que une intervention , et beaucoup d'"anciens" ( malgré mon jeuen âge)

font comme moi.

bref faut des sanctions! :kopindians:

Lien vers le commentaire
je ne partage pas ton avis de forum vip. Je pense plutot que le discours est seulement de dire que les gens formulant des critiques non argumentées, systématiques et agressives seront mis à l'écart.

Franchement, quand on te dit "dieuze est une chèvre", comment discuter ?

<{POST_SNAPBACK}>

quand je disais "carré vip" c'est plus une sorte d'image , ce que je veus dire en fait c'est comme il a été proposé un peu plus haut c'est de limité l'accès a certaines choses aux personnes.

n'hésite pas a me dire si mon idée est encore mal exprimée :kopindians:

Lien vers le commentaire

Les forums de "supporters" me font penser aux forums de clans de jeux en réseaux : un esprit puéril, sans réel fond, où la plupart des membres écrivent sans réfléchir.

Quel est le profil type du forumer ? Certainement pas celui du supporter, il faut donc le savoir quand on fréquente ce genre de forums.

En ce qui concerne les modos, il faut vraiment être motivé pour perdre son temps à lire des messages débiles de gamins immatures, y'a d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Je voudrais pointer un facteur susceptible de rendre le forum de plus en plus exécrable. Vous avez probablement constaté que de nombreux anciens ont disparu du forum ou quils interviennent de moins en moins pour x ou y raison (que ce soit dans lespace supporter ou dans le bistrot). Combien de fois sest-on dit : « cest de plus en plus mort ».

Pendant cette absence, il y a eu de nouveaux inscrits. Non seulement, ceux-ci ne connaissent pas létat desprit du forum mais en plus ils ne semblent guère avoir dexpérience dans lactivité de supporter, entendue comme le soutien inconditionnel de son équipe. Cela a crée un déséquilibre inédit. En effet, jusquici, les nouveaux inscrits après quelques posts desprit plus ou moins « vautour » se voyaient sanctionnés symboliquement par les habitués du forum et étaient contraints de modifier leur attitude. Je veux dire par là quils apprenaient le « métier » de supporter-forumeur. Bien sûr, il y a toujours des individus qui, quelque soit la situation, senfonceront dans un mauvais esprit. Mais une bonne partie des arrivants rejoignaient lesprit du forum même si cela se passait parfois dans la douleur. Ce processus dintégration semble de moins en moins fonctionner (on peut donner un exemple contradictoire avec cette hypothèse : forzadan qui a commencé à poster des messages assez ignoble et aujourdhui on voit quil fait un effort pour soutenir le TFC).

Je veux dire par là quil est indispensable que les anciens continuent à participer au forum pour assurer cette intégration des néo-arrivants et jose espérer que cette absence est uniquement conjoncturelle.

Lexplication que je viens de donner nest évidemment pas la seule explication et lobjet de ce post nétait pas daccuser les anciens mais simplement de les exhorter à rester et à continuer à participer activement à ce forum.

<{POST_SNAPBACK}>

j'ai toujours dit ce que je pensais et j'ai toujours soutenu le téfécé et j'ai pas besoin de faire des efforts pour ça seulement quand y'a quelque chose qui m'enerve (un joueur qui se bat pas ou autre chose) ou quand y'a quelque chose qui me plait bien (le petit bonnet qui se bat comme un lion, les performaces d'emana en ce début de saison), je le dis point barre. Et tu remarqueras que je n'ai jamais insulté personne sauf quand je me suis fait insulter et encore je me suis retenu, enfin moi je dis comme certaines personnes précédemment que si les modos enlevaient les messages d'insultes gratuites et les smileys appropriés dignes du CP on aurait moins à se plaindre de l'ambiance, enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
D'autre le fond de manière plus virulante (je ne parle pas de ceux qui insultent, où donne un avis sans argumentation)

Je pense que c'est justement ce genre de personnes que les modos souhaitent dégager en premier. Relis tout ce qui s'est dit depuis quelques jours et tu verras le nombre de "machin c'est une chèvre il n'a pas le niveau" ou encore "EM c'est pas un entraineur, il faut le virer"...

Et souvent, pour ses gens là, je vois un grand nombre de foromeur commencer leur linchage sur la place public, comme s'il refusait la critique. Un linchage sans argumentation pour la majorité, mais allant dans le sens des idéaux du forum si j'ai bien compris, ce qui suffit à les crédibiliser.

Ce n'est pas du lynchage : il faut aussi que tu admettes que certaines personnes ont un avis différent du tien. Personnellement je pense que la situation du tef n'est pas catastrophique et c'est VRAIMENT mon opinion ; si j'ai envie de le dire, je le dis, et ce n'est pas pour me faire bien voir des modos.

Enfin je voulais ajouter que je suis complètement d'accord avec une personne plus haut pour dire que les réponses à un sujet sérieux (pas quand on dit merci à Purple pour les articles :kopindians: )sans contenu sauf un pauvre smiley sont à mon avis aussi une mauvaise chose pour un forum.

Tiens, tu vois je suis d'accord avec toi.

Enfin, j'aurais envis de vous soumètre l'idée suivante, puisque il faut avoir la couleur du parti du forum :

Je pense que les modos admettront la critique, pourvu que les propos restent courtois et argumentés. Faudrait quand même arreter un peu avec ce baratin sur la pouêt* et la liberté d'expression et tout et tout... Je peux te garantir qu'il y a des forums modérés beaucoup plus sévèrement que celui-ci, et où tout se passe bien.

Quand les critiques sont exprimées avec une certaine retenue, elle permettent de lancer le debat, quand c'est excessif le débat dégénère systematiquement.

Exactement. Ca devient pénible d'entendre des gens répéter 10 fois la même chose, ou encore des propos du genre "on va droit en L2" à la sixième journée (rappel : il y en a 38) ou bien "le recrutement est nul" alors que ces mêmes personnes le trouvaient génial il y a un mois, etc.

J'admets la critique, mais le forum est vraiment devenu exagérément négatif ces derniers jours.

Lien vers le commentaire

A ceux qui ne sont pas d'accord avec la nouvelle ligne du forum.

Le problème est que certains croient que ce forum est le forum officiel du TFC. C'est un forum parmi d'autres et d'après ce que je lis, ce qui l'avait fait grandir, c'était sa convivialité. Une nouvelle direction a été prise pour essayer de la retrouver.

C'est l'occasion rêvée pour ceux qui ne sont pas d'accord, d'en créer un nouveau avec leur façon de voir. Peut-être qu'il détronnerait ce forum, s'ils s'en donnent la peine. Agissez. C'est plus facile de créer un forum concurrent que de créer un nouveau journal. La concurrence ferait du bien à tout le monde. Bougez-vous. En plus, les administrateurs vous proposent de vous aider. Appliquez-vous à vous même ce que certains demandent aux joueurs et à l'entraîneur : sortez-vous les doigts !

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne les modos, il faut vraiment être motivé pour perdre son temps à lire des messages débiles de gamins immatures, y'a d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vraie vie.

<{POST_SNAPBACK}>

sans juger sur le fond l'intervention des forumeurs sur ce site, disons que la question s'est posée... ce forum, pour la quasi majorité des gérants, ne nous interresse plus trop...

Deux solutions s'offrent à nous : soit fermer, soit essayer de le reorienter vers un style qui nous plait plus...

On a pour l'instant choisi la deuxième solution plus car on a pas envie de jeter ce qui s'est fait depuis si longtemps et dans lequel on s'est beaucoup investi, mais la première solution n'est pas encore écartée... elle reviendra sans doute si on arrive pas à nos fins.

Lien vers le commentaire
Les forums de "supporters" me font penser aux forums de clans de jeux en réseaux : un esprit puéril, sans réel fond, où la plupart des membres écrivent sans réfléchir.

Quel est le profil type du forumer ? Certainement pas celui du supporter, il faut donc le savoir quand on fréquente ce genre de forums.

En ce qui concerne les modos, il faut vraiment être motivé pour perdre son temps à lire des messages débiles de gamins immatures, y'a d'autres choses plus intéressantes à faire dans la vraie vie.

<{POST_SNAPBACK}>

absolument d'accord, c'est exactement pareil que sur les forums de jeux videos. Dès que t'as un avis contraire aux autres tu te fait tacler, insulter, et vu qu'il n'y a pas de modéro 'à plein temps' (façon de parler) ,leurs messages sont gardés.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quitté ces genres de forums, et que je me suis plutôt réfugié ici. :(

Lien vers le commentaire
sans juger sur le fond l'intervention des forumeurs sur ce site, disons que la question s'est posée... ce forum, pour la quasi majorité des gérants, ne nous interresse plus trop...

<{POST_SNAPBACK}>

rien de très rassurant pour l'avenir ce que tu dis là :( . je ne me rendais pas compte à quel point le forum est en danger.

Lien vers le commentaire
Ca ca me fait doucement rigoler.

Et le "cordialement" à la fin pour bien montrer que tu te fous de leurs gueules.  :(

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis désolé, BioHazard, que tu l'aies interprété ainsi.

Je m'adressais à NicoPaviot en personne et mon ton était celui de l'apaisement.

Je ne me foutais de la gueule de personne. Le bac + 5 était là pour rappeler à quelqu'un qui m'avait interpelé ...outré que je compare quelqu'un du forum à un taliban...un tueur..violeur..inculte que ces talibans (que je n'aprécie d'ailleurs pas) étaient au contraire tres instruits (médecins,ingénieurs etc...)

Le cordialement était pour NicoPaviot ( avec lequel on s'était chauffé il y a quelque temps....un malentendu....)

Je ne veux chercher de noises à personne...j'ai enterré la hache de guerre suite au message de NicoPaviot.......

Ce n'est pas une raison pour tirer sur quelqu'un de désarmé, on est bien d'accord

encore désolé

Bon app à tous

Lien vers le commentaire

allez je me jette une dernière fois à l'eau pour apporter quelques réponses aux réponses que j'ai eu (c'est pas clair, mais c'est pas grave).

Donc sur les quelques points que j'ai noté :

D'abord je ne me classais pas dans les possibles futurs exlus. Je connais le contenu de mes posts, et aussi je pense que l'on a faire à des gars pas trop con qui gère tout ça. Donc pas d'inquiétude pour ma part. Cependant je me fais plutôt l'avocat du diable de certains (qui me sont totalement étranger, je ne les connais absolument pas), pour qui cette sélection pourrait être fatale alors qu'à mon sens, ils sont justes peu habile avec les mots, mais leurs idées sont bien présentes et construites.

Sur la remarque suivante :

Je pense que c'est justement ce genre de personnes que les modos souhaitent dégager en premier. Relis tout ce qui s'est dit depuis quelques jours et tu verras le nombre de "machin c'est une chèvre il n'a pas le niveau" ou encore "EM c'est pas un entraineur, il faut le virer"...

On est d'accord sur les insultes, et autres trucs du syle. Par contre pourquoi ne pas prendre en compte un gars qui va expliquer pourquoi il faut limoger EM.

Autre exemple flagrant à mon gout d'une sorte de message qui prenne du poid seulement pq il tombe dans un certains conformisme (la fameuse couleur du parti) alors que pour moi c'est totalement l'inverse :

Que leur auteur ne se sentent pas visé, c'est vraiment pour l'idée générale que je mets cet exemple :

Un gars dit :

"selon le directeur général, les mauvais résultats actuels ne changent rien aux objectifs de fin de saison : une place parmi les 10 premiers"

moi je pense qu il faudrait d abord songer à se maintenir !!

D'abord c'est une sitation puis on a un avis perso, qui m'a fois est tout à fait possible, je partage d'ailleurs un peu l'idée vu l'ensemble de nos prestations actuelles.

Voilà les réponses :

Heureusement que la depeche est là pour nous donner des infos aussi pertinentes et intéressantes  :(  :ninja:

ou

oui à 3 pts du 10eme alors qu'il reste 32 journée, je pense que l'objectif est mal barré, et qu'il faut penser au maintiens avant tout et changer d'entraineur  :lol:

Enfin encore plus parlant pour l'ex :

après tu te demandes pourquoi cet espace a été renommé ! 

Tu balances un topic sans queue ni tête, un enième même dirai-je, qui ne fait rien avancer et où encore une fois tu te fous de la gueule d'un dirigeant !

Quand vas-tu comprendre que la critique est acceptée sur ce forum (quoique t'en penses) à partir du moment où elle est argumentée et qu'elle n'intervient pas dans la quasi-totalité des topics présents sur cet espace ? Ton problème est là, 90% de tes posts contiennent une critique souvent non argumentée, donc face à ce manque d'incompréhension de ta part à ce sujet, ne t'étonnes pas de voir tes posts ou topics supprimés et estime toi heureux de pouvoir encore poster ici.

Dans toutes ces réponses, je m'escuse, mais je ne vois pas grand chose de plus malin, de plus dans l'esprit, si ce n'est une espèce de supériorité dû à ses convictions qui sont à l'opposé de premier post. Pour moi, l'un ne rattrape pas l'autre, et encore le post initial a au moins l'avantage de faire passer une idée qui n'a rien d'extrème vue les temps actuels.

Tout ca pour dire qu'il faut vraiment faire attention à ne pas tomber dans la facilité pour rabaisser les gens, sous pretexte que leur critiques est en dehors de la norme.

Sur l'histoire de la couleur politique, j'ai repris l'ex de nico, et je me doute bien que les critiques sont acceptés, là encore, je mets en garde sur ce que donnerais ce forum avec des gars qui ne dirais qu'à longueur de temps, "faut laisser prendre la mayonnaise, attendons la trève pour voir ou on en est". A force ca sera très linéaire comme discussion, mais comme PaSquall et NicoPaviot l'on rappelé, je ne pense pas que celà est leur objectif.

Pour le forum VIP, il n'y a pas, à mon idée 2 alternatives : soit tout est VIP, soit rien, mais pas un forum dans le forum.

Je finirais (et oui déjà :o ) en rejoingnant beaucoup de personne ici en disant que la lecture du forum devient de plus en plus délicate vu l'ambiance et donc les post qui en découle. Je ressalue donc l'initiative d'une réforme. Attendons de voir maintenant la direction qu'elle prendra ...

JC

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.