Aller au contenu

Mon avis sur l'ambiance du forum


NicoPaviot

Messages recommandés

Pour ma part, je pense qu'il faut vraiment changer quelque chose dans ce forum.

C'est vraiment devenu très très chiant....

L'état d'esprit général est mauvais (de plus en plus de critiques totalement infondées sur l'équipe).

Si je viens sur ce forum (par ces temps de défaites) c'est pour me remonter le moral et essayer de positiver.

J'ai en ce moment un dégout général envers ces comportements.

Dans la même ligne de conduite je me pose même des questions sur ma présence au match de l'OM.

Il règne dans ce forum une ambiance très proche à ces matchs.

Je suis abonné mais je pense que je vais regarder le match à la TV.

Marre de voir des type se lever quand l'OM marque, marre d'entendre des sifflets envers l'équipe que j'aime et marre de voir ce forum avec "Mombaerts dehors, un tel est nul"......

C'est domage d'en arriver là. :(

Lien vers le commentaire
Bienvenue sur la terre......

Je me doute que pour des administrateurs ou modérateurs, être juge et parti, ce n'est pas facile sur ce forum et même si on s'est accrochés il y a quelque temps, je respecte vos positions , d'autant plus que j'ai appris il y a tres peu de temps(hier)que c'était un forum privé à la gloire du tèf et non un banal forum démocratique ou chacun peut dire ce qu'il pense dès lors qu'il n'insulte personne et ne va va à l'encontre d'aucune règle élémentaire de bonne moralité...je me suis trompé

...

J'ai rien contre toi mr Désolé mais tu montres bien que tu n'as pas lu la charte du forum: ( http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=3 )

où la première phrase est: "Ce forum n'est pas un espace démocratique." et cela depuis la mardi 24 juin 2003 à 01:09 (date de création du message)

Je fais le tatillon mais comme tu t'en es rendu compte, ce forum n'a rien d'officiel et est géré par des bénévoles qui ont une vision commune pour l'avenir du TFC. L'avantage de nos modos/admin c'est qu'ils sont capables de discuter... et des modos à 2 sous on en connais beaucoup dans les autres forums de L1... beaucoup ne se rendent pas compte de notre chance.

Je ne rabacherai pas ce qui a été dit sauf pour émettre le même sentiment que Ricoune... je viens plus consulter dans l'espace supporters qu'intervenir tellement c'est lourd...

Pétons un bon coup et reprenons les choses sérieuses comme au bon vieux temps: pas de linchage en public (joueurs ou forumers) et discussions interessantes comme sur ce topic.

Le truc aussi, c'est que certains post sont trop longs ici... certains doivent avoir une belle flème pour les lire :(

Lien vers le commentaire
J'ai rien contre toi mr Désolé mais tu montres bien que tu n'as pas lu la charte du forum: ( http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=3 )

où la première phrase est: "Ce forum n'est pas un espace démocratique." et cela depuis la mardi 24 juin 2003 à 01:09  (date de création du message)

Je fais le tatillon mais comme tu t'en es rendu compte, ce forum n'a rien d'officiel et est géré par des bénévoles qui ont une vision commune pour l'avenir du TFC. L'avantage de nos modos/admin c'est qu'ils sont capables de discuter... et des modos à 2 sous on en connais beaucoup dans les autres forums de L1... beaucoup ne se rendent pas compte de notre chance.

Je ne rabacherai pas ce qui a été dit sauf pour émettre le même sentiment que Ricoune... je viens plus consulter dans l'espace supporters qu'intervenir tellement c'est lourd...

Pétons un bon coup et reprenons les choses sérieuses comme au bon vieux temps: pas de linchage en public (joueurs ou forumers) et discussions interessantes comme sur ce topic.

Le truc aussi, c'est que certains post sont trop longs ici... certains doivent avoir une belle flème pour les lire :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

D'accord avec toi.

Aussi d'accord pour la dernière phrase :(:lol2:

Lien vers le commentaire

:lol2: moi je dis, BON COURAGE AUX MODO!!! c'est grace à eux que ce Forum est disponible. j'y suis inscrit depuis peu mais je le connais depuis quelques années maintenant... moi j'aime les évolutions donc allez-y, VIREZ Tous ceux qui vous rendent la vie pénible : n'hésitez pas !!! :( ça fera le ménage et ça recadrera l'ensemble : perso, VOUS ne pouvez pas abandonné ce Forum à cause de certains forumers... ce serait leur donner beaucoup trop de crédit... votre bébé, ce Forum, IL EST A VOUS ainsi qu'à nous, utilisateurs et supporters dans l'ame..........

VOUS AVEZ TOUS MON SOUTIEN (même si c'est peu!) :lol:

Lien vers le commentaire
:lol2:  moi je dis, BON COURAGE AUX MODO!!! c'est grace à eux que ce Forum est disponible. j'y suis inscrit depuis peu mais je le connais depuis quelques années maintenant... moi j'aime les évolutions donc allez-y, VIREZ Tous ceux qui vous rendent la vie pénible : n'hésitez pas !!!  :( ça fera le ménage et ça recadrera l'ensemble : perso, VOUS ne pouvez pas abandonné ce Forum à cause de certains forumers... ce serait leur donner beaucoup trop de crédit... votre bébé, ce Forum, IL EST A VOUS ainsi qu'à nous, utilisateurs et supporters dans l'ame..........

VOUS AVEZ TOUS MON SOUTIEN (même si c'est peu!)  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

T'as un lien avec akinos? :grin:

Lien vers le commentaire

euh.... non!!! de lien avec persone moi :lol:

sinon allez les modos.... UNE BONNE PURGE ça fera du bien au forum! c'est pénible pour nous aussi lecteur et participant... trop juvénil (parfois ça fait vraiment cours de lycée), trop influençable.... pas assez de fond.... tiens tiens, ça me rappelle quelque chose.... :(

si ce forum venait à fermer, je serais bien dégouté... mais je le repete, cela serait donner trop de crédit aux individus devenus indésirables... encore une fois, bon courage.... et tenez bon!!! :lol2:

Lien vers le commentaire
voilà, je comptais pas le faire mais à la demande de quelques personnes je crée un nouveau topic avec mon post. Je n'ai pas changé d'avis depuis tout à l'heure bien au contraire.

<{POST_SNAPBACK}>

ben ici si tu veux un exemple les modos ferme les topics comme ça sans justificatif, sans une seule raison (pas d'insultes sur le topic, pas de redondances), sauf peut etre(une hypothèse bien sur) parce que le topic va dans le sens qui n'est pas le leur, qui n'est pas pro staf du tef. Je sais qu'ils font ce qu'ils veulent, on est averti, mais si un forum se limite seulement à etre le tremplin médiatique d'un staf de club, autant qu'il soit hébergé sur le site du club.

PS: je sais ce que l'on va me dire"crée ton forum", comme on dit à ceux qui ne sont pas d'accord dans une société quelconque"va vivre ailleurs..."

mince je risque de passer à 20% sur ce coup là :lol2:

Lien vers le commentaire
ben ici si tu veux un exemple les modos ferme les topics comme ça sans justificatif, sans une seule raison (pas d'insultes sur le topic, pas de redondances), sauf peut etre(une hypothèse bien sur) parce que le topic va dans le sens qui n'est pas le leur, qui n'est pas pro staf du tef. Je sais qu'ils font ce qu'ils veulent, on est averti, mais si un forum se limite seulement à etre le tremplin médiatique d'un staf de club, autant qu'il soit hébergé sur le site du club.

PS: je sais ce que l'on va me dire"crée ton forum",  comme on dit à ceux qui ne sont pas d'accord dans une société quelconque"va vivre ailleurs..."

mince je risque de passer à 20% sur ce coup là :lol2:

<{POST_SNAPBACK}>

Ben ouais crée un forum, tu verras que les topics qui ne te plaisent pas tu les supprimeras. Et je te signale que certains topics critiquant le tef sont gardés car il y a des posts bien argumentés. Après ils ferment à cause des mêmes boulets qui pourrissent le forum.

Lien vers le commentaire
Ben ouais crée un forum, tu verras que les topics qui ne te plaisent pas tu les supprimeras. Et je te signale que certains topics critiquant le tef sont gardés car il y a des posts bien argumentés. Après ils ferment à cause des mêmes boulets qui pourrissent le forum.

<{POST_SNAPBACK}>

je ne tiens pas à ce que l'on vire EM, mais une victoire en 14 match c'est quand meme un argument qui aurait fait virer la plupart des entraineurs en france(et je ne dis pas que c'est bien) sauf auxerre et toulouse aujourd'hui.

si les gens sont matures ils acceptent la critique. On se construit sur ces echecs pas sur ces succés.

Lien vers le commentaire

Je suis complètement d'accord avec le fait que ce forum est devenu

invivable...

Je sais que dans certains de mes posts, j'exprime mon avis sur les joueurs

que je trouve mauvais, mais c'est justement en réaction avec les forumeurs

qui font de l'excès de compliments (pour compenser les critiques)

Je trouve que cet excès ne fait qu'envenimer les choses, et je suis sur que l'on

trouverai moins de critiques du style "Emana est une quiche" si il y avait moins

de "Emana est un dieu" après un matche qu'il rate...

(je prends Emana pour l'exemple)

Les seules fois où je critique un joueur en étant virulent, c'est parce que je ne

comprends pas que l'on puisse ne trouver que des compliments à joueur qui

vient de passer à coté de son match...

Second point je suis complètement d'accord sur le fait que les modos puissent

virer des forumeurs qui pourrissent l'ambiance.

Peut etre meme que des modérateurs "renforts" vous permettraient de mieux

gérer ce forum (ne prenez pas ça pour une critique)

Et dernier point, complètement d'accord pour la suppression des smileys,

parce que les sujets du style :

:lol2::lol::grin: + 1 :(:thumb::thumb::grin:

ça ne fait strictement rien avancer...

Lien vers le commentaire

Le problème d'une équipe qui grandit est qu'elle attire la masse populaire.

Dans cette masse on y trouve ceux qu'on nomme vulgairement "les footix", qui croient tout savoir sur tout, qui ont toujours raison, qui racontent n'importe quoi.

On peut aussi trouver les "no social life", "nerdz" qui passent leur temps libre sur internet, et qui n'ont rien d'autre à faire que de déblatérer sur le TFC ou le foot en général.

Et on peut aussi trouver l'hybride de ces 2 profils.

:lol2:

Lien vers le commentaire
Second point je suis complètement d'accord sur le fait que les modos puissent

virer des forumeurs qui pourrissent l'ambiance.

Peut etre meme que des modérateurs "renforts" vous permettraient de mieux

gérer ce forum (ne prenez pas ça pour une critique)

<{POST_SNAPBACK}>

Absolument pas... au contraire même puisqu'on est en train d'y reflechir, il va y avoir des mouvements parmis l'equipe de modération. Moi même je ne suis pas sur de vouloir continuer avec ce rang.

Lien vers le commentaire

j'crois que tu parlais de moi là en ex le + flagrant ! si tu suis le forum tu verras que cette personne s'en donne à coeur joie, très régulièrement ! il critique sans argumentations.

sur l'exemple que tu cites, il balance sa petite phrase ironique, si c'est son opinion, c'est bien, mais à ce moment là qu'il explique pourquoi après seulement 6 journées les données auraient changé selon lui et ce malgré les résultats depuis le début de la saison. Il reste 32 journées !! Si à ce stade là du championnat, on revoit l'objectif à la baisse coté dirigeants, autant arreter là tout de suite !! Donc, perso je ne vois rien de choquant aux propos de H.Henry et accessoirement aucune utilité de créer un tel topic sinon pour donner le résultat que cela a engendré.

Lien vers le commentaire
j'crois que tu parlais de moi là en ex le + flagrant ! si tu suis le forum tu verras que cette personne s'en donne à coeur joie, très régulièrement ! il critique sans  argumentations.

sur l'exemple que tu cites, il balance sa petite phrase ironique, si c'est son opinion, c'est bien, mais à ce moment là qu'il explique pourquoi après seulement 6 journées les données auraient changé selon lui et ce malgré les résultats depuis le début de la saison. Il reste 32 journées !! Si à ce stade là du championnat, on revoit l'objectif à la baisse coté dirigeants, autant arreter là tout de suite !! Donc, perso je ne vois rien de choquant aux propos de H.Henry et accessoirement aucune utilité de créer un tel topic sinon pour donner le résultat que cela a engendré.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est exactement le type de comportement qui pourri l'ambiance...

D'accord tu ne voie pas l'utilité de discuter sur ce sujet, d'autre SI...

Accepte le, et si vraiment tu peux pas, ne va pas lire ce topic...

Lien vers le commentaire
Le truc aussi, c'est que certains post sont trop longs ici... certains doivent avoir une belle flème pour les lire :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je les trouve pas assez longs! J'adore les posts longs comme des romans, au moins les petits jeunes auront fait un peu de lecture dans la semaine... :blush:B):blush:

Pour le reste, je comprends les modos et je reconnais que je ne rigole plus comme il y a deux ans en lisant certains posts qui partaient en vrille mais sans méchanceté. Si on ne peut plus déconner, même en parlant d'un sujet aussi sérieux que le Tef ( :grin: ), où va-t'on?

Et puis j'aimais bien aussi, même si je n'étais pas toujours d'accord, les belles histoires de prof Sergio, DEA (au moins!) es.TFC.

Mais je dis à Franfrou et aux autres modos que même si le forum est devenu plus chiant, il reste néanmoins un espace qui fait partie du paysage téféciste et l'interruption de l'année dernière à montré à tous ce que ça donnerait sans lui.

Lien vers le commentaire

Bon je vais essayer de faire court parce que je suis pas inscrit depuis très longtemps sur ce forum, et que par conséquent je n'ai pas vécu ce qui se passait avant. Je tiens d'abord à remercier l'équipe des Admins/Modos pour le super travail qu'ils accomplissent bénévolement, et je les remercie aussi pour la chance qu'ils nous donnent d'exprimer notre passion sur le tef entre supporters. Cette chance qui nous est donnée, et bien c'est comme partout dans la société, certains en abusent et ne respectent vraiment rien. Celà est vraiment dommage puisque Franfrou et NicoPaviot, et auparavant Sergio, qui sont des piliers de ce forum, soulignent le fait que ce forum les intéresse de moins en moins. Il suffit de lire au hasard des anciens posts remontant d'il y a 1 ou 2 ans pour se rendre compte que les supporters dialoguaient à l'époque dans la sérénité, entre gens civilisés qui s'expriment sur une passion commune. Désormais, depuis le passage du tef en L1, des individus qui ne sont nullement des supporters, mais seulement des spectateurs sont venus se greffer sur ce forum et mettent une ambiance pourrie en critiquant sans fondement tel ou tel joueur et en étalant leur pessimisme pesant dans leurs posts. Il est ainsi devenu quasiment impossible de dialoguer sereinement sans qu'un forumeur vienne déblatarer des conneries, ou alors balancer le sempiternel "Mais ça sert à rien ce topic, on n'en a rien à foutre de ce que vous racontez". Tout celà est vraiment très dommage, car nous avons avant tout la même passion et c'est débile de se tirer dans les pattes de la sorte (pensez aux supporters des autres équipes qui passent par ici...). Je tiens à dire que je ne veux en rien jouer les donneurs de leçons, je ne fais que constater. Maintenant, j'espère juste que ce forum continuera à fonctionner encore longtemps, et que les gens sauront se montrer plus mesurés et respectueux des règles de vie du forum. Sans celà, il y a un moment ou ce forum disparaîtra, et là je me rappelle de l'interruption de quelques jours du mois de mai qui était vraiment une "torture", et je n'ose imaginer ce que représenterait la fermeture définitive de forumtfc.net. C'est pour celà que je dis: VIVE LE TFC, ET LONGUE VIE AU FORUM!!

Lien vers le commentaire
Moi je les trouve pas assez longs! J'adore les posts longs comme des romans, au moins les petits jeunes auront fait un peu de lecture dans la semaine... :ninja:  :blush:  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Il prouve au moins que la personne s'est donné du mal... c'est la preuve d'un certain respect!

Et a quelques cas relevant du pathologique près, c'est la marque de gens cherchant le dialogue.

Lien vers le commentaire
Puis les modos ont vu arriver les premières critiques et on décider de créer un forum avec modération, pensant que le problème serait plus facile à gérer, à l'époque j'étais contre ce principe (même si pour des raisons de responsabilité c'est sans doute devenu obligatoire), et finalement je m'aperçois que cela n'a rien changé parce que l'on ne peut pas il me semble empêcher les critiques quand on voit par exemple le jeu de l'équipe depuis la fin de saison dernière, et même depuis le retour en D1 tout simplement.

Petite rectification. Nous avons changé de forum car les discussions devenaient de plus en plus nombreuses et variées, et il était assez dur de faire le tri entre les différents sujets que l'on souhaitait lire. Nous avons donc changé de forum pour en adopter un avec "sections". L'aspect modération est presque anecdotique dans le changement de forum.

C'est l'occasion rêvée pour ceux qui ne sont pas d'accord, d'en créer un  nouveau avec leur façon de voir. Peut-être qu'il détronnerait ce forum, s'ils s'en donnent la peine. Agissez. C'est  plus facile de créer un forum concurrent que de créer un nouveau journal. La concurrence ferait du bien à tout le monde. Bougez-vous. En plus, les administrateurs vous proposent de vous aider. Appliquez-vous à vous même ce  que certains demandent aux joueurs et à l'entraîneur : sortez-vous les doigts !

Effectivement, je suis prêt à aider des personnes si elles se donnent le courage pour lancer un nouveau forum. Ca pourrait créer une certaine "émulation".

D'autre part, je suis contre un espace VIP sur le forum. Qui aurait le pouvoir de décider de l'entrée ou non des nouveaux membres ? Personne.

Lien vers le commentaire
Petite rectification. Nous avons changé de forum car les discussions devenaient de plus en plus nombreuses et variées, et il était assez dur de faire le tri entre les différents sujets que l'on souhaitait lire. Nous avons donc changé de forum pour en adopter un avec "sections". L'aspect modération est presque anecdotique dans le changement de forum.

Effectivement, je suis prêt à aider des personnes si elles se donnent le courage pour lancer un nouveau forum. Ca pourrait créer une certaine "émulation".

D'autre part, je suis contre un espace VIP sur le forum. Qui aurait le pouvoir de décider de l'entrée ou non des nouveaux membres ? Personne.

<{POST_SNAPBACK}>

tu peux me dire comment on crée un skin pour les forums ? quels logiciels, un site où l'on peut trouver ces informations ? Merci. :ninja:

Lien vers le commentaire
tu peux me dire comment on crée un skin pour les forums ? quels logiciels, un site où l'on peut trouver ces informations ? Merci.  :ninja:

1-Il existe un "Coin de l'entraide" sur ce forum qui est destiné à ce genre de questions.

2-Il faut vraiment que tu apprennes à faire la différence entre le bistrot où l'on peut poster presque tout et n'importe quoi dans un même sujet, et cet espace supporters où il est fort préférable de ne s'en tenir qu'au sujet principal. Je t'encourage donc fortement à éviter tout nouveau hors sujet car ça va devenir rapidement énervant (ça l'est déjà).

3-Tu critiques les posts longs, mais parfois, il vaut mieux ne rien poster plutôt que poster une réponse d'une ligne qui ne contient strictement aucun contenu.

Fin du hors-sujet.

Le débat sur l'avenir du forum peut reprendre, d'autant plus que pas mal de personnes ont fait l'effort de venir poster leur avis ici.

C'est vrai que l'ancien forum était + plaisant a lire, il y avait des animateurs(fritouille,sergio,nico paviot...),y avait pas de debordement ou de reglement de comptes,pourtant tout le monde n'était pas toujours d'accord.Y avait des chats organisé,c'était assez convivial.

Oui mais le nombre de forumers était vraiment réduit. Ca participait fortement au fait que l'ambiance était différente.

Lien vers le commentaire

Pour moi, il suffit juste de trier les posts qui n'ont aucun intérêt, et ne pas se prendre la tête. Ce qui veut pas dire que j'évite les posts qui ne vont pas dans mon sens, loin de là, mais ceux où on s'insulte, où on déverse sa haine, c'est stérile, ça ne sert qu'à pourrir l'ambiance à ceux qui y font attention...

@Sebdu31 : Fais gaffe à ne pas trop remercier les modos, ta réputation va vite grandir... :ninja::blush:B)

Lien vers le commentaire

a mon avis le forum est a l image du club tres famillial en national apparament (puisque moi je ne le connaisser pas a c ette epoque vu que je navais pas de connexesion internet ) puis au fur est a mesure que le club grandisait l eforum attirait de plus en plus de monde tant que on avait de bon resultas l ambiance generale du forum était bonne mais depuis 6 mois les resultas insufisant de notre equipe on mis tout le monde sous tension j ai la faiblesse de croire que quand les resultas seron meilleur l ambiance du forum le sera aussi

Lien vers le commentaire
a mon avis le forum est a l image du club tres famillial en national apparament (puisque moi je  ne le connaisser pas a c ette epoque vu que je  navais pas de connexesion internet ) puis au fur est a mesure que le club grandisait l eforum  attirait de plus en plus de monde tant que on avait de bon resultas  l ambiance generale du forum était bonne mais depuis 6 mois les resultas insufisant de notre equipe on mis tout le monde sous tension  j ai la faiblesse de croire que quand les resultas seron meilleur l ambiance du forum le sera aussi

<{POST_SNAPBACK}>

Ca c'est sûr, je pense la même chose que toi, c'est un peu comme pour la dépêche, quand ca va bien la dépêche soutient mombaerts, quand ca va mal, ça casse.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.