Aller au contenu

Mon avis sur l'ambiance du forum


NicoPaviot

Messages recommandés

Ca c'est sûr, je pense la même chose que toi, c'est un peu comme pour la dépêche, quand ca va bien la dépêche soutient mombaerts, quand ca va mal, ça casse.

<{POST_SNAPBACK}>

quand une equipe joue mal on ne va pas dire qu'elle joue bien pour la preserver comme on preserve son enfant quand il est pas au top.

Les joueurs sont payé royalement,ils sont adultes, donc quand ils sont pas terribles on peut le dire tout en les respectant bien sur. Il ne faut pas oublié qu'ils ont choisit un métier où ils sont tres heureux de faire les unes quand ils sont champions, un métier donc public, il faut accepter les règles du jeu, à savoir des médias qui se servent d'eux pour vendre leur canard, des forums qui discutent à tord et à travers. C'est vrai q'un plombier, qu'un ingénieur, qu'un agriculteur...est moins exposé, mais il n'est pas sous le feux de la rampe quand il travaille bien.

Donc arréter de croire que les joueurs vont moins bien jouer parce qu'on les critique, cela les endurcit certainement sinon ils retournent vers les amateurs où ils ne seront critiquer qu'à l'heure du pastis, et ils joueronts uniquement pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Ca c'est sûr, je pense la même chose que toi, c'est un peu comme pour la dépêche, quand ca va bien la dépêche soutient mombaerts, quand ca va mal, ça casse.

<{POST_SNAPBACK}>

Sauf que contrairement à la Depeche nous somems des supporters, qui par définition supportons notre club.

Alors si à la chute du club en national déçu des résultats on n'avait pas soutenu notre club, ni fais des déplacements en National, le club n'aurait probablement pas survécu.

Donc sommes nous là pour le critiquer quand ça va mal (tel la depeche, eux c'est leur boulot, je ne les critique pas) ou sommes nous là pour les aider pour que ça aille mieux,

Tel est la définition du supporter tel que je la conçois, pas sûr que ceux qui ne la partagent pas, puissent continuer à sévir sur ce forum.

Lien vers le commentaire
je viens plus consulter dans l'espace supporters qu'intervenir tellement c'est lourd...

Pareil que xywti, depuis un certain temps, je n'intervient plus dans les topics si ce n'est que trés rarement parceque l'ambiance qui m'a décidé à m'inscrire et à participer au forum a disparu.

Au début, je ne faisait que lire les messages sur Allezletfc.com puis un jour est arrivé le forum tel que nous le connaissons aujourd'hui et en fin de saison de 2003/2004, je decidais de m'inscrire et de prendre part aux discussions parceque à cette époque là il y a avait une tres bonne ambiance qui malheureusement n'existe plus aujourd'hui.

Aujourd'hui ce qui me gene le plus, ce sont les posts agressifs envers les joueurs et le staff du TFC et là, je prefere m'abstenir plutot que de rentrer dans le jeu de ces provocateurs.

L'autre chose qui me gave ce sont ceux qui n'arretent pas de faire des vannes sans arret qui n'ont aucun rapport avec le sujet initial.

Quelques fois le sujet derrive sur plusieurs pages d'une lourdeur rarement égalée avant de revenir au sujet principal.

Il y a un endroit pour ça, c'est le bistrot.

Aprés on peut faire une vanne comme ça en passant, ça fait pas de mal et quelques fois ça deténd l'atmosphere mais je pense qu'il ne faut pas en abuser.

Lien vers le commentaire
ouais bien sûr...

mon pascalou, il est déjà arrivé qu'on se soit pas compris tout les deux, mais faut que je te dise que je prends vraiment plaisir à te lire, et que pour moi t'es un pilier du forum...

là je suis pas d'accord avec toi... moi aussi je reproche à certains d'être des vautours... mais ce n'est pas parce qu'ils formulent une critique... j'ai pu échanger des idées et entamer des discussions vraiment clean avec des mecs qui étaient à l'opposé de mes idées... mais le point communs de tous ces mecs, c'est qu'ils ne me disaient pas que tel joueur était une chèvre ou que l'entraineur était un connard...

moi j'ai un peu la haine envers le mec qu'on voit jamais les jours de victoires, et qui vient ramener sa science à chaque défaite avec des arguments de merde...

je crois que le but est vraiment de bouler ce genre de mecs...

j'ai pas une dévotion sans borne pour tel ou tel joueur ou pour qui que ce soit dans le staff... ce que j'aime c'est Toulouse et son club...

mais j'arrive pas à me résigner à laisser certains dégueuler sur mon club...

voilà en gros comment je vois le truc...

à plus pascal! 

sûr?!  :wacko:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Mon petit Badhoney, ce qui est bien avec toi c'est que tu as pas ta langue dans ta poche, mais on arrive toujours à discuter avec toi, surtout depuis que tu as mis un peu d'eau dans ton vin et que tu suces bien les modos :ninja: (non je plaisante là, je préfère le dire on sait jamais!!)

Bon pour redire ma pensée, moi aussi ça m'énerve parfois de voir certains que les jours de défaite, mais je pense que c'est plus du dépit et de l'énervement après une défaite, ou de voir le club mal jouer, que la volonté de cracher sur le club, ce genre de vautours me semble moins dangeureux que ceux qui font semblant d'aimer le club et viennent ensuite au stade avec le maillot de l'OM (y'a rien de plus qui m'énerve à moi!) Sinon ce que je voulais dire c'est que si ce genre d'attitude est dommage (mais qui n'a pas eu envie après être allé voir un match de merde au stadium de dire c'était nul!! il faut changer les choses, ça joue pas bien, je fais en tous cas parti de ceux qui peuvent avoir ce type de réaction à chaud, et ça m'empêchera pas d'être à fond derrière le club au prochain match), il est aussi désespérant de voir une "positive attitude" systématique submerger ce forum sois disant pour faire contrepoids aux critiques.

bon après de toute façon, si les modos en ont marre, et bien à eux de virer ceux qu'ils ne supportent plus parce que au bout du compte, je trouverais dommage que ce forum ferme pour cela car j'ai toujours autant de plaisir à y venir, et c'est avant tout grace à leur travail et je comprends donc qu'ils imposent un minimum leur façon de voir les choses. Mais franchement, c'est pas parce que un mec va un peu déborder qu'il faut tout de suite lui tomber dessus non, on est des êtres humains et le foot génère tant de passion qu'il peut y avoir parfois des débrodements ou des sentiments mal contrôlés!! je ne comprends pas pourquoi sans arrêt, dans les périodes difficiles, où il est logique de voir plus de critiques sur le club ou les joueurs, on dit que l'ambiance dégénère, que le forum devient invivable, je trouve que les tords sont partagés, car ce sont les "rivalités" entre ces deux façons de penser qui provoquent les topics confus et pugilat, et non les critiques seulent formulées plus ou moins virulament..

.Pour terminer, il y a beaucoup de gens qui ont dit "Mombaerts est un connard?", si c'est le cas en effet il faut les virer ceux là, mais moi j'ai vu certains demander sa démission, dire qu'il était pas à la hauteur,ben si on pense le contraire on peut le dire mais bon ceux qui disent cela ne sont pas forcément des connards eux non plus. (je précise aussi que je suis contre la démission de Mombaerts même si je me fais trop chier au stadium depuis plus d'un an....Mais je trouve qu'il en est conscient et qu'il fait tout pour trouver la solution au problème actuel)

Lien vers le commentaire
Mon petit Badhoney, ce qui est bien avec toi c'est que tu as pas ta langue dans ta poche, mais on arrive toujours à discuter avec toi, surtout depuis que tu as mis un peu d'eau dans ton vin et que tu suces bien les modos  :ninja: (non je plaisante là, je préfère le dire on sait jamais!!)

Bon pour redire ma pensée, moi aussi ça m'énerve parfois de voir  certains que les jours de défaite, mais je pense que c'est plus du dépit et de l'énervement après une défaite, ou de voir le club mal jouer, que la volonté de cracher sur le club, ce genre de vautours me semble moins dangeureux que ceux qui font semblant d'aimer le club et viennent ensuite au stade avec le maillot de l'OM (y'a rien de plus qui m'énerve à moi!) Sinon ce que je voulais dire c'est que si ce genre d'attitude est dommage (mais qui n'a pas eu envie après être allé voir un match de merde au stadium de dire c'était nul!! il faut changer les choses, ça joue pas bien, je fais en tous cas parti de ceux qui peuvent avoir ce type de réaction à chaud, et ça m'empêchera pas d'être à fond derrière le club au prochain match), il est aussi désespérant de voir une "positive attitude" systématique submerger ce forum sois disant pour faire contrepoids aux critiques.

bon après de toute façon, si les modos en ont marre, et bien à eux de virer ceux qu'ils ne supportent plus parce que au bout du compte, je trouverais dommage que ce forum ferme pour cela car j'ai toujours autant de plaisir à y venir, et c'est avant tout grace à leur travail et je comprends donc qu'ils imposent un minimum leur façon de voir les choses. Mais franchement, c'est pas parce que un mec va un peu déborder qu'il faut tout de suite lui tomber dessus non, on est des êtres humains et le foot génère tant de passion qu'il peut y avoir parfois des débrodements ou des sentiments mal contrôlés!! je ne comprends pas pourquoi sans arrêt, dans les périodes difficiles, où il est logique de voir plus de critiques sur le club ou les joueurs, on dit que l'ambiance dégénère, que le forum devient invivable, je trouve que les tords sont partagés, car ce sont les "rivalités" entre ces deux façons de penser qui provoquent les topics confus et pugilat, et non les critiques seulent formulées plus ou moins virulament..

.Pour terminer, il y a beaucoup de gens qui ont dit "Mombaerts est un connard?", si c'est le cas en effet il faut les virer ceux là, mais moi j'ai vu certains demander sa démission, dire qu'il était pas à la hauteur,ben si on pense le contraire on peut le dire mais bon ceux qui disent cela ne sont pas forcément des connards eux non plus. (je précise aussi que je suis contre la démission de Mombaerts même si je me fais trop chier au stadium depuis  plus d'un an....Mais je trouve qu'il en est conscient et qu'il fait tout pour trouver la solution au problème actuel)

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu pouvais mettre en forme tes messages quand ils sont longs, genre sauter quelques lignes de temps en temps, ç aferait du bien à mes yeux...

Pour la 1000ème fois (mais c'est en répétant qu'on apprend), les critiques argumentées sont les bienvenues, mais pas lorsqu'il y a insulte ou manque de respect envers un joueur, un membre du staff, de la direction ou un autre forumer.

C'est dans la charte.

Un mess comme : "EM n'est plus à la hauteur, il faut changer" sans argument c'est un manque de respect. Ca vous plairait à vous qu'un inconnu vous dise "ton travail c'est mauvais on devrait te remplacer" ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.