Aller au contenu

Le brassard de capitaine


Tigana

Messages recommandés

Si on devait changé de capitaine, et je trouve que c'est une bonne idée car un joueur de champ est plus utile avec le brassard pour mettre un peu de pression a l'arbitre, je vote pour moreira qui doit etre ce leader d'attaque de ce groupe et qui peut pousser les jeunes vers le haut, Domi est un leader naturel et de defense et un libero parle deja beaucoup autant equilibré le truc avec un attaquant ou milieu !

1. Moreira

2. Batlles

3. Dieuze

Lien vers le commentaire

Ce serait une excellente idée de changer de capitaine car de l'exterieur on sent pas vraiment que REVAULT a l'ame d'un leader. Il ne se revolte jamais contre l'adversité et subi toujours les evenements. ARRIBAGE de par son experience et de sa personnalité devrait irriter de ce brassard. Il a quand meme portait pendant 6 ANS a RENNES et ce n'est pas rien. En plus c'est un joueur de champ et il a le jeu face a lui. Sinon MOREIRA qui a l'ame d'un leader et qui dit ce qu'il pense quand il le faut sans macher ses mots.

Tant qu'a BATLLES se serait bien mais pas du tout logique vu qu'il est nouveau dans ce groupe.

Lien vers le commentaire
Ce serait une excellente idée de changer de capitaine car de l'exterieur on sent pas vraiment que REVAULT a l'ame d'un leader. Il ne se revolte jamais contre l'adversité et subi toujours les evenements.

Je ne comprends pas trop sur quels arguments tu te bases pour déclarer ça. Tu peux développer un peu s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire

Sur le terrain on l'a jamais vu se bouger pour sonner la revolte.

Apres les matchs dans ces discours c'est toujours la meme chose, il carresse toujours dans le sens du poil les declarations de son coach.

Pour lui tout va toujours tres bien, il ne cesse de repeter qu'il faut travailler sans oublier qu'il nous raconte toujours en disant il faut savoir d'ou on vient, a BOULOGNE SUR MER le lit était trop petit etc.....C'est sur il faut s'en souvenir mais bon ARRETONS DE VIVRE AVEC LE PASSE avançons . C'est pas en ressassant toujours notre mesavanture du passé qu'on va avancer et construire un grand club.

Lien vers le commentaire
Sur le terrain on l'a jamais vu se bouger pour sonner la revolte.

Moi je l'ai déjà vu les yeux exorbités à pousser ses joueurs. Il peut pas faire grand chose de plus que les encourager. Il ne joue pas à leur place.

Apres les matchs dans ces discours c'est toujours la meme chose, il carresse toujours dans le sens du poil les declarations de son coach.

Je ne vois pas pourquoi Revault irait à l'inverse de ce que dit son coach. Et puis en général, dans les interviews de fin de match, les joueurs parlent plus de leur match que des choix de leur entraineur. Donc je ne comprend pas ta remarque.

C'est pas en ressassant toujours notre mesavanture du passé qu'on va avancer et construire un grand club.

Un grand club ne se construit pas du jour au lendemain je pense. Regarde Lyon et dis moi combien de temps ils ont mis pour en arriver à leur niveau d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Sur le terrain on l'a jamais vu se bouger pour sonner la revolte.

Apres les matchs dans ces discours c'est toujours la meme chose, il carresse toujours dans le sens du poil les declarations de son coach.

Pour lui tout va toujours tres bien, il ne cesse de repeter qu'il faut travailler sans oublier qu'il nous raconte toujours en disant il faut savoir d'ou on vient

<{POST_SNAPBACK}>

Pas tout à fait d'accord non plus car on l'a vu plusieurs fois fulminer contre certains défenseurs, même contre Domi. Ses analyses d'après match sont souvent objectives, je me souviens l'année dernière qu'on avait gagné un match correctement mais il n'était pas content du tout de la prestation de ses joueurs. Comme quoi même quand on avait des résultats...

Mais je trouve qu'être positif dans l'adversité est ce qu'il y a de mieux pour s'en sortir. Imaginez si il disait "on est tous nuls on va perdre tous nos matchs" ;)

PS: Titou c'est toujours "Quand à"et non pas "Tant qu'à" (je suis désolé mais ça me fais mal quand je le lis :ninja: ) :kiss:

Lien vers le commentaire
moi aussi je pense que gardien n'est pas forcément le meilleur poste pour un capitaine, notamment car (CR ou pas d'ailleurs) il doit forcément avoir une autorité naturelle sur les autres joueurs.

Moi je verrais bien

1/ Taider (qui pour moi peut être le leader naturel dans le futur)

2/ Dieuze (les valeurs pitchounes à fond)

3/ Moreira

4/ Bonnet  :ninja: non je deconne

<{POST_SNAPBACK}>

moi je mettrai emana, juste pour faire ch..r le monde ;)

Lien vers le commentaire

j'ai toujours appris et on m'a toujours appris que le capitaine ne devait effectivement pas être le gardien de but.

les 2 principales raisons sont son placement sur le terrain et le fais qu'un gardien a une autorité naturelle dans le football même vis-à-vis des arbitres. Or, mettre un milieu capitaine permet d'avoir 2 joueurs influent sur le jeu et les arbitres. Souvent les arbitres demandent à parler au capitaine et il est bon que ce dernier participe au jeu. Quand le match est agressif, il a plus de poids que le gardien car il est directement au combat...

Bien entendu et comme beaucoup en débattent, Chris est notre capitaine à tous, le leader du groupe mais il est aussi bon de marquer ce leadership pour un autre joueur.

Maintenant, il est vrai aussi qu'un moreira ou un arribagé font preuve d'influence et sont des "capitaines" tout autant que revault....le débat est assez intéressant... :cry:

Lien vers le commentaire
Je suis assez d'accord avec vous, CR n'a pas besoin du brassard.

Même si je trouve que LB est une bonne idée, j'ai une petite crainte!

On sait tous qu'il a, ou qu'il peut avoir le sang chaud, dans ce cas les arbitres pardonnent moins de choses au capitaine d'une equipe : il doit montrer l'exemple!

Mais pour le reste je suis sur qu'il sera ce fédérateur pour les joueurs de champ que l'on attend tous.

<{POST_SNAPBACK}>

c' est ca qui est bon!!la position de Batlles pour ce brassard est idéale en + il a l' air de bien s' etre in séré dans le groupe.mais CR est irréprochable

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.