Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il l'est déjà depuis 6 ans et il est capable de cumuler les mandats B)

Je voulais dire, la star du mois de Janvier-Février. :furious:

Sinon Achille pas du voyage pour le match amical contre la Galice d'hier soir.

Article : camfoot.comGaliceCameroun : Otto Pfister se défile

Lentraîneur sélectionneur du Cameroun en ce jour de Noël a envoyé un fax à la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) où il signifie clairement quil ne sera pas de la partie ce 27 décembre à Vigo pour le match amical international qui oppose les Lions Indomptables du Cameroun à la sélection de Galice.

Lancien coach du Togo va poursuivre : Nous nous trouvons aujourdhui dans une situation où : la délégation Camerounaise (y compris le coach adjoint et les docteurs) na toujours pas de visa à ce jour, jai reçu des défections de joueurs, notamment suite à des menaces de leurs clubs employeurs qui refusent de libérer leurs joueurs pour ce match en période de repos, et à une date non reconnue par la Fifa comme date de match amical officiel. En outre il sagit de Samuel Etoo, Jean Makoun, Timothé Atouba, Achille Emana, Stéphane Mbia et Modeste Mbami (je ne compte pas les joueurs évoluant en Angleterre).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité tou_lou_sain

10/01/2008 16:36

Foot - CAN - Les 23 Camerounais

Otto Pfister, le sélectionneur du Cameroun, a annoncé son groupe des 23 pour la Coupe d'Afrique des nations qui débutera le 20 janvier au Ghana.

La liste :

GARDIENS : Kameni Idriss Carlos (Espanyol, ESP), Hamidou Souleymanou (Denizlispor, TUR), Janvier Mbarga (Canon Sportif)

DÉFENSEURS : Rigobert Song (Galatasaray, TUR), Andre Bikey (Reading, ANG), Timothee Atouba (Hamburg, ALL), Bill Tchato (Qatar Sport, QTR), Benoit Angbwa (Saturn, RUS), Gilles Augustin Binya (Benfica, POR)

MILIEUX : Geremi (Newcastle United, ANG), Alexandre Song (Arsenal, ANG), Achille Emana (Toulouse, FRA), Jean Joel Epalle (Vfl Bochum, ALL), Jean Makoun (Lille, FRA), Landry Nguemo (Nancy, FRA), Modeste Mbami (Olympique Marseille, FRA), Paul Tchamba Essola (Arsenal Kiev, UKR), Stephane Mbia Etoundi (Stade Rennes, FRA), Alain Nkong (Atlente, MEX)

ATTAQUANTS : Samuel Eto'o (Barcelona, ESP), Bertin Tomou (Excelsior Mouscron, BEL), Mohamadou Idrissou (MSV Duisburg, ALLJoseph Desire Job (Nice, FRA).

Ramenée de 28 à 23, Achille figure dans la liste définitive des joueurs camerounais retenus.

Bonne chance à lui en espérant que Pfister le titularise.

Lien vers le commentaire
Après Djemba Djemba, Murcie vise le Toulousain Emana

11/01/2008 - 11 h 56 - Alexis Pereira

Hier, le quotidien sportif espagnol As annonçait que le milieu de terrain du Qatar SC Éric Djemba Djemba (26 ans) était en discussions avancées avec le Real Murcia CF (Djemba Djemba discute avec Murcie - 10/01/2008 ). Aujourd’hui, c’est au tour du Toulousain Achille Émana (25 ans, 3 buts en 18 rencontres de L1 cette saison) d’être annoncé par le journal ibérique.

Le profil de l’international camerounais du TFC intéresserait tout particulièrement Murcie. As présente Emana comme l’un des meilleurs milieux de terrain de Ligue 1. Il sera supervisé par deux recruteurs du club lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’ouvre dans quelques jours au Ghana.

Du parcours des Lions Indomptables à la CAN dépendra sûrement la matérialisation de cet intérêt en transfert.

Footmercato

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire

petite réflexion sur Achille et son départ prématuré vers la CAN.. son compatriote ETOO a joué hier soir en championnat d'espagne (2 buts au compteur) !

encore merci pour ton implication avec ceux qui te font vivre ! passe encore pour le match d'hier à Lyon, parceque la majorité des africains ont rejoint leurs sélections...

mais j'espère qu'il sera sanctionné financièrement à son retour pour son absence en coupe de France !

Lien vers le commentaire
Et puis aussi pourquoi pas 3 matchs en CFA ...

Ce ne sont pas les joueurs qui manquent au TFC pour le remplacer, non ?

Il y a ... euh ... euh ... euh ...

Non, non il faut qu'il joue, ce gars est indispensable !!

Je ne sais pas moi: lui filer une amende de 4 milliards d' (son salaire journalier), lui confisquer sa grosse ...bagnole, ....enfin faire un truc qui fait caguer un footbaleur .....piquer son méga écran plat .... :)

Lien vers le commentaire
Non, non il faut qu'il joue, ce gars est indispensable !!

Je ne sais pas moi: lui filer une amende de 4 milliards d' (son salaire journalier), lui confisquer sa grosse ...bagnole, ....enfin faire un truc qui fait caguer un footbaleur .....piquer son méga écran plat .... :)

Piquer sa femme?

Lien vers le commentaire
petite réflexion sur Achille et son départ prématuré vers la CAN.. son compatriote ETOO a joué hier soir en championnat d'espagne (2 buts au compteur) !

encore merci pour ton implication avec ceux qui te font vivre ! passe encore pour le match d'hier à Lyon, parceque la majorité des africains ont rejoint leurs sélections...

mais j'espère qu'il sera sanctionné financièrement à son retour pour son absence en coupe de France !

Barcelone a demandé une dérogation pour qu Etoo parte plus tard. Si le TFC n en a pas fait de même il n y a pas de raisons de lui infliger une sanction, emana n a fait que suivre les consignes de sa fédération

Lien vers le commentaire

Barcelone n'a pas laissé le choix à la Fédé du Cameroun. Aprés, je connais pas l'état d'esprit d'Etoo à ce sujet.

Achille aurait du être là pour le match de coupe et partir aprés.

En même temps on peut comprendre cette absence. Il avait commencé la préparation pendant les fêtes, on jouait contre une équipe de national. Il est pas coutumié du fait, je vois pas non plus l'interet de la sanction.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Barcelone n'a pas laissé le choix à la Fédé du Cameroun. Aprés, je connais pas l'état d'esprit d'Etoo à ce sujet.

Achille aurait du être là pour le match de coupe et partir aprés.

En même temps on peut comprendre cette absence. Il avait commencé la préparation pendant les fêtes, on jouait contre une équipe de national. Il est pas coutumié du fait, je vois pas non plus l'interet de la sanction.

Il ne faut pas oublier qu'Etoo est titulaire indiscutable dans l'équipe du Cameroun. Il a donc son mot à dire au contraire d'Achille.

Il n'a peut etre pas eu le choix de la part de sa Féderation.

Lien vers le commentaire
Barcelone a demandé une dérogation pour qu Etoo parte plus tard. Si le TFC n en a pas fait de même il n y a pas de raisons de lui infliger une sanction, emana n a fait que suivre les consignes de sa fédération

Il y avait aussi le match de coupe de France entre temps...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.