Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

pour la 75ème fois, il n'aurait pas été de retour quoiqu'il arrive puisqu'il y avait le match pour la 3ème place, donc autant qu'il gagne!

Oui puis de toute façon, en jouant hier soir, il n'aurait pas joué samedi à Nancy donc bon. Je suis bien content pour lui. Je n'y avait jamais "trop" cru à son renoncement à l'équipe nationale.

Lien vers le commentaire
c'est tout de même bizare qu'il soit repositionner ailier droit notre achille, quand penser vous?

:mellow:

sinon c'est pas très étonnant étant donné que l'équipe du cameroun n'a pas le même shéma tactique que le tef et ne joue donc pas avec un "9 et demi" :ninja:

Lien vers le commentaire
j'ai vu un bou de match et je t'assure qu'il été bien à droite

En 1ère mi-temps alors parce-que j'ai vu toute la seconde mi-temps et, avant qu'il sorte biensûr :mellow: , il était à gauche et on ne l'a pas beaucoup vu parce-que les camerounais jouaient beaucoup plus vers la droite.

Lien vers le commentaire
En 1ère mi-temps alors parce-que j'ai vu toute la seconde mi-temps et, avant qu'il sorte biensûr :mellow: , il était à gauche et on ne l'a pas beaucoup vu parce-que les camerounais jouaient beaucoup plus vers la droite.

D'ailleurs il n'a pas toucher le moindre ballon, je l'ai reconnu a ses énormes cuissaux.

Lien vers le commentaire

CAN : A. Emana - "nous sommes Indomptables" (08/02/2008)

Le Cameroun s'est qualifié hier pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en disposant du Ghana 1 à 0. A l'issue de la rencontre, le milieu de terrain camerounais Achille Emana (25 ans) était très satisfait de la performance des Lions Indomptables. "C'était très difficile, un match très tactique, physique, a indiqué le Toulousain. On a été fort mentalement et on a gagné le match. Maintenant on va préparer le match de dimanche. Personne n'aurait parié sur nous après la défaite contre l'Egypte. On a dit que la défense était fatiguée, que les attaquants ne sont que des stars et qu'on ne joue pas, on a mis un point d'honneur à répondre. On est des Lions, mais il ne faut pas oublier le deuxième nom, Indomptables. Nous sommes Indomptables. On a essayé de faire comme nos aînés, on a montré qu'on méritait ce nom et on essaiera de le montrer dimanche." (Par Pierre-Damien Lacourte)

source : maxifoot

Il est motivé notre Achille ! :mellow:

Lien vers le commentaire
CAN : A. Emana - "nous sommes Indomptables" (08/02/2008)

Le Cameroun s'est qualifié hier pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en disposant du Ghana 1 à 0. A l'issue de la rencontre, le milieu de terrain camerounais Achille Emana (25 ans) était très satisfait de la performance des Lions Indomptables. "C'était très difficile, un match très tactique, physique, a indiqué le Toulousain. On a été fort mentalement et on a gagné le match. Maintenant on va préparer le match de dimanche. Personne n'aurait parié sur nous après la défaite contre l'Egypte. On a dit que la défense était fatiguée, que les attaquants ne sont que des stars et qu'on ne joue pas, on a mis un point d'honneur à répondre. On est des Lions, mais il ne faut pas oublier le deuxième nom, Indomptables. Nous sommes Indomptables. On a essayé de faire comme nos aînés, on a montré qu'on méritait ce nom et on essaiera de le montrer dimanche." (Par Pierre-Damien Lacourte)

source : maxifoot

Il est motivé notre Achille ! :mellow:

je suis content pour lui

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Hier il a commencé à droite en 1ère mi-temps, puis il a fini plutôt côté gauche en seconde mi-temps.

Côté droit c'était son poste en National et L2 et même en L1 la 1ère saison avant que Erick ne le positionne en axial.

Rien de très surprenant.

Titulaire sur les 4 victoires du Cameroun, sa place en finale ne semble pas devoir être discutée.

Bravo Achille, rester au TFC n'est pas incompatible avec le fait d'être international aux côtés de joueurs évoluant à Barcelone, Arsenal ou autres clubs réputés d'Europe.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.