Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...
Invité tou_lou_sain

Le topic sur Emana étant remonté, je précise ici qu'Achille est dans la liste des 20 joueurs pour le match Cameroun - Guinée Equatoriale du samedi 7 octobre 2006 comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe dAfrique des Nations 2008.

Lien vers le commentaire

Achille grand seigneur, ce matin dans l'equipe, interview de E. Faé le nantais :

Il paraît que, sur le terrain, les joueurs sinsultent

Je ne savais pas que cétait arrivé jusquà vous. À Toulouse, je connais plusieurs joueurs. Bergougnoux et

Emana, notamment, sont venus me voir pendant le match, mardi. Ils mont dit : Arrêtez de vous engueuler. Ne

baissez pas les bras comme ça. À la mi-temps, Emana a dit à Saïdou : Vous devez jouer ensemble. Ce qui se

passe, ce nest pas normal. Notre mal est tellement immense que même nos adversaires sen sont rendus compte. Ils ont pitié de nous

Lien vers le commentaire
Achille grand seigneur, ce matin dans l'equipe, interview de E. Faé le nantais :

Il paraît que, sur le terrain, les joueurs sinsultent

Je ne savais pas que cétait arrivé jusquà vous. À Toulouse, je connais plusieurs joueurs. Bergougnoux et

Emana, notamment, sont venus me voir pendant le match, mardi. Ils mont dit : Arrêtez de vous engueuler. Ne

baissez pas les bras comme ça. À la mi-temps, Emana a dit à Saïdou : Vous devez jouer ensemble. Ce qui se

passe, ce nest pas normal. Notre mal est tellement immense que même nos adversaires sen sont rendus compte. Ils ont pitié de nous

:ninja: c'est la classe !

ils auraient pu les laisser dans la merde et continuer a jouer ...

moi je dis, ca mérite le prix du fair play du mois ! B)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

- Cameroun / Guinée Equatoriale, Victoire 3-0. Achille EMANA n'est pas rentré en jeu.

:( emana mérite vraiment sa place de titulaire si il ne l'a pas aujourdu'huit il l'aura jamais...( il est en pleine boure dans un club qui marche bien en ce moment...)

le TFC aurait donné des consignes pour qu'il se repose :ninja:

C'est vraiment étonnant

Modifié par vincent
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Emana : "Jespère que mon message est passé !"

Le Camerounais du TFC a na pas du tout apprécié la défaite à Saint-Etienne du week-end dernier. Il na pas envie de retomber dans les travers des années précédentes

Avec du recul, es-tu toujours aussi en colère de la défaite à St-Etienne ?

On na pas assez pris conscience quon peut faire quelque chose dans ce championnat, on na pas assez pris conscience quon est des compétiteurs. Il faut vraiment se bouger, on ne va pas retomber dans les travers des années précédentes, cest surtout ça qui ma mis en colère.

Beaucoup dobservateurs parlent dune montée en puissance de ta part cette saison. Partages-tu cet avis ?

Jai franchi un pallier, mais maintenant il faut essayer den franchir un autre. Cest ce que jessaye de faire, à chaque entraînement. Seul bémol, cest ce petit bobo au niveau de mon genou qui me tracasse un peu, mais mis à part ça, ça va, et je suis content dêtre violet cette année.

Johan Elmander nous confiait il y a peu, que tu étais le joueur de leffectif qui limpressionnait le plus. Jimagine que ça doit faire plaisir

Je pense que cest le contraire. Cette année jai retrouvé une grande confiance en moi, et je pense que sans Johan, le Tef nest pas grand-chose. On a trouvé un très grand attaquant, je ne critique pas ceux qui sont derrières, car ils ont leur part de victoire dans le groupe aussi. Cest clair que ça fait plaisir, quil reconnaisse ça, et je suis bien content de faire partie de ses meilleurs amis.

Justement, avec quels joueurs dans le groupe, tu as le plus daffinités ?

Il y en a deux avec qui je mentends bien. Jérémy Mathieu et Johan Elmander. Je ne parle pas bien anglais, mais jessaie de madapter.

Jai vu hier justement que tu lui faisais découvrir ta musique

Je lui ai donné un CD de R&B, car comme je sais que cest un peu son « son »

Le sélectionneur du Cameroun ma déçu

Tu as dernièrement honoré ta dernière convocation avec le Cameroun. Comment ça sest passé avec le nouveau sélectionneur ?

Jai été très déçu parce quil ne ma pas fait confiance, il ne ma pas donné ma chance. Tout ce quil a su me dire, cest que je nai pas reproduit à lentraînement, mes performances des derniers matchs. Pourtant, lentraînement cest juste répéter des gammes, le plus important, cest le match Lui, il voulait que je répète les mêmes performances à lentraînement. Cest ça qui ma déçu.

Il ta donné une explication ?

Non, il a juste parlé dans la presse, en disant que jétais un bon joueur en devenir, mais pas un joueur déquipe. Selon lui, je ne joue que pour moi. Jai même découpé le journal où il a dit ça, et jattends le jour où il va venir à Toulouse pour quon en parle.

Samedi cest Sedan, pour mettre un terme à cette petite série de défaites

Il faut à tout prix les trois points, jespère que mon message de samedi dernier est passé par rapport à mes camarades, et jespère aussi quon a pris conscience quil faut arrêter ce quon a vécu lannée dernière. Moi je veux les trois points pour avancer, pour pas tout le temps regarder en arrière. On a passé une semaine un peu plus difficile, mais il faut tout faire pour prendre les trois points, en plus, on joue à domicile, où on sort dune défaite un peu volée contre Sochaux.

On sent que la grogne avec les supporters est terminée

Oui, ça me fait plaisir. Jai vite oublié ce qui sest passé lannée dernière, jai laissé tout ça à Luchon. On est revenu sur une nouvelle année, et comme je lavais déjà dit,je suis une des recrues du TFC. Le passé, cest le passé : Emana a signé pour trois ans !

Question de Caless sur le forum : Es-tu parti sur le long terme avec le TFC ?

On a toujours envie de faire quelque chose dans le club où lon joue. Jai prolongé jusquen 2010, mais certaines décisions ne dépendent pas que de moiTout ce que je peux faire, cest prendre du plaisir, et donner du plaisir à ceux qui viennent nous voir

^_^^_^

Modifié par Beneman
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.