Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

Footmercato.net

Achille Emana : un retour en Ligue 1 reste possible

Exilé cette saison au Betis Séville, Achille Emana fait les beaux jours de léquipe andalouse. Auteur de 9 buts en 27 matches, le Camerounais réalise pour le moment la meilleure saison de sa carrière en terme de statistiques. Si la seizième place des Verdiblancos au classement de Liga ne reflète pas vraiment la bonne forme actuelle de lancien Toulousain, ce dernier ne devrait pas manquer de sollicitations surtout si les Beticos venaient à connaître une possible relégation.

Si un tel scénario devait malheureusement se produire à Séville, Emana pourrait-il être tenté par un retour en France ? Interrogé sur RMC, sil névoque en aucun cas la menace dune relégation, Emana ne ferme pas la porte aux équipes de Ligue 1, mais à certaines conditions. En effet, si come-back en France il y a, le lion indomptable ne le fera pas dans nimporte quelle équipe.

« Je prendrais ce qui me tombe sous la main, du moment que je sais que je peux aller quelque part pour progresser. Si cest pour rejoindre un club moins bien que le Betis, je préfère rester ici. Je suis parti de Toulouse pour apprendre. Ce que je nai pas pu apprendre en France, je lai fait en Espagne. Et ça paie. Si je dois rester en Espagne mais en évoluant dans un club qui joue le haut de tableau, je ne dirais pas non. Maintenant, sil faut repartir en France pour continuer à progresser, car après tout, on na jamais fini dapprendre et puis dans la vie tout est bon à prendre ce sera avec plaisir. » Pour rappel, avant de partir en Espagne, Emana était dans le viseur de lAS Monaco et de lOlympique Lyonnais.

Propos tirés de l'interview chez Luis c'est aprem, Luis l'a chambré en lui disant qu'il aurait mieux fait de rester au tef...

Achille a repondu qu'il était content pour le club, pour le coach qui sort enfin de l'ombre et pour le gitan...

Lien vers le commentaire
Propos tirés de l'interview chez Luis c'est aprem, Luis l'a chambré en lui disant qu'il aurait mieux fait de rester au tef...

Achille a repondu qu'il était content pour le club, pour le coach qui sort enfin de l'ombre et pour le gitan...

Marco va bien nous trouver le podcast :unsure:

Lien vers le commentaire

Pas franchement une surprise la réussite d'Emana cette saison. Depuis deux ou trois saisons, il est enfin en train d'exploiter son immense potentiel, alliage rare de puissance et de technique qui en faisait déjà un des joueurs les plus sous-côtés de L1 la saison dernière. Son profil le rend parfois difficile à intégrer dans un projet de jeu collectif mais son départ pour l'Espagne lui a sans doute fait gagner en maturité et il n'est plus si loin de rejoindre le grand club qu'il mérite.

Lien vers le commentaire

Si Ibrahimovic ou Messi met le même but, l'EDF fait une émission spéciale sur lui... PAr contre, Emana RAF... Quand je me rappelle du lob extraordinaire qu'il avait mis contre Rennes, et que ça avait été à peine souligner... (Pour moi, c'est le plus beau but marqué en L1 dans les 3-4 dernières saisons)

Lien vers le commentaire
Si Ibrahimovic ou Messi met le même but, l'EDF fait une émission spéciale sur lui... PAr contre, Emana RAF... Quand je me rappelle du lob extraordinaire qu'il avait mis contre Rennes, et que ça avait été à peine souligner... (Pour moi, c'est le plus beau but marqué en L1 dans les 3-4 dernières saisons)

C'est quoi l'EDF ?

Lien vers le commentaire

Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Achille Emana, le milieu de terrain du Betis Séville, intéresserait les Anglais de Tottenham.

Sous contrat jusquen juin 2013 avec le Betis Séville, le milieu international camerounais Achille Emana, 26 ans, serait suivi par les Anglais de Tottenham. Les Blackburn Rovers seraient aussi sur la piste de lancien Toulousain, dont la clause libératoire avoisinerait les vingt millions deuros.

Source : mercato365

On se serait pas fait gentimment avoir :diable:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.