Aller au contenu

Achille Emana


anthony123

Messages recommandés

super interview ! l'une des meilleures que j'ai vu par nos joueurs depuis des années.

Les réponses sont directes et Achille y fait preuve d'une grande maturité.

J'ai particulièrement apprécié :

"je suis une des recrues du TFC. Le passé, cest le passé : Emana a signé pour trois ans ! "

J'ai interpellé par une phrase mais c'est probablement une approximation de language:

"Il y en a deux avec qui je mentends bien. Jérémy Mathieu et Johan Elmander."

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Emana : Elever nos ambitions !"

Deuxième meilleur buteur du club, Achille Emana veut amener le club vers le haut. Et terminer dans les six premiers serait pour lui le signe dune bonne saison

As-tu bien récupéré physiquement ?

Ca va, jai essayé de bien récupérer cette semaine, après les efforts quon a pu faire pendant ce mois de janvier. Mais jai bien récupéré Jai essayé de travailler aussi, par rapport à mon genou. Jy ai un peu mal encore, et on attend la fin de saison pour voir ce quon peut y faire. Mais ça ne me gêne pas pendant les matchs. Cest surtout en semaine entre les matchs ou quand je me lève le matin Mais dès que cest chaud ça passe

Parle-nous de ta position un peu plus avancée sur le terrain

Je joue derrière Johan, sans vraiment y être Le coach veut quon soit comme trois milieux défensifs. Cest donc surtout ce travail défensif qui prime à la base. Je suis plus amené à apporter offensivement, mais je ne dois pas oublier que lon est trois milieux défensifs. On doit dabord penser à défendre. Il faut que notre milieu de terrain soit davantage fermé.

Tu as connu plusieurs positions sur le terrain depuis que tu es au club. Laquelle a ta préférence ?

Milieu droit, cétait pour aider léquipe à monter en Ligue 1. Je crois que jai énormément donné à ce poste. Jai ensuite retrouvé mon poste en milieu défensif pendant quelques saisons. Le nouveau coach a un peu changé la donne, mais je madapte et jessaie dapporter au maximum. Mais à part gardien, jai joué tous les postes Même latéral

Dans la vie et sur le terrain, vous avez lair de bien vous entendre avec Johan

On se rend des passes décisives, mais ce nest quun début. Et en espérant que ça soit pour une longue période et que le président ne nous le vende pas maintenant Il faut quon donne tous un peu plus, pour franchir un pallier, pour apporter un peu plus au club, au public et à nous même.

Cest un des plus grands attaquants que jai connu depuis 7 ans, après Anthony Bancarel il est encore jeune, il va progresser encore...

Avec 4 buts, tu vas terminer meilleur buteur de la L1, si ça continue

Je ne me fixe pas dobjectifs en termes de buts. Pour moi, lessentiel cest de jouer, et si jai la chance de marquer, cest une victoire pour moi et pour le groupe aussi. Là je suis à 4 buts, lan dernier je nen avais mis que 2 je crois Mais mon rôle, cest dabord de défendre

Demain, cest Nancy

On pense à nous dabord, on essaie de bien récupérer comme jai déjà dit. On ne se prend pas la tête, ce nest quun match de foot. On a bien vu quun match ça peut aller vite dun côté comme de lautre. On peut gagner comme on peut perdre. Nous on y va pour gagner, pour faire les efforts nécessaires et ramener quelque chose Nancy na pas forcément de grands joueurs, mais ils sont là avec leurs valeurs, quils véhiculent depuis la seconde division

Tu espérais tout à lheure que Johan reste le plus longtemps possible au club Doit-on espérer la même chose pour Achille ?

Achille va rester longtemps au club oui. Mais les décisions ne viennent pas tout le temps forcément de moi. Jai juste la décision finale Il faut quon élève nos ambitions, moi et le club aussi Il le faut pour progresser Il faut quon arrive à être à la hauteur de clubs comme Lyon, Marseille, Bordeaux On est déjà ambitieux, mais pas assez à mon avis. Il y a des matchs en championnat quon ne devrait pas perdre. Pendant un mois on est fort chez nous, après le mois qui suit on est moins bien Il faudrait quon essaie de se stabiliser un petit peu Tout le monde travaille pour ça

A quelle place considérerais-tu que le TFC a fait un bon championnat ?

Vers la 5ème et la 6ème place On ne démérite pas par rapport à certaines équipes placées juste devant nous.

site off

Lien vers le commentaire
Emana : Elever nos ambitions !"

Deuxième meilleur buteur du club, Achille Emana veut amener le club vers le haut. Et terminer dans les six premiers serait pour lui le signe dune bonne saison

As-tu bien récupéré physiquement ?

Ca va, jai essayé de bien récupérer cette semaine, après les efforts quon a pu faire pendant ce mois de janvier. Mais jai bien récupéré Jai essayé de travailler aussi, par rapport à mon genou. Jy ai un peu mal encore, et on attend la fin de saison pour voir ce quon peut y faire. Mais ça ne me gêne pas pendant les matchs. Cest surtout en semaine entre les matchs ou quand je me lève le matin Mais dès que cest chaud ça passe

Parle-nous de ta position un peu plus avancée sur le terrain

Je joue derrière Johan, sans vraiment y être Le coach veut quon soit comme trois milieux défensifs. Cest donc surtout ce travail défensif qui prime à la base. Je suis plus amené à apporter offensivement, mais je ne dois pas oublier que lon est trois milieux défensifs. On doit dabord penser à défendre. Il faut que notre milieu de terrain soit davantage fermé.

Tu as connu plusieurs positions sur le terrain depuis que tu es au club. Laquelle a ta préférence ?

Milieu droit, cétait pour aider léquipe à monter en Ligue 1. Je crois que jai énormément donné à ce poste. Jai ensuite retrouvé mon poste en milieu défensif pendant quelques saisons. Le nouveau coach a un peu changé la donne, mais je madapte et jessaie dapporter au maximum. Mais à part gardien, jai joué tous les postes Même latéral

Dans la vie et sur le terrain, vous avez lair de bien vous entendre avec Johan

On se rend des passes décisives, mais ce nest quun début. Et en espérant que ça soit pour une longue période et que le président ne nous le vende pas maintenant Il faut quon donne tous un peu plus, pour franchir un pallier, pour apporter un peu plus au club, au public et à nous même.

Cest un des plus grands attaquants que jai connu depuis 7 ans, après Anthony Bancarel il est encore jeune, il va progresser encore...

Avec 4 buts, tu vas terminer meilleur buteur de la L1, si ça continue

Je ne me fixe pas dobjectifs en termes de buts. Pour moi, lessentiel cest de jouer, et si jai la chance de marquer, cest une victoire pour moi et pour le groupe aussi. Là je suis à 4 buts, lan dernier je nen avais mis que 2 je crois Mais mon rôle, cest dabord de défendre

Demain, cest Nancy

On pense à nous dabord, on essaie de bien récupérer comme jai déjà dit. On ne se prend pas la tête, ce nest quun match de foot. On a bien vu quun match ça peut aller vite dun côté comme de lautre. On peut gagner comme on peut perdre. Nous on y va pour gagner, pour faire les efforts nécessaires et ramener quelque chose Nancy na pas forcément de grands joueurs, mais ils sont là avec leurs valeurs, quils véhiculent depuis la seconde division

Tu espérais tout à lheure que Johan reste le plus longtemps possible au club Doit-on espérer la même chose pour Achille ?

Achille va rester longtemps au club oui. Mais les décisions ne viennent pas tout le temps forcément de moi. Jai juste la décision finale Il faut quon élève nos ambitions, moi et le club aussi Il le faut pour progresser Il faut quon arrive à être à la hauteur de clubs comme Lyon, Marseille, Bordeaux On est déjà ambitieux, mais pas assez à mon avis. Il y a des matchs en championnat quon ne devrait pas perdre. Pendant un mois on est fort chez nous, après le mois qui suit on est moins bien Il faudrait quon essaie de se stabiliser un petit peu Tout le monde travaille pour ça

A quelle place considérerais-tu que le TFC a fait un bon championnat ?

Vers la 5ème et la 6ème place On ne démérite pas par rapport à certaines équipes placées juste devant nous.

site off

:grin:

Lien vers le commentaire

Diantre, il semble s'etre assagi et vouloir rester à Toulouse (il a peut-etre enfin compris que c'est ici qu'il prendra de la bouteille avec le plus de sérénité ; ou alors une jeune Toulousaine le retiens :grin:) .Il nous a toutefois révelé le seul défaut d'Elmander pour l'instant: ses gouts musicaux :ninja: le r'nb :huh: )

Lien vers le commentaire
Diantre, il semble s'etre assagi et vouloir rester à Toulouse (il a peut-etre enfin compris que c'est ici qu'il prendra de la bouteille avec le plus de sérénité ; ou alors une jeune Toulousaine le retiens :huh:) .Il nous a toutefois révelé le seul défaut d'Elmander pour l'instant: ses gouts musicaux ;) le r'nb :ninja: )

il a aussi compris qu'être courtisé et signer dans un grand club c'était différent ... certains feraient mieux d'y réfléchir parfois :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

France Football : Achille EMANA est 19ème au classement des joueurs de champ, avec une note moyenne de 3,43/6.

Eurosport : Achille EMANA est 9ème au classement des milieux, avec un indice de 6,2.

Pas mal du tout ces classements de L1 pour notre joueur.

Ils montrent qu'Achille est un des tous meilleurs joueurs de L1.

Lien vers le commentaire
Je trouve qu'il a beaucoup progressé en endurance à l'intersaison ce qui lui permet de faire un gros pressing au milieu toute la partie. On a l'impression qu'il est jamais fatigué le bougre :shock:

Il est dopé :ninja: Et il passe un peu de son précieux liquide à son ami Elmander juste avant les matchs :ninja: Vous croyiez vraiment que c'était par superstition qu'ils sortaient en dernier des vestiaires ? :(

:ninja:

Lien vers le commentaire
Invité just2loose

Achille a baissé de rythme en seconde periode contre Nantes(alors qu'on etais bien)et c'est toute l'equipe qui en a souffert,pas mal de ballon reccuperer par Dieuze vient du fait que Achille soit toujours en train de presser,mais ce que les gens(ceux qui le critique)ne voient pas trop(à part ses pertes de balles),c'est que c'est lui qui relance la plupart du temps le bloc toulousain,c'est lui qui provoque le decalage quand il accelere,ou c'est lui qui envoie un joueur en profondeur avec une passe millimetrée,alors evidemment il perd beaucoup de ballon,mais c'est celui qui tente le plus de chose sur le terrain,et on voit bien que l'animation offensive n'est pas la meme quand il est pas là.

Lien vers le commentaire

Mais kel focu, "7 ans que j'ai envie d'apporter au club"

mais bizarrement il rappelle pas que ça va faire 3 ans qu'il déclare vouloir partir, qu'il se sentirait mal de pas jouer la LDC a Paris, qu'il se "contente" du TFC... il me fais gerber ce mec...

jfais parti d "vrai supporter" dont il parle, il serait déçu d'apprendre que beaucoup de ces "vrai supporter" le déteste après toutes ces déclarations minables de ces dernières années, il essaye de se racheter, c pas gagné...

Lien vers le commentaire
Mais kel focu, "7 ans que j'ai envie d'apporter au club"

mais bizarrement il rappelle pas que ça va faire 3 ans qu'il déclare vouloir partir, qu'il se sentirait mal de pas jouer la LDC a Paris, qu'il se "contente" du TFC... il me fais gerber ce mec...

jfais parti d "vrai supporter" dont il parle, il serait déçu d'apprendre que beaucoup de ces "vrai supporter" le déteste après toutes ces déclarations minables de ces dernières années, il essaye de se racheter, c pas gagné...

Tu sais être un vrai supporter c'est assez subjectif. Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Mais kel focu, "7 ans que j'ai envie d'apporter au club"

mais bizarrement il rappelle pas que ça va faire 3 ans qu'il déclare vouloir partir, qu'il se sentirait mal de pas jouer la LDC a Paris, qu'il se "contente" du TFC... il me fais gerber ce mec...

jfais parti d "vrai supporter" dont il parle, il serait déçu d'apprendre que beaucoup de ces "vrai supporter" le déteste après toutes ces déclarations minables de ces dernières années, il essaye de se racheter, c pas gagné...

Il m'est arrivé de râler après Achille, mais de là à le détester... A ce compte-là, je ne serai jamais un vrai supporter, je crois, contrairement à toi...

Lien vers le commentaire

+1 avec Sergio...

je pense que quand on est dans les tribunes du stadium, on entend pas mal de raleurs aprés Achille quand il perd la balle. Mais, tout le monde l'adore (les vrais comme lui-même le dit). Ces quelques pertes de balles ne gommeront pas tout ce qu'il a pu apporter au club et sur le terrain.

MERCI 'H'... :ninja:

Modifié par nico31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.