Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bordeaux : Henrique - Leroy, premier round (19/10)

Quelle mouche a piqué les Bordelais Henrique et Laurent Leroy ? Lors de la séance dentraînement des Girondins, mardi, Leroy a eu le culot de vouloir déborder le défenseur central brésilien Henrique et dy parvenir. Vexé dêtre pris par un joueur jamais aligné par Ricardo, Henrique a retenu le maillot de lex-Parisien, la accroché puis fait tomber. Furieux, Leroy sest relevé et a décoché un coup de point au Brésilien, lequel a répliqué de la même manière. Leurs coéquipiers ont alors dû séparer les deux larrons. Vexé par la tournure des évènements, Henrique a préféré quitter le terrain et rentrer au vestiaire, rapporte le quotidien Sud Ouest. Ca ne plaisante pas au centre dentraînement du Haillan :thumb:

maxifoot.fr

Il est pas fou le Henrique! Il s'est pas attaqué à Gronaldo

Lien vers le commentaire

Compo de l'entrainement de mercredi apres midi :

REVAULT - EBONDO AUBEY ARRIBAGE MATHIEU - BATLLES CARDY EMANA MOREIRA - BERGOUGNOUX - SANTOS

Sur le peu que j'ai vu, Dan a donné quelques bon ballon a santos qui a pas mal vandangé....

l'entrainement était dans le stadium et reservé je me suis fait jeter au bout d'un 1/4 d'heure.

Lien vers le commentaire

20 minutes 20/10/05:

Les examens médicaux

dhier après-midi ont

confirmé le premier diagnostic.

Blessé samedi à Nancy (2-0),

lors de la 11e journée de L1,

le défenseur Daniel Congré

souffre bien dune luxation

de lépaule gauche. « Il faut

compter deux ou trois semaines

dindisponibilité à

partir de laccident, explique

le docteur MarcBichon, médecin

du TFC. Cela va dépendre

de sa vitesse de récupération.

» Sil évite pour

linstant lopération, Congré

ratera au minimum les

matchs de Championnat

contre Bordeaux (samedi),

puis à Lens (le 29 octobre).

Ainsi que la rencontre de

Coupe de la Ligue au Havre,

mercredi prochain.

En revanche, Nabil Taïder a

repris lentraînement collectif,

alterné avec des séances de

soins. Le milieu toulousain

récupère dune fracture du

pied gauche, qui remonte au

2 juillet. Son compère de lentrejeu

Yacine Abdessadki

(cheville), a également quitté

linfirmerie. ;)

Lien vers le commentaire

il suffit de prendre le match contre l'aja en référence: on joue pas trop haut pour limiter les espaces derrière la défense, captain se tient bien en alerte sur les ballons longs, on prend la mesure de l'adversaire, on impose notre loi au milieu et , tel un rouleau compresseur, on étouffe l'adversaire et porte le danger avec la technique et la mobilité du quatuor de devant moreira-santos-bergougnoux-batlles, et hop, si on est réaliste, on gagne un match maîtrisé... comme contre auxerre j'vous dis!!c'est ça qu'il faut réussir à (re)faire. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ca risque de faire un trés joli match; je sent bien les toulousains ce week, mais je dois avouer que bordeaux a une trés belle petite équipe "mon ptit coup de coeur" de ce championnat, ils attaquent enormément, prennent peu de buts leur entraineur semble trés bon...... seul defaut le defense centrale faible indibviduellement...

Lien vers le commentaire
pour moi la paire dao - aubey est trop juste dans le jeu aerien

et avec un joueur comme chamack je pense que arribage doit etre titularise

meme si je n enleve rien aux qualités de dao....

T'as sûrement raison, Avec chamack et darcheville(+Laslandes) il faudra un gros matche de notre charnière centrale de la tête bien sûr mais aussi en vitesse.

Mais l'an dernier Dao avait été trés bon au stadium pour son matche de reprise justement contre bordeaux, c'est lui, je pense, qui fait la passe pour Moreira.

A l'aller, à Bordeaux, on avait souffert, surtout pour prendre chamack, qui avait marqué une fois mais aussi loupé 2 ou 3 grosses occasions dont une énorme :rolleyes:

Lien vers le commentaire

dites les gars, je trouve ce topic bien mignon et bien tendre :huh: ... n'oublions pas que c'est juste L'UN des 2 matches que le tef se doit de gagner dans une saison (aller et retour) et que c'est particulierement difficile pour l'orgueil des uns et des autres de paumer ce match :shock: . Ok, ok, je vois venir les posts reclamant plus de sportivite mais nom de d*, il faut enflammer ce match au stadium, la Garonne c'est NOUS et que l'on retrouve les bonnes vieilles frictions d'antan ... on s'en cogne des Darcheville, des Chamack et tout le bataclan ... TFC-Bdx ca reste a part pour 1000 raisons, des joueurs vont se transcender et d'autres passer totalement a cote, justement parcequ'il y a une saveur particuliere et que c'est notre derby ... vous etes devenus fan des bordelais ou bien :wacko:

voila ... c'est mon modeste p'tit coup de gueule ;) ... ca manque cruellement de chauvinisme ce topic (pour une fois cette saison, on peut se lacher un peu :crylol: )

Lien vers le commentaire
dites les gars, je trouve ce topic bien mignon et bien tendre ;) ... n'oublions pas que c'est juste L'UN des 2 matches que le tef se doit de gagner dans une saison (aller et retour) et que c'est particulierement difficile pour l'orgueil des uns et des autres de paumer ce match :huh: . Ok, ok, je vois venir les posts reclamant plus de sportivite mais nom de d*, il faut enflammer ce match au stadium, la Garonne c'est NOUS et que l'on retrouve les bonnes vieilles frictions d'antan ... on s'en cogne des Darcheville, des Chamack et tout le bataclan ... TFC-Bdx ca reste a part pour 1000 raisons, des joueurs vont se transcender et d'autres passer totalement a cote, justement parcequ'il y a une saveur particuliere et que c'est notre derby ... vous etes devenus fan des bordelais ou bien :shock:

voila ... c'est mon modeste p'tit coup de gueule ;) ... ca manque cruellement de chauvinisme ce topic (pour une fois cette saison, on peut se lacher un peu :crylol: )

+1 :wacko: ... Comme dit la chanson " je vous parle d un temps que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre " ?... Ca fait plaisir de voir que des gens on encore l esprit du derby

Lien vers le commentaire

Les Girondins de Bordeaux affrontent Toulouse ce week-end pour la 12ème journée de championnat. Ricardo a choisi un groupe de 17 joueurs pour affronter une équipe toulousaine en pleine convalescence. Le derby de la Garonne promet une opposition de qualité entre une équipe girondine qui souhaite conserver sa troisième place et une formation toulousaine qui revient bien dans ce championnat.

Bordeaux

Le groupe :

Afanou, Alonso, Chamakh, Cheyrou, Darcheville, Denilson, Faubert, Francia, Henrique, Jemmali, Jurietti, Laslandes, Mavuba, Menegazzo, Planus, Ramé, Roux

Les suspendus :

Néant

Les blessés :

Edixon Perea, Tendinite rotulienne droite

Sélection moins de 19 ans :

Pierre Ducasse

A la disposition de la CFA :

Valverde, Lavie

Choix de lentraîneur :

Marange, Leroy, Costa, Smicer

Lien vers le commentaire

OUI !!

Gavade !!

Ce derby sera mon premier match de la saison au stadium.... Il me tardait...

Le fait d'etre parisien depuis le début de l'été m'oblige à suivre les matchs à la télé ou la radio...

Enfin bon....

Voici ma compo pour ce match sous haute tension...

J'en profite pour dire que notre ami EDU a perdu hier soir face à Strasbourg...

image21908.png

Lien vers le commentaire

Christophe

REVAULT

Nicolas

DOUCHEZ

Bryan

BERGOUGNOUX

Jérémy

MATHIEU

Nicolas

DIEUZE

Dominique

ARRIBAGE

Julien

CARDY

Thibault

GIRESSE

Fodé

Mansaré

Laurent

BATLLES

Albin

EBONDO

Francileudo

SANTOS

Daniel

MOREIRA

Achille

EMANA

Lucien

AUBEY

Benjamin

PSAUME

Mohamed

Fofana

C'est le groupe pas de dao!!!Je l'ai pas vu avant donc voila...

Lien vers le commentaire
Il est bléssé :wacko:

Et pantxi, il est ou Sirieix ?? Qu'est ce qu'il a fait ce gars la pour qu'on ne le voit plus du tout ? Pour l'anecdote, je l'ai croise cet apres midi a la prefecture ... pas ose lui parler. Je savais pas quoi lui dire "Salut Pantxi, alors, on te voit pas trop en ce moment ???" :crylol:

Lien vers le commentaire
moi j'aurais dis le contraire, :thumb:

On va pas relancer le debat mais moi aussi, je trouve Sirieix plus physique, meilleur recuperateur et il joue vers l'avant. En tout cas, pour moi, il n'y a pas de difference assez flagrante entre Cardy et lui qui expliquerait que Cardy soit systematiquement sur la feuille de match alors qu'il n'y a aucune trace de Pantxi ! Je suis sur qu'il y a une raison objective mais laquelle ... ??? ...

Lien vers le commentaire
On va pas relancer le debat mais moi aussi, je trouve Sirieix plus physique, meilleur recuperateur et il joue vers l'avant. En tout cas, pour moi, il n'y a pas de difference assez flagrante entre Cardy et lui qui expliquerait que Cardy soit systematiquement sur la feuille de match alors qu'il n'y a aucune trace de Pantxi ! Je suis sur qu'il y a une raison objective mais laquelle ... ??? ...

Sirieix à accroché la voiture de Mombaerts en ce garant trop précipitament car il était en retard a l'entrainement depuis il a du mal a le serner.

C'est se que je suppose :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.