Aller au contenu

Moreira contacté par Saint Etienne...


lolotfc4

Messages recommandés

Ca fais 2 ans qu'on se fais ch--r en allant au stadium, un système de jeu de Ligue 2 ultra défensif, un coach déprimant enraciné dans ses certitudes, alors, je pense que DM à raison de vouloir se casser, une carriere de sportif est courte, et s'il veut jouer des titres, la seule manière à l'heure actuelle est hélas de partir.

C'est dommage, mais ce qu'on lui propose, c'est une équipe qui joue le maintient.

<_<:ninja::ninja:

:vomi:
Lien vers le commentaire

Vous savez il faut arreter de comparer le téf avec le stade toulousain. Franchement ya pas à rougir, le téf en mauvaise position continu à remplir le stadium ( cette année un peu moins c'est vrai ) puis question ambiance tant que le stade n'est pas dans les phases finales c'est pas le délire au sept deniers.

Il y a de la place pour deux, Toulouse n'est pas qu'une ville de rugby. Imaginez le Téf dans les 8 premiers avec du jeu agréable et encore plus en jouant une coupe d'europe !!! vous allez voir l'engouement qu'il va y avoir.

Maintenant j'aimerais vous posez une question ; s'il fallait choisir entre Moreira et Mombaerts, quel serait votre choix ?

Lien vers le commentaire
Lyon le fait bien avec le foot et le rugby, Paris aussi, Bordeaux aussi a une epoque ... je vois pas ou est le probleme <_<

Euh Lyon a une grosse équipe de rugby ? Si tu parles du Lou, j'ai qu'un mot à dire : :ninja:

Après Paris, avec une population de 10millions d'habitants, peut se permettre d'avoir deux bonnes équipes en foot et rugby.

Lien vers le commentaire
Lyon le fait bien avec le foot et le rugby, Paris aussi, Bordeaux aussi a une epoque ... je vois pas ou est le probleme <_<

Le Lou est en D2 et il attire 3000 personnes le jour de grand match,Lyon n'est pas une ville de rugby,de meme pour Bordeaux.

Paris arrive a géré les deux,car Paris est une trés grande ville,chaque habitant si retrouve,il y a le volley,le hand,le foot et le rugby....

Et Toulouse est la région du rugby,la co-habitation est il me semble dure mais pas impossible!

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas moi aussi en quoi ça pouvait poser problème il y a encore 2 ou 3 ans d'avoir 2 clubs au plus haut niveau en rugby et en foot mais aujourd'hui, le contexte a changé : le rugby est devenu très médiatique lui aussi et qu'on le veuille ou non, je suis persuadé que dans l'inconscient des joueurs les plus connus, celà joue énormément. Lorsque Moreira prend des exemples de clubs : il cite Lens & Saint Etienne, là où, comme par hasard, le rugby est inexistant et où les gens pensent et vivent uniquement "football".

Mettez vous à leur place et que vous le vouliez ou non, ça ne peut que jouer sur leur façon de percevoir le club. Là ou il n'y a que du foot, bizarrement, c'est là où le public est le plus chaud. (sauf Paris qui est un cas à part). Bordeaux a un peu le même profil que nous sur le plan du public et comme par hasard, le rugby prend là bas une place importante dans le coeur des gens, même si ils n'ont plus de grand club à ce jour.

J'espère me tromper, mais j'ai peur qu'on souffre systématiquement de cette comparaison avec le Stade : en gros, le discours est un peu toujours le même : "si le TFC ne marche pas, ce n'est pas bien grave car de toute façon, ce n'est pas une ville de foot"

Lien vers le commentaire

D'accord avec offspring 31.

Toulouse est, de toute évidence, une ville plus footballistique que "rugbystique".

Le tef' a, en effet, une affluence moyenne bien plus importante que celle du stade (sauf, peut être, quand il était en national, et encore) alors qu'on ne peut pas dire qu'il brille par un imposant palmarès.

Imaginez l'engouement qu'il y aurait autour du tef' si celui-ci avait des résultats équilvalents à ceux du stade toulousain.

Le football est le sport le plus populaire, de très loin, et surtout dans un environnement urbain (le public du stade vient beaucoup plus des environs de Toulouse et des départements limitrophes, celui du tef' de la ville elle-même-Souvenir d'une étude sociologique réalisée en 2001-).

Je n'ai jamais vu les gamins du Mirail, de Bagatelle, de St Cyprien, des Isards, des Minimes etc. s'amuser avec un ballon de rugby...

A Toulouse, l'intérêt pour le Rugby est à son paroxysme, celui pour le football, pourtant déjà supérieur, n'est pas à la moitié de son potentiel.

Allez le tef'

Lien vers le commentaire
Vous savez il faut arreter de comparer le téf avec le stade toulousain. Franchement ya pas à rougir, le téf en mauvaise position continu à remplir le stadium ( cette année un peu moins c'est vrai ) puis question ambiance tant que le stade n'est pas dans les phases finales c'est pas le délire au sept deniers.

Il y a de la place pour deux, Toulouse n'est pas qu'une ville de rugby. Imaginez le Téf dans les 8 premiers avec du jeu agréable et encore plus en jouant une coupe d'europe !!! vous allez voir l'engouement qu'il va y avoir.

Maintenant j'aimerais vous posez une question ; s'il fallait choisir entre Moreira et Mombaerts, quel serait votre choix ?

je suis d'accord avec toi.

A Toulouse il y a un nombreux public qui a envie de venir au stadium et de s'enflammer pour son club de foot.

il suffit de voir la moyenne sur la saison dernière où, sur ce domaine, on a fini dans le groupe de tête du championnat (et encore cela aurait pu être mieux avec une meilleure fin de saison).

Toutefois, cette année la moyenne descend non seulement à cause du classement, mais aussi (et surtout je pense) à cause du spectacle. Le jeu proposé par E.M., soupoudré de "on va jouer comme ça, ça va pas plaire au public, mais c'est comme ça (sous-entendu je m'en fout!)" a tendance a vider les travées du stadium, petit à petit, bizarrement à l'encontre de ce que prône O.S.

c'est dommage, car il y a un nombreux public pour le foot à toulouse et midi-pyrénées.

Lien vers le commentaire
Ebola Écrit aujourd'hui, 14:13

Ca fais 2 ans qu'on se fais ch--r en allant au stadium, un système de jeu de Ligue 2 ultra défensif, un coach déprimant enraciné dans ses certitudes, alors, je pense que DM à raison de vouloir se casser, une carriere de sportif est courte, et s'il veut jouer des titres, la seule manière à l'heure actuelle est hélas de partir.

C'est dommage, mais ce qu'on lui propose, c'est une équipe qui joue le maintient.

Oursfootus Écrit aujourd'hui, 14:26

pire une equipe qui ne joue pas...

Je suis d'accord avec ces propos.

Malheureusement tout le probleme vient du jeu proposé par EM qui reste figé dans un 4-5-1 à l'exterieur et 4-4-1-1 à domicile.

Je peux comprendre aisement que Daniel souhaite jouer dans un club à la reputation prestigieuse et avec un public chaleureux (ASSE), mais a mon avis l'ASSE n'est pas meilleur que le TFC cette année en tout cas sur le papier.

Il faudrait juste un entraineur qui donne à l'équipe du TFC un jeu offensif et une hargne de la gagne comme peu le pratiquer Elie Baup avec l'ASSE.

Lien vers le commentaire
D'accord avec offspring 31.

Toulouse est, de toute évidence, une ville plus footballistique que "rugbystique".

Le tef' a, en effet, une affluence moyenne bien plus importante que celle du stade (sauf, peut être, quand il était en national, et encore) alors qu'on ne peut pas dire qu'il brille par un imposant palmarès.

Imaginez l'engouement qu'il y aurait autour du tef' si celui-ci avait des résultats équilvalents à ceux du stade toulousain.

Le football est le sport le plus populaire, de très loin, et surtout dans un environnement urbain (le public du stade vient beaucoup plus des environs de Toulouse et des départements limitrophes, celui du tef' de la ville elle-même-Souvenir d'une étude sociologique réalisée en 2001-).

Je n'ai jamais vu les gamins du Mirail, de Bagatelle, de St Cyprien, des Isards, des Minimes etc. s'amuser avec un ballon de rugby...

A Toulouse, l'intérêt pour le Rugby est à son paroxysme, celui pour le football, pourtant déjà supérieur, n'est pas à la moitié de son potentiel.

Allez le tef'

100% d'accord, le dimanche sur les terrains on voit plus de monde jouer au foot qu'au rugby entre amis, tout les gens qui aiment le rugby vont voir la stade , mais tout les gens qui aiment le foot ne vont pas voir le TFC!!! a cause du jeu produuit et des resultats , ces meme personnes viennent exclusivement voir les gros gros match pour admirer LYON ,MARSEILLE, PARIS, MONACO...ce qui prouve que si on avais de meilleurs resultats on serai loin devant le stade...ne pas oublier que le TFC est le club de toute la region!!! et non pas de la seule ville de toulouse

Lien vers le commentaire
Euh Lyon a une grosse équipe de rugby ? Si tu parles du Lou, j'ai qu'un mot à dire : :ninja:

Après Paris, avec une population de 10millions d'habitants, peut se permettre d'avoir deux bonnes équipes en foot et rugby.

quand je parle de Lyon, je pense au club de Bourgoin Jallieu, quand je parle de Bdx, je pense a Begles ... faut pas chipoter non plus <_<

mais a mon avis l'ASSE n'est pas meilleur que le TFC cette année en tout cas sur le papier.

... ouaip, et on voit ce que ca donne quand le "papier" est sur le terrain ... 15eme place !!! . Enfin, l'ASSE propose une animation de jeu et des perf' bien plus attractives que le tef ... et peut etre que Baup y est pour beaucoup en effet :ninja:

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui était organisé un petit déj entre joueurs et partenaires.

J'ai eu la chance de tomber à la table de la plupart des joueurs: Batlles, Moreira, Giresse, Arribagé et Mathieu.

Concernant le mercato, il devrait il y avoir 1 départ, pas d'infos sur les arrivées. J'ai parlé de la CAN avec Batlles, en lui demandant si cela n'allait pas pénaliser le TFC, il m'a répondu que de toutes les facons, la pluparts des club en France allaient être touché par cette coupe, et pour lui le pire se sera Lens.

le départ ce n'est pas celui de Moreira, qui ralé en voyant l'article sur FF, en disant que cela faisait 3 mois qu'il avait dit ça, je lui ai dit que c'était certainement pour creer une polemique au moment du mercato.

Je pense que le départ sera celui d'abdessaki.

Ils seront en vacances apres Paris jusqu'au 28.

Giresse n'arretait pas de se foutre de la gueule des buteurs apres leurs buts (les buts étaient diffusés en boucle), le canard(Moreira), le Haka(Bergougnou), l'avion(Batlles)..

Voila, c'était tres sympa. <_<

Voila ce que viens de poster magictwix! :ninja:

Lien vers le commentaire
du vent ? ok, il l'a dit il y a 3 mois certes, mais il l'a dit quand même...

oui et y'en a pour en faire une analyse de la situation d'aujourd'hui a partir de ca.

Sinon pour ceux qui parlent des villes de foot et de rugby, franchement j'adore le clubs de rugby de Rennes par exemple. ca doit être a cause de lui que c'est pas le feu dans le stade Ah&#33; ah&#33;. (pareil pour Metz, Nantes, Starsbourg, etc...)

Lien vers le commentaire

Moreira ne partira pas, c'est sur et certain!! Ce sont des paroles qu'il a dis il y a 3 ou 4 mois, et depuis il a dis qu'il avait stopé tous les contacts avec st étienne. De toute façon ils ont pris Helder Postigua, qui est un international portugué, c'est pas pour le metre sur le ban!!!

:lol::thumb:

Lien vers le commentaire
De toute façon ils ont pris Helder Postigua, qui est un international portugué, c'est pas pour le metre sur le ban!!!

:lol::thumb:

Bah tu sais, tout va si vite ... je connais un entraineur (et son president) qui recrute(nt) des joueurs qui sont remplacants ou qui jouent en CFA ... sur ce plan la, y a pas de regles ... puis Postigua peut se peter des le premier entrainement, ca empechera pas Baup de remettre Dan dans ses petits papiers :ninja:

Lien vers le commentaire
Bah tu sais, tout va si vite ... je connais un entraineur (et son president) qui recrute(nt) des joueurs qui sont remplacants ou qui jouent en CFA ... sur ce plan la, y a pas de regles ... puis Postigua peut se peter des le premier entrainement, ca empechera pas Baup de remettre Dan dans ses petits papiers :thumb:

oui mais avoue qu'on a un joli banc :lol:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Arrêtons de croire tout ce qui est écrit dans les journaux!!!

Combien de transferts se font réellement par rapport à tous les pseudos contacts qui existeraient selon de sources bien informées.

Il faut bien que les journalistes remplissent chaque jour des centaines de pages sur le foot alors ils lancent des bruits qui sont repris et amplifiés alors que dans la plupart des cas aucun contact n'existe.

Quant à Dan, s'il souhaite partir et qu'au passage le TFC récupère un pactole intéressant (son contrat est de 3 ans minimum je crois) pourquoi pas?

Retenir un joueur ne sert à rien,

voir il y a qqs années l'exemple de Bonilla qu'on n'avait pas laissé partir à le trêve ...

et qui a fait une seconde moitié de saison nulle après une magnifique première moitié.

Lien vers le commentaire
A l'approche de l'ouverture du mercato d'hiver, voici le serpent de mer qui revient à la surface avec une interview de DM dans FF intitulée : St-Etienne, pourquoi pas ?

Notamment quelques passages :

Toulouse est avant tout une ville de rugby, c'est complètement différent de Lens qui respire le foot.

Parfois je regrette Lens et ces stades qui vibrent où l'on sent les supporters à fond derrière les joueurs.

Je sais que l'ASSE s'est intéressé à ma situation. C'est une possibilité et si ça va plus loin, je réléchirai.

L'ASSE est un club qui correspond à ma mentalité, j'aime beaucoup Elie Baup et il m'apprécie également.

Je finis la saison au TFC et après, tout peut se passer malgré mes 2 ans et demi de contrat.

Rennes aussi est intéressé et ils jouent déjà la coupe d'Europe. Mais on verra plus tard.

Je crois que je vais chialer ! :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.