Aller au contenu

Santos - Francileudo Dos Santos Silva Lima


regis

Messages recommandés

+1

Je trouve par ailleurs la communication du club assez défaillante sur ce cas précis.

Est-ce que quelqu'un sait s'il reviendra un jour ? Quand ? Quelle est la nature exacte de sa blessure ? Tout ça est un peu flou (en tout cas pour moi)...

Une petite precision. Mes propos n'etaient en rien une critique du joueur qui doit etre le premier decus ! Mais Euskadi a raison on peut quand meme s'interroger sur sa situation vu le peu d'info dont on dispose.

Enfin, il me semble me rappeler que Mombaerts la saison derniere avait egalement dit de Dao qu'il était fini. Il n'est pas encore revenu mais presque ...

Lien vers le commentaire
Je crois quand même que le staff et le Président sont bien placé pour en parler et je n'oublie pas que Sadran l'an dernier avait déjà eu des mots très durs quand à l'implication de Santos dans le groupe.

Mais justement on n'entend plus personne sur ce dossier !

Et Santos, quel est son état d'esprit ?

Doit-on interpréter son silence comme une sorte de démission vis-à-vis du club et de ses responsabilités ou plutôt comme du simple dépit ? On peut s'interroger...

Lien vers le commentaire
Mais justement on n'entend plus personne sur ce dossier !

Et Santos, quel est son état d'esprit ?

Doit-on interpréter son silence comme une sorte de démission vis-à-vis du club et de ses responsabilités ou plutôt comme du simple dépit ? On peut s'interroger...

Effectivement, l'on peut s'interroger. Seuls les gens très bien placés au Club ont une réponse.

Moi ce que je retiens c'est le post de quelques assidus aux entrainements du TFC, qui n'ont de cesse de s'étonner comment il est à la rue, et quand il s'entraine....

Donc, autant j'étais très confiant pour lui et j'attendais même de sa part une réaction d'orgueil cette année, autant le temps qui passe n'est pas bon signe pour son avenir au club.

Mais ce n'est que mon humble avis de monégasque :confus:

Lien vers le commentaire
Effectivement, l'on peut s'interroger. Seuls les gens très bien placés au Club ont une réponse.

Moi ce que je retiens c'est le post de quelques assidus aux entrainements du TFC, qui n'ont de cesse de s'étonner comment il est à la rue, et quand il s'entraine....

Donc, autant j'étais très confiant pour lui et j'attendais même de sa part une réaction d'orgueil cette année, autant le temps qui passe n'est pas bon signe pour son avenir au club.

Mais ce n'est que mon humble avis de monégasque :confus:

.. qui doit donc en connaître un rayon sur les joueurs décevants de ce début de saison... ^_^

Le silence du staff' (quoique... :( ), du Président et du joueur amène de l'eau au moulin à ton pessimisme (ou du moins ton interrogation) sur son avenir au club...

Lien vers le commentaire
Je crois quand même que le staff et le Président sont bien placé pour en parler et je n'oublie pas que Sadran l'an dernier avait déjà eu des mots très durs quand à l'implication de Santos dans le groupe.

Je suis bien évidemment déçu de l'apport de santos. Pour moi c'est un attaquant de classe internationale et il l'a déjà prouvé à la CAN, à la coupe des confédérations et en ligue 1. Malheureusement, il n'a pas pu trop le faire pour Toulouse.

Je ne crois pas que nous puissions nous positionner de la même manière que Sadran ou Baup. Nous ne sommes pas son patron et Sadran peut tout à fait l'attaquer pour le foutre à la porte (ce qu'on peut comprendre vu le salaire qu'il touche)

Manque de pot pour le club et peut être pour certains d'entre vous, Santos n'est pas un fils de p...., et bien qu'il soit attaqué de toute part, on n'a jamais entendu un mot déplacé. Ni à l'encontre du TFC, ni à l'encontre des tunisiens. Il s'est juste flagellé à la CAN en disant "je veux apporter au tfc". Il n'y a pas réussi pour l'instant. Mais de grâce les charognards gardez votre méchanceté pour les joueurs qui crachent sur le club et qui foutent la merde.

:confus:

Lien vers le commentaire

baker tu sais bien que ce n est qu une minorité bien bruyante qui crachent sur le joueur mais le reste des posts sont plutot interogatif sur comment gerer la situation du cas santos car on le sait bien le club est fragile de pars sa situation financiere (resultat de la derniere saison et l affaire 888) son salaire pose probleme car il ne joue pas et avec cette argent il pourrait y avoir une autre recrue (par exemple Moise)

Lien vers le commentaire
en meme temps les faits sont la, on plaçait beaucoup d'espoir en lui pour au final pas grand chose d'ou certaines réactions surement éxagérées :confus:

Je trouve meme au contraire qu'il a beneficié d'un incroyable traitement de faveur de la part du public toulousain au vu des ses performances en violet...

Toujours acclamé et reclamé là ou d'autres auraient été hués depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On peut être supporter du TFC et porter toutefois un oeil critique sur certains épisodes :

pourquoi dirait-on que la venue de Santos a été un bien pour le TFC?

pourquoi faudrait-il ne pas reconnaître comme groose erreur le choix d'un sponsor interdit?

pourquoi ne critiqurait-on pas la politique tarifaire envers les étudiants dans une ville qui en compte plus de 100 000?

pourquoi faudrait-il être forcément d'accord avec la façon dont est parti Tof?

pourquoi (si cela se confirme) ne pas être déçu par le départ d'un des 2 derniers pitchouns?

pourquoi ne pas regretter le manque de communication sur plusieurs dossiers sensibles?

C'est au contraire en mettant en évidence les points à améliorer que le TFC progressera d'année en année.

Bien sûr que depuis 5 ans les points positifs l'emportent largement sur les points négatifs.

Bien sûr qu'on a vécu, surtout les 5000 fidèles du National, pendat 5 années une aventure inoubliable et totalement inespérée même parmi les plus optimistes.

Bien sûr qu'on remercie Sadran, Mombaerts, tout le staff et tous les joueurs qui ont porté le maillot violet pendant cette période.

Mais on peut (on en a même le devoir) signaler ce qui ne va pas, à condition d'argumenter, d'expliquer et surtout d'éviter toute forme de grossièreté ou de trivialité.

Lien vers le commentaire
Je trouve meme au contraire qu'il a beneficié d'un incroyable traitement de faveur de la part du public toulousain au vu des ses performances en violet...

Toujours acclamé et reclamé là ou d'autres auraient été hués depuis longtemps...

Oui le public l'aime bien. Ce n'est pas par hasard non plus. C'est (c'était?) un grand joueur, modeste et respectueux.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours aimé ce joueur. Quand il a signé au Tef, beaucoup se sont rejouis de son arrivée. Il n'a pas eu le temps de s'adapter et le voilà maintenant blessé en permanence. C'est notre Fernando Chalana (pour les plus de 30 ans seulement :blush: ). Rétabli, j'espère qu'il fera claquer les filets comme au bon vieux temps. Son talent n'est plus à prouver, mais doit pouvoir s'exprimer.

Modifié par guillaume
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas où sont les charognards sur ce topic!

Baker, tu prends très à coeur ce sujet et tu perds un peu les pédales.

Des forumers s'interrogent sur Santos, je ne vois pas où est le problème! Après il y a de la dérision c'est clair mais comme pour tous les joueurs...

J'aime bien Santos et j'espère qu'il pourra récupérer son meilleur niveau au Téf ou ailleurs. Mais on aimerait savoir, pour lui et pour le bien du Téf. Il faut y penser aussi et prendre les décisions adéquates, car en attaque on est un peu juste quand Elmander est absent.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas où sont les charognards sur ce topic!

Baker, tu prends très à coeur ce sujet et tu perds un peu les pédales.

Des forumers s'interrogent sur Santos, je ne vois pas où est le problème! Après il y a de la dérision c'est clair mais comme pour tous les joueurs...

J'aime bien Santos et j'espère qu'il pourra récupérer son meilleur niveau au Téf ou ailleurs. Mais on aimerait savoir, pour lui et pour le bien du Téf. Il faut y penser aussi et prendre les décisions adéquates, car en attaque on est un peu juste quand Elmander est absent.

ça va! Y a pas que baker qui a remarqué que certains se lachaient sur santos. ça n'a pas commencé sur ce topic.

Je ne souhaite pas forcément qu'il reste au TFC mais qu'on le respecte. A lire certains, il s'est blessé exprès, et à lire d'autres c'est un joueur surcoté qui en fait ne vaut rien. Ce genre de messages se répètent depuis plusieurs mois. J'ai le droit de dire que ça me déplait voire que ça me fait gerber. Parce que,

1. C'est ridicule et débile.

2. Il faut le respecter. Non pas parce qu'il est tunisien mais parce que c'est un gars qui n'a jamais montré quoique ce soit de pourri dans sa mentalité.

Enfin bon, ça n'a rien à voir avec le fait que je sois tunisien.

Quand Emana se faisait siffler, je le soutenais. Quand il a accusé faussement le public de l'avoir insulté de façon raciste, je ne l'ai pas soutenu.

J'ai une morale et je vais jusqu'au bout de mes idées. Que santos soit tunisien, brésilien ou taiwanais.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Atta je vois pas en quoi dire qu on le trouve pas bon c est lui manquer de respect... Pour ma part je trouve que c est un joueur avec une mentalité exemplaire mais au niveau football je trouve qu on a fait de Santos le sauveur alors qu'il ne le sera jamais... Alors pour moi oui il a été surcoté... Ca veut dire que je le respecte pas?

Modifié par lepiredesochs
Lien vers le commentaire
Atta je vois pas en quoi dire qu on le trouve pas bon c est lui manquer de respect... Pour ma part je trouve que c est un joueur avec une mentalité exemplaire mais au niveau football je trouve qu on a fait de Santos le sauveur alors qu'il ne le sera jamais... Alors pour moi oui il a été surcoté... Ca veut dire que je le respecte pas?

surcoté? C'est à dire? Tu veux dire qu'il ne vaut pas les trois millions d'euros qu'on a payé pour l'avoir?

Le prix était largement correct vu que il était considéré comme un des meilleurs attaquants de France. Facile de le décôter quand il se blesse et qu'il ne semble plus en mesure de revenir à son niveau. C'était imprévisible et d'ailleurs si ça se trouve il va réussir à revenir à son niveau.

Lien vers le commentaire
Et quand on fait moins de 1m80, on bénéficie de davantage de mansuétude. Kohler à Monaco, je le plains.

Il n'y a pas de siffleurs à Monaco, vu qu'il n'y a pas de public :ninja:

Sinon, je ne vois pas pourquoi une telle remarque B)

Un joueur sifflé, c'est toujours quelque chose qui m'a fait gerber :huh:

Lien vers le commentaire

Lors du dernier match de Monaco Koller c fais siffler par Louis 2 se qu il la foutus en rogne !

J espere de tout coeur que Santos va vite nous revenir en pleine forme , car c'est un joueur avec d'enormes qualités et je suis sur qu'il s'entendrais a merveille avec Elmander !

Elmander-Santos ca peus etre pas mal devant :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Source site off:

"- Francileudo Santos sera de retour de Capbreton ce soir et demain reprendra lentraînement normalement"

Voilà qui fait plaisir! On va peut-être enfin pouvoir se servir de lui!

Allez Santos! On compte sur toi! ;)

tu crois qu'il pourra jouer dimanche? :ninja:

Modifié par Eduardo
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.