Jump to content

Lucien Aubey


bruce31

Recommended Posts

Je sais pas si il a le droit de jouer avec le Congo vu qu'il a déjà jouer avec l'equipe de France Espoirs et que à partir d'un certain age, tu ne peux plus changer de selection!

Ca serait dommage pour la france

Ca a rien a voi mais je l'ai croisé en compagnie de Psaume et Fofana cette aprés midi à carrefour portet :thumb:

Link to comment
Je sais pas si il a le droit de jouer avec le Congo vu qu'il a déjà jouer avec l'equipe de France Espoirs et que à partir d'un certain age, tu ne peux plus changer de selection!

Ca serait dommage pour la france

Ce qui est sur c'est qu'il n'est plus selectionné eb equipe de France espoir depuis 3 matchs. TAIDER a été selectionné l'an derneir et a finalment opté pour la selection Tunisienne. Donc pourquoi LULU n'auait pas le droit de faire de meme lui qui est plus jeune que NABIL?

Link to comment
complétement d'accord avec toi, il a trés bien geré son match les attaquants Bordelais n'ont pas été trop vu bien muselé par la prestation de la defense ce soir et forcement un bon match des milieux

Les quelques interventions qu'il a fait ont été trés bonne.

D'ailleurs il est dans l'équipe type de L'Equipe pour la 12ème journée, avec une note de 6,5! :ninja:

Link to comment
  • 2 weeks later...
Requinqué par sa récente victoire face à Chelsea (1-0), Manchester United ne perd pas de vue une des priorités des prochaines semaines, à savoir le recrutement. Avec une enveloppe d’environ 15 millions d’euros, le manager mancunien Sir Alex Ferguson pourrait se tourner vers la France et Toulouse pour dénicher le remplaçant de son latéral Gabriel Heinze, out jusqu’à la fin de la saison. Ainsi, le journal britannique The Guardian révèle que Manchester a dépêché des recruteurs pour observer Lucien Aubey lors de la défaite du Téfécé face à Lyon samedi dernier (1-0). De plus, le défenseur de 21 ans aurait admis être attiré par un transfert dans le nord de l’Angleterre lors d’une interwiew au site Jeunes Citoyens Supporters, mais pas seulement… "en France, sans hésiter, je dirai le Paris Saint Germain. Pour l’étranger, j’ai deux clubs : le Milan AC et Manchester United". Lucien Aubey sera-t-il le prochain international espoir français à choisir l’exode ? (Par Benjamin Contant)

maxifoot.

Qu'en pensez vous?

Edited by Beneman
Link to comment
Toulouse defender Lucien Aubey has issued something of a "come and get me" plea to Manchester United.

Although in no rush to leave the French club, the France Under-21 international has indicated that he would love to play for United or Milan if he was to depart Ligue 1.

The news will interest Sir Alex Ferguson, who has reportedly had the 21-year-old watched four times recently.

"Clubs I dream of? In France, without hesitating, and being Parisian, I will say Paris Saint Germain," he said in an interview with Jeunes Citoyens Supporters.

"For foreign clubs, I have two sides - Milan and Manchester United."

Although it has been reported that United would want him as cover for injured left back Gabriel Heinze, a position The Red Devils are struggling with, he would rather play at centre back.

"Without hesitating [i am more comfortable] in central defence," he added.

"I am anxious to be a 'clean' defender. My role models are Alessandro Nesta or Fabio Canavarro.

"My qualities are my speed and power. For my defects, I tend to want to dribble when it is not necessary. I must also improve the quality of my passing."

Aubey was born in Togo but represents France as he spent little time in his country of birth, although he has not ruled out switching allegiance in the future.

"For the moment, I don't know," he commented. "If I do not play anymore in the international team, I maybe will play for my country of origin - Togo."

si quelqu'un veut traduire cette mauvaise nouvelle... :confus:

Link to comment
CAN 2006 - Simba : Claude Le Roy à la recherche des solutions pour l'axe défensif

Le Potentiel (Kinshasa)

27 Octobre 2005

Publié sur le web le 27 Octobre 2005

Aimè Katumba

Kinshasa

Claude Le Roy continue à prospecter, à la recherche des solutions de rechange pour l'effectif des Simba dans la perspective de la participation à la Can « Egypte 2006 ».

L'axe central de la défense constitue le tendon d'Achille de la sélection de la Rd Congo. Le sélectionneur national a évoqué au cours d'une interview diffusée sur radio France international la piste menant à Lucien Aubey, le défenseur du Toulouse Fc. Plusieurs autres joueurs sont dans le collimateur de Claude Le Roy.

Les problèmes ont commencé à se poser dans les lignes arrières des Simba à partir du match retour contre les Black Stars du Ghana comptant pour la 6ème journée des éliminatoires Can-Mondial 2006 avec la suspension de Bageta Dikilu. La situation s'est encore compliquée avec l'indisponibilité, puis la suspension de Tshiolola Tshinyama. Claude Le Roy a tenté plusieurs combinaisons sans succès.

Hervé Lembi, Gladys Bokese, Nono Lubanzadio, Cyrille Mubiala et même Yeye Lenkebe ne semblent pas rassurer le technicien français. C'est pourquoi il se tourne vers les joueurs congolais évoluant à l'étranger.

Lucien Aubey bénéficierait du soutien du capitaine Shabani Nonda. C'est lui, d'ailleurs, qui l'a recommandé à la Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Il joue régulièrement dans l'axe de la défense du Toulouse Fc. Dans le même registre, on trouve également Jean-Paul Kamudimba Kalala. Le joueur formé à l'Ogc Nice est à l'origine milieu de terrain défensif. Mais il peut aussi jouer comme défenseur. C'est dans cette position qu'il a souvent joué avec les Simba.

Claude Le Roy semble avoir aussi des soucis dans les perches. Il lui faut un autre gardien de grande classe. Il a parlé du Havrais Steve Mandanda qui garde aussi les perches de l'équipe de France espoir. Apparemment, le sélectionneur congolais n'est pas convaincu par les qualités de Francis Chansa d'Orlando Pirates en Afrique du Sud. Pascal Kalemba ne rassure pas non plus derrière. Claude Le Roy sera heureux de compter dans son effectif Arnold Mvuemba, le milieu de terrain du stade rennais. Il a également évoqué son nom au cours de son intervention sur radio France internationale (Rfi).

Préparation Can « Egypte 2006 »

Les Simba quittent Kinshasa ce soir

Par Aimè katumba

La sélection nationale de la Rd Congo débute ce week-end la deuxième phase de sa préparation en prévision de la phase finale de la 25ème Coupe dAfrique des nations en janvier février 2006 en Egypte. Les Simba devraient quitter Kinshasa ce soir pour un stage de deux semaines en France. durant leur séjour dans lHexagone, les fauves congolais vont livrer deux matches amicaux de préparation respectivement face aux Aigles de Carthage de Tunisie et contre la sélection libyenne.

La première phase de la préparation a été conduite par Joseph Mukeba, le premier assistant du sélectionneur principal, le Français Claude Le Roy. Pendant une semaine, Mukeba et Santos Muitubile ont travaillé avec 28 joueurs évoluant au pays. 19 seulement ont été retenus pour ce stage dont le point de chute sera lhôtel Dolce de Chantilly à Paris. Claude Le Roy qui est reparti pour la France après le dernier match des éliminatoires le 8 octobre dernier face aux Bafana Bafana dAfrique du Sud a, quant à lui, mis son séjour à profit pour nouer des contacts avec quelques joueurs susceptibles dêtre appelés en sélection durant cette campagne décisive en Egypte. Le technicien français a également beaucoup pesé pour lobtention des visas en vu du séjour français de la sélection congolaise.

On cite notamment le milieu de terrain Rennais Arnold Mvuemba, le défenseur Lucien Aubey (Toulouse Fc) et Steve Mandanda, le portier du Havre Ac qui ont été approchés par le sélectionneur des Simba. Seul Lucien Aubey aurait réagi à lappel de Claude Le Roy. Il aurait même donné son accord de principe en posant comme préalable que les officiels du football congolais obtiennent aussi laccord de ses parents. Beaucoup dautres jeunes évoluant dans des clubs européens manifestent le désir dendosser la tunique bleu et or des Simba. Il y a notamment le jeune Youssouf Mulumbu du Cfa Psg. On pourrait aussi convaincre le Troyen Blaise Matuidi (Estac). Le premier peut être appelé pour les jeux de la Francophonie tandis que Matuidi qui a déjà une expérience avec léquipe professionnelle en Ligue 2 et 1 peut déjà se battre pour gagner sa place chez les A.

Les Simba jouent leur premier match amical de préparation le vendredi 11novembre à Charléty contre les Aigles de Carthage de Tunisie. Ensuite, la Rd Congo sera face à la Libye le mardi 15 novembre.

La Libye remplace le Nigeria qui a désisté en dernière minute. Selon le programme rendu public par Constant Omari Selemani, président du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), après la France, léquipe devra revenir sur Kinshasa pour livrer deux matches contre les Chipolopolo de la Zambie. La première explication aura lieu le 11 décembre à Lusaka en Zambie. La manche retour est programmée pour le 18 décembre à Kinshasa. La dernière phase de la préparation se poursuivra en Tunisie au début du mois de janvier avec un stage davant compétition

Edited by Toulousiano
Link to comment

vous vous enflammez pour rien ! personne ne pense à lire l'interview sur le site des JCS, c'est pourtant pas compliqué :

J.C.S : Si tu devais quitter le TFC, quels clubs te font rêver?

L.AUBEY : En France, sans hésiter, et étant parisien, je dirai le PARIS SAINT GERMAIN. Pour létranger, jai deux clubs : le MILAN AC et MANCHESTER UNITED.

Voilà ce qu'il répond et ça se transforme en "départ d'Aubey au mercato vers Manchester" ! certains devraient bosser à Détective ou France Dimanche ....

Link to comment

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...