Aller au contenu

Lucien Aubey


bruce31

Messages recommandés

Donc, pour la saison prochaine (ou même avant.........), on s'achemine vers la défense suivante :

Ebondo - Dao - Congré - Mathieu

Sur le papier pas de problème, ça a de la gueule, par contre au niveau des remplaçants, ça craint un peu....... (à part Fofana).

Car j'ose espérer qu'Arribagé et Lièvre seront enfin mis en retraite.

N'est pas Maldini qui veut............

:thumb:

Lien vers le commentaire

Je persiste et je signe.........

Je ne dis pas qu'Arribagé et Lièvre sont bon à jeter à la poubelle, je prétends simplement qu'ils ne pourront certainement pas prétendre à une place de titulaire l'an prochain. Alors s'ils acceptent un statut de remplaçants, pourquoi pas.

Car sur ce que j'ai pu voir cette année, je trouve qu'entre Dao et Arribagé, y'a pas photo........

Et l'an prochain, avec 1 an de +, je ne crois pas que la situation va s'arranger pour Domi.

Maintenant ce n'est que mon opinion, et je peux comprendre qu'elle ne soit pas partagée par tous.....

Lien vers le commentaire
Je persiste et je signe.........

Je ne dis pas qu'Arribagé et Lièvre sont bon à jeter à la poubelle, je prétends simplement qu'ils ne pourront certainement pas prétendre à une place de titulaire l'an prochain. Alors s'ils acceptent un statut de remplaçants, pourquoi pas.

Car sur ce que j'ai pu voir cette année, je trouve qu'entre Dao et Arribagé, y'a pas photo........

Et l'an prochain, avec 1 an de +, je ne crois pas que la situation va s'arranger pour Domi.

Maintenant ce n'est que mon opinion, et je peux comprendre qu'elle ne soit pas partagée par tous.....

Oui, le temps passe pour tous, mais avec la défense actuelle et les jeunes ( qui déclineront un jour aussi ) pouquoi te fais tu tant de souci?

Les soucis sont ailleurs; il sera bien temps quand nous serons certains d'être sauvés d'envisager l'avenir.

Marquons des buts et le soleil brillera pour tous.

:)

Lien vers le commentaire
Je persiste et je signe.........

Je ne dis pas qu'Arribagé et Lièvre sont bon à jeter à la poubelle, je prétends simplement qu'ils ne pourront certainement pas prétendre à une place de titulaire l'an prochain. Alors s'ils acceptent un statut de remplaçants, pourquoi pas.

Car sur ce que j'ai pu voir cette année, je trouve qu'entre Dao et Arribagé, y'a pas photo........

Et l'an prochain, avec 1 an de +, je ne crois pas que la situation va s'arranger pour Domi.

Maintenant ce n'est que mon opinion, et je peux comprendre qu'elle ne soit pas partagée par tous.....

Sur le fond, je suis d'accord mais c'était pas la peine d'être sacarstique envers Arribagé et Lièvre. :)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Lu dans 20 minutes :

Je me sens bien. Je ne me prends plus la tête comme en fin de saison dernière. Je ne « calcule » plus les bruits de transferts. Jai commencé la saison au TFC, je la finirai ici.

C'est un fait, il pense partir à la fin de la saison.

On va avoir à reconstruire toute la défense centrale....

Lien vers le commentaire
Lu dans 20 minutes :

Je me sens bien. Je ne me prends plus la tête comme en fin de saison dernière. Je ne « calcule » plus les bruits de transferts. Jai commencé la saison au TFC, je la finirai ici.

C'est un fait, il pense partir à la fin de la saison.

Putain, quel raccourci. :wacko:

Il dit qu'il va rester jusqu'à la fin de la saison. C'est tout. Il dit rien de plus.

Lien vers le commentaire
Pourtant là c'est clair. On peut même lire qu'il va signer le 30 juin prochain un contrat de 4 ans en faveur d'Everton pour 5M. :ninja:

Après la signature du contrat il boira un coca, mais ça reste à confirmer.

va falloir faire un petit topic pour expliquer ce qu'est un "fait" :ninja:

vous avez remarqué comment il ne nie pas sa prochaine reconversion dans le monde du pret à porter? :ninja:

Lien vers le commentaire
Pourtant là c'est clair. On peut même lire qu'il va signer le 30 juin prochain un contrat de 4 ans en faveur d'Everton pour 5M€. :ninja:

Après la signature du contrat il boira un coca, mais ça reste à confirmer.

va falloir faire un petit topic pour expliquer ce qu'est un "fait" :shock:

vous avez remarqué comment il ne nie pas sa prochaine reconversion dans le monde du pret à porter? :ninja:

:ninja:

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Vu sur maxifoot.fr

"De source belge, on apprend quAnderlecht se serait fait proposer cette semaine le latéral gauche international espoir français Lucien Aubey (21 ans, Toulouse) pour environ 1,5 millions deuros. Derek Riordan, lattaquant international écossais de 22 ans auteur de 45 buts en 102 matchs sous les couleurs des Hibernians dEdimbourg, a été supervisé par les Mauves à plusieurs reprises mais ne semble plus être désiré. Côté départs hivernaux possibles, le défenseur international finlandais Hannu Tihinen est préssenti en L1 vers Marseille ou Nantes, tandis que lattaquant international turc Serhat Akin, recruté par Anderlecht il y a moins de six mois, ne se satisfait pas de son statut de remplaçant de luxe et pourrait profiter d'une clause de son contrat pour quitter le club bruxellois dès la trêve. A suivre ? (Par Sam Couratin)"

:ninja:

Lien vers le commentaire
Vu sur maxifoot.fr

"De source belge, on apprend quAnderlecht se serait fait proposer cette semaine le latéral gauche international espoir français Lucien Aubey (21 ans, Toulouse) pour environ 1,5 millions deuros. Derek Riordan, lattaquant international écossais de 22 ans auteur de 45 buts en 102 matchs sous les couleurs des Hibernians dEdimbourg, a été supervisé par les Mauves à plusieurs reprises mais ne semble plus être désiré. Côté départs hivernaux possibles, le défenseur international finlandais Hannu Tihinen est préssenti en L1 vers Marseille ou Nantes, tandis que lattaquant international turc Serhat Akin, recruté par Anderlecht il y a moins de six mois, ne se satisfait pas de son statut de remplaçant de luxe et pourrait profiter d'une clause de son contrat pour quitter le club bruxellois dès la trêve. A suivre ? (Par Sam Couratin)"

:ninja:

bla bla bla... c'est lourd les rumeurs tenues par les magasines.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Article : [imghttp://eur.i1.yimg.com/eur.yimg.com/i/fr/sp/logo5.jpg]TOULOUSE / LUCIEN AUBEY :

« Je suis un chanceux du football »

Le défenseur Lucien Aubey aurait sa place dans les histoires extraordinaires dun jeune de banlieue du chanteur Disiz la Peste. Sorti des cités de Mantes-la-Jolie, il fait les beaux jours du Téfécé.

Lucien Aubey, pouvez-vous nous résumer votre parcours...

Je suis de Mantes-la-Jolie. A 13 ans, je pars au sport étude du Paris FC. Au bout dun an, je pars à Cannes. Là-bas, je reste une année. Javais signé un contrat Espoir mais par chance, il y a eu une erreur de secrétariat. Il y avait une date butoir pour signer le contrat Aspirant ou Espoir : la lettre recommandée devait être envoyée avant le 31 mars. Moi, je ne lai envoyée quaprès. Ce qui fait que finalement, jai pu partir dans un autre club français. Jai eu cette chance car je suis parti à Toulouse sous les ordres de Michel Troin qui était à Cannes avec moi. Cest mon père spirituel.

En arrivant à Cannes, votre vie a dû changer ?

Cest un changement total. Vous sortez du ghetto pour arriver dans le beau, le chic, le tape à lil. Cest un gros changement. Surtout à 14-15 ans où vous êtes surtout habitué à jouer dans votre quartier avec vos potes. Mais à 13 ans, je voulais vraiment devenir footballeur professionnel. Jai quitté mes potes et mon milieu familial. A Paris, pour jouer au Paris FC, je me levais à lâge de 13 ans à six heures du matin pour prendre le train et je rentrais à 21h00 car après lécole, jenchaînais sur lentraînement. Je savais ce que je voulais.

Cannes vous a finalement réussi à acquérir une certaine maturité

A Cannes, ça ma permis de passer au-dessus car cela a été un vrai apprentissage, sur le terrain comme en dehors. Jai vu là-bas des personnes qui étaient des nouveaux Zidane ou des nouveaux Vieira. Ils avaient le talent pour réussir mais quand vous voyez ces personnes se griller pour les boites de nuit et les femmes, vous vous dites : « ah non, je ne veux pas finir comme ça. » Quand vous voyez ça, vous faites tout pour ne pas suivre ce chemin. Jai eu la chance de ne rester quun an car Cannes, cest vraiment dur. A Cannes, il y a le Festival, la tentation. Cest vraiment la période où jai le plus appris.

« Toulouse, je ne connaissais pas »

Linfluence du formateur cannois Michel Troin a été déterminante dans votre carrière

A Cannes, jétais moins de 15 et Michel Troin était le coach des moins de 17. Il ma vite surclassé pour mentraîner avec les moins de 17. Il ma beaucoup parlé, ma couvé. Quand Cannes est descendu en National, javais presque signé un avenant avec Monaco mais Michel Troin mappelle. Jétais en vacances aux Etats-Unis. Il me dit : « Lucien, je vais à Toulouse, ça na rien à voir avec Monaco mais moi, je te propose de venir visiter avec tes parents les installations. » Je suis venu visiter. Il ma dit : « Tu vas à Monaco, il y a Christanval. Moi, je te promets quà Toulouse, tu es pro à 18 ans. »

Et vous voilà débarqué à Toulouse. Que connaissiez-vous de cette ville et de ce club ?

Toulouse, je ne connaissais pas. Jai rigolé au début. Je ne connaissais quun nom : le père Giresse ! A Paris, vous connaissez Cannes, Marseille, Monaco, le PSG Mais Toulouse, vous ne calculez même pas. Mais je me suis dit « pourquoi pas ». Mon père ma dit : « Il ne faut jamais dire non, visitons et on verra. » Finalement, à 17 ans, jétais en National

Vous vous êtes imposé en pro au Téfécé et vous êtes resté cette saison à Toulouse alors quon vous disait sur le départ

Ça a été un peu dur au début de saison de rester. Javais vraiment émis le souhait de partir. Mais il faut que toutes les conditions soient réunies pour partir. Il faut que Toulouse ait ce quil veut Ça a été dur mais avec lenchaînement des bons résultats depuis le début de saison, ça a tout facilité.

« Le mot dordre du coach, cest le jeu »

Le bon début de saison vous a-t-il fait oublier ce départ manqué ?

Jai tourné la page. Je suis quelquun dhonnête aussi : si un club te veut vraiment, il paie. Donc à un moment, je navais pas fait tout ce quil fallait pour partir. Ce nétait pas mon moment. Je me suis remis au travail et maintenant, je prends du plaisir. Car le coach, son mot dordre cest le jeu. Le coach a trouvé une équipe qui jouait avec le frein à main. Son but, cest de nous lenlever. A Saint-Etienne, il avait redonné confiance à certains. Lan passé, tout le monde sennuyait à Toulouse à nous voir jouer. Aujourdhui, même nous nous prenons plus de plaisir. Mais on a aussi eu des recrues qui nous apportent beaucoup comme Elmander et Fabinho.

A titre individuel, vous semblez passer un palier. Elie Baup y est certainement aussi pour quelque chose ?

Le coach Baup me connaît depuis un certain temps. Jai beaucoup parlé avec lui en début de saison et il ma convaincu de rester. Il ma dit où je devais progresser et me fait travailler là-dessus : lanticipation. Il ma dit une phrase : « En L1, un joueur est professionnel parce quil est fort. Pour un défenseur, quand tu es pro, tu sais défendre et tacler. Mais la différence entre les grands défenseurs et les défenseurs normaux, cest lanticipation. » Il faut savoir avant où va arriver le ballon. Cest comme les gardiens.

Vous avez également la chance dapprendre votre métier de défenseur central aux côtés de Dominique Arribagé. Ça facilite la vie non ?

Je suis un grand chanceux : je suis passé par Prunier, Lièvre et Arribagé. Jai eu affaire à des gars expérimentés, trois personnalités différentes. Prunier, cest le forcené. Stéphane Lièvre, cest la très bonne relance, la réflexion. Et « Domi » allie les deux. Cest un très bon apprentissage pour moi. Je suis un chanceux du football.

Et maintenant lOM

Lucien Aubey, comme de nombreux enfants des banlieues parisiennes, ne supportait pas le PSG mais Marseille. « Cest le club de cur. On était à fond sur Marseille. » La découverte du Vélodrome il y a deux saisons la profondément marqué. « Quand vous vous retrouvez la première fois au Vélodrome, vous vous souvenez quand vous étiez gamin dans votre banlieue, que vous cherchiez à échapper au shit, à la prison. Il y a deux ans, cétait fou. Maintenant, jai plus de matchs en L1, cest une autre magie. Je ne vais plus à Marseille de la même façon : jy vais pour prendre les trois points. Le Vélodrome, je connais. Jy ai joué contre Drogba, Mido Maintenant, avec humilité, je veux prendre trois points, même si on est moins forts sur le papier. On va tout donner. »

International Espoirs, Lucien Aubey se dit déçu de ne pas croiser la route dimanche de Franck Ribéry, suspendu. « Je voulais quil joue car cest mon pote des Espoirs. Jaurais bien aimé quil joue. » Un Ribéry dont le parcours en équipe de France fait rêver celui qui a préféré la France à son pays de naissance, le Congo. « Cest définitif : la France est assez spéciale pour moi. Jespère faire quelque chose pour y arriver et suivre lexemple de Franck. Chacun sa destinée. Si je peux aller en A un jour, tant mieux. » Mais il sait quil est encore loin de la sélection : « Avant, il y a les Espoirs. Je veux tout faire pour quon se qualifie pour le championnat dEurope puis, si on fait appel à moi, faire un bon Euro pour après penser en A. Après, tout peut arriver : regardez Chimbonda qui na jamais connu les Espoirs. Il est arrivé directement en A. »

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.