Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

première victoire de mike Di meglio en cc :thumb::thumb::thumb::thumb::thumb:

23/10 11h43 - Moto, GP Turquie, 125cc

Victoire de di Meglio

Mike di Meglio (Honda) a remporté sa première victoire en grand prix à loccasion de la course 125cc en Turquie.

Superbe course comme toujours en catégorie 125cc lors du Grand Prix de Turquie. Sur le fil, juste après la chute de Mika Kallio dans le dernier virage, le Français Mike di Meglio (Honda) a remporté sa première victoire de sa carrière. Mattia Pasini et Tomoyoshi Koyama complètent le podium. L'autre Français, Alexis Masbou, est lui tombé. Pour le titre mondial, rien nest joué et il faudra attendre le Grand Prix de Valence, conclusion de la saison pour savoir qui est sacré. ^_^

Lien vers le commentaire

Nouveau record pour Sébastien Loeb qui a remporté toutes les spéciales du Rallye de France, quil remporte haut la main.

Déjà sacré champion du monde, Sébastien Loeb semble aller encore plus vite depuis. Le pilote Citroën a remporté pour la première fois lépreuve française et rapporte dix nouveaux points à son employeur pour le championnat du Monde des Constructeurs. Loeb réussit de plus le grand Chelem avec des victoires lors des 12 spéciales mises en jeu. Sur les 31,81 derniers kilomètres entre Pont De Calzola et Agosta, Loeb devance Gardemeister, Bernardi et Bengué. Nicolas Vouilloz termine 6e.

Résultats ES 11 :

1. Loeb (Fra, Citroën)

2. Gardemeister (Fin, Ford) à 6''6

3. Bernardi (Fra, Peugeot) à 9''8

4. Bengué (Fra, Skoda) à 13''6

5. Pons (Esp, Citroën) à 15''2

6. Vouilloz (Fra, Skoda) à 20''8

Classement général :

1. Loeb (Fra, Citroën) 3h35'46''7

2. Gardemeister (Fin, Ford) à 1'51''7

3. Solberg (Nor, Subaru) à 2420

4. Sarrazin (Fra, Subaru) à 3'34''2

5. Kresta (RTC, Ford) à 5215

6. Bengué (Fra, Skoda) à 5'27''8

7. Pons (Esp, Citroën) à 5'41''8

8. Bernardi (Fra, Peugeot) à 6'32'11

Lien vers le commentaire
  • 3 ans plus tard...
Oé mais sans marqué Région Midi-Pyrénées en-dessous. En fait juste la croix occitane.

Sinon j'ai pas compris quel était l'intérêt de pouvoir mettre le numéro de département de son choix, si ce n'est par simple gadget...

Dans la région Midi-Pyrénées tu peux associer le 31, le 32, le 09, le 81, le 82 etc etc

Voilà le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire

Et que dire du rattrapage de guidon de Pedrosa. De angelis sort du virage trop large a priori et vient toucher Pedrosa qui ne tombe pas par miracle. A part ca, les dépassements sont plus prestigieux qu'en F1. Les pilotes sont quasiment par terre dans les virages et passent à moins de 30 cm.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

GP Moto: Marco Simoncelli se tue dans un accident

L'Italien était âgé de 24 ans...

Terrible accident ce dimanche matin au Grand Prix de Malaisie, dans lequel Marco Simoncelli, le coureur italien de Honda, s’est tué. Il a chuté lors du deuxième tour, se faisant percuter par son compatriote, Valentino Rossi et par Colin Edwards. Dans le choc, il a perdu son casque.

Le coureur de 24 ans est resté de longues minutes au sol avant de se faire évacuer vers la clinique du circuit. Les médecins ont tenté de le ranimer, en vain. La Dorna, la société organisatrice du championnat du monde, a annoncé la mort du pilote avant midi dimanche.

Le GP de Malaisie a été annulé. Avant ce GP, l'Italien occupait la 6e place.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

GP Moto: Marco Simoncelli se tue dans un accident

L'Italien était âgé de 24 ans...

Terrible accident ce dimanche matin au Grand Prix de Malaisie, dans lequel Marco Simoncelli, le coureur italien de Honda, s’est tué. Il a chuté lors du deuxième tour, se faisant percuter par son compatriote, Valentino Rossi et par Colin Edwards. Dans le choc, il a perdu son casque.

Le coureur de 24 ans est resté de longues minutes au sol avant de se faire évacuer vers la clinique du circuit. Les médecins ont tenté de le ranimer, en vain. La Dorna, la société organisatrice du championnat du monde, a annoncé la mort du pilote avant midi dimanche.

Le GP de Malaisie a été annulé. Avant ce GP, l'Italien occupait la 6e place.

je suis dégouté :(

il était considéré comme le successeur potentiel de Rossi car il arrivait à rivaliser avec les pilotes d'usine sur sa moto privée..il avait vraiment un grand avenir devant lui.

RIP

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Savez-vous quel garage ferait des diagnostics (valises) auto pas trop cher autour de Toulouse.

Chez Peugeot Launaguet c'est 50 €.... et ça fait chier pour un simple diag...

Aucune idée : le diag je le fais moi-même :grin:

Il suffit d'acheter un câble compatible avec ta prise diagnostic (ELM 327 pour moi, une Fiat : 10-20 euros sur ebay) et d'y connecter ton ordi muni d'un logiciel de lecture ODB, il en existe des gratuits, sinon des pas chers. Les interfaces sont extrêmement simples et les codes clairement définis.

Chez moi ça m'a permis de changer une bobine d'allumage : environ 30 euros au lieu de 78 euros (valise) + 50 euros (pièce + marge) + main d'oeuvre (10 minutes), soit minimum 130 euros...

Je m'en sers encore régulièrement pour vérifier si tout va bien, pour effacer les alertes de maintenance (vidange), etc.

Franchement, étudie la question : on s'y retrouve très vite (une seule utilisation pour ma part et c'était rentabilisé).

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Aucune idée : le diag je le fais moi-même :grin:

Il suffit d'acheter un câble compatible avec ta prise diagnostic (ELM 327 pour moi, une Fiat : 10-20 euros sur ebay) et d'y connecter ton ordi muni d'un logiciel de lecture ODB, il en existe des gratuits, sinon des pas chers. Les interfaces sont extrêmement simples et les codes clairement définis.

Chez moi ça m'a permis de changer une bobine d'allumage : environ 30 euros au lieu de 78 euros (valise) + 50 euros (pièce + marge) + main d'oeuvre (10 minutes), soit minimum 130 euros...

Je m'en sers encore régulièrement pour vérifier si tout va bien, pour effacer les alertes de maintenance (vidange), etc.

Franchement, étudie la question : on s'y retrouve très vite (une seule utilisation pour ma part et c'était rentabilisé).

Tain je ne savais pas que ça existait....

Je viens de voir cet appareil : http://www.tdimax.fr...D2-p-1-c-2.html pour 40€ c'est bon non ?

Ya même des tutos :

http://www.clickshopping.fr/Items.aspx

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Tain je ne savais pas que ça existait....

Je viens de voir cet appareil : http://www.tdimax.fr...D2-p-1-c-2.html pour 40€ c'est bon non ?

Ya même des tutos :

http://www.clickshopping.fr/Items.aspx

J'ai exactement le même câble ;) Acheté sur Ebay j'en ai eu pour 20£ (ne pas prendre les vendeurs chinois : c'est de la contrefaçon qui marche très mal. Privilégier l'UK).

Bien vérifier :

- l'interface de diagnostique de ta Peugeot (ELM 327, VAG COM...);

- les logiciels compatibles ainsi que leurs prix (pas trop le temps de voir la vidéo s'ils en parlent).

:)

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.