Aller au contenu

Topic auto-moto


bruce31

Messages recommandés

C'est quoi le principe ? :unsure2:

Pour résumer en une phrase, c'est la transformation de matières organiques ou végétales (ordures, caca...) en carburant.

La Suède (je crois ; ou un autre pays où on se les pèle) l'a testé il y a quelques années. Ca a connu un franc succès, au point que de plus en plus de villes l'exploitent pour leurs transports publics.

Et non, pas d'odeurs.

Lien vers le commentaire

Pour résumer en une phrase, c'est la transformation de matières organiques ou végétales (ordures, caca...) en carburant.

La Suède (je crois ; ou un autre pays où on se les pèle) l'a testé il y a quelques années. Ca a connu un franc succès, au point que de plus en plus de villes l'exploitent pour leurs transports publics.

Et non, pas d'odeurs.

Il se chauffent déjà comme ça dans certaines grandes villes . C'est tout simplement halucinant que ça ne se développe pas. Produire de l'énergie avec notre caca, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux !

Lien vers le commentaire

Pour résumer en une phrase, c'est la transformation de matières organiques ou végétales (ordures, caca...) en carburant.

La Suède (je crois ; ou un autre pays où on se les pèle) l'a testé il y a quelques années. Ca a connu un franc succès, au point que de plus en plus de villes l'exploitent pour leurs transports publics.

Et non, pas d'odeurs.

Transformé en carburant compatible avec les moteurs traditionnels ?

Edit : ah mais tu parles de méthanisation en fait ?

Modifié par GG
Lien vers le commentaire

Il se chauffent déjà comme ça dans certaines grandes villes . C'est tout simplement halucinant que ça ne se développe pas. Produire de l'énergie avec notre caca, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux !

je crois que c'est Coluche qui avait dit : si un jour la merde a de la valeur, les pauvres naitront sans trou du cul :grin:

Lien vers le commentaire

Ca a gelé ce matin, mais moi en mode bourrin, j'ai actionné les essuie glaces.

Bon ça n'a pas marché, et maintenant que ça a dégelé, les essuie-glace ne marchent plus, vous validez mon diagnostic de fusible HS ?

je valide, ma femme avait fait exactement pareil y'a quelques années...

Lien vers le commentaire

Transformé en carburant compatible avec les moteurs traditionnels ?

La plupart, oui, que ce soit essence ou diesel. Ou alors avec des modifications mineures.

Tiens, c'est même encore plus développé que je ne le pensais en Suède :

La biomasse, première source d’énergie en Suède devant le pétrole !

http://www.bioenergi...ant-le-petrole/

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

bah si, mais j'ai rien pour le tester là (je vous épargne du moment où j'ai fait tomber derrière le bloc plastique et donc irrécupérable le fusible du démarrage, du coup j'ai pris à la place celui du dégivrage :ninaj:)

Pour tester ?? Mais t'as pas une boite de fusible de rechanges ? En général, t'as des fusibles en plus dispo sur ton tableau. Puis tu peux le voir si le fusible est HS ou pas, sans avoir à le tester.

Et bonne idée de prendre celui du dégivrage :grin:

Lien vers le commentaire

Non je n'avais plus de fusible de rechange et j'en ai pas vu de dispo sur le tableau.

J'ai été en acheter, et le changement de fusible n'a rien fait.

Du coup j'ai plus d'essuie-glace, plus de dégivrage, et il pleut :ninja:

topic loser, merci :ninja:

Lien vers le commentaire

Non je n'avais plus de fusible de rechange et j'en ai pas vu de dispo sur le tableau.

J'ai été en acheter, et le changement de fusible n'a rien fait.

Du coup j'ai plus d'essuie-glace, plus de dégivrage, et il pleut :ninja:

Ton essuie glace arrière, il marche ?

Lien vers le commentaire

Ton essuie glace arrière, il marche ?

Oui.

Non mais le fusible c'est un 25 Ampère, socle n°46, j'ai vérifié avec un autre fusible qui est ok, et les essuie-glace ne fonctionnent toujours pas.

Vous pensez que ça a pu flinguer le moteur ? C'est réparable soit-même ou je dois aller chez un mécano?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.