Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

Concernant le problème de préparation physique qui est soulevé, ne tirons pas des conclusions trop attives, attendons de voir...je pense que les préparateurs ont retenu les erreurs de l'année dernière, où les joueurs n'avait plus de jambe à 2 mois de la fin du championnat. :wacko:

Toutefois les accidents musculaires notamment sont des révélateurs: mauvaise condition physique, surcharge de travail, fatigue musculaire, mauvaise récupération :ninja:

Je ne pense pas qu'il faille faire une généralité du cas de Ebondo, le plus inquiétant c'est de savoir qui va pouvoir jouer pendant 1 mois à droite en défense... Abdessadki n'a pas joué de la saison à ce poste à ma connaissance :blink: , je vois plutôt la carte jeune ou le prêt d'un joueur polyvalent sur la ligne arrière, là où nous avons été faible jusqu'à présent ( une des plus mauvaise défense de L1)...

PS: j'espère malgrè les déclarations qu'il va y avoir de l'animation au TFC dans le sens des arrivées, avec en particulier le milieu de terrain qui écairerait notre jeu ( vu la faible influence de Dieuze dans la construction et la créativité du jeu :P

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Voila un joueur à l'image du téf!

Irregulier sur une saison complete mais capable d'etre le meilleur passeur (?) du club cette année encore (passe à Batlles ce we).

Ce joueur est un mystere, autant ces percées offensives sont percutantes, autant sa defense non chalante est insupportable.

Au début, je comprenais pas pourquoi EM ne le faisait pas jouer mais maintenant je sais (meme s'il rejoue en ce moment).

Il a besoin de regularité comme beaucoup d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...
Voila un joueur à l'image du téf!

Irregulier sur une saison complete mais capable d'etre le meilleur passeur (?) du club cette année encore (passe à Batlles ce we).

Ce joueur est un mystere, autant ces percées offensives sont percutantes, autant sa defense non chalante est insupportable.

Au début, je comprenais pas pourquoi EM ne le faisait pas jouer mais maintenant je sais (meme s'il rejoue en ce moment).

Il a besoin de regularité comme beaucoup d'ailleurs...

Ce serait dommage d'enfermer un joueur avec de telles qualités offensives, dans un rôle où le défensif prendrait la plus grande part. Quand on fait le bilan, ce qu'il apporte à l'équipe avec ses passes décisives, est quand même positif, comparé à un latéral qui se cantonnerait dans des tâches défensives. En plus, je ne me souviens pas de l'avoir vu en difficulté cette année dans des face à face, balle au pied.

Les frayeurs qu'on se fait, viennent le plus souvent de centres lointains, sans débordement ou issus de coups de pieds arrêtés. C'est notre vrai point faible. Dans le premier cas, ça vient d'un replacement défensif des milieux excentrés à perfectionner, et dans le deuxième, c'est un problème collectif à travailler.

Lien vers le commentaire
Ce serait dommage d'enfermer un joueur avec de telles qualités offensives, dans un rôle où le défensif prendrait la plus grande part. Quand on fait le bilan, ce qu'il apporte à l'équipe avec ses passes décisives, est quand même positif, comparé à un latéral qui se cantonnerait dans des tâches défensives. En plus, je ne me souviens pas de l'avoir vu en difficulté cette année dans des face à face, balle au pied.

Les frayeurs qu'on se fait, viennent le plus souvent de centres lointains, sans débordement ou issus de coups de pieds arrêtés. C'est notre vrai point faible. Dans le premier cas, ça vient d'un replacement défensif des milieux excentrés à perfectionner, et dans le deuxième, c'est un problème collectif à travailler.

C'est un latéral moderne c'est indéniable. Cela dit, on est bien d'accord que ce qu'il doit ameliorer ce n'est pas son apport offensive mais les phases defensives. Le bon equilibre et la regularité sont toujours le plus dur à trouver.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Article : [imghttp://www.football.fr/fr/footballfr/images/alnew-football.gif]Ebondo: "La culture de la gagne"

Après le match nul des siens obtenu contre Monaco (1-1), Albin Ebondo, le latéral droit du Toulouse Football Club, ne cache pas les nouvelles ambitions du groupe entraîné par Elie Baup même si la prudence est de mise. Ancien international espoir, Ebondo a bien conscience qu'une qualification pour la Coupe de l'UEFA serait "magnifique".

Albin, quels sentiments prédominaient après le match nul obtenu contre Monaco à domicile lors de la dernière journée ?

Pour être franc, il y avait de la joie et de la déception car, au regard du match que l'on produit, on méritait mieux mais faire un nul contre l'AS Monaco, c'est toujours satisfaisant.

Votre calendrier n'est pas simple d'ici la fin de saison, quelles sont les ambitions de Toulouse ?

Je pense que le maintien est assuré et notre classement nous mène à dire que l'on doit jouer l'Europe et on veut réussir à faire quelque chose dans ce sens là. La Coupe Intertoto, ce serait bien mais l'UEFA, ce serait magnifique. Toutefois, si je compare à l'an passé, c'est clair que je préfère ressentir ce type de pression plutôt que celle que l'on ressent lorsque la descente enL2 n'est pas loin...

Comparé à l'exercice 2005/2006, le groupe toulousain a peu changé et pourtant les résultats diffèrent énormément...

C'est évident. Mais Elie Baup fait énormément pour ça. Dans sa façon de gérer le groupe, il nous a redonner confiance et nous a inculqué la culture de la gagne. Il nous a appris à avoir confiance en nos qualités.

Quel regard portez-vous sur le niveau de la L1 actuellement ?

Je crois que notre championnat se nivèle par le haut mais que les grosses écuries ne jouent pas assez leur rôle. Que ce soient Monaco, Paris, Marseille ou Bordeaux, ce sont des équipes qui ne sont pas suffisamment en haut de l'affiche. Pour preuve, si Toulouse perd ses 8 derniers matches de championnat comme la saison dernière, on peut descendre en Ligue 2 alors que l'on est 4e aujourd'hui.

Samedi, tu vas te retrouver face à Karim Ziani, l'une des révélations de la saison...

Oui, mais il n'y aucune tactique spécifique qui est prévue contre Karim Ziani. C'est vrai que c'est un joueur brillant que je surveillerai forcément un peu plus que d'autres mais ça en restera là. Le coach ne m'a pas donné de consignes particulières.

Vous faites partie de ces latéraux qui se portent beaucoup vers l'avant...

Oui, j'adore ça, aller provoquer mes adversaires directs. Quand je peux, je prends mon couloir mais ma priorité reste mes tâches défensives. Maintenant, c'est vrai que je suis meneur de jeu de formation, j'ai joué pendant six ans à ce poste chez les jeunes, et que j'ai conservé des qualités techniques acquises dans ce rôle. Ca m'aide pour adresser de bons centres notamment...

Quelles sont vos ambitions personnelles ?

Je suis arrivé à Toulouse il y a deux ans et je suis très heureux ici mais c'est vrai qu'un de mes objectifs, c'est l'équipe de France A. Je suis passé par les Espoirs et maintenant je vois plus loin. Mais je sais que devant moi, il y a Willy Sagnol, François Clerc ou Anthony Reveillère et, malheureusement pour moi, il faudra peut-être que je quitte le TFC pour postuler à une place en A.

Il y a un club que vous aimeriez rejoindre ?

Albin Ebondo: Oui, c'est certain. A choisir, je rêverai de porter le maillot de l'OM mais, quoi qu'il en soit, je ne partirai pas à l'étranger avant d'être passé par un grand club français. Même mal classée, une équipe comme le PSG ou l'OM, ça fait rêver n'importe quel joueur. Tout ce que je sais, c'est qu'il me reste un an de contrat ici et que personne ne peut dire de quoi demain sera fait.

Propos recueillis par Alban LAGOUTTE

Le 16/03/2007

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bleus : Ebondo espère

Rédaction Football365 - samedi 07 avril 2007 - 12h07

L'international Espoirs de Toulouse, Albin Ebondo a confié à Football365 vouloir finir la saison en trombe avec Toulouse. Pour se qualifier pour l'Europe d'abord et pour ensuite avoir une chance d'être appelé en équipe nationale face à l'Ukraine et à la Géorgie en juin.

L'équipe de France fait partie des objectifs d'Albin Ebondo. Avec le forfait de Willy Sagnol, le latéral droit toulousain se dit qu'il peut - peut-être - trouver une place en juin dans le groupe de Raymond Domenech. Dans un entretien à paraitre sur Football365, il confie : « Même si Sagnol s'est blessé pour quatre mois, il y a pas mal de joueurs qui peuvent prétendre à sa place. Le sélectionneur prendra le meilleur joueur à ce poste-là, si dans son club le joueur est bon. Si je suis bon et que les résultats du club sont bons, je pense qu'il me prendra. Tout dépend aussi des résultats du club. La qualification pour l'Europe va se faire dans les trois dernières journées. Ça sera là le vrai sprint final. Si on arrive à bien négocier ce sprint, j'ai bon espoir d'être appelé avec les A. mais ça ne dépendra pas que de moi non plus. »

Propos recueillis par Olivier De los Bueis

Lien vers le commentaire
Avec Domenech il n'a aucun espoir....

Malheureusement, suis du même avis...quand Albin disait qu'il faudrait qu'il parte du TFC pour peut-être aller en EDF, il avait pas complétement tort..surtout avec cette burne aux commandes...mais si ça peut être une source de motivation supplémentaire...on va pas s'en plaindre...

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Il réalise une super saison et puis qui l'a si albin ne l'a pas ?

défensivement il a clairement pas le niveau international faudrait arrêter de se la raconter .. on le voit p-être pas mais Sagnol est avant tout un super défenseur avant d'être l'attaquant précis qui débloque parfois les actions des bleus

j'adore le procès d'intention sur la "burne" de Domenech pcq il ne prendrais pas Ebondo <_<

Lien vers le commentaire
défensivement il a clairement pas le niveau international faudrait arrêter de se la raconter .. on le voit p-être pas mais Sagnol est avant tout un super défenseur avant d'être l'attaquant précis qui débloque parfois les actions des bleus

j'adore le procès d'intention sur la "burne" de Domenech pcq il ne prendrais pas Ebondo :ninja:

Personne n'a dit qu'il devait jouer à la place de Sagnol qui est clairement intouchable.

Mais Sagnol étant forfait, qui mets-tu à sa place??? Allez fait moi rire : François CLERC ? <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.