Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

Ouai pardon, j'y suis allé un peu fort avec la "burne"...je sais que tu te l'aimes en plus le Raymond. <_<

Tu trouves qu'il a pas le niveau défensivement, bein sais pas ce qu'il te faut....il a vachement progressé le type...toute façon en France, il est en balance avec Sagna... on était pas là pour le comparer à Sagnol...là on est d'accord...puis offensivement, on en fait un peu trop en EDF, il n'a pas fait tant de passes déc que ça...pour exemple, à la CDM, la seule c'est pour la Tête à Zizou contre l' Italie. Bon si Zizou l'avait mise, on aurait crié au génie..

Lien vers le commentaire
Personne n'a dit qu'il devait jouer à la place de Sagnol qui est clairement intouchable.

Mais Sagnol étant forfait, qui mets-tu à sa place??? Allez fait moi rire : François CLERC ? :ninja:

je parlerais pas de Chimbonda que je n'ai pas pu voir jouer mais Réveillère est pour moi devant les autres jouant en france

désolé mais je suis de ceux qui pensent qu'un défenseur latéral doit savoir bien défendre avant de savoir attaquer <_<

a la limite Zebina mais il semble pas beaucoup jouer a la juve ...

Lien vers le commentaire
Ouai pardon, j'y suis allé un peu fort avec la "burne"...je sais que tu te l'aimes en plus le Raymond. <_<

Tu trouves qu'il a pas le niveau défensivement, bein sais pas ce qu'il te faut....il a vachement progressé le type...toute façon en France, il est en balance avec Sagna... on était pas là pour le comparer à Sagnol...là on est d'accord...puis offensivement, on en fait un peu trop en EDF, il n'a pas fait tant de passes déc que ça...pour exemple, à la CDM, la seule c'est pour la Tête à Zizou contre l' Italie. Bon si Zizou l'avait mise, on aurait crié au génie..

Sagnol c'est juste le meilleur joueur de l'EDF, très rassurant en défense, et même si il a pas fait molt passe décisive en CDM il fait des bons débordements et des excellents centres enfin bref c'est le meilleur dans tous ces domaines..

Lien vers le commentaire
Ouai pardon, j'y suis allé un peu fort avec la "burne"...je sais que tu te l'aimes en plus le Raymond. :ninja:

Tu trouves qu'il a pas le niveau défensivement, bein sais pas ce qu'il te faut....il a vachement progressé le type...toute façon en France, il est en balance avec Sagna... on était pas là pour le comparer à Sagnol...là on est d'accord...puis offensivement, on en fait un peu trop en EDF, il n'a pas fait tant de passes déc que ça...pour exemple, à la CDM, la seule c'est pour la Tête à Zizou contre l' Italie. Bon si Zizou l'avait mise, on aurait crié au génie..

ce n'est p-être qu'une impression mais je dirais qu'il a vachement progressé depuis qu'il a Paulo César devant lui ... :ninja:

et surtout je dis ca pcq il n'a jamais eu a jouer de vrais matchs de haut niveau ... au moins européen donc on ne sait pas réellement quel est son potentiel a ce niveau la

enfin je veux pas dire que je ne serais pas content si mon Raymond adoré ( <_< ) le prenait en juin au moins dans les 20 mais il faudrait pas que nous et surtout lui ne prenions trop nos rêves de le voir en bleu pour des réalités

par contre je m'interroge sur sa raison pour en avoir parlé de la sorte ... a-t-il déja recu une préconvocation ? ou est-ce son propre avis ? du moment qu'il oeuvre en priorité pour le téf avant de penser a lui ca m'ira parfaitement

Lien vers le commentaire
Réveillère est pour moi devant les autres jouant en france

désolé mais je suis de ceux qui pensent qu'un défenseur latéral doit savoir bien défendre avant de savoir attaquer <_<

c'est vrai que contre la Roma, il a été bon défensivement :ninja: (sur le 1er but on sait pas où il est: déboulé d'un Romain qui a tout le champs libre et qui centre pour totti et sur le second but: no comment).

Lien vers le commentaire
c'est vrai que contre la Roma, il a été bon défensivement <_< (sur le 1er but on sait pas où il est: déboulé d'un Romain qui a tout le champs libre et qui centre pour totti et sur le second but: no comment).

qui a été bon contre la Roma ?? tu veux qu'on joue a ca avec les matchs d'albin, de clerc (non ca prendrait trop de tps) et des autres ? :ninja:

Lien vers le commentaire

En admettant que Sagnol soit hors d'atteinte, je ne vois pas à quel titre Ebondo serait moins convaincant que Réveillère ou Clerc, pour postuler. D'ailleurs quand il jouait au TFC, Clerc n'a jamais fait le poids face à la concurrence locale. D'autant qu'il était déjà tel qu'on le voit jouer maintenant, avec les mêmes caractéristiques.

Bon, c'est vrai que d'aucuns ont tendance à croire que l'herbe est plus verte ailleurs, je fus pareil dans mes très vertes années. Perso, je trouve qu'on a un carré défensif d'excellent niveau, et que les chaleurs qu'on se procure parfois, viennent de nos insuffisances dans les zones de replacement. C'est là qu'on devra progresser pour franchir un cap. Encore que sur le côté droit, depuis l'arrivée de Paulo Cesar, le coulissage fonctionne bien.

Lien vers le commentaire

Je trouve qu'il a beaucoup de classe. Vraiment, je suis fan de son apport offensif. Il a dit dans un interview qu'il lui manque un peu de concentration pour combler les centimètrès, les millimètrès qui se jouent sur un but. C'est un jeune joueur qui, s'il confirme, et s'améliore sur le plan mental fera une très grande carrière, j'espère.

Lien vers le commentaire
qui a été bon contre la Roma ?? tu veux qu'on joue a ca avec les matchs d'albin, de clerc (non ca prendrait trop de tps) et des autres ? :shock:

Ne t'énerve pas, c'est juste que tu prétendais que la qualité première de Reveillere c'est la défense. Pour moi, c'est tout le contraire: ses qualités sont plus dans l'apport offensif et dans la dernière passe.

Albin n'a rien a lui envier de ce coté-là, je trouve qu'ils ont un peu le même profil mais l'un est jeune et l'autre en fin de carrière donc ma préférence va pour Albin :)

Albin peut encore progresser notamment défensivement où il doit devenir plus hargneux et dur sur l'homme.

Clerc en étant titulaire a Lyon a gagné une certaine légitimité auprès de Domenech, mais je ne l'aime pas trop: c'est vrai qu'il est assez technique et perd peu de ballons dans le jeu, il est sûr, par contre je le trouve très (trop) prudent. Du coup, je trouve qu'il n'apporte pas assez, il ne prend pas de risques et n'apporte pas beaucoup, bon je me lance, en fait je le trouve fade,sans éclat...ni mauvais, ni sensationnel...Je pense qu'il est en EDF par défaut et qu'il y a une place à prendre derrière le titulaire indiscutable qu'est Sagnol.

Lien vers le commentaire
Ne t'énerve pas, c'est juste que tu prétendais que la qualité première de Reveillere c'est la défense. Pour moi, c'est tout le contraire: ses qualités sont plus dans l'apport offensif et dans la dernière passe.

Albin n'a rien a lui envier de ce coté-là, je trouve qu'ils ont un peu le même profil mais l'un est jeune et l'autre en fin de carrière donc ma préférence va pour Albin :blush:

Albin peut encore progresser notamment défensivement où il doit devenir plus hargneux et dur sur l'homme.

Clerc en étant titulaire a Lyon a gagné une certaine légitimité auprès de Domenech, mais je ne l'aime pas trop: c'est vrai qu'il est assez technique et perd peu de ballons dans le jeu, il est sûr, par contre je le trouve très (trop) prudent. Du coup, je trouve qu'il n'apporte pas assez, il ne prend pas de risques et n'apporte pas beaucoup, bon je me lance, en fait je le trouve fade,sans éclat...ni mauvais, ni sensationnel...Je pense qu'il est en EDF par défaut et qu'il y a une place à prendre derrière le titulaire indiscutable qu'est Sagnol.

je suis plutot de ton avis pour Clerc ... mais pas pour Réveillère .. surtout sur son age : fin de carrière a 27 ans ??

de plus je dis pas que la défense est son point fort ce qui est vrai pour Chimbonda ou Zebina par contre mais qu'il est meilleur défenseur que Clerc et qu'Albin

Lien vers le commentaire
je suis plutot de ton avis pour Clerc ... mais pas pour Réveillère .. surtout sur son age : fin de carrière a 27 ans ??

de plus je dis pas que la défense est son point fort ce qui est vrai pour Chimbonda ou Zebina par contre mais qu'il est meilleur défenseur que Clerc et qu'Albin

au temps pour moi (je l'ai un peu trop vieilli).

Pour le reste, on est d'accord :blush:

Lien vers le commentaire
Si on reste a cette place au classement va bien falloir qu il regarde par chez nous le raymond quand meme..... Ebondo MAthieu Congré.... qui il veut peu importe :rolleyes:

c'est vrai mais pour cela il faut qu'on garde la meme rigueur défensive,on est pas a l'abri d'une blessure de domi qui rendrait alors la tache plus compliquée pour nos défenseurs

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.