Aller au contenu

RC Lens 1 - TFC 0 / 13è journée de L1


Zambrotta

Messages recommandés

"Nous sommes au milieu d'une série de matches sans victoire. Cela devient difficile à vivre. Et aujourd'hui, il faut s'accrocher tous ensemble. Nous avons la chance, dans notre malheur, de recevoir Toulouse samedi. C'est un match qui peut nous relancer à tous points de vue". Eric Carrière

j aime pas trop le "nous avons de la chance dans notre malheur de recevoir Toulouse"..... Il nous prend pour des quiches celui là ou quoi ! :o

Lien vers le commentaire
"Nous sommes au milieu d'une série de matches sans victoire. Cela devient difficile à vivre. Et aujourd'hui, il faut s'accrocher tous ensemble. Nous avons la chance, dans notre malheur, de recevoir Toulouse samedi. C'est un match qui peut nous relancer à tous points de vue". Eric Carrière

j aime pas trop le "nous avons de la chance dans notre malheur de recevoir Toulouse"..... Il nous prend pour des quiches celui là ou quoi ! :o

on peut pas dire qu'on est un club exceptionnellement craint cette saison ... deux pauvres victoires a l'extérieur a sochaux et strasbourg avec 5 petits buts marqués

il a pas complètement tort

Lien vers le commentaire
"Nous sommes au milieu d'une série de matches sans victoire. Cela devient difficile à vivre. Et aujourd'hui, il faut s'accrocher tous ensemble. Nous avons la chance, dans notre malheur, de recevoir Toulouse samedi. C'est un match qui peut nous relancer à tous points de vue". Eric Carrière

j aime pas trop le "nous avons de la chance dans notre malheur de recevoir Toulouse"..... Il nous prend pour des quiches celui là ou quoi ! :o

De toute façon, même si Lens bat le TFC (mais j'espère qu'on va vendre chèrement notre peau, et qu'on reviendra avec au moins 1 point!), ça ne sera probablement pas grâce à lui...

Je le vois assez mal sur le terrain (en tous cas comme titulaire), vu le temps de jeu qu'il a cette saison et étant donné qu'il a joué en coupe de la ligue, alors que le coach faisait justement tourner l'effectif! ;)

M'enfin, je l'ai entendu hier avec Toph Revault chez Luis, il faisait moins le malin et était même plutôt sympa pour notre club.

Lien vers le commentaire
tu as vu contre qui on a gagné ? et le match nul a lille ben il était presque chanceux

et a nancy on a fait un match bof également

hormis les 2 victoires on a même pas marqué le moindre but

Peut-être, mais il faut croire que les 13 équipes derrière ont fait pire. :o

Le 10ème à domicile reçoit le 7ème à l'extérieur, je trouve les propos de Carrière un peu mal appropriés. ;)

Lien vers le commentaire

Voila un joli match qui se profile pour notre equipe et surtout pour nos joueurs, car en effet quel regal en etant joueur que de fouler la pelouse d'un stade bouillant et sympathique comme Bollaert, meme si RC Lens a quelque peu perdu de sa superbe sur ces derniers matchs et en general depuis quelques saisons...

Il est vrai que malgré le depart de Joel Muller et la bonne passe du rc Lens, l'equipe de Francis Gillot est en nette baisse de regime puisqu'elle reste sur une serie incroyable et peu rentable de matchs nuls, suscitant de nouveau la "grogne" des supporters lensois. Surprenante serie donc que celle des lensois, qui restent sur 2 defaites importantes: un enorme revers a bucarest, et une elimination a domicile contre l'AJA meme si était alignée une "equipe bis".

Pour autant ce match sera loin d'etre facile. D'abord en raison de la motivation des sang et or qui devraient entrer pied au plancher dans ce match pour demontrer leur envie aux supporters. Il faut donc s'attendre a une grosse entame dans chaque mi temps, ne pas se cantonner devant nos 16 metres mais garder le ballon pour pouvoir faire remonter notre bloc.

Ensuite, du fait de la grande qualité technique de ces lensois: Leroy, Dindane, Thomert, Demont, Jussié sont des joueurs vifs, puissants et qui lisent tres bien le jeu. Meme si la presse annonce un certain nombre de joueurs absents soit pour suspensio, soit pour blessure

Enfin, parce que de notre coté, le TFC evoluera une nouvelle fois avec une defense remaniée et new look: en effet EM devra composer avec les absences de titulaires indiscutables: Congré et Ebondo, meilleur passeur de notre equipe..Il faudra s'attendre a subir certes, mais pas a outrance esperons le. Et pour ne pas etre acculé sur notre but, il nous faudra garder le ballon. le match se situera, comme souvent, au milieu: si notre milieu est performant c'est a dire recupere le ballon et ne le perds pas trop rapidement il pourra s'appuyer sur un joueur en pleine forme en ce moment: Moreira

Moreira qui a passé pres de 5 ans dans le Nord et qui connait par consequent tres bien la maison lensoise. Mais au meme titre que Santos a Sochaux, je pense qu'il aura l'envie, pour montrer aux lensois qu'il ne meritait pas d'etre decrié comme il l'a été avant de partir pour notre club. Cette motivation sera d'autant plus decuplée que l'an dernier il n'avait pu evoluer a Bollaert en pleine possession de ses moyens.

La mission lensoise est certes perilleuse. Mais le jeu en vaut la chandelle puisqu'en cas de victoire, le TFC passerait tout simplement devant son adversaire du soir... :o

image14377.png

Lien vers le commentaire

J'espère voir (enfin) un composition semblable à celle qui fonctionne bien à domicile avec notamment des joueurs plus offensifs en MO.

--------------- Revault --------------

Aubey - Arribagé - Dao - Mathieu

--------- Emana - Dieuze ---------

Moreira----------------------Batlles

------------Bergougnoux-----------

-------------- Santos ----------------

Lien vers le commentaire

image14904.png

remp:douchez,cardy,sirieix,giresse,santos

il me semble que dao avait joué arrière droit face à laval en l2 au stadium, je me dis qu'EM va peut-être le titulariser à ce poste.Sinon je vois bien un petit retour de psaume, qui s'est remis dans le bain face au havre.

Lien vers le commentaire
Peut-être, mais il faut croire que les 13 équipes derrière ont fait pire. :ninja:

Le 10ème à domicile reçoit le 7ème à l'extérieur, je trouve les propos de Carrière un peu mal appropriés. :grin:

tu le fais expres ? Ah! ah!

il faut comparer les calendriers .. ton raisonnement n'est valable qu'en fin de saison

on est allé jouer qu'a Paris et Lille chez les clubs réputés gros pour un bilan pas tres flatteur a mon gout vu le niveau qui a été le notre durant la série de victoires qui devrait être proche du vrai niveau du club

Lien vers le commentaire
tu le fais expres ? Ah! ah!

il faut comparer les calendriers .. ton raisonnement n'est valable qu'en fin de saison

on est allé jouer qu'a Paris et Lille chez les clubs réputés gros pour un bilan pas tres flatteur a mon gout vu le niveau qui a été le notre durant la série de victoires qui devrait être proche du vrai niveau du club

Vu comme ça, Carrière a effectivement raison de se réjouïr de la venue du TFC.

Lien vers le commentaire

image14904.png

remp:douchez,cardy,sirieix,giresse,santos

il me semble que dao avait joué arrière droit face à laval en l2 au stadium, je me dis qu'EM va peut-être le titulariser à ce poste.Sinon je vois bien un petit retour de psaume, qui s'est remis dans le bain face au havre.

c'est ta compo que je prefere :ninja:

il est plus probable que EM titularise Dao a droite que Aubey

ça m'étonnerait que le coatch aligne Arribagè et Dao en defense centrale

Lien vers le commentaire
tu le fais expres ? Ah! ah!

il faut comparer les calendriers .. ton raisonnement n'est valable qu'en fin de saison

on est allé jouer qu'a Paris et Lille chez les clubs réputés gros pour un bilan pas tres flatteur a mon gout vu le niveau qui a été le notre durant la série de victoires qui devrait être proche du vrai niveau du club

regarde aussi le match de paris .... (expulsion de gnougnoux) :ninja:

Lien vers le commentaire

Le groupe pour Lens-TFC

Erick Mombaerts vient de communiquer la composition de son groupe pour le déplacement de samedi à Lens (13eme journée de L1). Retrouvez la liste des 17 joueurs retenus...

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

15. Bryan BERGOUGNOUX

5. Jérémy MATHIEU

6. Julien CARDY

4. Dominique ARRIBAGE

9. Issou DAO

8. Thibault GIRESSE

25. Nicolas DIEUZE

11. Francileudo SANTOS

10. Daniel MOREIRA

20. Achille EMANA

12. Lucien AUBEY

17. Fodé Mansaré

14. Pantxi SIRIEIX

21. Henri BEDIMO

29. Laurent BATLLES

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.