Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 1 / 14è journée de L1


vincent

Messages recommandés

moi je ne voie qu'une seule solution pour esperer faire un résultat, on peut pas compter sur l'equipe et le jeu a la reguliere, en 90 min on fait pas la difference avec le havre, donc il faut employer les grands moyens, sachant qu'on est pas dans une bonne passe, il fo detruire notre pelouse, afin que le match soit remis a plus tard, apres le mercato B) , pendant ce dernier on vire les quiches (je ne citerai pas de nom) on recrute du bon, on change de tactique et pas d'entraineur, on repare la pelouse (ben oui il faut bien) et si on perd quand même ca sera avec panache

remarquez si on demonte bien la pelouse, on laisse jouer que les quiches qui feront comme lorsqu'il jouaient en devision départementale dans des champs a patate, du coté de Lyon, ils pourront pas jouer vite, technique et physique (Carew va se fouler la cheville, Juninho va frapper que des taupes, Coupet aura que des rebonds a la con.... encore faudra t'il frapper au but :thumb: , et les fleches de Malouda et Wiltord auront aucune chance de pouvoir controler le ballon a vive allure :ninja: )

et la on aura peut etre une chance de gagner sur un malentendu, a moins que l'arbitre ne nous en mette une comme l'an dernier avec son coup franc indirect dans la surface :thumb:

sinon reste que les produits toxiques dans les vestiaires, mais ca fait rechauffé. c'est du deja vu.

voila, merci le TFC, et continu a nous faire rever comme tu le fais si bien en ce moment

moi je suis blasé

Lien vers le commentaire

Moi je vois bien cette compo (faux 5-3-2) parce que tout simplement on a les joueurs pour la faire :

Dao et Aubey au marquage, Ebondo et Mathieu en latéraux offensifs (style Chrétien et Biancalani à Nancy), deux récupérateurs, un meneur de jeu (Batlles dans la même position que Sarkissian) et deux pointes devant.

Vous l'avez compris, je pense que Nancy est un bon exemple.

image12314.png

Lien vers le commentaire

J'ai bien peur que l'on n'ai pas les moyens d'imposer notre tactique mais d'être obligé de nous adapter à celle de l'OL. Avec son milieu de terrain très fourni et d'exceptionnelle qualité sur les côtés mais surtout les trois MD, EM risque de devoir répondre par de la quantité au milieu. Je pense qu'on jouera soit 4-4-2 classique, soit 4-5-1 comme Lens avec 3 MD.

Lien vers le commentaire

statistiquement, cette saison, dès que le TEF est mené, il est sûr de perdre et cette "régularité" fait peur et inconsciemment les joueurs lâchent prise assez rapidement( 4 défaites par 2-0 ).

Il n'a jamais été capable d'égaliser => il y a donc un problème et c'est pas la venue de Lyon qui va inverser cette tendance; un nul serait vraiment 1 bon point( sauf s'il s'avère qu'on les déborde).

Au delà du système de jeu frileux( Baup à StEtienne n'a pas non plus la réputation d'être joueur et pourtant les verts ont 3ème), c'est le comportement individuel et collectif des joueurs qui pose question: le recrutement est quelque part raté car pas de plus value offensive par rapport à l'an dernier.

Soit un parcours en Coupe ressoude les troupes sur un objectif( mais avec notre scoumoune au tirage au sort c'est vraiment aléatoire) soit c'est une saison galère à vivauter entre la 10ème et 15 ème place qui nous attend avec dans le rétroviseur les places de relégables.

Je ne vois pas les signes d'un redressement ( pas de régularité)et la CAN va pas arranger les choses au niveau effectif sauf éclosion de la classe Gambardella si c'est nécessaire

Lien vers le commentaire
pour moi il faudrait jouer comme ça:

(je sait tres bien que Mombaerts n adobtera pas ce schéma mé l' espoir fait vivre)

image14901.png

J'opterais plutôt pour ça :

image6176.png

Et puis, à la trêve, tous les jeunes on les vire (et les autres aussi d'ailleurs) et on les remplace par des stars internationales, et ceux qui sont pas contents on les vend sur e-bay. Ouais !!!

Lien vers le commentaire
statistiquement, cette saison, dès que le TEF est mené, il est sûr de perdre et cette "régularité" fait peur et inconsciemment les joueurs lâchent prise assez rapidement( 4 défaites par 2-0 ).

Il n'a jamais été capable d'égaliser => il y a donc un problème et c'est pas la venue de Lyon qui va inverser cette tendance; un nul serait vraiment 1 bon point( sauf s'il s'avère qu'on les déborde).

Au delà du système de jeu frileux( Baup à StEtienne n'a pas non plus la réputation d'être joueur et pourtant les verts ont 3ème), c'est le comportement individuel et collectif des joueurs qui pose question: le recrutement est quelque part raté car pas de plus value offensive par rapport à l'an dernier.

Soit un parcours en Coupe ressoude les troupes sur un objectif( mais avec notre scoumoune au tirage au sort c'est vraiment aléatoire) soit c'est une saison galère à vivauter entre la 10ème et 15 ème place qui nous attend avec dans le rétroviseur les places de relégables.

Je ne vois pas les signes d'un redressement ( pas de régularité)et la CAN va pas arranger les choses au niveau effectif sauf éclosion de la classe Gambardella si c'est nécessaire

je vois vraiment les choses comme toi...

Lien vers le commentaire
Si tu pouvais faire un peu plus d'efforts pour faire moins de fautes, nous t'en serions grés.

Merci d'avance.

Le Modérateur.

Si je puis me permettre, Monsieur le Modérateur, le français correct impose de dire "nous t'en saurions gré" et non "nous t'en serions gré".

J'vais faire mes valises :rolleyes:

Lien vers le commentaire

a mon avis la pire erreur serait de jouer la defense, si notre entraineur nous sort une compo a 5 ou 6 defenseurs on va en prendre 4 ou 5 a coup sur. jouons notre jeux ne cherchons pas a fermer le jeu et la on a une vrai chance de prendre les 3 points.

moi j'y croit vraiment

Lien vers le commentaire

je crois qu'il y a beaucoup de posts "plan-sur-la-comete" ;) ... j'ai tres peur que Lyon nous donne une grosse lecon de football car le Tef n'a pas les reins encore suffisamment solides pour tenir la dragee haute a une equipe de ce niveau et avec des individualites aussi performantes :crylol: ... avec ce qui ressort des dernieres prestations du tef (conservation au milieu du terrain :crylol: animation et efficacite offensive ^_^ qualites individuelles et blesses :grin: traditionnelles "erreurs" du tef style relances plein axes :thumbup: etc), j'ai le sentiment qu'on va prendre une valise. Voila. Ce n'est que mon avis mais je serai derriere le tef a 200 % ... ca n'empeche pas d'etre realiste :crylol:

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde! :thumbup:

Après un début de saison laborieux du côté de la ville rose et très réussi du côté des gones, on se dit que le TFC n'a pas beaucoup de chance de l'emporter samedi et qu'un match nul serait déjà un exploit!!!

Mais dans un stade comble tout acquis à la cause violette et face à 11 pitchounes survoltés, les lyonnais auront fort à faire pour continuer leur ballade paisible dans cette L1 et j'espère bien entendu comme tout le monde ici que nos joueurs vont créer la sensation ce week-end et battre l'invincible armada d'Aulas!Cela montrerait que le TFC ne vaut pas cette 14ème place au classement et peut aspirer à beaucoup mieux.

Bref, si les joueurs toulousains veulent redonner confiance à leurs supporters, le meilleur moyen serait de réaliser un petit exploit samedi.

Voilà pourquoi je vois la rencontre de samedi comme un tournant de la saison du TFC : si le TFC gagne, il se relance vers le haut de tableau et la confiance s'installera peut-être définitivement dans les rangs toulousains.Par contre s'il perd, il n'y aura pas de miracle et le TFC aura bien du mal à espérer une place dans le haut du classement en fin de saison!Mais s'il perd en ayant produit un beau jeu, alors peut-être que l'espoir reviendra quand même...

ALLEZ TOULOUSE!!!

Lien vers le commentaire

pour moi la priorité n'est pas le résultat sur ce match là

(qui va reprocher au joueur de perdre contre lyon?)

mais si l'on doit perdre au moins que l'on produise du bon jeu pour 2 raisons:

- se réconssilier avec le public

- reprendre confiance

pour annecdote l'an dernié on a perdu 2 a 0 mais pourtant les joueur sont sorti sous les applaudissements de quoi mettre en confiance....

Lien vers le commentaire

De toutes façons, les joueurs du Tèf' n'ont rien à perdre, ils seront pas favoris!!!

j'espère surtout que ça sera une belle fête au Stadium, c'est tout de même prestigieux de recevoir une équipe comme Lyon.

mais les supporters toulousains auront un grand rôle à jouer...

les Pitchounes ne seront pas seuls face à Lyons samedi!!! :cry:

ALLEZ TOULOUSE!!!

Lien vers le commentaire
Mais dans un stade comble tout acquis à la cause violette et face à 11 pitchounes survoltés, les lyonnais auront fort à faire pour continuer leur ballade paisible dans cette L1

Si le public du stadium était le 12eme homme, ca se saurait :grin: . On est malheureusement tres loin de Geoffroy Guichard ou du Velodrome, soyons honnetes ... et une bonne partie du public ne se gene pas pour siffler des joueurs ou des prestations mediocres ... il faudra comme toujours compter sur la ferveur des groupes de supporters. Je crois aussi que pas mal de spectateurs viendront pour ce match de gala voir Lyon et ses "stars" comme c'est le cas pour l'OM ou PSG

Voilà pourquoi je vois la rencontre de samedi comme un tournant de la saison du TFC : si le TFC gagne, il se relance vers le haut de tableau et la confiance s'installera peut-être définitivement dans les rangs toulousains.Par contre s'il perd, il n'y aura pas de miracle et le TFC aura bien du mal à espérer une place dans le haut du classement en fin de saison!Mais s'il perd en ayant produit un beau jeu, alors peut-être que l'espoir reviendra quand même...

Je pense reellement que tu vois un peu "gros" :thumb:. Je ne pense pas que ce match soit determinant ou coupe-gorge mais le tef se doit d'engranger des points ... il semble plus evident de le faire contre Nancy ou Lens actuellement que contre l'OL, voila le probleme :grin:. Je pense aussi qu'il faut raison garder et l'objectif du haut du classement compte tenu du niveau de ce championnat L1 me parait bien eleve :cry: ... sauvons nous les fesses deja et eloignons de ces places de pre-relegations qui sont un piege total en deuxieme partie de saison

ALLEZ TOULOUSE!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.