Aller au contenu

TFC 0 - Olympique Lyonnais 1 / 14è journée de L1


vincent

Messages recommandés

L'écart-type montre que le Tef est bien plus irrégulier que Lyon, m'nefin on s'en serait douté.

Quid des covariances et des coorrélations. Qui tente une régression linéaire simple pour approximer el score de TFC-Lyon ? :confus:

Tout à fait, une régression multivariée ne me semble pas utile pour ce genre de questionnement. à la fin on pourra toujours tenter une analyse factorielle ;)

Lien vers le commentaire

Salut à tous,

je vous fais part de ma discussion ce matin avec lucien Aubey au stadium ; avant je tiens à dire qu'il fait partie des ces quelques joueurs toujours très disponibles à la différence de nombreux autres...

Donc pour samedi il est clair que la différence de niveau est énorme mais pour lui c'est un match interessant et très agréable à jouer puisqu'à priori la défaite est envisageable compte tenu du parcours de l'OL donc il va l'aborder sans trop de pression. " ils ecrasent tous sur leur passage " ;

Le mental y est ainsi que l'envie maintenant si le résultat n'est pas là samedi se sera quand même pas le moment ou il faudra gueuler mais laisser leur passer ce match et après on verra.

Voilà

Lien vers le commentaire

Article : 20mn Bergougnoux motivé

Samedi au Stadium, l’attaquant toulousain Bryan Bergougnoux sera opposé à ses anciens coéquipiers. Né à Lyon et formé à l’Olympique Lyonnais, l’international Espoirs ( 22 ans) a conquis trois titres de Champion de France ( 2002, 2004, 2005) et deux Trophées des champions ( 2003 et 2004) avec le club rhodanien. Avant de signer à Toulouse cet été, pour gagner du temps de jeu. Lors du coup d’envoi, il s’attend à ressentir « un pincement au cœur » , mais précise : « Je ne vais pas me laisser submerger par l’émotion, j’aurai un supplément d’envie. Car en cas de défaite, je me ferais chambrer… » A l’inverse, si le 15 e de Ligue 1 réussit l’exploit face au leader invaincu, Bergougnoux assure que son « forfait téléphonique va en prendre un coup… » Plus sérieusement, le jeune attaquant confie : « Toulouse n’a rien à perdre. Il faut attaquer les Lyonnais là où plus personne n’ose le faire. En provoquant leurs latéraux ainsi que leur milieu de terrain. » Un but de Bergougnoux, comme face à Marseille ( 1- 0) et Auxerre ( 2- 0), pourrait aussi débloquer la situation… N. S.

Lien vers le commentaire
Quand je vois que cette sale équipe de nantes les a bougés, je me dis que si on est pas trop frileux sur le terrain, on peut faire pareil.

Mais EM est très négatifs dans ses compos, donc....

Oui mais côté titulaires à Lyon, il y avait Vercoutre, Clerc ( :confus: ), Diatta, Pédretti, Frau... S'ils mettent le meilleur 11 possible samedi, je vais serrer les fesses!..

Lien vers le commentaire
Quand je vois que cette sale équipe de nantes les a bougés, je me dis que si on est pas trop frileux sur le terrain, on peut faire pareil.

Mais EM est très négatifs dans ses compos, donc....

Mouai ... j'ai pas la meme analyse et je ne remet certainement pas en cause EM dans ses choix. Apres tout, il est lui seul (enfin, avec son staff) habilite et experimente pour savoir qui est en canne ou pas. Puis, jusqu'a preuve du contraire, ce sont les 11 joueurs sur le terrain qui emportent ou perdent une partie :grin:

Lyon s'est peut etre fait "bouge" mais son grand atout et sa perenite a la tete de la L1 depuis 5 ans, c'est son realisme devant le but :shock: . Dominer n'est pas gagner et a chaque instant l'OL dispose d'individualite (Malouda, Carew, Junhino, Wiltord ...) capable de faire basculer une rencontre dominee par l'adversaire ... le vainqueur du championnat est toujours celui qui a le plus de realisme ;)

Je pense que seule un peu de folie dans le jeu pourra destabiliser les Lyonnais (je verrai bien rentrer Mansaré, un grand Santos, Emana plus offensif...) et surtout gagner les duels pour pourrir les individualites ... pas de faute a 20 ou 30 metres, eviter les corners, et couper les relances sur les milieux de facon a eviter de mettre Malouda, Diarra, Tiago ou Pedretti "dans un fauteuil" :shock: ... je sais, ca fait beaucoup :confus:

Lien vers le commentaire
Mouai ... j'ai pas la meme analyse et je ne remet certainement pas en cause EM dans ses choix. Apres tout, il est lui seul (enfin, avec son staff) habilite et experimente pour savoir qui est en canne ou pas. Puis, jusqu'a preuve du contraire, ce sont les 11 joueurs sur le terrain qui emportent ou perdent une partie :grin:

Lyon s'est peut etre fait "bouge" mais son grand atout et sa perenite a la tete de la L1 depuis 5 ans, c'est son realisme devant le but :shock: . Dominer n'est pas gagner et a chaque instant l'OL dispose d'individualite (Malouda, Carew, Junhino, Wiltord ...) capable de faire basculer une rencontre dominee par l'adversaire ... le vainqueur du championnat est toujours celui qui a le plus de realisme ;)

Je pense que seule un peu de folie dans le jeu pourra destabiliser les Lyonnais (je verrai bien rentrer Mansaré, un grand Santos, Emana plus offensif...) et surtout gagner les duels pour pourrir les individualites ... pas de faute a 20 ou 30 metres, eviter les corners, et couper les relances sur les milieux de facon a eviter de mettre Malouda, Diarra, Tiago ou Pedretti "dans un fauteuil" :shock: ... je sais, ca fait beaucoup :confus:

Sans oublier les arbitres qui favorisent cette équipe.

Je n'oublie pas non plus le match de l'an passé et la manière dont on s'est fait enfler.

Lien vers le commentaire

Je pense que seule un peu de folie dans le jeu pourra destabiliser les Lyonnais (je verrai bien rentrer Mansaré, un grand Santos, Emana plus offensif...) et surtout gagner les duels pour pourrir les individualites ... pas de faute a 20 ou 30 metres, eviter les corners, et couper les relances sur les milieux de facon a eviter de mettre Malouda, Diarra, Tiago ou Pedretti "dans un fauteuil" :confus:

Lien vers le commentaire
Si ce match ne montre pas une équipe du TFC motivée, c'est à désespérer pour la suite !!

En tout cas si ce n'est pas le cas, on pourrait bien prendre une valise.

Par contre si l'équipe se bat, joue avec envie et solidarité, finalement, le résultat même négatif (ce qui est le plus probable) ne serait pas catastrophique dans la mesure ou ils se sentent capables de rivaliser avec un gros calibre européen.

D'autant que l'on peut espérer des Lyonnais un peu émoussés par leur voyage chez les Grecs !!!

Première défaite de Lyon à TOULOUSE.

:D:P:P

Mouai ... tu peux te moquer adiboula, c'est de bonne guerre :D ... avoue simplement que t'es pas mal non plus :thumb:

P'tain, t'es sur toi par contre que les joueurs vont etre motives face au quadruple champion de France hein ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Mouai ... tu peux te moquer adiboula, c'est de bonne guerre :P ... avoue simplement que t'es pas mal non plus :thumb:

P'tain, t'es sur toi par contre que les joueurs vont etre motives face au quadruple champion de France hein ? :D

Ben non justement, je ne suis pas sûr du tout mais j'espère!! :ninja::D

Lien vers le commentaire
Ben non justement, je ne suis pas sûr du tout mais j'espère!! :D:D

c'est plus de l'espoir a ce niveau ... c'est du pessimisme pathologique :P ... enfin, ce sont des joueurs pros qui sont en L1 et qui vont avoir le plaisir de jouer devant 30 000 spectateurs contre ce qui se fait de mieux en France (et peut etre en Europe :P ) niveau football :thumb: ... t'as jamais ete motive par un truc dans ta vie ou bien :ninja:

Lien vers le commentaire

Article : 20mn Mission impossible?

Un Choc au Stadium. Quadruple Champion de France, invaincu en L1 et en Ligue des champions, l’Olympique Lyonnais rend visite demain à 17 h 15 ( en direct sur Canal+) au TFC, 15 e .

« Aucune équipe n’est imbattable » , prévient Erick Mombaerts, avant cette 14 e journée. Tout en reconnaissant l’évidente supériorité de l’OL et le danger incessant que fait peser le Brésilien Juninho. « I l n’y a pas de parades à ses coups francs et vraiment, cela m’empêche de dormir, assure l’entraîneur toulousain. C’est un tireur d’élite qui, lorsqu’il est en réussite, marque une fois sur deux tentatives. » Alors que faire pour bloquer les Gones ? « Il faut éviter les fautes bêtes, tout en les empêchant de prendre de la vitesse » , répond Mombaerts. Ce qui implique un marquage serré, et donc, une probabilité accrue de provoquer des coups francs… Afin de relever le défi lyonnais, les Toulousains pourront compter sur Daniel Congré, remis de sa luxation à une épaule, qui devrait retrouver un poste de latéral droit. En revanche, Albin Ebondo ( déchirure à une cuisse), Alexandre Bonnet ( idem) ou Nabil Taïder ( reprise), trois titulaires potentiels, feront encore défaut. N. S.

Lien vers le commentaire

Lyon ne viendra pas en touriste !!!

Vu sur le site du tef :

Gérard Houllier a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Toulouse : Abidal, Ben Arfa, Cacapa, Carew, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Lien vers le commentaire
Normalement, demain:

image3189.png

sur le banc:

Douchez

Santos

et 3 à choisir entre:

Dao, Lièvre, Bédimo, Sirieix, Giresse et Psaume.

Bonnet, Ebondo, Taïder et Abdessadki absents

toi t'as eu le temps de reflechir a la compo du tfc pendant le cours d'environnement :lol2:

moi j'aurais plutot vu

c'est pas laid quand meme?

image18811.png

mais j'aurais préféré voir ca

image27845.png

Lien vers le commentaire
Normalement, demain:

image3189.png

sur le banc:

Douchez

Santos

et 3 à choisir entre:

Dao, Lièvre, Bédimo, Sirieix, Giresse et Psaume.

Bonnet, Ebondo, Taïder et Abdessadki absents

Je trouve cette équipe cohérente même si Taider est pas revenu ...... depeche toi nabil !

sinon juste une question qui est un peu HS ??

qui sait où on en est à la billetterie ???

30 000 ? guichets fermés ??

Lien vers le commentaire

Bon bein apparement Lyon va aligner son équipe type vu le groupe amené par gérard Houiller... C'est mieux pour les joueurs car ils vont vraiment pouvoir se mesurer au meilleur Onze de France (voir d'Europe). C'est des bons matches a jouer où on va surement souffrir mais on verra réellement se qu'on vaut par rapport à une écurie de ce calibre.

Y me tarde vraiment demain aprém à 17 Heures pour voir un Téf à 200 % de motivation !

Je crois que si nos joueurs sentent l'appui fervant de tout le Stadium ils peuvent s'arracher dans les duels et aller au bout de leurs actions!

Y faut vraiment qu'on soit présent dès qu'ils fouleront la pelouse à l'échauffement!

Allez toulouse Allez !!!

:lol2::yay:

D'aprés les quelques infos amassées ici et là les compos des 2 équipes devraient ressembler à celles là:

image25842.png

image7005.png

Avec l'espoir de voir titulaires des joueurs comme Pedretti, Clément, Diatta...qui restent un ton en dessous des titulaires habituels... :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.