Aller au contenu

Le TFC marche par série


Fred

Messages recommandés

L2: 17 matches sans defaite puis 3 defaites d'afilée.

2003/04: Des séries de defaites qui ne s'arrete pas.

2004/05: 4 match sans defaites; puis 5 matches sans victoire; suivi de 11 matches sans defaites en finissant par 8 defaites d'afilés.

Cette saison on fait déja quatre matches sans victoire puis 3 victoire d'afilé et depuis 3 matches sans gagner.

On a toujours marché par série depuis plus de 3 ans. Ca fait du TFC une équipe irréguliere.

Avec un tout petit peu plus de regularité les joueurs du TFC pourraient prendre plus de confiance et fonder un meilleur fond de jeu et avec les joueurs qu'on a on fini dans les 7 premiers.

Lien vers le commentaire

Je partage ton avis. J'aimerais ajoutter aussi quelque chose que j'aurais pu mettre dans un autre poste. L'an dernier, je me souviens du 2ieme match de la saison ( face à Strasbourg et chez eux ), et d'une interview de Moreira.

Il m'avait vraiment impressionné en affirmant très sur de lui avant le match qu'on venait chercher les 3 points. On sortait d'un maintien à l'arraché et j'étais vraiment choqué de le voir aussi sur de lui. Puis j'ai réalisé que ce nouveau TFC ( 2004/2005 ) avait de l'ambition et que ce type ( Moreira ) était un gagneur et que ca mentalité nous tirerait vers l'avant.

J'aimerais vraiment retrouvé cette esprit dans l'équipe, plutot que de dire qu'on y va pour bien défendre.

Je reconnais toutefois que c'est cette bonne défense qui nous a permis de faire un beau parcours durant la saison . On ne jouait pas extrèmement mieux à ce moment la, mais on avait un poil chance et plus d'envie.

Lien vers le commentaire

sauf si on fait 16 victoires d affiles, .. les 8 defaites consecutives vont continuer aperser bien lourd ... mmee si on se remet a faire des resultats positifs ( victoires /nuls ) pendant un moment ...

je dis pas qu il y a pas de liens et de sequelles ... ou autre mais faut arreter de le prnedre en compte, l equipe a beaucoup beaucoup changé .

or on sait que nos pb de debut de saisons sont en partie du a cela ( changement ) et pb a domicile surement du a force de perdre a croire qu on était maudit au stadium.

Maintenant on est au 1/3 du championnat, les pb ne sont tj pas regles et selon moi a cause de plusieurs élements

1-les blessures et suspensions qui nous empechent de matchs en matchs d aligner la meme equipe ( arribage, Batlles, mathieu, arribage, dao, santos blessés, selctionnes, fatigues ... )

2-une equipe type tenant la route qui a du mal a se dessiner ( revault - ebondo,arribage/dao,aubey,mathieu - emana - cardy / dieuze - Batlles, moreira-santos bergougnoux )

3-la meme erreur surement que celle commise a Monaco il y a deux ans de la part du coach ( c-a-d jouer tout pour la defense en jouant clairement pour ne pas perdre au lieu d aller de l avant ). c est un humain, il a le droit a l erreur comme moreira ou bergougnoux qui choississent de mettrre l exterieur au lieu de l interieur ..

3bis - les joueurs qui rentrent sur le terrain a nancy en pensant que le match était joué ( dixit aproximativement dao sur tfctv )

3ter - l incapacite de revenir au score des qu on est mené .. et le syndrome du 2-0 meme si hier ce ne tait qu 1-0

4-tout cela creer une instabilite morale et mentale qui expique ces résultats en dents de scie

Cela va se regler si on parvient a mettre de la stabilite d entree sur le terrian et si les blesures veulent bien s arreter

Par contre la CAN va arriver tres vite et onva encore jouer aux chaises musicales

Lien vers le commentaire
c'est sûr, si tu prends pas en compte tout le championnat de l'année dernière c'est facile de faire des conclusions. :ninja:

oui mais la c'est la rubrique "série" alors toutes mes escuses mais je relève la mauvaise série actuelle qui dure qui dure...depuis plusieurs mois maintenant

je dis pas qu il y a pas de liens et de sequelles ... ou autre mais faut arreter de le prnedre en compte, l equipe a beaucoup beaucoup changé .

mouai c'est sur on a pu le vérifier samedi au coup d'envoi... même staff, même tactique, même niveau de jeu et 8 joueur de l'année dernière sur le terrain... mais sinon tu as presque raison sur le coup

:thumb:

Lien vers le commentaire
Je partage ton avis. J'aimerais ajoutter aussi quelque chose que j'aurais pu mettre dans un autre poste. L'an dernier, je me souviens du 2ieme match de la saison ( face à Strasbourg et chez eux ), et d'une interview de Moreira.

Il m'avait vraiment impressionné en affirmant très sur de lui avant le match qu'on venait chercher les 3 points. On sortait d'un maintien à l'arraché et j'étais vraiment choqué de le voir aussi sur de lui. Puis j'ai réalisé que ce nouveau TFC ( 2004/2005 ) avait de l'ambition et que ce type ( Moreira ) était un gagneur et que ca mentalité nous tirerait vers l'avant.J'aimerais vraiment retrouvé cette esprit dans l'équipe, plutot que de dire qu'on y va pour bien défendre.

Je reconnais toutefois que c'est cette bonne défense qui nous a permis de faire un beau parcours durant la saison . On ne jouait pas extrèmement mieux à ce moment la, mais on avait un poil chance et plus d'envie.

t'es gonflé toi j'ai ecrit ca aujourd'hui dans le post apres lens-tfc

plagiat!

Lien vers le commentaire
t'es gonflé toi j'ai ecrit ca aujourd'hui dans le post apres lens-tfc

plagiat!

Mouais j'avais pas particulièrement fait gaf à ce que t'avais dit et je suis pas sur qu'on voulait dire la meme chose. Enfin bon c'est pas grave, j'ai la flemme de reflechir Ah! ah!. On va dire qu'on veut tous un peu plus d'ambition de la part des joueurs et du staff.

Lien vers le commentaire
Mouais j'avais pas particulièrement fait gaf à ce que t'avais dit et je suis pas sur qu'on voulait dire la meme chose. Enfin bon c'est pas grave, j'ai la flemme de reflechir Ah! ah!. On va dire qu'on veut tous un peu plus d'ambition de la part des joueurs et du staff.

:ninja:

Lien vers le commentaire

Je m'égare un peu par rapport au sujet mais je pense qu'une loi des séries est applicable un peu partout, je pense que c'est une terminologie qui ne sert pas à grand chose.

Je m'explique, à partir de combien on estime une série 2, 3, ou 10 matchs, inclut-on les matchs nuls aux défaites? On se sert des séries pour justifier un engouement ou une anxiété, on peut effectivement remonter 20 matchs en arrière et sortir une stat bien déprimante. Tout comme on peut sortir celle-ci: 15 points à la 13ème journée, il nous reste à prendre entre 10 et 12 points en 6 journées pour revenir sur notre tableau de marche ainsi que dans la première moitié du tableau.

Personnellement je préfère voir la coupe à moitié pleine qu'à moitié vide.... :thumb:

Lien vers le commentaire

De toute façon, le TFC sera jamais un bon club... c'est et ce sera toujours une equipe pour les losers avec des supporters nazes dans une ville où 1 personne sur 15 supporte vraiment le club... si t'as un autocollant TFC sur ta vago on se fout de ta gueule

Bref...si t'es un gagnant dans la vie supporte L'OM même si t'habites Toulouse... Tu peux aimer ta ville et detester le TFC :thumbup:

j/k

Lien vers le commentaire
en même temps pour l'autocollant il a pas tout à fait tort, c'est un peu comme l'autocollant "parc zoologique de plaisance du touch" ou encore "toulousain malin"icon_confused.gif

Ouais, c'est sur que ça le fait plus d'avoir un fanion stade toulousaing... Mais faut savoir qui tu supportes dans la vie, moi c'est le TFC, pas marseille ( :vomi: ) ni pompertuzat.

PS : Il fut un temps où j'avais l'autocollant "parc zoologique de plaisance du touch" accroché à ma ferrari (marbella)

PS2 : Ton smiley est has been :thumbup:

Lien vers le commentaire
De toute façon, le TFC sera jamais un bon club... c'est et ce sera toujours une equipe pour les losers avec des supporters nazes dans une ville où 1 personne sur 15 supporte vraiment le club... si t'as un autocollant TFC sur ta vago on se fout de ta gueule

Bref...si t'es un gagnant dans la vie supporte L'OM même si t'habites Toulouse... Tu peux aimer ta ville et detester le TFC :thumbup:

j/k

Je crois bien qu'il n'y a qu'à Marseille qu'on rigole sur un autocollant de Toulouse sur la voiture.

La mienne a un autocollant à l'arrière et a bourlingué pas mal. Actuellement à Nice, où la mentalité des gens est spéciale, le TFC est respecté.

Les toulousains sont déçus mais ils restent derrière le club.

Plutôt que d'être un gagnant dans la vie, j'aurais cru qu'il fallait être plein d'espoirs pour supporter l'OM.

Les gagnants (dans le sens ceux qui ont l'envie de vaincre), c'est sur le terrain qui les faut.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Les séries du Tef cette année en championnat :

1 victoire

6 matchs sans victoire

3 victoires

5 matchs sans victoires

3 matchs sans défaites

Nous voici donc à l'aube de 2 déplacements consécutifs (Monaco puis Nice) suivi d'un match à la maison (PSG) puis déplacement à l'ASSE.

Ces 4 matchs ressemblent à une petite série de matchs sans victoire...

Puis va arriver 3 matchs sans défaite (TFC-LOSC / Le Mans-TFC / TFC-Nantes)

Voilà c'est fou comment on arrive à lire dans les résultats du TFC cette saison.

Lien vers le commentaire
Invité Toulouseforever

Après avoir lu toutes vos remarques je m'apercoit d'une chose assez flagrante et qui se généralise de plus en plus ! En effet vous "supporters" affimaient supporter votre équipe mais vous vous comporter exactement comme elle (lorsque ca ne va pas) c est à dire que vous faites preuve du meme manque de confiance et d'objectivité en elle que elle n'en a dans son jeu (quand par exemple lorsqu'elle se retrouve menée) !

Mais à la différence des joueurs, vous, sur ce forum en tout cas, j'ai l'impression que c'est PERMANENT ! Meme quand ca va mieux vous pensez au pire, vous ne lui faite donc pas confiance et quand il arrive que le tef defonce tout (par exemple l'année dernière jusqu'au match d'ajaccio) et ben vous avez toujours peur que tout s'arrete brutalement ! Et ca c'est pas bon du tout ! Il faut pas flipper en voyant jouer toulouse, car j'ai constater aussi que chaque fois que l'on se retrouve à mener, les principales réactions de supporters sont: "Va t-on reussir a tenir le score ?" et ce à tout les matches ! et les joueurs le ressentent incontestablement !

Donc on demande aux joeurs et à l'équipe de changer mais il faut que nous aussi, supporters, changions !

Pour devenir une grande équipe, il faut qu'il y est de la solidarité, de l'abnégation, de la confiance ou encore de l'objectivité dans une équipe mais aussi et surtout chez les supporters !

Ceci n'est pas un procès d'intention, loin de là juste une constatation !

Il faut prendre exemple sur L'olympique lyonnais et ses supporters, qui lorsque l'équipe se retrouve menée ou égalisée, est sûr d'elle et ce toutes proportion gardée ! toulouse n'est pas lyon bien sur !

Je suis depuis quelque temps stadier à Gerland et je peut vous assurer que dès que Lyon se retrouve menée, la principales réaction des supporters est : "Ils auraient pas dus nous en foutre un car ils vont s'en prendre 4 maintenant" c'est un état d'esprit que l'on doit prendre pour exemple !

Lien vers le commentaire

Bravo Toulouseforever...

Je suis totalement de ton avis, mais bon, on change pas de mentalité comme ça

Avec le temps je reste néanmoins persuadé que comme les résultats vont arrivé pour le football Toulousain, petit à petit les mentalités vont changer, mais c'est sur que pour l'instant, nous supporters, sommes autant "irrégulier" dans notre soutient que l'est l'équipe dans son jeu

Mais confiance amis Toulousains, on jour nous vaincrons

B)

:ninja:

Lien vers le commentaire
Après avoir lu toutes vos remarques je m'apercoit d'une chose assez flagrante et qui se généralise de plus en plus ! En effet vous "supporters" affimaient supporter votre équipe mais vous vous comporter exactement comme elle (lorsque ca ne va pas) c est à dire que vous faites preuve du meme manque de confiance et d'objectivité en elle que elle n'en a dans son jeu (quand par exemple lorsqu'elle se retrouve menée) !

Mais à la différence des joueurs, vous, sur ce forum en tout cas, j'ai l'impression que c'est PERMANENT ! Meme quand ca va mieux vous pensez au pire, vous ne lui faite donc pas confiance et quand il arrive que le tef defonce tout (par exemple l'année dernière jusqu'au match d'ajaccio) et ben vous avez toujours peur que tout s'arrete brutalement ! Et ca c'est pas bon du tout ! Il faut pas flipper en voyant jouer toulouse, car j'ai constater aussi que chaque fois que l'on se retrouve à mener, les principales réactions de supporters sont: "Va t-on reussir a tenir le score ?" et ce à tout les matches ! et les joueurs le ressentent incontestablement !

Donc on demande aux joeurs et à l'équipe de changer mais il faut que nous aussi, supporters, changions !

Pour devenir une grande équipe, il faut qu'il y est de la solidarité, de l'abnégation, de la confiance ou encore de l'objectivité dans une équipe mais aussi et surtout chez les supporters !

Ceci n'est pas un procès d'intention, loin de là juste une constatation !

Il faut prendre exemple sur L'olympique lyonnais et ses supporters, qui lorsque l'équipe se retrouve menée ou égalisée, est sûr d'elle et ce toutes proportion gardée ! toulouse n'est pas lyon bien sur !

Je suis depuis quelque temps stadier à Gerland et je peut vous assurer que dès que Lyon se retrouve menée, la principales réaction des supporters est : "Ils auraient pas dus nous en foutre un car ils vont s'en prendre 4 maintenant" c'est un état d'esprit que l'on doit prendre pour exemple !

Comment tu peux nous comparer à Lyon? B)

Tes intentions sont louables mais ton argumentation très contestable... Pourquoi manquons nous de confiance, nous, supporters? Parce qu'on sent l'équipe fébrile... Et qu'on sait qu'à chaque fois qu'on en met un on recule... Et qu'on sait qu'à chaque fois qu'on en prend un on recule...

Pour ce qui est de Lyon, on ne me fera pas croire qu'un jour, ils se sont pris un but, et que le public, subitement, s'est dit "Ouais mais on gagnera quand même", et que depuis ce jour béni les lyonnais se transcendent... C'est la répetition de scenarios de matchs qui fait qu'ils sont si confiants! Aussi bien les joueurs que le public! Mais bon voilà, je pense pas que le public fut déclencheur de ce cercle vertueux :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Toulouseforever
Comment tu peux nous comparer à Lyon? B)

Tes intentions sont louables mais ton argumentation très contestable... Pourquoi manquons nous de confiance, nous, supporters? Parce qu'on sent l'équipe fébrile... Et qu'on sait qu'à chaque fois qu'on en met un on recule... Et qu'on sait qu'à chaque fois qu'on en prend un on recule...

Pour ce qui est de Lyon, on ne me fera pas croire qu'un jour, ils se sont pris un but, et que le public, subitement, s'est dit "Ouais mais on gagnera quand même", et que depuis ce jour béni les lyonnais se transcendent... C'est la répetition de scenarios de matchs qui fait qu'ils sont si confiants! Aussi bien les joueurs que le public! Mais bon voilà, je pense pas que le public fut déclencheur de ce cercle vertueux :ninja:

Tu à mal interpréter ce que j'ai, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et réagir en homme véxé tout au contraire !

En plus par ta réponse tu me conforte dans mon opinion, car on voit bien que les supporters sont fébriles tout comme l'équipe l'est ! C'est tout !

Le football à un avantage, ce n'est pas une science exacte c'est juste une suite d'évènements qui nous amène à avoir des préjugés ! C'est le cas avec toulouse , vous même le dite toulouse est une équipe irrégulière, soit ! Mais cela va bien changer un moment ou un autre, on ne sait pas quand mais on se doit d'être objectif et surtout en ce moment ! Qu'avons nous à perdre ???

Tout peut changer ! Et cela va changer c'est certain .

Ce que je voulais dire c'est que, meme quand l'équipe comme en ce moment remonte la pente , et ben sur le forum comme au stadium on s'apercoit que vous raisonner d'une manière défaitiste !

Peut etre que je me trompe mais il me semble que le principal rôle des supporters et de SUPPORTER son equipe nan ? et bien je ne voit pas trop dans beaucoup de vos propos ou est le soutien ?!

Je voit plutot le contraire !

Quand à l 'exemple de Lyon j'ai bien notifié " toutes proportions gardées", il ne faut pas là encore tout prendre au pied de la lettre, c'est sûr que les supporters n'ont pas changé comme ca du jour au lendemain mais ils ont toujours eu un état d'esprit différents et ce meme quand Lyon est passé par là ou passe toulouse en ce moment !

Je veut juste vous dire d'être objectifs et pas défaitistes !

Après prend ca comme tu veut !

Lien vers le commentaire

Tu à mal interpréter ce que j'ai, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et réagir en homme véxé tout au contraire !

Véxé? :ninja:

En plus par ta réponse tu me conforte dans mon opinion, car on voit bien que les supporters sont fébriles tout comme l'équipe l'est ! C'est tout !

Jusque là, rien d'anormal...!

Le football à un avantage, ce n'est pas une science exacte c'est juste une suite d'évènements qui nous amène à avoir des préjugés !

Si je ne m'abuse, les préjugés c'est quand la suite d'évenements n'a pas encore eu lieu :grin: Or, la ils ont eu lieu, et à chaque sortie, on ne peut s'empecher d'etre inquiets...

C'est le cas avec toulouse , vous même le dite toulouse est une équipe irrégulière, soit ! Mais cela va bien changer un moment ou un autre, on ne sait pas quand mais on se doit d'être objectif et surtout en ce moment

Oui, oui, d'accord, sauf que ce moment tarde à venir... donc forcément plus le temps passe, plus on est inquiets, là encore ça me semble relever du bon sens :(

Qu'avons nous à perdre ???

Oh, trois fois rien, juste une place en Ligue 1 B)

Tout peut changer ! Et cela va changer c'est certain

Sauf qu'a vu de nos dernières prestations, on a justement peur que ça change... en mal!

Ce que je voulais dire c'est que, meme quand l'équipe comme en ce moment remonte la pente , et ben sur le forum comme au stadium on s'apercoit que vous raisonner d'une manière défaitiste

Certes, on remonte la pente, mais faut voir de quelle manière! On est quand même en droit de se poser des questions...

Peut etre que je me trompe mais il me semble que le principal rôle des supporters et de SUPPORTER son equipe nan ? et bien je ne voit pas trop dans beaucoup de vos propos ou est le soutien ?!

Je voit plutot le contraire !

La encore, faut nuancer. Si on était au Stadium, je serais globalement d'accord avec toi... Mais là on est sur un forum, donc bon, pas la peine de se limiter à l'optimisme le plus exacerbé et aux encouragements inconditionnels...!

Quand à l 'exemple de Lyon j'ai bien notifié " toutes proportions gardées", il ne faut pas là encore tout prendre au pied de la lettre

Ce qui ne t'as pas empéche de comparer les supporters

c'est sûr que les supporters n'ont pas changé comme ca du jour au lendemain mais ils ont toujours eu un état d'esprit différents et ce meme quand Lyon est passé par là ou passe toulouse en ce moment!

Euh... là j'en sais rien, j'étais trop jeune à l'époque... je veux bien te croire sur parole B)

Je veut juste vous dire d'être objectifs et pas défaitistes!

Maaaiis justement l'objectivité nous pousse à être défaitises B)

Après prend ca comme tu veut !

Bah Ah! ah! on peut en parler quand même ;)

++'

Edit: c'est ce qui s'appelle chier le quote :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.