Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Excepté le fait qu'il ne sourie que très rarement sur le terrain ( ça n'a jamais été son fort) , comment pouvez-vous dire que Mathieu est blasé.

Moi je juge un footballeur à ses prestations sur le terrain et non pas au nombre de quenottes blanches exposées aux caméras de tv ... et d'après ce que j'ai vu jusque là (7 matchs) , je le trouve très bon ! Alors même s'il est blasé , ça me convient!

Lien vers le commentaire
Invité isley
Ah! ah! personne a dit qu'il était mauvais. Il est juste blasé, c'est tout c'est comme ça. Chercher à démontrer le contraire c'est débile Ah! ah!.

C'est pour ça qu'il faut le vendre !!

Autant je trouve intéressant ce que tu dis généralement, autant tu pourrais t'abstenir d'écrire "Ah! ah!". Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Excepté le fait qu'il ne sourie que très rarement sur le terrain ( ça n'a jamais été son fort) , comment pouvez-vous dire que Mathieu est blasé. :ninja:

Moi je juge un footballeur à ses prestations sur le terrain et non pas au nombre de quenottes blanches exposées aux caméras de tv ... et d'après ce que j'ai vu jusque là (7 matchs) , je le trouve très bon ! Alors même s'il est blasé , ça me convient!

En ce qui concerne la vente, avec seulement 6 défenseurs ( je ne compte ni Touré, ni Michel) donc 5 sans lui , il me semble que ce serait un peu hasardeux avant d'attaquer une seconde partie de saison qui sera ( je l'espère) intéressante à jouer. A moins d'un recrutement pour compenser.

Lien vers le commentaire

D'un côté on plébiscite un joueur que l'on ne connait même pas, et de l'autre on critique un joueur confirmé et irréprochable sur le terrain parce qu'il sourie pas trop, croyant qu'il est dégoûté d'être là... Seulement Mathieu, il a toujours été comme ça, ça fait partie de sa personnalité.

Et quand bien même ce serait le cas, il faudrait simplement souligner le grand professionalisme dont il fait preuve et se féliciter d'avoir un joueur de ce calibre pour accompagner le petit M'Bengue dans sa formation, car c'est indispensable.

Lien vers le commentaire

Ce que je pense c'est que même dégouté d'être là, il est professionnel. Pour ce qui est de son engagement, n'oublions pas que Casanova l'a remis en place suite à son match en coupe de la ligue en le mettant sur le banc lors de Valenciennes-TFC. Ma source c'est Mathieu interviewé sur RMC, il explique que Casanova ne l'a pas titularisé pour le sanctionner.

Ceci dit, tout semble être rentré dans l'ordre et tout le monde a le droit d'avoir un coup de mou ou un manque de motivation, Mathieu n'est pas un robot, c'est un humain comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
En ce qui concerne la vente, avec seulement 6 défenseurs ( je ne compte ni Touré, ni Michel) donc 5 sans lui , il me semble que ce serait un peu hasardeux avant d'attaquer une seconde partie de saison qui sera ( je l'espère) intéressante à jouer. A moins d'un recrutement pour compenser.

je trouve cette discution un peu bizare :ninja: , on lui demande pas de demontrer sa joie ou son bien etre, on lui demande d'apporter à l'equipe et de bien jouer au football, ce qu'il fait jusqu'a present depuis le debut de la saison (d'ailleurs il dit lui meme dans l'interview cité par Baker qu'il a tourné la page de l'épisode de son non transfert et qu il est 100% toulousain cette saison)

Ensuite comme mimoon le souligne, si il part en janvier on risque d'etre juste en terme d'effectif au niveau de la defense, donc a mon sens le club a fait un choix, qui est de s'assoir sur la valeur d'un transfert l'été dernier qui devait avoisiner les 4 à 5 M et qui peut etre completement comblé par une bonne place au classement final avec l'apport de JM au sein du groupe.

Par contre, si il s'avere qu'il soit vendu en janvier je ne crois pas trop qu'une recrue compensera le depart JM car si bonne qu'elle puisse etre il y aura toujours une periode d'adaptation, de cohesion a trouver et il n'y a que tres peu de miracle sur ce genre de mercato.

Pour moi le mercato d'hiver et plus en pari sur l'avenir ou une opportunitée à saisir, qui permet au joueur d'avoir un temps d'adaptation plus long pour la saison suivante.

donc pour résumer, le club a fait un choix cet été, il doit s'y tenir.

Modifié par CiaoBye
Lien vers le commentaire
ET si c'est le TEF qui décide de le vendre en décembre pour rentrer un peu de monnaie comment ca se passe ?

Le Tef ne peut plus rien. A partir du mercato d'hiver, JM peut signer ou il vaut, sans qu'aucune indemnité ne soir versée au TFC ... enfin, à condition qu'il ne joue qu'a partir d'Aout prochian, je vois mal Sadran avoir ligoté JM cet été, pour le vendre 200000 ou 300000 pour qu'il change de club en cours de route ...

Lien vers le commentaire
Sinon on le vend cet hiver et le club acheteur nous le prète jusqu'à la fin de la saison....(ouai bon OK c'est utopique comme vision mais sait-on jamais... :ninja: )

ce n'est vraiment pas dans l'interet de JM, car il va pouvoir negocier (au plus fort) prime à la signature et salaire donc lui meme s'opposera à une vente du Tef

Lien vers le commentaire
Sinon on le vend cet hiver et le club acheteur nous le prète jusqu'à la fin de la saison....(ouai bon OK c'est utopique comme vision mais sait-on jamais... :ninja: )

C'est quoi l'interet pour le club acheteur?

Non mais ca tourne au délire total. Mettez vous ça dans la tête : Mathieu signera en janvier gratuitement pour un club dans lequel il ira à la fin de la saison. Un pont c'est tout.

Il ne resignera pas chez nous, on ne le vendra pas au mercato.

Lien vers le commentaire
C'est quoi l'interet pour le club acheteur?

Non mais ca tourne au délire total. Mettez vous ça dans la tête : Mathieu signera en janvier gratuitement pour un club dans lequel il ira à la fin de la saison. Un pont c'est tout.

Il ne resignera pas chez nous, on ne le vendra pas au mercato.

Non mais je sais très bien que ça se fera jamais que les clubs sont pas con pour payer le prix d'un transfert d'un joueur qui sera libre six mois après. On vit pas au pays des bisounours pour espérer toucher un centime sur le départ de Mathieu.

A moins qu'un club en ait vraiment besoin au mercato...(mais faut pas rêver)

Lien vers le commentaire

On s'en fou de perdre l'argent d'un transfert avec JM, il représente un des cadres de l'équipes et est un de nos meilleur joueurs !

Faut se dire que cet argent perdu on le récuperera dans les primes de classement à la fin de saison du TFC, on l'a vu l'an dernier il a été absent on aller tout droit en L2 il est revenu on se maintien !

Lien vers le commentaire
Ce que je pense c'est que même dégouté d'être là, il est professionnel. Pour ce qui est de son engagement, n'oublions pas que Casanova l'a remis en place suite à son match en coupe de la ligue en le mettant sur le banc lors de Valenciennes-TFC. Ma source c'est Mathieu interviewé sur RMC, il explique que Casanova ne l'a pas titularisé pour le sanctionner.

Ceci dit, tout semble être rentré dans l'ordre et tout le monde a le droit d'avoir un coup de mou ou un manque de motivation, Mathieu n'est pas un robot, c'est un humain comme tout le monde.

Ca m'avait echappé ca, Mathieu s'est bien remobilisé apres ce match.

Faut voir si ca dure, moi j'ai peur qu'il lache des que ca ira un peu moins bien au niveau resultat et que les premieres critiques vont commencer à tomber sur l'equipe et/ou lui...

Lien vers le commentaire

Moi je crois surtout que ceux qui veulent son départ ou qu'ils disent qu'il est blasé, c'est surtout parce qu'ils sont tellement déçus de son futur départ certains, qu'ils préfèrent se donner bonne conscience.

Comme il a été déjà dit, il ne sourit pas, certes, mais ce n'est pas un acteur et il a toujours été comme ça.

Je pense qu'il faut surtout savourer d'avoir un joueur comme ça, d'espérer qu'il nous apporte encore plus et qu'il réussisse par la suite.

Lien vers le commentaire
Moi je crois surtout que ceux qui veulent son départ ou qu'ils disent qu'il est blasé, c'est surtout parce qu'ils sont tellement déçus de son futur départ certains, qu'ils préfèrent se donner bonne conscience.

Comme il a été déjà dit, il ne sourit pas, certes, mais ce n'est pas un acteur et il a toujours été comme ça.

Je pense qu'il faut surtout savourer d'avoir un joueur comme ça, d'espérer qu'il nous apporte encore plus et qu'il réussisse par la suite.

C'est pas mon cas, je pense qu'il a fait la gueule à un moment mais je peux me tromper. Et je le redis, l'apport de Mathieu au TFC est incontestable. Il a grandement participé à la stabilisation du TFC en ligue 1. Je pense qu'il deviendra un joueur de très haut niveau et qu'il est normal qu'il souhaite partir pour rejoindre une grande équipe européenne. J'espère de tout cœur qu'il réussira où qu'il aille (pas à Bordeaux par contre si possible :blush: ).

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Comme beaucoup l'ont dit , on se moque si JM affiche un sourire insolent ou une tête dépitée du moment qu'il reste professionnel quand il est sur le terrain ! Un joueur de ce calibre aspirait à jouait dans un club plus huppé pour se rapprocher de l'EdF , c'est bien normal.. Malheureusement pour lui et heureusement pour nous , OS n'était pas de cet avis !

L'essentiel c'est ce qu'il apporte sur le terrain , pas les photos pour les journalistes...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.