Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Mathieu contacté par Palerme

Le défenseur latéral gauche, Jérémy Mathieu (25 ans, 18 matchs en Ligue 1 cette saison) aura sans doute l'embarras du choix au moment de choisir son prochain employeur. Après l'intérêt manifesté par les Girondins de Bordeaux et le Paris SG, Palerme serait désormais sur les rangs. "Oui, je confirme. C'est un challenge intéressant. Les dirigeants italiens sont venus vers moi il y a peu de temps. () Je me sens prêt à franchir le cap et à vivre une nouvelle aventure dans un championnat étranger. Bordeaux est sur le coup, mais ne m'a encore rien proposé. Mon agent m'a aussi parlé de Paris", a révélé l'ancien Sochalien à Aujourd'hui Sport.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
TFC : une lutte acharnée pour Jérémy Mathieu

09/01/2009 - 08 h 37 - Julien Zito

Très convoité lors du dernier mercato estival en 2008, Jérémy Mathieu devrait connaître la même situation durant le mois de janvier. Sil ne devrait pas quitter la Ville Rose durant cette période, il sera toutefois libre de sengager avec le club de son choix, vu que son contrat à Toulouse se termine à la fin de la saison.

Alors que Bordeaux et le PSG sont les deux formations les plus attentives à lévolution de ce dossier, la Juventus Turin entend bien troubler lordre et bouleverser les plans des deux cadors français. Ainsi, Le Parisien révèle que les dirigeants bianconeri feront le déplacement au Havre ce week-end afin de superviser le joueur et tenter une approche, troublant ainsi les espoirs parisiens et bordelais.

Source

Lien vers le commentaire
Une recrue comme Mathieu pour une indémnité de transfert de zéro euro, il est normal que cela suscite des convoitises. En espérant juste que JM pourra garder sa concentration sur ses performances avec le TFC jusqu'à la fin de la saison.

C'est dans son intérêt... Et puis JM est quelqu'un de tres professionnel, je ne pense pas que cela va jouer sur ses perfs

Lien vers le commentaire

Perso je doute de la réussite de JM dans un club plus médiatique car c'est un type assez tendre. Les 2 premières saisons de JM étaient assez mauvaises alors que c'était que Toulouse. Il y a fallu 2 ans pour qu'il retrouve confiance tout en sachant que le club a tout fait pour cela. Je ne suis pas sûr qu'en cas de doute des gros clubs soient aussi patient. Maintenant je peux me tromper.

Lien vers le commentaire

il a eu du mal car il était tout jeune encore quand il est arrivé, son premier transfert, premier départ de chez lui, loin de sa famille, de son cocon formateur, dans un club du TFC encore un peu bancal de plus, c'est normal je pense qu'il lui ait fallu une saison d'adaptation

là-dessus : grosse blessure qui le coupe dans sa remontée

Paradoxalement, je crois que cette blessure justement l'aura fait grandir et l'aura blindé

je ne me fais pas de souci pour son futur, ni pour son implication avec le Téf cette saison

Lien vers le commentaire
Perso je doute de la réussite de JM dans un club plus médiatique car c'est un type assez tendre. Les 2 premières saisons de JM étaient assez mauvaises alors que c'était que Toulouse. Il y a fallu 2 ans pour qu'il retrouve confiance tout en sachant que le club a tout fait pour cela. Je ne suis pas sûr qu'en cas de doute des gros clubs soient aussi patient. Maintenant je peux me tromper.

Rappelons qu'il a débuté au TFC au poste de milieu défensif qui n'est pas le poste où il donne sa pleine mesure. Personellement je le crois tout à fait capable de réussir dans un gros club. A son poste il me fait un peu penser à Riise qui a fait les beaux jours des Reds avant d'assurer maintenant avec l'AS Roma. Ce n'est dailleurs peut-être pas un hasard si l'AS Roma hésitait entre le danois et JM.

Lien vers le commentaire

En toute honnêteté, il peut partir, je lui dirai un trés grand merci pour son professionnalisme et les 4 saisons qu'il a donné à notre club.

Un joueur qui à la fin de son contrat dans sle monde du foot il ne doit pas y en avoir des tonnes.

Si j'avais juste une petie chose à lui demander : NE RESTES PASS EN FRANCE. Ca me ferait mal au C.... de le voir jouer à pour le Pas Si Génial, pour BORDEAUX ou l'OL. Et que dire de RENNES.........

Lien vers le commentaire

En Parlant d'un latéral gauche

Le manager de City, Mark Hugues, s'intéresse fortement à un joueur de l'OM : Taye Taiwo.

Il y a quelques jours, le club phocéen a reçu une offre de transfert de 16 millions d'euros de la part du club du nord de l'Angleterre pour son défenseur nigérian. Une offre immédiatement refusée. Oui mais voilà, les Mancuniens sont revenus à la charge avec cette fois une offre de 20 millions, incluant en plus le Brésilien Jô. Cette proposition a de quoi faire réfléchir les dirigeants olympiens.

Lien vers le commentaire
En Parlant d'un latéral gauche

Le manager de City, Mark Hugues, s'intéresse fortement à un joueur de l'OM : Taye Taiwo.

Il y a quelques jours, le club phocéen a reçu une offre de transfert de 16 millions d'euros de la part du club du nord de l'Angleterre pour son défenseur nigérian. Une offre immédiatement refusée. Oui mais voilà, les Mancuniens sont revenus à la charge avec cette fois une offre de 20 millions, incluant en plus le Brésilien Jô. Cette proposition a de quoi faire réfléchir les dirigeants olympiens.

J'ai du mal à y croire, mais si c'est vrai, à la place de l'OM je n'hésiterais pas, c'est au dessus de la valeur du joueur me semble t'il. Taiwo 20 millions ! :ninja: Alors Mathieu... 40 millions. C'est pas la crise pour tous le monde on dirait.

Enfin, je doute quand même que City veuille en mettre 20 sur Taiwo, même s'ils sont pleins au as semble t'il.

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à y croire, mais si c'est vrai, à la place de l'OM je n'hésiterais pas, c'est au dessus de la valeur du joueur me semble t'il. Taiwo 20 millions ! :ninja: Alors Mathieu... 40 millions. C'est pas la crise pour tous le monde on dirait.

Enfin, je doute quand même que City veuille en mettre 20 sur Taiwo, même s'ils sont pleins au as semble t'il.

Bah avec 100 millions de budget pour le mercato hivernal, on peut se permettre de mettre beaucoup plus que ce que ne vaut réellement le joueur...

Lien vers le commentaire
Comment rendre transparent Mathieu ? lui dire qu'il est supervisé par des grands clubs.

C'est à croire qu'il veut vraiment finir au psg...

Il manque de argne sur un terrain, lorsqu'il est pris , il se repositionne au ralentis et est assez souvent mal place dans son role defensif...

C'est dommage car il a une pointe de vitesse interessante et un bon toucher de balle qui le rendent tres interessant sur les centres et le coups de pieds arretes.

Bonne chance pour la suite de sa carriere mais ca va pas etre simple pour lui.

Lien vers le commentaire

Moi je lui trouve rien d'exceptionnel. Il a rendu de bons services au tef avec des centres, des buts, des coups francs et certaines action défensives c'est un fait. Il a des qualités mais aussi et surtout beaucoup de défauts dont le replis et le placement en défense, bref le bonhomme est une valeur sure mais pas du tout indispensable ni irremplacable (Cf le niveau hallucinant d'Mbengue pour son age). C'est un joueur qui a mis pas mal de temps à se trouver au tef (au moins un an avec un début au milieu puis retour arrière pour revenir milieu) avec un mental pas toujours très affirmé. Difficile dans ces conditions de réussir tout de suite dans un grand club. Bref je ne suis pas fan mais ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire

Tirer des conclusions à partie du match qu'on a vu, me paraît osé.

Sur des terrains patinoires, les grands sont désavantagés par rapport à ceux qui ont un centre de gravité plus près du sol. Même Didot sur le but qu'il marque, dérape au moment de tirer. Il aurait fait 10cm de plus, il n'aurait sans doute pas marqué.

Lien vers le commentaire
Tirer des conclusions à partie du match qu'on a vu, me paraît osé.

Sur des terrains patinoires, les grands sont désavantagés par rapport à ceux qui ont un centre de gravité plus près du sol. Même Didot sur le but qu'il marque, dérape au moment de tirer. Il aurait fait 10cm de plus, il n'aurait sans doute pas marqué.

Et Bonnet qui a meme pas marqué !!!

Lien vers le commentaire

Très mauvais match de Mathieu hier soir mais cela n'empêche pas qu'il est indispensable au TFC cette année au poste de latéral gauche.

Un vrai latéral qui n'hésite pas a apporter le surnombre en attaque et revenir défendre avec des tacles superbes.

Lien vers le commentaire
Très mauvais match de Mathieu hier soir mais cela n'empêche pas qu'il est indispensable au TFC cette année au poste de latéral gauche.

Un vrai latéral qui n'hésite pas a apporter le surnombre en attaque et revenir défendre avec des tacles superbes.

un peu exagéré quand même, même s'il nous a souvent habitué à mieux

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.