Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

La seule chose qui peut faire vraiment pencher la balance reste le salaire. Le domaine sportif reste beaucoup plus aléatoire: combien de joueurs sont allés se perdre dans des clubs plus huppés? Quitter le Tef et la certitude d'être un pilier de l'équipe sur qui on compte et avoir ainsi du temps de jeu pour ce qui peut parfois se transformer en mioir aux alouettes est un choix (pari?) qu'un matelas de billet rend plus facile à faire... Que serait Courcuff sans le prêt à Bordeaux, qu'est devenu Le Tallec, qu'était devenu Ibrahim Ba l'ex- future star, etc... et à un moindre degré, qu'est devenu Aubey, lui qui voulait quitter l'ombre pour la lumière?

Lien vers le commentaire
La seule chose qui peut faire vraiment pencher la balance reste le salaire. Le domaine sportif reste beaucoup plus aléatoire: combien de joueurs sont allés se perdre dans des clubs plus huppés? Quitter le Tef et la certitude d'être un pilier de l'équipe sur qui on compte et avoir ainsi du temps de jeu pour ce qui peut parfois se transformer en mioir aux alouettes est un choix (pari?) qu'un matelas de billet rend plus facile à faire... Que serait Courcuff sans le prêt à Bordeaux, qu'est devenu Le Tallec, qu'était devenu Ibrahim Ba l'ex- future star, etc... et à un moindre degré, qu'est devenu Aubey, lui qui voulait quitter l'ombre pour la lumière?

Il y a du vrai mais si un club comme Lyon fait une offre à Mathieu (et cela me paraît probable), il aura le salaire plus une quasi-assurance sur le plan sportif.

Lien vers le commentaire
Les clubs qui doivent être en contact avec lui sont peut-être dans l'incertitude niveau sportif...

Il doit attendre les fins de championnat avant de se décider, c'est tout.

Et puis on peut faire confiance à Bordeaux, PSG, Marseille et Lyon pour relancer les rumeurs dans la semaine précédent le match avec le TFC.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Et puis on peut faire confiance à Bordeaux, PSG, Marseille et Lyon aux journalistes pour relancer les rumeurs dans la semaine précédent le match avec le TFC contre Bordeaux, PSG, Marseille ou Lyon .

:ninja:

Lien vers le commentaire

JM le dirt lui-même, il veut jouer la LDC................

Il dit aussi que la seule proposition qu'il a reçu est de....................Sadran (cf La Depeche aujourd'hui) B)

Donc il partira pour un club jouant la LDC ou il restera au TFC (peut être pour jouer la LDC d'ailleurs) :ninja:

Modifié par Dudu31
Lien vers le commentaire
JM le dirt lui-même, il veut jouer la LDC................

Il dit aussi que la seule proposition qu'il a reçu est de....................Sadran (cf La Depeche aujourd'hui) B)

Donc il partira pour un club jouant la LDC ou il restera au TFC (peut être pour jouer la LDC d'ailleurs) :ninja:

On sait ce qu'il reste à faire !!! Gagner la coupe de France ne suffira pas, il faudra faire le doublé !! :(

Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que peut souhaiter Mathieu pour l'an prochain? Un club de LdC avec de l'ambition et un gros salaire. Compte tenu de sa saison et de l'absence d'indémnité de transfert il devrait être servi. Le TFC ne pourra bien sûr pas rivaliser ni sur le plan de l'ambition ni sur le salaire avec certaines offres.

En résumé ne rêvons pas il n'y a pas 1% de chances que Mathieu reste au club la saison prochaine même si Sadran fera bien sûr une offre pour la forme.

Si on fini bien la saison et qu'on se qualifie "qu'en UEFA" il faudra que OS arrive à le persuader et pour ça il va falloir aussi etre ambitieux dans le recrutement pour jouer le haut du championnat mais aussi l'europe ! Il faut lui montrer que le club est ambitieux en plus de lui augmenter le salaire pour qu'il change sa R8 ! Ca, ça pourra peut etre le faire réflechir encore.

Bon si on se qualifie pour rien la question ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Non mais déjà Bordeaux et classe dans la meme phrase ca me fait bien rigoler...

Et si tu veut des exemples recents, on est sur le topic JM non? :ninja:

Et?

Moi je me rappelle d'il ya deux ans, quand la fiotte rennaise portait plainte contre notre classement suite à l'histoire de nantes. Triaud avait déclaré ne pas en faire tout un foin, ils avaient perdu à la last journée chez nous à la loyale, ça lui suffisait. Oui, j'avais trouvé ça classe.

Et concernant JM, ils s'en étaient servis pour nous déstabiliser? J'ai la mémoire qui flanche, donc question objective. Je me rappelle surtout qu'ils voulaient le recruter cet été et ont fait un forcing, rien de plus normal. Anything else?

Lien vers le commentaire
Et?

Moi je me rappelle d'il ya deux ans, quand la fiotte rennaise portait plainte contre notre classement suite à l'histoire de nantes. Triaud avait déclaré ne pas en faire tout un foin, ils avaient perdu à la last journée chez nous à la loyale, ça lui suffisait. Oui, j'avais trouvé ça classe.

Triaud il a rien dit parcequ'il savait que c'était cause perdue, et parceque de toute facon ca lui aurait rien changé ( ils auraient joué l'UEFA quand meme) a l'inverse de Rennes.

Et concernant JM, ils s'en étaient servis pour nous déstabiliser? J'ai la mémoire qui flanche, donc question objective. Je me rappelle surtout qu'ils voulaient le recruter cet été et ont fait un forcing, rien de plus normal. Anything else?

Ils onf ait un forcing pour le recruter a moitié prix, en essayant de faire aller au clash avec le tef, par l'intermédiaire de son agent et en utilisant leurs relais dans la presse, ( 1 page dans l'équipe)...

Quand on leur a demandé pour Chamack y a 2 ans, ils ont dit qu'ils étaient pas vendeur, c'était fini, on en a pas fait des tonnes comme eux...

Et quand tu veut vraiment un joueur, tu y mets le prix.

Lien vers le commentaire
Pour moi la seule chance pour que Jeremy rempile 2 ans, c'est qu'on finisse 2eme du championnat (ou 1er :ninja: )

Si on joue la LDC a coup sur, il restera surement !

Je pense au contraire que même une qualif directe pour la LDC ne le ferait pas rester...Je crois que Mathieu ne veut pas seulement jouer la LDC mais la jouer dans un "grand" club et bien y figurer...Il veut clairement franchir un palier important dans sa carrière (c'est le bon moment pour lui), continuer de progresser aux côtés de grands joueurs européens et il faut être réaliste, c'est pas en restant au TFC qu'il va le faire...c'est tout à fait compréhensible...D'autant plus qu'il est toujours très clair dans toutes ses interviews en ne laissant pas le moindre doute sur son futur départ...

Lien vers le commentaire
Je pense au contraire que même une qualif directe pour la LDC ne le ferait pas rester...Je crois que Mathieu ne veut pas seulement jouer la LDC mais la jouer dans un "grand" club et bien y figurer...Il veut clairement franchir un palier important dans sa carrière (c'est le bon moment pour lui), continuer de progresser aux côtés de grands joueurs européens et il faut être réaliste, c'est pas en restant au TFC qu'il va le faire...c'est tout à fait compréhensible...D'autant plus qu'il est toujours très clair dans toutes ses interviews en ne laissant pas le moindre doute sur son futur départ...

Certes il est très bon et très précieux dans notre effectif mais il y a un petit problème pour lui: il veut jouer la LDC dans un "grand" club et il a horreur du banc. C'est pas un peu contradictoire?

Lien vers le commentaire
Certes il est très bon et très précieux dans notre effectif mais il y a un petit problème pour lui: il veut jouer la LDC dans un "grand" club et il a horreur du banc. C'est pas un peu contradictoire?

Non, c'est simplement une façon de parler...tous les joueurs ont horreur du banc (enfin j'espère...) et pourtant il faut bien des remplaçants...Et puis tu peux avoir horreur du banc de Toulouse et apprécier beaucoup plus celui de Milan ou Manchester :ninja: ...De toutes façons, c'est souvent un passage obligatoire quand tu débarques sur la pointe des pieds dans un grand club et que tu cherches progressivement à te faire une véritable place de titulaire...je crois que Mathieu est tout à fait prêt à l'accepter...

Lien vers le commentaire

Ne rêvons pas Messieurs, même si on finit 1er de la L1 avec le pactol qui va avec, au vu de la crise économique, je ne vois pas Sadran recruter des stars pour jouer la league des champions. Ca reste une compétition préstigieuse mais l'objectif restera forcément le même comme chaque saison, ce maintenir en L1 et de préférence dans le haut du tableau. Cette compétition sera un bonus et une récompense pour tous nos joueurs mais le plus important la saison prochaine, sera aussi de conserver l'esprit et la cohésion du groupe avec l'arrivée de nouveaux joueurs donc le casting sera primordial.

.

Lien vers le commentaire

J'aime bien son interview. Il dit clairement ce qu'il souhaite, jouer el LdC mais aussi qu'actuellement il n'a qu'une seule offre, celle du Téf. Dans le foot, tout peut aller très vite, un simple contact peut devenir rapidement une proposition et terminer par un contrat. Mais l'interview montre qu'il écoute ce que le Téf lui a à proposer. Pour quelqu'un qui s'est dit partir à 100% après la saison, et je ne lui en veux pas une seconde, je trouve ça plus que honorable.

Lien vers le commentaire

Le seul truc qui peut le faire rester c'est l'optique de l'équipe de France pour la coupe du monde 2010. Chez nous il est assuré d'être titulaire, par contre, est-ce suffisant d'être titulaire à Toulouse aux yeux de Raymond ? Je serais tenté de dire oui vu la sélection de Carrasso. Dans ce cas il fait un an de plus chez nous avant de signer dans un grand club. L'autre solution pour lui est de signer dans un club théoriquement supérieur au tef dans lequel il a la garantie d'être titulaire (OL PSG...) et où il jouera la C1 la saison prochaine. Dans ce cas il n'a pas grand chose à gagner de plus qu'au tef.

Modifié par Tophe31
Lien vers le commentaire
Le seul truc qui peut le faire rester c'est l'optique de l'équipe de France pour la coupe du monde 2010. Chez nous il est assuré d'être titulaire, par contre, est-ce suffisant d'être titulaire à Toulouse aux yeux de Raymond ? Je serais tenté de dire oui vu la sélection de Carasso. Dans ce cas il fait un an de plus chez nous avant de signer dans un grand club. L'autre solution pour lui est de signer dans un club théoriquement supérieur au tef dans lequel il a la garantie d'être titulaire (OL PSG...) et où il jouera la C1 la saison prochaine. Dans ce cas il n'a pas grand chose à gagner de plus qu'au tef.

Je suis de ton avis après qui dis que l'on va pas la jouer la c1, si on la joue pour moi il y a de fortes chances qu'il reste car la il est sur d'avoir sa place et de vraiment ce faire remarquer par RD et en plus par de très grands clubs tout en ayant plus de chance d'être titulaire. C'est un gars qui veut être sur le terrain et pas dans les tribunes enfin c'est ce qu'il ressort de ses propos

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.