Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Je le vois partir à l'étranger plutot qu'en Ligue1.

Maintenant si on termine dans les 3 premiers (ou plutot les 2 premiers... :ninaj: ) rien n'est impossible.

En France, on sait Bordeaux et Lyon interressés car PSG à Armand et Rothen sur le flanc gauche donc... A l'OL Grosso n'est pas magique et devant lui personne n'est indiscutable en MOG donc ça peut les interressé.

Quant à aller à Bordeaux.... autant resté au TFC car ils seront derrière nous le soir de la 38ème...! :)

Je garde espoir qu'il puisse resté car il marche beaucoup à l'affectif et si le sportif suit ici il va bien réfléchir.

Lien vers le commentaire

JM veut jouer la Champion's League, et je pense que l'équipe de France est dans ses ambitions.

A l'étranger je ne vois pas beaucoup de club de 1er plan intéressé car ils sont déjà pourvu, ou JM n'a pas encore montrer ce qu'il valait dans un club français plus médiatisé, même s'il a le gros avantages de venir libre.

Perso, je le vois bien partir à Bordeaux s'ils ont la champion's league. De son propre aveu, il aimerait se fixer à son poste de latéral, et à Paris, il y a Armand, à Lyon Grosso et à l'OM Taiwo, à moins d'un départ d'un de ces joueurs.

J'aimerais qu'il reste au TFC, mais je n'y crois pas du tout, et puis si OS arroivait effectivement à le convaincre, n'y aurait il pas un gros problème de surenchère de salaire par rapport aux autres joueurs de l'effectif ?

Lien vers le commentaire

Le problème qui va se poser à la fin de la saison, c'est le salaire qu'aurait JM s'il restait?

Pensez bien que Gignac va fortement être réévalué, Braaten je le pense aussi, Sissoko, Capoue, Congré, MBengué aussi...

Si JM reste, il risque d'y avoir des problèmes au niveau de notre recrutement cet été car on aura déjà de très gros salaires à Toulouse.

Donc c'est à prendre en compte.

Si on est en C1, il y a une chance infime pour qu'il reste, si on est en UEFA juste, y a 0% de chance qu'il reste.

Lien vers le commentaire
Le problème qui va se poser à la fin de la saison, c'est le salaire qu'aurait JM s'il restait?

Pensez bien que Gignac va fortement être réévalué, Braaten je le pense aussi, Sissoko, Capoue, Congré, MBengué aussi...

Si JM reste, il risque d'y avoir des problèmes au niveau de notre recrutement cet été car on aura déjà de très gros salaires à Toulouse.

Donc c'est à prendre en compte.

Si on est en C1, il y a une chance infime pour qu'il reste, si on est en UEFA juste, y a 0% de chance qu'il reste.

Giganac et les petits jeunes ont déjà eu leur salaire réevalué... en prolongeant leur contrat....

Je pense par contre que la confiance existe entre OS et JM...............OS a su lui parler l'été dernier et le conseiller pour son avenir, si JM doit partir ce sera pour un club lui apportant un + non seulement financier mais aussi un plan de carrière ...

Lien vers le commentaire

Je pense en effet qu'il nous faudrait au moins une LDC pour le retenir.

Pour ce qui est de la selection, c'est pas evident. Si on termine dans les 5 et que JM continue d'etre bon, il a toutes les chances d'etre selectionné bientot... mais s'il est selectionné, il a toutes les chances de voir pleuvoir des offres plus interessantes que celles de rester ici...

Je pense que la solution la meilleure serait qu'on finisse dans les 2, et que JM resigne a cause de ca, et qu'ensuite Domenech l'appelle... mais ca fait beaucoup de si...

Lien vers le commentaire
Je pense en effet qu'il nous faudrait au moins une LDC pour le retenir.

Pour ce qui est de la selection, c'est pas evident. Si on termine dans les 5 et que JM continue d'etre bon, il a toutes les chances d'etre selectionné bientot... mais s'il est selectionné, il a toutes les chances de voir pleuvoir des offres plus interessantes que celles de rester ici...

Je pense que la solution la meilleure serait qu'on finisse dans les 2, et que JM resigne a cause de ca, et qu'ensuite Domenech l'appelle... mais ca fait beaucoup de si...

La LDC ca a même pas retenu Aubey, alors Mathieu...

Je pense que Mathieu restera s'il en décide ainsi, et surtout en fonctions des offres des autres clubs, plus que de nos résultats sportifs.

Lien vers le commentaire
La LDC ca a même pas retenu Aubey, alors Mathieu...

Je pense que Mathieu restera s'il en décide ainsi, et surtout en fonctions des offres des autres clubs, plus que de nos résultats sportifs.

Ben soyons un peu logiques. Mathieu partira s'il a une offre d'un grand club europeen qui joue la LDC (j'entends par la, un des meilleurs clubs anglais, espagnols, italien, ou des clubs qui jouent le titre chaque année dans leur championnat, style bayern, lyon, etc). Là il part a 100%

Par contre, s'il n'a que des offres du genre fiorentina, bordeaux, bolton, betis seville, et que nous, on est en LDC... il a plutot interet a rester, jouer la LDC avec nous et se faire reperer par un des clubs de gros calibre lorsqu'on perdra contre eux... mais que Mathieu sortira le match de sa vie.

N'oublions pas aussi que s'il s'engage avec Bordeaux (par exemple) c'est pour 3 ou 4 ans, donc autant dire qu'il fait presque un trait sur un club plus "haut de gamme". Alors que chez nous il peut negocier de rester un an dans des conditions confortables, se faire reperer en coupe d'europe et/ou en selection et avoir un bon de sortie l'an prochain, ce qui ne sera le cas dans aucun autre club, qui voudra le garder minimum 2-3 ans...

Lien vers le commentaire

Jérémy Mathieu répond à la presse avant TFC-Valenciennes...

Quel est l'objectif désormais ?

L'ambition de l'équipe, c'est de rester le plus longtemps possible en haut du tableau. On se dit entre nous, qu'il faut rester comme on est.

Êtes-vous surpris du parcours de l'équipe cette saison ?

Oui et non. C'est vrai que l'on pensait avoir un peu plus de difficultés sur cette saison. Mais on a tous adhéré au discours du coach et au système de jeu proposé. On se l'est approprié et ça marche.

Votre parcours depuis deux mois est impressionnant...

Oui, c'est cette série qu'il faut essayer de continuer. Il faut s'accrocher jusqu'au bout. On gagne, mais les autres gagnent aussi. Il ne faut pas lâcher. En ce moment, on a des matchs à notre portée, c'est peut être un tournant dans ce championnat...

Un petit mot sur Valenciennes...

C'est une équipe qui a repris des couleurs et qui joue pour le maintien. Nous, on n'a pas de pression, car on est sur de se maintenir. C'est un match à domicile qu'il ne faut absolument pas perdre. Ce sera difficile, car ils reviennent bien. C'est peut être une des équipes en forme du moment... Mais si on joue à notre niveau et à notre jeu, on devrait faire quelque chose...

Est-ce que cela vous gêne que l'on parle beaucoup d'André Pierre Gignac ?

Non, absolument pas. Toute l'équipe est contente d'être en haut du classement. On est content pour dédé que ça marche bien. Cela reflète un peu le collectif, car l'équipe est là et lui met au fond... Il a faim de ballon !

La sélection de Cédric Carrasso en Equipe de France vous a-t-elle donné des idées ?

Non, pas spécialement. Je joue mon jeu et puis voilà... Si on fait appel à moi, je serais présent. Pour l'instant, le club avant tout

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...club_avant_tout

Lien vers le commentaire

Le club lui a propose un nouveau contrat, avons-nous une chance de le conserver 1 saison de plus ?

Ce serait bien que Domenech le selectionne, ca lui donnerait envie de rester :ninaj:

Si il s'en va, on aura toujours Ilunga meme si je vois pas mal les Hammers ne pas lever l'option d'achat etant titulaire et faisant des matches solides...

Lien vers le commentaire
Le club lui a propose un nouveau contrat, avons-nous une chance de le conserver 1 saison de plus ?

Ce serait bien que Domenech le selectionne, ca lui donnerait envie de rester :ninaj:

Si il s'en va, on aura toujours Ilunga meme si je vois pas mal les Hammers ne pas lever l'option d'achat etant titulaire et faisant des matches solides...

Il ne restera que si on joue la LDC, donc assez peu de chances de le revoir l'an prochain sous nos couleurs.

Modifié par the_glove
Lien vers le commentaire
C'est surement pour ca que Domenech ne m'appelle jamais ! :unsure:

Mathieu était une base de l'équipe espoir de Domenech donc sauf si ce dernier utilise un autre thème astral pour les "A" cela ne devrait pas poser de problèmes.

Je pense que la polyvalence de Mathieu ainsi que ses qualités spécifiques (grosse frappe du gauche, bon jeu de tête) devraient finir par jouer en sa faveur. Et à mon sens le seul élément qui pourrait l'inciter à resigner avec le tef serait une sélection avant la fin de saison. Il pourrait alors penser que pour aller à l'Euro le chemin "violet" ne serait pas le plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Mathieu était une base de l'équipe espoir de Domenech donc sauf si ce dernier utilise un autre thème astral pour les "A" cela ne devrait pas poser de problèmes.

Je pense que la polyvalence de Mathieu ainsi que ses qualités spécifiques (grosse frappe du gauche, bon jeu de tête) devraient finir par jouer en sa faveur. Et à mon sens le seul élément qui pourrait l'inciter à resigner avec le tef serait une sélection avant la fin de saison. Il pourrait alors penser que pour aller à l'Euro le chemin "violet" ne serait pas le plus mauvais.

L'Euro ???

Il est patient, si j'etais lui, j'aurais la Coupe du Monde en tete :unsure:

Ouaih, je pense que Raymond la Science a d'autres joueurs en tete : Clichy, Abidal, Evra et sinon, il nous sortira un inconnu ou une buse genre Rami ou Fanni ou Dabo

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.