Aller au contenu

Jérémy Mathieu


Zambrotta

Messages recommandés

Je m'explique:

- beaucoup ne le supportent pas (à tort à mon avis) comme latéral gauche ou comme milieu def.

- il possède la taille, un bon jeu de tête et une bonne technique individuelle

- il est rapide et peut remonter de bons ballons

Pourquoi ne pas pas en faire un défenseur central à la Laurent Blanc, poste où le Tef manque de taille et de vitesse, associé à un stoppeur style Lulu. On pourrait ainsi utiliser tout son potentiel et stabiliser la défense sur les coups de pied arrêtés.

La comparaison est osée je trouve,non pour l'instant EM,ne l'a utilisé que 2 fois devant la défense,trop peu à mon gout pour que vous puissiez dire que ce poste ne lui conviens pas.

Pour moi je l'ai déjà dit,la polyvalence de Mathieu pèse en sa défaveur.

Modifié par olivier
Lien vers le commentaire
Après avoir essayé Jérémie Mathieu en millieu de terrain, sans grand succès je crois qu'on est tous d'accord, EM l'a repositionné sur le côté gauche de la défense où il commence petit à petit à trouver ses marques.

Je crois pas qu'il faille prendre le risque de le changer à nouveau de place d'autant que Mathieu apporte beaucoup à l'équipe lorsqu'il monte aux avants postes, chose qu'il ne pourra plus faire s'il est repositionné dans l'axe. Par ailleurs, durant les phases défensives Mathieu semble parfois perdu sur le terrain, le mettre dans l'axe défensif c'est prendre un gros risque parce que c'est un poste qui ne pardonne pas...

De plus, les joueurs pouvant évoluer en défense centrale sont assez nombreux (Dao, Aubey, Arribage,Congré Lièvre) même si tous ne sont pas transcendant à ce poste.

Pour moi, Mathieu en défense centrale, c'est NON, mais c'est clair qu'on doit trouver une solution à nos problèmes défensifs.

C'est un doux euphémisme, d'autant plus que parmi les 5 que tu cites, ce ne sont pas à mon avis les meilleurs qui sont sur le terrain.

Donc, Mathieu en DC je dis pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

bonne mentalité ce Mathieu, j'espère qu'il reviendra vite en espoir !! :

27/07/06 - 10:30 // Interview sur le site of

Jérémy Mathieu : "L'équipe sera prête !"

Jérémy Mathieu entame sa deuxième saison sous le maillot toulousain. Papa dun petit garçon en juin dernier, il va être un des grands atouts du TFC version 2006-2007.

Tu te sens comment physiquement à une semaine et demi de la reprise du championnat ?

Bien, physiquement, je me sens bien, le championnat va bientôt redémarrer. Personnellement, je suis prêt, jespère que léquipe sera prête aussi.

Justement face à Bordeaux, tu penses que léquipe, plus généralement sera prête ?

Oui, je pense que léquipe sera prête. On a fait des matchs amicaux très intéressants, donc dans lensemble, cest bien pour ce début de championnat. Mais maintenant, il faut continuer comme ça.

Il y a un an, on pensait que tu étais venu pour jouer milieu défensif. Est-ce que tu y as renoncé ?

Oui, bien sur. Ca fait longtemps que jy ai renoncé. Cest vrai que je voulais retrouver ce poste que javais connu à Sochaux pendant ma formation. Je me plaisais, mais voilà, maintenant je jouerai à gauche. Cest où je me sens le mieux

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Toulouse : Hanche touchée pour Mathieu

Rédaction Football365 - dimanche 24 septembre 2006 - 09h44

Le défenseur latéral gauche de Toulouse, Jérémy Mathieu, a été touché à une hanche contre Lorient.

Jérémy Mathieu a dû sortir avant la pause face à Lorient. Le Toulousain, touché à une hanche dans un choc avec un défenseur adverse a cédé sa place à Fofana, Lucien Aubey passant de l'axe au poste de latéral gauche pour remplacer Mathieu.

ODLB

Lien vers le commentaire

Sa sortie hier soir nous a fortement pénalisés. :ninja:

Espéront que ce n'est pas trop méchant parce qu'à l'extérieur, quand il s'agit de défendre et exploiter des contres, ça passe, mais à domicile, quand il faut poser le jeu, sa faculté à déborder et la qualité de ses centres nous manquent grandement.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

11/10/2006

Foot - L1 - TFC : Mathieu à la Roma en janvier ?

Jérémy Mathieu rejoindra-t-il l'AS Roma en janvier ? L'affaire semble bien partie selon Jean-Pierre Bernès, l'agent du Toulousain. «Je sais qu'il y a eu récemment quelques contacts entre la Roma et Toulouse à propos de Mathieu, a déclaré Bernès au Corriere dello Sport. Je ne vous cache pas que ça nous a fait grand plaisir. Ces derniers jours, j'ai même longuement parlé avec le joueur de cette possibilité d'un transfert à la Roma. Et il est enthousiaste, il est prêt pour la Roma. Du reste, le championnat italien est l'un des plus compétitifs au monde et c'est l'idéal pour un jeune qui veut progresser. De plus, à Trigoria (NDLR : le centre d'entraînement romain), il retrouverait Mexès et Faty (Ricardo, le petit frère de Jacques), ce qui serait une bonne chose pour son adaptation. Si les deux clubs trouvent un accord, il n'y aura pas de problème pour nous.» Mathieu est sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2008. -Emmanuel Langellier.

Lien vers le commentaire

ce serait domage, car il n'y a pas des dizaines de bons latéraux en France, mais en même temps, j'avoue que ça ne me préoccupe pas tant que ça. Il n'a jamais été transcendant non plus, faut pas pousser....cette saison, on ne peut pas dire qu'il est flamboyant non plus.

le hic, c'est par qui le remplacer alors que l'on n'a pas des masses de défenseurs ?

Lien vers le commentaire
ce serait domage, car il n'y a pas des dizaines de bons latéraux en France, mais en même temps, j'avoue que ça ne me préoccupe pas tant que ça. Il n'a jamais été transcendant non plus, faut pas pousser....cette saison, on ne peut pas dire qu'il est flamboyant non plus.

le hic, c'est par qui le remplacer alors que l'on n'a pas des masses de défenseurs ?

S'il part au mercato, il sera remplacé numériquement je pense...

De plus, on pourra peut etre enfin compter sur Congré!

Lien vers le commentaire
Vu le temps qu'il a mis pour s'intégrer et s'adapter à Toulouse, si il part à la Roma il en a pour 3-4 ans d'adaptation... :P

pas dit, il arrivera là-bas dans ses petis souliers, plus humble. Autrement dit moins de pression, il pourra plus se lacher. Ca pourrait être un bon tremplin pour lui. Cependant, un départ au mercato, pour les deux clubs je trouve ça moyen.

Pour le remplacer? Il n'est pas encore parti...

Lien vers le commentaire
pas dit, il arrivera là-bas dans ses petis souliers, plus humble. Autrement dit moins de pression, il pourra plus se lacher. Ca pourrait être un bon tremplin pour lui. Cependant, un départ au mercato, pour les deux clubs je trouve ça moyen.

Pour le remplacer? Il n'est pas encore parti...

C'est pas faux. Et effectivement, un départ en fin de saison me parait plus judicieux ...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.