Aller au contenu

Erick Mombaerts


abidoula

Messages recommandés

si certain ne se donne pas a fond je ne voit pas ou est le probleme il l'est met en CFA

il fait monter de nouveau jeune qui eux vont se defonse

moi un seule chose je lui demande qu'il prenne plus risque en alignant une equipe plus offensive.

qui fasse plus de jeu, meme s'il perde au moins pourra etre encore plus fier d'eux.

Et en français ça donne quoi ? :grin:

Lien vers le commentaire

je suis désolé, au niveau des recrues je te trouve bien sévère Tou lou Zain!

la plus grosse decpetion c'est santos mais je pense sincèrement (et je l'espere autant pour lui que pour nous mais il a les capacités, il faut qu'ils les retrouvent...) que cela va évoluer dans la saison.... ensuite, Bergou c'est une tres bonne acquisition, super jeune joueur et certes s'il n'a pas donné tout son rendement, il faut reconnaitre son talent et va se deployer... pour Mathieu, il se réhabilite depuis plusieurs matchs, c'est indéniable... ensuite, pour abde et fodé je ne dis pas le contraire, certes plus en dessous mais pas pire que certains non plus.....

pero, je ne regrette ni bergou ou mathieu... mais santos doit sortir de sa crise (ce sont les 3 joueurs qui ont couté la belle enveloppe que l'on sait...)... à part santos il est vrai qui est la deception pour l'instant....

Lien vers le commentaire
2-Et puis pourquoi alors qu ils avaient redressé la barre et revenu à la 10eme place soit dans la 1ere partie de tableau, ils auraient tous décides dans l omerta qu' Erick serait a bout et donc "on va faire expres de se remmettre dans la merde et de perdre pourqu il gicle ?" :(:grin:

Ca ne tient pas la route ... désolé lolo40 !!

Non bien sûr, j'suis d'accord avec toi, les gars se réunissent pas le soir, avec une cagoule suer la tete, pour comploter contre EM ;-) mais l'attitude sur le terrain des nouveaux est assez troublante : ils ne jouent à fond que quand on a un gros match, où quand l'équipe en face s'adapte bien à notre jeu et nous fait briller ... franchement, j'ai largement préféré Giresse à Santos, même si la valeur intrinsèque n'est pas la même !!!

Je crois que le problème n°1 vient des promesses faites à ces joueurs (on a tous été très étonné de voir le recrutement d'OS, mais y'a bien eu des garanties demandées, non), surtout si ces promesses sont non tenues ... Un gars comme Moreira est venu à Toulouse pour retrouver l'équipe de France !!! Matthieu est venu pour jouer milieu défensif ... Santos est venu pour marquer des buts et jouer l'Europe ... Mansaré est venu jouer le haut du tableau ... Seul Bonnet et Batlles, eux, ont ce qu'ils étaient venu chercher : Bonnet devait jouer en CFA, et Batlles cherchait un dernier contrat pas loin de chez lui ... A l'arrivée, la gestion humaine et individuelle est très difficile (cf Monaco l'an dernier et cette année certainement) et ca a forcément des répercutions fortes sur le groupe.

Juste pour finir, je tiens à préciser que je suis fan de EM et OS et de ce qu'ils ont fait au Tef ... mais le maintien en L1 est une priorité ... tient, tient, c'est la première année qu'en début de saison, on l'a pas joué à la Guy Roux ... coïncidence certainement ...

Lien vers le commentaire

Pour compléter un peu les propos, je relativiserais quand même pas mal notre série de 3 victoires qui nous permet aujourd'hui d'être juste au dessus de la zone rouge.

cette série n'a rien eu d'exeptionnelle au niveau du jeu globalement. Elle aura eu comme mérite d'avoir des références dans des parties bien distinctes :

Contre marseille, le mental et la défense, même si je pense que l'om a pas fait un grand match tactiquement ce soir là.

Contre Strasbourg, le réalisme offensif.

Seul le match d'auxerre depuis le début de la saison donne une impression de maitrise totale.

Je veux dire par là que cette série n'est pas à mettre tant que celà en avant hélas. Contre Marseille et Strasbourg, on est je pense pas mal chanceux de ramener les 3 points.

Maintenant, je me dis la chose suivante : je pense que personne ne peut savoir exactement dans quel état d'esprit sont les joueurs par rapport au maillot violet ou au coach. En revanche, eux, les joueurs le staff et surtout Sadran doivent le savoir. L'avantage de cette équipe est que pour l'instant ils lavent leur linge seulement en famille.

Et j'estime que Sadran a suffisament la tête sur les épaules pour savoir quand l'entreprise qu'il essaie de créer sera en danger (sportivement et donc financièrement à son niveau).

Ce jour là, soit 1 ou 2 joueurs, soit le coach feront leurs valises.

En attendant j'espère, même si il y a défaite au bout, voir souvent des matchs comme la 2ème mi-temps contre lyon samedi.

JC

Lien vers le commentaire
EM - OS - HH ont tiré le TFC du National vers la L1 en un temps record

et sont parvenu à nous maintenir 2 ans d'affilée en L1.

Si EM partait ... cela voudrait dire que OS et HH partent aussi.

Ils sont arrivés ensemble,

fonctionnent très bien ensemble

et aucun des 3 n'a l'air décidé à voir partir un du trio.

Alors longue vie à ce trio qui a su rendre au TFC sa place en L1 ...

et qui saura nous mener tout en haut du classement.

Le fautif ce n'est pas EM mais certains joueurs recrutés cher et qui n'apportent rien sur certains matchs : Bonnet et Batlles les 2 seules réussites en matière d'arrivée,

Abdé et Fodé des erreurs de casting,

Mathieu et Santos des matchs pleins, d'autres nuls,

Bergou pas assez régulier

Alors si chacun veut bien jouer à son niveau, on peut monter vers le milieu du classement ...

sinon visons la 17ème place qui ne sera pas si facile que ça à obtenir.

C'est trop facile de taper sur les recrues ami forumer! surtout quand on les a encensé tout l'été jusqu'à leur entrée sur le terrain. Quand on recrute un bon nombre de joueurs, jeunes et qui se connaissaient peu aussi bien entre eux qu'avec les anciens du club, on prend forcement des risques d'adaptation lente..c'est le revers de la piece et il faut faire avec. alors sur une periode d'euphorie ca marche mieux, que sur des periodes plus creuses. Les automatismes ca se créent et ca se crée en travaillant. or pour travailler il faut du temps et les joueurs. Et par exemple, pendant ces 15 jours c'est difficile de travailler vu les absences internationales

Apres pour Mansaré on peut pas dire que certains vous avez prevenu: c'est les risques quand on evalue un joueur sur un seul match de coupe de la ligue

je suis désolé, au niveau des recrues je te trouve bien sévère Tou lou Zain!

la plus grosse decpetion c'est santos mais je pense sincèrement (et je l'espere autant pour lui que pour nous mais il a les capacités, il faut qu'ils les retrouvent...) que cela va évoluer dans la saison.... ensuite, Bergou c'est une tres bonne acquisition, super jeune joueur et certes s'il n'a pas donné tout son rendement, il faut reconnaitre son talent et va se deployer... pour Mathieu, il se réhabilite depuis plusieurs matchs, c'est indéniable... ensuite, pour abde et fodé je ne dis pas le contraire, certes plus en dessous mais pas pire que certains non plus.....

pero, je ne regrette ni bergou ou mathieu... mais santos doit sortir de sa crise (ce sont les 3 joueurs qui ont couté la belle enveloppe que l'on sait...)... à part santos il est vrai qui est la deception pour l'instant....

Jel'ai deja dit plusieurs fois sur ce forum: le probleme c'est pas que Santos est pas bon ou s'entend pas bien bla bla bla..le probleme c'est qu'il est tout simplement cuit physiquement

Lien vers le commentaire

je crois pas qu il soit cuit mais plutot que comme beaucoup d attaquant il traverse une phase de non réussite

il a des occasions mais aller savoir pouruqoi elles ne rentrent pas .. alors qu elles sont cadrées en grosse majorité.

ca tourneraz dans le bon sens .. il suffit de bosser, d y croire

la sélection est peut etre fatiguante mais ca va surement lui permettre dans un autre élément de repartir quelques jours a zero et d essayer de retrouver un peu de confiaznce ..

Lien vers le commentaire

Bergou manque encore de rythme à mon avis (ne pas oublier qu'il ne jouait pas très régulièrement à Lyon). Mais il a belles qualité, du potentiel et de l'envie!

J'ai trouvé Mathieu très bon en latéral gauche chaque fois que je l'ai vu. Et j'ai l'impression qu'il monte en puissance (même s'il manque un peu de régularité).

Santos tente beaucoup, mais rate beaucoup aussi. Mais ça va finir par rentrer!

Batlles apporte un plus très appréciable dans la possession et la conduite de balle. J'aimerais tout de même qu'il soit un peu plus "tranchant" et qu'il marque parfois comme il le faisait à l'OM!

Bonnet est très prometteur, indéniablement la bonne surprise parmi les nouveaux!

Abdé et Fodé, je le rappelle, étaient libres et n'ont rien coûté en terme de transferts.

C'est clair que leur début de saison est décevant, mais leur niveau est tout de même largement suffisant pour assurer des remplacements (en attendant qu'ils méritent mieux), non ?

Et comme on dit, la valeur d'une équipe se mesure aussi à celle de son banc...

Bref, personnellement, je suis assez satisfait du recrutement, je suis assez confiant pour la suite.

:confus:

Lien vers le commentaire

Nous sommes des supporters qui avons eu des annees de disette avec le tef, reconnaissons-le :confus: ... le national ce fut extremement dur (de digerer la pilule surtout), la ligue 2 aussi et pas toujours interessant, puis nous entamons des saisons en L1 avec des hauts et des bas ... mais quelle progression en peu d'annees :ninja:... donc il faut apprendre la patience et l'humilite ... je pense que OS, HH et EM se sont engages sur un vrai projet a moyen terme (4, 5 ans voire plus), ils batissent depuis trois ans des fondations solides : les jeunes, le centre de formation, le recrutement qui apporte l'experience manquante de "briscards" de la L1 (domi, dan, santos, lolo) et de jeunes tres prometteurs (mathieu, bryan, bonnet), l'amelioration du stadium, le qualitatif offert aux supporters/spectateurs (animation, ecrans, abonnement, parking, transport en commun, magazine ...), de gros pros dans le staff etc. ... attendons, prenons patience, profitons du recrutement et tirons-en des enseignements, je suis persuade a 100 % que tous ces efforts et cette politique de club portera ses fruits d'ici 3,4 ans ... le tef deviendra un gros club de L1 a l'image de l'AJA ou de l'OL qui ont eu un parcours similaire

Lien vers le commentaire

Pour le moment EM n'arrive pas à avoir des joueurs motivés pour tout les matchs et sur toute la longueur d'un match mais je suis sur que cela va revenir.

La série de 3 victoire le démontre avec la titularisation pour les 2 derniers de la défense centrale Aubey Dao qui ont fait 3 matchs exceptionnel (contre l'OM entrer de Dao suite à l'expulsion de arribage) hyper motivés, ils se sont battus jusqu'au bout, je suis très impatients de revoir cette défense centrale.

Soyons patient les résultats vont s'améliorer dans la saison ainsi que dans les prochaines années. Laisons le temps à ce club de travailler sur la longue durée pour qu'il puisse s'améliorer en ayant des bases solides et surtout ne soyons pas marseillais ce sont pas des exemples.

Lien vers le commentaire

Globalement, je suis plutôt d'accord avec Lolo40. Même si, à mon avis, la volonté de réaction de l'équipe est plus fonction de la situation dans laquelle elle se trouve que de l'adversaire (en gros, elle réagit quand la situation craint vraiment).

Il est certain qu'avoir un effectif a priori de qualité n'a pas toujours été un gage de réussite mais là, je suis assez déçu. Dans un championnat faible (à part Lyon), quand je vois l'intelligence tactique d'un Puel et le niveau auquel il amène Lille, je suis jaloux. L'équipe du TFC est trop souvent cassée en deux dans son expression, avec au moins la moitié des joueurs confinés à un rôle défensif timoré. Abdessadki, c'est un très bon joueur, Emana n'apporte pas la moitié de ce qu'il pourrait, etc ...

Pour moi, Mombaerts est un excellent formateur, un des meilleurs, mais, dans le contexte d'un effectif à la vocation ambitieuse, il montre ses limites en tant qu'homme de terrain. Des points de vue théoriques, il en a à revendre mais dans la pratique, il faut savoir s'adapter aux propriétés des joueurs et c'est là que je crois que le bât blesse. Trop figé dans des principes scolaires, trop rigide dans ses choix d'organisation, trop frileux dans son approche, à mon avis parce qu'il est au maximum de sa réflexion et que celle-ci n'intègre pas assez le facteur humain, le talent individuel.

Le TFC lui doit énormément et je ne veux pas oublier ça, mais, à mon sens, il n'est pas au poste où, dans les circonstances actuelles de la progression du club, il pourrait rendre les meilleurs services.

Lien vers le commentaire
Pour le moment EM n'arrive pas à avoir des joueurs motivés pour tout les matchs et sur toute la longueur d'un match mais je suis sur que cela va revenir.

La série de 3 victoire le démontre avec la titularisation pour les 2 derniers de la défense centrale Aubey Dao qui ont fait 3 matchs exceptionnel (contre l'OM entrer de Dao suite à l'expulsion de arribage) hyper motivés, ils se sont battus jusqu'au bout, je suis très impatients de revoir cette défense centrale.

Soyons patient les résultats vont s'améliorer dans la saison ainsi que dans les prochaines années. Laisons le temps à ce club de travailler sur la longue durée pour qu'il puisse s'améliorer en ayant des bases solides et surtout ne soyons pas marseillais ce sont pas des exemples.

Ben justement ... pourquoi EM n'a pas confirmé cette défense centrale pour les matchs suivants ? Parce D. Arribagé revenait ? Lièvre est sur le banc depuis longtemps, alors pourquoi pas DA ? Aubey et Dao, ce sont 2 pitchouns, pour qui le simple fait de jouer est un bonheur ... on a vu le resultat, une défense hyper solide ... même chose pour Giresse ... et je suis persuadé que Psaume apporterait aussi cet enthousiasme ... est-ce le cas pour tous les joueurs sur le terrain, et notamment des "stars" fraichement arrivées ? Je ne le crois pas , et c'est là que je pense qu'EM commet des erreurs : il n'y a pas assez de concurrence saine entre les joueurs, et ceux qui ont "faim" n'ont pas leur chance pour pousser les "stars" sur le banc ... c'est le monde à l'envers : après 4 années de confiance absolue en nos jeunes, on ne leur donne plus leur chance, et on confirme quoi qu'il arrive les nouveaux venus sur le terrain ... je commence à mieux comprendre tous les départs de pitchouns cet été ...

Lien vers le commentaire
Ben justement ... pourquoi EM n'a pas confirmé cette défense centrale pour les matchs suivants ? Parce D. Arribagé revenait ? Lièvre est sur le banc depuis longtemps, alors pourquoi pas DA ? Aubey et Dao, ce sont 2 pitchouns, pour qui le simple fait de jouer est un bonheur ... on a vu le resultat, une défense hyper solide ... même chose pour Giresse ... et je suis persuadé que Psaume apporterait aussi cet enthousiasme ... est-ce le cas pour tous les joueurs sur le terrain, et notamment des "stars" fraichement arrivées ? Je ne le crois pas , et c'est là que je pense qu'EM commet des erreurs : il n'y a pas assez de concurrence saine entre les joueurs, et ceux qui ont "faim" n'ont pas leur chance pour pousser les "stars" sur le banc ... c'est le monde à l'envers : après 4 années de confiance absolue en nos jeunes, on ne leur donne plus leur chance, et on confirme quoi qu'il arrive les nouveaux venus sur le terrain ... je commence à mieux comprendre tous les départs de pitchouns cet été ...

Je suis globalement trés d'accord avec cela, le probléme si on peut parle de probleme est que Mombaerts SEMBLE ne pas oser en mettre certains (des recrues) sur le banc, refusant de fair jouer des jeunes (genre psaume, dao..) qui pourrait apporter plus.. Je me souvient que l'an dernier Dalmat disait de Mombaerts (avant que ca finisse mal..), qu'il entourait enormement les jeunes, et s'occupait peu des joueurs confirmés..

Il a cette tendance il me semble a surtout gueuler sur les jeunes, et peut etre un peu "peur " des anciens..

Dans l'article de l'equipe samedi dernier, encore une fois, c'est les jeunes qu'il critique alors qu'il y en a plus qu'en defense (pas si formateur que ca comme club..), et qu'on marque jamais , et que le jeu est trés moyen..

Bref, je précise que je suis pas du tout un anti-Mombaerts, mais ses choix deviennent contestables.. Santos, (que je trouve trés fort) est ds une mauvaise passe, il faut le mettre sur le banc quelques temps (comme a sochaux, ca lui arrivait pas mal..)

Le seul point de desaccord avec lolo, c'est que les "pitchouns" qui sont partis l'été dernier n'ont pas le niveau 5 remplacant en l2)

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Il faut arrêter de délirer!!!

Depuis 4 ans (en dehors des retours de prêts), parmi les joueurs qui ont quitté le TFC :

Rosa, Candelon, W. Niflore, Stephan, Macé

C. Niflore, Prunier, Zandona, Dubroca, Bayod, Bancarel, Adechokan, Hakkar

J. Moreau, Puig, Mazel, Hamama, Avezac, Didot, Romao, Blayac, N’Doye, Chavas

Suarez, Braizat, Clément, Sola, Fauré, Edu, Ocokoljic

combien jouent dans une L1??

1 ou 2? Edu et Oco?

.. et 0 "pitchoun"?

Alors un immense bravo à Mombaerts qui a su nous ramener en 2 ans du National à la L1

et nous maintenir 2 ans en L1

tout ça avec beaucoup de joueurs très très moyens qui auront connu leur seule heure de gloire (montée ou maintien en L1 ou titre de L2) sous le maillot violet.

Alors arrêtez s'il vous plaît de casser du Mombaerts à longueur de forum.

Tant qu'il sera là, le TFC ne craindra pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Il faut arrêter de délirer!!!

Depuis 4 ans (en dehors des retours de prêts), parmi les joueurs qui ont quitté le TFC :

Rosa, Candelon, W. Niflore, Stephan, Macé

C. Niflore, Prunier, Zandona, Dubroca, Bayod, Bancarel, Adechokan, Hakkar

J. Moreau, Puig, Mazel, Hamama, Avezac, Didot, Romao, Blayac, NDoye, Chavas

Suarez, Braizat, Clément, Sola, Fauré, Edu, Ocokoljic

combien jouent dans une L1??

1 ou 2? Edu et Oco?

.. et 0 "pitchoun"?

Alors un immense bravo à Mombaerts qui a su nous ramener en 2 ans du National à la L1

et nous maintenir 2 ans en L1

tout ça avec beaucoup de joueurs très très moyens qui auront connu leur seule heure de gloire (montée ou maintien en L1 ou titre de L2) sous le maillot violet.

Alors arrêtez s'il vous plaît de casser du Mombaerts à longueur de forum.

Tant qu'il sera là, le TFC ne craindra pas grand chose.

Oco joue en L2 :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui, bravo Mombaerts pour l'oeuvre accomplie jusqu'à maintenant. Personne ne pourra lui enlever ce qu'il a fait et très bien fait.

Mais la liste des départs me semble significative de l'évolution de l'équipe : petit à petit, les joueurs justes pour la ligue 1 sont remplacés par des éléments de meilleur niveau (ou des jeunes prometteurs) et la situation change de nature.

Jusqu'à présent, le TFC n'avait pas de pression réelle (sauf peut-être en National où il fallait sans doute remonter immédiatement) mais là, en investissant lourdement dans les transferts, le club a créé une attente externe et, j'imagine, interne aussi, qu'il lui faut assumer. Plus le sommet se rapproche, plus les exigences sont grandes, et cela concerne aussi bien Mombaerts que ses joueurs.

Lien vers le commentaire

Mon avis est que EM et OS font surtout preuve de realisme en laissant plus de places aux "anciens" (je prefererai dire experimentes) qu'aux pitchouns de la periode de remontee ... du moins, ceux qui sont encore la ... les objectifs du club ne sont pas philanthropiques et si l'ambiance est a la perenite du tef a la tete de la L1 pendant longtemps, il ne faut pas avoir de scrupules de laisser de cote des jeunes qui ont apporte en National ou en L2, le niveau est largement plus exigeant, tout simplement :thumb: ... EM est a la peche aux points car notre classement est dangeureux (pre-relegables) et il me parait risque de mettre dans le bain de jeunes joueurs sur les prochains matches ... d'ailleurs EM a donne sa chance largement a Fofana, Akpa Akpro l'an passe apres que les points aient ete pris ... je crois que c'est la dure loi du la L1 :ninja: et je crois aussi que nos jeunes sont des competiteurs qui comprennent bien les regles du jeu ... y a etre bon tout court puis y a etre bon pour la L1, c'est un cap a franchir

Lien vers le commentaire

Le problème est en fait de savoir si Mombaerts peut être le Guy Roux (voire le Wenger) toulousain. J'ai quand même du mal à y croire mais si ça marche, le club recueille une stabilité qui ne peut qu'être favorable.

Oui mais si tu parles de Mombaerts, il faut parler de Sadran. Il faut bien se mettre dans la tête que si tu vires l'un, tu vires l'autre en même temps. Sadran a été on ne peut plus clair à ce sujet.

Les présidents qui défendent apparemment mordicus leur entraîneur, on a déjà vu ça. Il arrive un moment où les résultats prennent le pas sur la fidélité... Mais admettons néanmoins que Sadran soit différent car c'est vrai qu'il a une approche assez nouvelle et dynamique de son club.

Il peut très bien garder Mombaerts au club, qui plus est dans un rôle valorisant, en lui confiant les clés de la formation (qu'il a déjà d'ailleurs d'une certaine façon) de manière renforcée.

Lien vers le commentaire
Le problème est en fait de savoir si Mombaerts peut être le Guy Roux (voire le Wenger) toulousain. J'ai quand même du mal à y croire mais si ça marche, le club recueille une stabilité qui ne peut qu'être favorable.

Les présidents qui défendent apparemment mordicus leur entraîneur, on a déjà vu ça. Il arrive un moment où les résultats prennent le pas sur la fidélité... Mais admettons néanmoins que Sadran soit différent car c'est vrai qu'il a une approche assez nouvelle et dynamique de son club.

Il peut très bien garder Mombaerts au club, qui plus est dans un rôle valorisant, en lui confiant les clés de la formation (qu'il a déjà d'ailleurs d'une certaine façon) de manière renforcée.

Pures spéculations. Je m'en tiendrai aux propos de Sadran.

Lien vers le commentaire
Mon avis est que EM et OS font surtout preuve de realisme en laissant plus de places aux "anciens" (je prefererai dire experimentes) qu'aux pitchouns de la periode de remontee ... du moins, ceux qui sont encore la ... les objectifs du club ne sont pas philanthropiques et si l'ambiance est a la perenite du tef a la tete de la L1 pendant longtemps, il ne faut pas avoir de scrupules de laisser de cote des jeunes qui ont apporte en National ou en L2, le niveau est largement plus exigeant, tout simplement :thumb: ... EM est a la peche aux points car notre classement est dangeureux (pre-relegables) et il me parait risque de mettre dans le bain de jeunes joueurs sur les prochains matches ... d'ailleurs EM a donne sa chance largement a Fofana, Akpa Akpro l'an passe apres que les points aient ete pris ... je crois que c'est la dure loi du la L1 :ninja: et je crois aussi que nos jeunes sont des competiteurs qui comprennent bien les regles du jeu ... y a etre bon tout court puis y a etre bon pour la L1, c'est un cap a franchir

Ouais... mais non... sur le réalisme..

L'année derniére avec les jeunes ont a fait une trés belle saison, bien meilleure que celle-ci avec les recrues..

On a été 6eme toute l'année, et tout le monde a tendance a l'oublier (aprés un manque d'ambition et de motiv nous a couté...c'est vrai)

D'ailleurs les meilleurs periode c'est avec les jeunes...

Aprés si certains n'ont pas le niveau je comprends... par ex que sireix joue pas je le comprends..

Pour les régles du jeu.........ok, mais si un joueur a pas sa chance... la régle est inéquitable...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les jeunes auront tout le temps de jouer ...

en janvier - février

lors de la CAN qui risque de voir de nombreux (7) joueurs téfécistes

rejoindre les rangs de leur sélection nationale :

Achille (Cameroun)

Santos et Taïder (Tunisie)

Dao (Côte d'Ivoire)

Mansaré (Guinée)

Abdessadki

Aubey (Congo)

Dur, dur ...

c'est pourquoi les points il faut en prendre un max avant la trêve

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.