Aller au contenu

Erick Mombaerts


abidoula

Messages recommandés

Mombaerts mauvais ou pas ?

Je sais pas, ce que je crois c'est que son discours passe de moins en moins.

Peut etre que les joueurs ne disent rien, mais sur le terrain ça ressemble pas à rien et je ne pense pas que Mombaerts enseigne le chaos à ses joueurs.

Le problème est que si le discours passe plus, au nivo comptable on le ressent et à partir de là, il faut prendre les décisions qui s'imposent.

Deschamps est parti car il a vu que ça ne se passait plus bien avec ses joueurs et depuis ont départ Monaco repart. Des fois, pour le bien d'un club, il faut savoir se séparer d'un entraineur. Et je ne dis pas ça par rapport au début de saison mais par rapport à la fin de la saison dernière.

Lien vers le commentaire
attends mais c'est le messie Moreira??! tu veux pas qu'il lui taille une pipe pour le convaincre de jouer à droite non?!

1 : Je ne crois pas avoir parlé de Messie.

2 : Le problème était plutôt de savoir si les joueurs se font plaisir dans le poste et les directives qu'on leur donne.

3 : J'aime pas ta manière arrogante et désagréable de répondre aux posts.

Lien vers le commentaire

Quand je lis ce type d'analyse, j'hallucine vraiment, quasiment tous les éléments postulés sont faux:

Beaucoup se sont énormement trompé sur le niveau des recrues......

Batlles n'a jamais été excellent à l'OM, bien au contraire, il été plutot assez pathetique (hormis ses buts..)

Santos a toujour mis assez peu de but.... moyenne en une saison entiere: 8 buts souvent par doublé donc peu de matchs avec buts (mais bon joueur quand meme)

Arribage a 34 ans c'est pas une surprise (on l'a acheté vieux..)

Sireix m'a toujour paru trés limité et même en cfa, il a souvent du mal

Abdessaki, n'est pas un bon joueur, pas regulier, niveau l2

Bergougnoux n'a jamais rien fait en l1, et souvent les matchs espoirs sont pas au niveau L1; ex Congré, se debrouille mieux en espoir qu'en L1, ou tout le monde le dribble a chaque match...

et personnellement, moreira apporte plus a droite.........

Je crois qu'il y a eu enflammage sur le niveau des recrues....

Et moi j'hallucine vraiment quand je lis ta réponse...

Batlles pathétique à l'OM ??? Demande aux supporters marseillais, tu seras surpris de leur réponse. Tu aurais du aller faire un tour sur leur forum lorsque Batlles a signé chez nous, ils étaient écoeurés.

Pareil pour Abdessadki, meilleur joueur de Strasbourg la saison dernière, meilleur passeur et parfois buteur, sans oublier que c'était le plus régulier. Là, c'est pareil, demande aux supporters alsaciens...

Les matchs espoirs ne sont pas au niveau de la L1 ??? As-tu vu au moins les matchs de l'équipe de France ??? Je ne pense pas...

Bergougnoux n'a jamais rien fait en L1... normal quand il y a une concurrence avec Frau, Nilmar, Wiltord, Elber, Anderson, etc, etc, etc... par contre, c'était bien le fer de lance des espoirs et meilleur buteur chez les espoirs.

Enfin, chacun son avis...

Lien vers le commentaire
Et moi j'hallucine vraiment quand je lis ta réponse...

Batlles pathétique à l'OM ??? Demande aux supporters marseillais, tu seras surpris de leur réponse. Tu aurais du aller faire un tour sur leur forum lorsque Batlles a signé chez nous, ils étaient écoeurés.

Pareil pour Abdessadki, meilleur joueur de Strasbourg la saison dernière, meilleur passeur et parfois buteur, sans oublier que c'était le plus régulier. Là, c'est pareil, demande aux supporters alsaciens...

Les matchs espoirs ne sont pas au niveau de la L1 ??? As-tu vu au moins les matchs de l'équipe de France ??? Je ne pense pas...

Bergougnoux n'a jamais rien fait en L1... normal quand il y a une concurrence avec Frau, Nilmar, Wiltord, Elber, Anderson, etc, etc, etc... par contre, c'était bien le fer de lance des espoirs et meilleur buteur chez les espoirs.

Enfin, chacun son avis...

Pour Batlles, il était surtout aimé pour sa combativité. Par contre certainement pas pathétique (mais pas titulaire indiscutable non plus).

Abdessadki pas vraiment regretté à Strasbourg.

Après oui pour un attaquant, le niveau des defenses espoirs ne sont pas au niveau de la L1 (moins de vice, d'experience, etc...). C'est plus discutable en ce qui concerne les attaques. Bergougnoux a un potentiel mais c'est un ESPOIR.

Lien vers le commentaire
je crois kil parlé de la belle des champs :(

sinon eric Mombaerts est un grand technicien , il connais bien le football

malheureusement un peu trop bien et demande beaucoup au niveau des fondementaux la ou d'autres entraineurs laissent parler le feeling ce qui pour moi est une donné fondementale en france ona de grands techniciens mais tres peu d'entraineurs qui laissent s'exprimer ses joueurs

alors utiliser le potentiel des joueurs au service du jeu ok ..mais le football reste avant tout un jeu au sens ludique du terme ou l'on dois s'amuser et prendre un minimum de plaisir ce qui n'est pas le cas ici eric Mombaerts demande trop beaucoup trop !! physiquement et tactiquement il nya pas d'equilibre entre les deux les joueurs sont enfermés dans une sorte de schema ou apparement il ne peuvent s'exprimer qu'a travers le jeu et le schema tactique etablis...et cest pour moi ce qui explique que des joueurs comme mathieu,Batlles ou santos n'arrivent pas a s'exprimer a fond...alors oui la methode Mombaerts a ete tres efficace avec des joueurs jeunes formatés a son schema et qui finalement n'avais d'autres choix que d'apliquer ce schema ce qui prouve que son projet de jeu est bon tres bon meme...

mais quand viens le temps de l'appliquer a des joueurs qui on deja une experiencecest plus difficil sur tout qu'avec le temps un joueur deviens de pls en plus instinctif et de moins en moins rigide..et le jeu de Mombaerts a mon avis occulte non seulement l'aspect ludique ..les jouers ne prennent pas de plaisir cest evident...mais aussi l'aspect instinctif des joueurs...c'est ce qui fait la difference entre rijkaard et luis fernandez ... qu'on etudie le cas ronaldinho...il ya des joueurs qu'on ene peut pas enfermer dans schema qu'il faut laisser s'exprimer...vous voyez un ribery a toulouse? qui cours partout qui n'as pas vraiment role si ce nest de courir dans tout les sens moi pas c'est impossible ,un ribery ici a qui on expliquerai bon la tu defend la tu te met la parce que cest le jeu qui veut ca ,non dribble pas trop non fais pas si, fait pas ca reviens tu joue la comme ci comme ca...je pense sincerement que le plan Mombaerts ne peut fonctionner qu'avec les joueurs du centre de formation donc formatés a son projet de jeu et qui n'ont d'autre choix que d'obeir car leur carriere debute...

ca ne fait pas d'eric Mombaerts un mauvais entraineur loin de la il a assez prouver par le passé mais ca ne fait pas de lui non plus un grand entraineur voila

Merci encore une fois pour ton excellente analyse qui explique d'ailleurs le passé ( les jeunes qui n'ayant pas le choix appliquaient les consignes, et trois vieux qui avaient fait le pari de rester )

Si tous les supporters comprenaient le foot, les tactiques, les choix ce serait un régal.

Lien vers le commentaire
Très bonne analyse Oursfootus.

Je me pose beaucoup de questions...

Pourquoi Batlles excellent à l'OM, auteur de nombreuses passes décisives et de buts extraordinaires n'a pas du tout le même rendement avec nous ?

Pourquoi Mathieu si bon latéral gauche est si souvent changé de poste (milieu déf., latéral gauche, milieu gauche) ?

Pourquoi Santos ne marque pas de but comme il pouvait le faire à Sochaux ?

Pourquoi Arribagé qui n'est plus dans le coup joue à la place de Dao "le roc" et le combattant ?

Pourquoi Sirieix n'a jamais été utilisé ?

Pourquoi Abdessadki étant le meilleur joueur et passeur, le plus régulier de Strasbourg l'année dernière manque complètement son début de saison avec nous ?

Pourquoi Bergougnoux n'a pas le rendement qu'il a avec les espoirs ?

Pourquoi Congré complètement à la rue côté gauche (très bon côté droit et excellent avec les espoirs dans l'axe) est si souvent placé à ce poste de latéral gauche ?

Pourquoi Moreira meilleur buteur la saison passée au poste d'avant-centre reste bloqué en milieu droit ?

Je pense que l'on peut se poser encore de nombreuses questions...

Je suis donc pour le départ d'EM à 100% Il faut reconnaitre ce qu'il nous a apporté, mais aujourd'hui je pense qu'il faut passer à autre-chose.

2000 % dacord avec toi , virez E.M tout de meme pas !!!

le gardez au TFC oui! sans probleme avec tous ce qu'il a fait ! mais par pitié pas dans le coaching !

Modifié par ryucef
Lien vers le commentaire
Oui il y a une différence de niveau entre les matchs des espoirs et les matchs de L1. Je le tiens de la bouche même d'un des espoirs du TFC.

Si, on regarde le foot, d'un oeil vraiment attentif, c'est indéniable....

les petites nations ont peu de bon jeunes.. et quand y en a un il joue en A, pour les autres que la France ne joue presque jamais (mais la ca va venir..), ce sont des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau L1 en face, il joue tous en reseve de leur clubs professionnels, en D3.... et son trés loin du niveau d'une defense de L1.. Bergougnoux a 23 ans et une cinquantaine de match de L1 a du mettre 5 buts (en jouant a lyon donc occazes...), en espoirs plus d'une dizaine en moins de matchs... bon surtout au tournoi de toulon, qui est d'un niveau encore plus faiblard...

Le tallec, en L1 l'année derniere touchait pas une balle, en espoir....

Bref, c'est incontestable le niveau physique, et technique est trés eloigné de la L1..

Sinon, concernant Batlles, j'ai pu paraitre virulent,desolé, c'est un bon joueur, mais a l'OM il été plutot decevant....

Lien vers le commentaire
Si, on regarde le foot, d'un oeil vraiment attentif, c'est indéniable....

les petites nations ont peu de bon jeunes.. et quand y en a un il joue en A, pour les autres que la France ne joue presque jamais (mais la ca va venir..), ce sont des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau L1 en face, il joue tous en reseve de leur clubs professionnels, en D3.... et son trés loin du niveau d'une defense de L1.. Bergougnoux a 23 ans et une cinquantaine de match de L1 a du mettre 5 buts (en jouant a lyon donc occazes...), en espoirs plus d'une dizaine en moins de matchs... bon surtout au tournoi de toulon, qui est d'un niveau encore plus faiblard...

Le tallec, en L1 l'année derniere touchait pas une balle, en espoir....

Bref, c'est incontestable le niveau physique, et technique est trés eloigné de la L1..

Sinon, concernant Batlles, j'ai pu paraitre virulent,desolé, c'est un bon joueur, mais a l'OM il été plutot decevant....

pourtant quand tu regardes les 2 france-angleterre qui viennent de se dérouler c'était vraiment du tres bon niveau, autant technique et physique

Lien vers le commentaire
je suis d'accord avec toi sur le fond... le blème est qu'on ne peut pas savoir si l'éviction de Mombaerts sera salvateur... tu donnes l'exemple de Monaco qui repart... trés bien... mais regarde... quand Nouzaret est arrivé, est ce que ça s'est mieux pasé pour autant?!

tu vois tu donnes un exemple qui semble juste, mais on peut trouver des contre exemple...

Ton contre-exemple est mauvais parce que si on avait eu Nouzaret dès le début de la saison en 2000-2001, on ne serait pas descendu (le parcours de Nouzaret était aux alentours de la dixième place) ce qui était tout de même pas mal.

Lien vers le commentaire
Ton contre-exemple est mauvais parce que si on avait eu Nouzaret dès le début de la saison en 2000-2001, on ne serait pas descendu (le parcours de Nouzaret était aux alentours de la dixième place) ce qui était tout de même pas mal.

avec des "SI" on mettrait Paris en bouteille ...

Soyons atypique conservons notre entraineur et rebondissons a une place plus convenable !!!

Modifié par CiaoBye
Lien vers le commentaire
nan nan je maintiens mon contre exemple... d'ailleur tu m'apportes un argument qui me semble difficilement recevable...

comment pouvoir être persuadé qu'on ne serait pas descendu avec Nouzaret en fin de saison?! on aurait peut-être eu encore moins de points avec lui en début de saison... on ne le sait tout simplement pas...

On ne le sait pas mais force est de constater que le parcours de nouzaret n'était pas mauvais ; donc l'argument est largement recevable

Lien vers le commentaire
On ne le sait pas mais force est de constater que le parcours de nouzaret n'était pas mauvais ; donc l'argument est largement recevable

Ouais enfin il a marqué pas mal de point quand c'était quasi fini et que l'equipe n'avait plus rien a perdre (9 points sur 12 dans les 4 derniers matchs)... les matchs importants ont été mal négocié sinon on se serait maintenu (puisqu'on a eu l'occase de le faire).

Donc dire qu'il aurait fait mieux est divinatoire!

Lien vers le commentaire

Petite rectification ; la moyenne des points pris pendant l'ère Nouzaret nous aurait donner une place en UEFA s'il avait fait la saison entière !!! c'est éloquent...ce mec a été descendu je n'ai jamais compris pourquoi.

L'équipe avait un mental de guerrier ( regragui, courtois, n'diaye...), faisait le spectacle ( Bonilla ) et les gars à l'entrainement s'éclater ( echauffement à l'africaine...etc ).

Lien vers le commentaire
Petite rectification ; la moyenne des points pris pendant l'ère Nouzaret nous aurait donner une place en UEFA s'il avait fait la saison entière !!! c'est éloquent...ce mec a été descendu je n'ai jamais compris pourquoi.

L'équipe avait un mental de guerrier ( regragui, courtois, n'diaye...), faisait le spectacle ( Bonilla ) et les gars à l'entrainement s'éclater ( echauffement à l'africaine...etc ).

:ninja: Relis tes fiches!.. N'Diaye jouait à Lille.

Sinon, j'aimais assez aussi. Style offensif, spectacle, occases. Nouzaret s'est retrouvé au Tef au mauvais moment, avec les mauvais dirigeants.

Lien vers le commentaire
oui d'ailleurs il a ensuite prouvé avec Bastia et Montpellier qu'il avait la trempe des plus grands :ninja: :ninja:

J'aimais bien son style. Point. J'ai pas dit qu'il avait connu une réussite fulgurante avec. J'arrive à comprendre que certains, quitte à se faire chier en allant voir leur équipe perdre, préfèrent se faire chier avec panache, en voyant du spectacle... :ninja:

Lien vers le commentaire
J'aimais bien son style. Point. J'ai pas dit qu'il avait connu une réussite fulgurante avec. J'arrive à comprendre que certains, quitte à se faire chier en allant voir leur équipe perdre, préfèrent se faire chier avec panache, en voyant du spectacle... :ninja:

c'est surtout pour dire à ceux qui tirent des plans sur la comete sur ce qu'il "aurait fait" s'il était venu en debut de saison à partir d'extrapolations foireuses qu'on peut aussi trouver des arguments pour affirmer le contraire de ce qu'ils avancent...

Lien vers le commentaire

Beaucoup de critiques s'abattent sur EM parce qu'il ne fait pas jouer un tel ou un tel. Force est de constater que tous les joueurs qui ont quitté le TFC dans les trois dernières saisons, il n'y en a pas beaucoup qui ont percé:

Fauré a du mal avec Istres

Suarez aux oubliettes

Avezac, Didot, Mazel, Oco, ......... J'en oublie

Sur ce point là, EM a jugé ces joueurs trop faibles par rapport à la L1, et on voit ce qu'ils donnent dans des divisions inférieures. Le seul que l'on aurait pu garder c'est Balmont, mais à quel prix?

Maintenant certains aimeraient voir Sirieix, Psaume, ou d'autre mais peut-être qu'ils ne sont pas aussi bons que ceux qui sont selectionnés pour jouer le samedi.

Je rappelle que Sirieix a joué un certain nombre de matchs l'an dernier et qu'il n'a pas été meilleur qu'un Cardy ou qu'un Dieuze.

Pour moi, c'est pas la faute du coach, si l'équipe ne joue pas bien.

On arrive à bien jouer contre Auxerre, Lyon, Strasbourg, Le Mans et on ne joue pas contre Nancy, Lens, Rennes. c'est un problème de mental. On n'a pas de leader, de capitaine qui motive les troupes. Les joueurs recrutés sont bons, ils l'ont démontré, mais ce n'était pas des guerriers.

Je continue à croire que EM est l'un des meilleurs entraîneurs en France, même si je suis le seul à le croire sur ce forum. Je suis dégoûté devant ma télé quand je vois le match contre Rennes, mais ce sont les joueurs qui ont laché mentalement.

De plus je pense qu'Emana est indispensable à l'équipe, et je crains le pire en janvier. c'est le seul à vraiment se battre et à apporter sa technique.

Ne me tirez pas dessus, je suis le seul à penser que EM doit rester ( Sadran est d'accord avec moi), je sais que je suis en minorité, mais je donne mon avis.

Lien vers le commentaire
Beaucoup de critiques s'abattent sur EM parce qu'il ne fait pas jouer un tel ou un tel. Force est de constater que tous les joueurs qui ont quitté le TFC dans les trois dernières saisons, il n'y en a pas beaucoup qui ont percé:

Fauré a du mal avec Istres

Suarez aux oubliettes

Avezac, Didot, Mazel, Oco, ......... J'en oublie

Sur ce point là, EM a jugé ces joueurs trop faibles par rapport à la L1, et on voit ce qu'ils donnent dans des divisions inférieures. Le seul que l'on aurait pu garder c'est Balmont, mais à quel prix?

Maintenant certains aimeraient voir Sirieix, Psaume, ou d'autre mais peut-être qu'ils ne sont pas aussi bons que ceux qui sont selectionnés pour jouer le samedi.

Je rappelle que Sirieix a joué un certain nombre de matchs l'an dernier et qu'il n'a pas été meilleur qu'un Cardy ou qu'un Dieuze.

Pour moi, c'est pas la faute du coach, si l'équipe ne joue pas bien.

On arrive à bien jouer contre Auxerre, Lyon, Strasbourg, Le Mans et on ne joue pas contre Nancy, Lens, Rennes. c'est un problème de mental. On n'a pas de leader, de capitaine qui motive les troupes. Les joueurs recrutés sont bons, ils l'ont démontré, mais ce n'était pas des guerriers.

Je continue à croire que EM est l'un des meilleurs entraîneurs en France, même si je suis le seul à le croire sur ce forum. Je suis dégoûté devant ma télé quand je vois le match contre Rennes, mais ce sont les joueurs qui ont laché mentalement.

De plus je pense qu'Emana est indispensable à l'équipe, et je crains le pire en janvier. c'est le seul à vraiment se battre et à apporter sa technique.

Ne me tirez pas dessus, je suis le seul à penser que EM doit rester ( Sadran est d'accord avec moi), je sais que je suis en minorité, mais je donne mon avis.

peux-tu alors me dire à quoi sert un coach, quelle est sa mission? :ninja:

Désolé mais le leadership fait partie intégrante du rôle d'un coach.

S'il en est incapable, alors il n'est pas qualifié, il reste simplement technicien.

Lien vers le commentaire
t'auras beau mettre Lippi ou Trapatonni ou qui tu veux si les joueurs n'ont pas envie de se battre bah on se fera quand même battre par une équipe de vaillants entrainée par le blaireau du coin...

C'est con à dire, mais faut leur donner envie de se battre.

je ne dis pas que je suis sûr qu'un regard neuf n'apporterait rien, mais je refuse qu'on puisse penser qu'il suffirait que EM se barre pour qu'on ait plus de problème...

+1

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.