Aller au contenu

Débat: Le "Confort" dans les virages


Modérateur

Messages recommandés

je sais... j'y vais plus depuis la saison dernière à ces matches moisit...

Ca fout toujours les boules de lire des trucs comme ça quand on est expatrié à plus de 500 bornes du stadium et qu'on voit à peine un ou 2 matchs à Toulouse dans l'année...

Lien vers le commentaire
Moi je treouve que le placement "où on veut" doit s'arréter.

Si on le désire, quand on s'y prend à l'avance, on peut choisir sa place à la billèterie. Certains le font (comme moi quand je peux). Et puis tu te pointes au stadium, là des conards sont à ta place et refusent de virer et on refuse de les virer (stadier).

C'est inadmissible.

En plus des fois t'es obligé de te cogner les marches... là c'est le pire!

Tu paies une place, et tu finis le cul sur les marches... ;)

Moi sincèrement j'en ai plein le cul (justement :confus: )

j'en arrive à me demander des fois s'il n'y a pas du sur-booking ou des entrées "non-payantes"

En tout cas, je vais de moins en moins souvent au stadium car ça, ça me les brisent...

Ouais ben le placement c'est bien gentil mais regarde : moi je suis abonné, ma copine ne l'est pas. Quand elle decide de venir à un match, même si je m'y prenais à la première minute, je pourrais pas avoir mieux que 3-4 rangs devant... heureusement qu'on arrive à s'arranger avec les voisins et qu'on des fois une ou deux places en rab sinon elle viendrait pas du tout.

Pour moi ca devrait être premier arrivé au stadium et premier servi.

je sais... j'y vais plus depuis la saison dernière à ces matches moisit...

moi j'allais déjà à tous les matchs en national, alors je trouve pas qu'un match de L1 soit "moisi".

De toute facon, je vais voir le tef jouer, pas l'adversaire!

Lien vers le commentaire
et pourquoi pas un eclairage violet des baches du toit, le dessous biensûr ;)

Ouais genre des lumieres qui bougent comme dans les concerts... ca ferait un putain d'effet...!

genre a l'entrée des joueurs ou lors d'un but!!!

Je suis aussi pour le strip tease de France Pierron! mais à mon avis elle va pas etre convaincue par l'idée...

Lien vers le commentaire
Ouais ben le placement c'est bien gentil mais regarde : moi je suis abonné, ma copine ne l'est pas. Quand elle decide de venir à un match, même si je m'y prenais à la première minute, je pourrais pas avoir mieux que 3-4 rangs devant... heureusement qu'on arrive à s'arranger avec les voisins et qu'on des fois une ou deux places en rab sinon elle viendrait pas du tout.

Pour moi ca devrait être premier arrivé au stadium et premier servi.

...

tu précises bien: "on arrive à s'arranger"!

Du moment qu'il y a arrangement, pas de soucis, mais j'aimerai voir ta tronche quand un gars te prendra ta place d'abonné, qu'il n'y en aura pas d'autre à proximité, qu'il ne voudra en aucun cas te la rétrocéder et que, bien évidement tu arrives aprés lui.

En plus l'histoire du "premier arrivé, premier servi" me chatouille un peu... moi j'habites à 50km de Toulouse et me pointer sans avoir MA place me gonfle alors j'imagine un Albigeois ou un Tarbais qui viens au stadium, qui doit cramer son aprés-midi pour venir voir encourager son équipe favorite le samedi soir. S'il n'a pas la place qu'il a choisit, qu'il doit se cogner les escaliers parce qu'un conard lui a piqué sa place et qu'il n'y en a pas d'autre...

Tous les supporters du TFC n'habites pas à Toulouse et c'est un sacré calvaire de venir voir les matches (surtout ceux de gala) si en plus t'es pas bien placé... moi ça me gave...

Je parle d'un point de vue: je suis seul a aller au stade, mais en général j'y vais avec un ou deux copains, et là si on se fait cramer les places on se retrouve éparpillé...

Si vous trouvez ça normal, alors la discussion est clause, on ne voit pas les choses de la même manière et tant pis..

...

moi j'allais déjà à tous les matchs en national, alors je trouve pas qu'un match de L1 soit "moisi".

De toute facon, je vais voir le tef jouer, pas l'adversaire!

J'ai vu des matches à tous les niveau: du national à la L1 et certains matches de National étaient moins moisit que certains matches de L1...

Moi aussi, je vais voir jouer le TFC et même, je les supportent. En contrre parti, j'aie que cela soit dans les meilleures conditions possibles. Parce qu'aller voir un match du TFC c'est une "sortie" pour moi car je m'organise toute une soirée autour à cause de tous les à-côtés du déplacement.

Voilà... je m'énerve un peu mais c'est parce que cette situation me mets les boules grave...

Lien vers le commentaire

pour répondre à xywti, si tu veux avoir ta place précise, t'as qu'à arriver en avance ou alors aller en quart de virage; mais là où tu as raison c'est les entrées non-payantes: j'ai l'impression que s'il y avait moins de resquilleurs on serait moins serrés en virages.

et pour France Pierron, ça serait en soirée privée car le Stadium est ouvert aux moins de 16 ans

Lien vers le commentaire

a different stade de ma vie j'ai été à tour de rôle dans le camp des "je me mets ou je veux " et des "je veux etre a ma place".

Je pens eque la meilleur solution, ce serait de ne pas numeroter elsp laces et de se mettre là ou on veut car c'ets le bordel quand t'es abonné et que tu veux faire venir ta copine, un oncle, tu sais que t'auras jamais une place à coté de toi, et ça c'ets chiant. Surtout que je ne pense pas que même à 5, on puisse pas trouver 5 place s à côté, même en arrivant à 5 mn avant le debut, sauf pour lesm atches de gala, ben là faut prevoir d'arriver plus tot, sinon en derneir recoru il reste les marches, quand les stadiers te laissent t'y mettre.

Sinon autre soluce, c'est le kop mais là c'est debout :ninja: et faut chanter :ninja: , remarque pour faire découvrir l'ambaince du stadium il n'y a aps meilleure place. :grin:

Lien vers le commentaire
Moi je treouve que le placement "où on veut" doit s'arréter.

Si on le désire, quand on s'y prend à l'avance, on peut choisir sa place à la billèterie. Certains le font (comme moi quand je peux). Et puis tu te pointes au stadium, là des conards sont à ta place et refusent de virer et on refuse de les virer (stadier).

C'est inadmissible.

En plus des fois t'es obligé de te cogner les marches... là c'est le pire!Tu paies une place, et tu finis le cul sur les marches... :ninja:

Moi sincèrement j'en ai plein le cul (justement ;) )

j'en arrive à me demander des fois s'il n'y a pas du sur-booking ou des entrées "non-payantes"

En tout cas, je vais de moins en moins souvent au stadium car ça, ça me les brisent...

tu trouves une difference entre les sieges et les marches? :grin: l'avantage des marches c'est que c'est plat et que t'as moins mal au cul a la fin :lol2: sauf si on a perdu :grin:

moi je trouve abusé que sous pretexte que les gens aient deja leur place depuis 10 ou 15 jours ils se pointent 3 minutes avant le coup d'envoi, et font lever toute la rangée qu'ils doivent traverser pour atteindre leur place. En attendant, tu rates l'entree des joueurs ( au mieux ), le coup d'envoi ( au pire). Donc ca c'est assez moyen :ninja:

Enfin, hier j'etais en tribune sud pour la 2eme fois de ma vie :huh: c'est clair que pour le point de vue c'est super, mais je trouve qu'on est serré comme des sardines.. ^_^ alors quand en plus devant toi, t'as 5 suceurs lyonnais qui ralent dès que tu encourages ou cries un peu, tu passes une tres bonne soirée :grin:

Moralité: je prefere mon bon vieu virage est :ninja: je trouve que c'est bien plus confortable, et surtout bien plus bruyant

Lien vers le commentaire
tu précises bien: "on arrive à s'arranger"!

Du moment qu'il y a arrangement, pas de soucis, mais j'aimerai voir ta tronche quand un gars te prendra ta place d'abonné, qu'il n'y en aura pas d'autre à proximité, qu'il ne voudra en aucun cas te la rétrocéder et que, bien évidement tu arrives aprés lui.

Ben si la règle c'est tout le monde se place où il veut, je gueulerais pas! En plus pour bien se placer, il suffit de rentrer 3/4 d'heure avant le match, y'a de la place partout. En plus ca m'est arrivé de venir d'assez loin pour voir jouer le tef et ben je m'arrangeais pr partir très tôt et arriver une heure avant sur place.

La si en debut de saison on est entouré d'abrutis (heureusement c'est pas le cas), ca veut dire qu'on peut faire venir personne (parceque quand tu fais venir quelqu'un c'est pour qu'il soit avec toi, pas 15 rangées devant...).

Après, pour le places de prix superieur (à partir de quart de virage, là ca pourrais se comprendre) mais pour moi le virage avec des places numerotées c'est comme si dans un concert y'avait des emplacements debout numérotés dans la fosse

:ninja:

Lien vers le commentaire

J'aime bien être dans le virage, je m'y sens vraiment bien. Même si il ne faut pas être assis entre 2 gaillards :ninja: mais cette remarque est valable pour quasiment tout le Stadium.

Je me fous un peu de l'attribution précise de la place. Pourtant neuf fois sur dix je me mets à ma vraie place, sinon il arrive toujours un trou du cul au bout de 3 minutes de match qui arrive outré avec son ticket " je crois que c'est ma place" :ninja:

Lien vers le commentaire

-Monter un système pour BANNIR les types qui geulent pendant les minutes de silences, je compare ça à ceux qui mettent des banderolles racistes dans d'autres stades, pour moi c'est aussi grave. Puis ça m'éviterai de prendre des tartes..

+1 :ninja:

Du fait de la perte de son l'ambiance est moins chaude qu'avant même avec 30 000 personnes...s'il y a quelque chose à faire encore sur l'aménagement du stade se serait de résoudre ce problème !

:ninja:

L'animation et l'ambiance contribue à fidéliser le public, c'est tout bénef...

ps: coup de chapeau aux groupes de supporteurs

Lien vers le commentaire

Allez a un match de Marseille ou quand tu trouve une place tu bouge plus du match pour pas te la faire piquet vous vous plaindrez plus. :ninja:

C'est très dur de faire un choix du club de retiré les num des place ... car là ce sera les abonnés qui se plaindrons d'être abonner et d'^étre obligé d'arriver longtemps avant le match pour avoir sa place...

donc je pense c'est un peu un cercle vissieux faut faire avec c'est dans les joies et les peines de venir voir un match de football.

sinon si vous êtes pas contents vos place laissées les moi je les prendraient très volontier mais je vous comprend que vous guelez quand vous achetez une place et que celle-ci est prise

:ninja:

Lien vers le commentaire
Petit point qui me soule c'est quand t'achete une bouteille de coca de 50 cl; qu'on enleve les bouchons si tu le boit pas de suite ben t'as plus de bulles...

ils peuvent pas arreter d'enlever les bouchons, car un coca sans bulles c'est comme le tfc sans Christophe Revault :thumb:

là c'est pour eviter que quelqu'un balance une bouteille pleine, sans le bouchon elle sera vide (ou le deviendra) lors du jet et elle ira beaucoup moins loin, et fait beaucoup moins mal à celui qui la recoit.

Et puis achete de l'eau, le coca ça fait roter :ninja: et ça fait grossir :thumb:

Lien vers le commentaire
là c'est pour eviter que quelqu'un balance une bouteille pleine, sans le bouchon elle sera vide (ou le deviendra) lors du jet et elel ira beaucoup moins loin, et fait beaucoup moins mal à celui qui la recoit.

Ouais enfin si je te balance une bouteille complètement pleine, même ouverte, même à 10m, je pense que tu la sentiras passer...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment se passe la procédure de nettoyage du stadium, mais peut-etre faudrait-il passer un dernier coup sur les sièges le matin du match. Des fois ils sont bien crades, heureusement qu'on nous distribue TFC Match à l'entrée :thumb:

C'est vrai que je chipote un peu là, car y a moins de fientes de pigeon qu'avant.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas comment se passe la procédure de nettoyage du stadium, mais peut-etre faudrait-il passer un dernier coup sur les sièges le matin du match. Des fois ils sont bien crades, heureusement qu'on nous distribue TFC Match à l'entrée :thumb:

C'est vrai que je chipote un peu là, car y a moins de fientes de pigeon qu'avant.

je pense qu'il est très facile apporter son mouchoir chacun plutot que faire travailler du monde pour nétoyer les siège (=paye du personnel)

:thumb:

Lien vers le commentaire
ils peuvent pas arreter d'enlever les bouchons, car un coca sans bulles c'est comme le tfc sans Christophe Revault :thumb:

Quoaaaaa :ninja: tu veux penetrer dans le stadium avec une arme de destruction massive :thumb: ... l'histoire du bouchon, ca fait marrer car a la secu. ils sont pas tous tres fortiche, combien de mecs entrent avec des fumis a craquer ? combien avec des bouteilles pleine de jaune ? et les portable ? (ca aussi ca fait mal a 15 metres en pleine poire), les baladeur ? etc.

Fais comme moi, tu planques le bouchon dans la chaussette (toujours propre du matin :lol2: ) et tu rentres pepere ... mais je ne m'en sers jamais de projectile : supporter intelligent !

Lien vers le commentaire
Quoaaaaa :ninja: tu veux penetrer dans le stadium avec une arme de destruction massive :thumb: ... l'histoire du bouchon, ca fait marrer car a la secu. ils sont pas tous tres fortiche, combien de mecs entrent avec des fumis a craquer ? combien avec des bouteilles pleine de jaune ? et les portable ? (ca aussi ca fait mal a 15 metres en pleine poire), les baladeur ? etc.

Fais comme moi, tu planques le bouchon dans la chaussette (toujours propre du matin :lol2: ) et tu rentres pepere ... mais je ne m'en sers jamais de projectile : supporter intelligent !

c'est interdit ? :lol2:

Jy rentre avec quand je vais au stadium histoire de me mettre bien chaud et on me dit jamais rien a part des compliments :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.